Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Comment vous calculez ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Mistermask Réponsebullet Sujet: Comment vous calculez ?
    Envoyé : 15 Juin 2009 à 10:33
Salut à tous,

Depuis que je viens sur le forum, je remarque que quand on parle de systemes son ou d'enceintes, on donne touours un nombre de personnes à sonoriser. Hors bien souvent ça ne veut rien dire.

par exemple 150 personnes à sonoriser, ok mais comment debout assises, table rondes, table en U, animation, concert, musique, voix.

Sans compter que ces 150 personnes peuvent se trouver dans une salle des sport (vécu ce week end) et dans ce cas ça change tout.

Je remarque également que pour beaucoup d'entre vous la sonorisation est disproportionnée.

Je vous donne mon expérience de ce week-end ou j'avais 160 personnes a sonoriser. Les gens étaient assis e, tables rondes avec de l'espace pour la piste de danse et la salle pouvait contenir 250 personnes en tables rondes a l'aise.  Je l'ai fait en répartisant 4 sx300 en augmentant légérement les 80 et 60hz sur l'équalo. le son n'était ni trop fort ni manquant de pêche.

Je me demande donc si cette course a la puissance est vrament justifié.

Pourtant je suis le premier a sortir les caissons de basse, mais cette expérience m'as prouvé que des enceintes bien drivées et bien utilisées valaient mieux que de la puissance avec caissons.

Je suis conscient que chacun a sa façon  de voir.

Qu'en pensez vous ? comment faites vous ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2009 à 12:49
Salut Mistermask.

Je suis tout a fait du même avis que toi il vaut mieu un petit systeme bien exploité plutot que du gros systeme qui déguelle dans tout les sens (pardonné moi l'expression). De toute façon y a pas de secret la puissance ne fait pas tout ni la quantité de matos.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2009 à 16:29

Dans ma petite utilisation, je me contente d'emmener juste les têtes 15" pour les petites salle recevant jusqu'à 50 personnes. Prenant également en compte qu'elles tournent mieux que mes précédentes et que je faisais 150 avec ...

Plus gros jusqu'à 150, j'emmène tout et je gère sur place (mais je n'ais qu'un petit parc donc c'est facile de tout emmener)

+ que 150, j'étudie le contexte : la taille et le type de la salle, le type de musique que je vais devoir jouer et dans le doute, je prends un 2e système identique au mien.

Mais en toute franchise, à mon niveau d'utilisation ça reste au pifomètre de part la connaissance des possibilités de mon système.

Perso, je suis aussi dans l'optic de mettre les SUB dès que la place me le permet rien que dans le principe de soulager les têtes.
Pour autant, même sous exploités ils n'en restent pas moins dynamique donc ça le fait bien.

C'est vrai qu'on a toujours tendance à chercher de la puissance histoire d'être confortable et de répondre à toutes les possibilités mais pour ma part, quant je vois que je n'ais encore jamais exploité mes 1500w, je ne suis pas près d'investir pour plus gros. 

Dans le principe de savoir si tel ou tel investissement serait justifié, c'est la question que je me pose quant à un 2e ampli à alim légère.
La question n'est pas de savoir s'il m'en faut un 2e puisque c'est certain mais plus dans le choix de celui-ci. J'aimerais avoir la meilleure exploitation de mon système et pour ce faire, pourquoi pas m'acheter un vrai ampli pro comme un Camco Vortex ou un LAB Gruppen mais en ais-je vraiment l'utilité sachant qu'un PL2 est déja au niveau de mes attentes ?
Je sais donc que qui peut le + peut le - mais s'il n'est jamais exploité, il finira quant même par vieillir et me coutera peut-être plus cher pour rien donc ...

Je crois que c'est le pire casse-tête que l'on puisse avoir en terme d'investissement.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2009 à 20:44
Yann est ce que ton systeme en vaut vraiment la peine (je ne dis pas que c'est de la merde non non non bien au contraire) mais je te "rappele" que c'est du hortus donc est ce qu'un LAB vaux le coup pour pousser du Hortus tu aurais de la MTD ou du dV a pousser je dis oui mais du hortus?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum