Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Comment rendre le meilleur de mes PARs ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer gregorybel Réponsebullet Sujet: Comment rendre le meilleur de mes PARs ?
    Envoyé : 16 Août 2005 à 15:03

Salut a tous, voila j'ai 6 par 56 court (j'ai su seulement pares les avoir acheter que les ong était mieux) et un chenillard BOOST RSP 6200 et pour finir j'ai tout e les couleurs de gélatine....

Bon alors j'ai lu pas mal sur le forum que c'était nul 'avoir toute les couleurs et ke ca fesait trop ridicule comme effet...(Heureusment j'ai pa encore eu trop de soirée ou je l'ai est utlisé

Ma question est...Comment faire pour utiliser au mieux mes par et kel couleur serait t'il meiux d'uiliser....

Merci

@+

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2005 à 15:27

Essaye d'assortir tes couleur de PAR avec les couleur de la salle ou des truc comme sa.

Tu peux en mettre un avec une couleur bien voyante derriere le dj sa rend bien.

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2005 à 19:09
Le truc c'est que dans ton cas, c'est vraiment limité. Tu ne disposes pas d'un moyen de contrôle suffisant pour faire tout ce que tu veux...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2005 à 19:33

bah avec le chenillard je peux kan mem réglé la puissance de luminosité....

a la limite je pensais mettre 3 par bleu et trois par viloet....ca pourrait etre sympa.

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2005 à 21:22

sinon achete un meilleur chenillard genre le totem de star way il est assez complet et pas trop cher.

Mais si tu ne veux pas mettre de sous  en plus tu peux varier les couleurs moi je te conseil de ne pas mettre du bleu et du violet sa se ressemble un peu trop. 

IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 18 Août 2005 à 18:47

effectivement je n'ai pas trop envie de remettre des tunes dedans... violet c sympa pour les slow peut etre vert a la limite

@+

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 18 Août 2005 à 20:26
le rouge et le rose sa va pas mal pour les slows aussi mais sinon tu pourrai mettre une couleur un peu plus vive
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 10:47

salut a tous je voudrais egalement investir dans de par donc j'ai retenue la lecon ca sera du long et noir mais j'aurais aime savoir pour arriver a faire quelque chose de corect de combien il en faut ? merci et avec quoi pour les controller

http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 12:08
Le minimum, c'est à voir. Le tout est d'avoir au moins deux gamelles par ambiances (c'est un minimum d'ailleurs si tu veux faire un chaser...)
ensuite, un petit bloc de puissance pour alimenter tout ça, et prévoir un raccordement sur ta console ou ton PC.
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 13:15

salut a tous et merci pour vos rep.

donc admettons ke je mette trois couleurs avec mes 6 par...

dite moi lequel serait les meiux svp?

merci

@+

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 13:45
Mais jomo je pense pas que des bloc de puissance soit utile pour eux. A mon avis ils compte acheter quelques PAR 36 et 56 donc je penses qu'ils n'auront pas besoin de bloc. Enfin je me trompe peut être mais 6 PAR 56 sa n'a pas besoin de bloc de puissance vu la console qu'il a, elle dispose de 6 canaux pouvant contenir 1000 watts chacun.
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 14:00
un bloc pour mettre sur une console plus avancé que les chenillards/sequenceurs boost et autres
moi je conseille comme jomo si il y a une ambition d'agrandir le parc de par, parcequ'après il va se trouver coincer quand il va en acheter plus...
@+
PA
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 14:51
Oui, mais le but c'est surtout d'utiliser les PARs de façon "intelligente" et principalement en évitant de faire "clignotter" bêtement toutes les gamelles les unes après les autres. Quand tu veux une ambiance bleue, tu n'envoi que les PARs bleus (en fixe ou en chaser, peu importe). Idem quand tu veux une ambiance rouge ou rose. Tout ceci implique que tout ton light soit relié à une même console. (scans, effets, PARs, etc...) Il n'y a que comme ça que tu peux obtenir quelque chose de propre et de cohérent.

Si c'est juste pour foutre au cul d'un chenillard à la con qui va tout faire clignotter façon carnaval, autant s'abstenir...

Edité par jomo
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 14:56
c'est vrai lol mais vu qu'on a pas trop de detail sur sa facon d'éclairer je sais pas trop quoi lui repondre.
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 16:36

alor je pensse que j'ai fait mon choix je v prendre 6 par 56 avec un star-way le modelle cheyen pour les controller quesque vous en pensser

http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 17:24
Le but c'est de faire des ambiances colré par dessus les quelles tu envoi tes effets . Sur une scene ons proced pareille on met du par ou du wash pour nappé des surface comme la scene ou un cyclo et par dessus on rajoute des effets (gobos , rayon ect ect ) . C'est quand meme beaucoup plus jolies que 6 couleurs differentes mises nimporte ou avec un chenillard . Biensure apres rien n'empeche de les faire clinioté un peut de faire des ambiances plus sombre . Meme en disco mobile il faut faire preuve d'un peut d'immagination dans la conception de ces eclairage avec pas beaucoup on peut faire tres bien . Voila la raison de bien utilisé ces par
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 19 Août 2005 à 17:43

je suis daccord avec toi dj math et c pour cela ke je vous demande votre avis. En effet au debut je n'avais pa penser ke toute les couleur c t pas génial.Je sais kavec le chenillard je peux controler tout les par en manuel et ainsi mettre a la puissance ke je veux(sans bloc) la couleur ki va avec la musi ka un momeent donner. Ce ke j'aimerai surtout savoir c'est kel couleur serai les plus approprié en sachant ke je fais des soirée de 30 a 400personnes de l'anniverssaire a la soirée étudiante.

Je ne pense pas pour l'instant racheter des par car mon intention ce porte plus sur des scans avec une console dmx. Ce kil y a c'est ke j'ai achter des par(qui je pense sont important dans les soirée) et ke m'aintenant j'aimerai en tirer le meilleur en sachant ke je n'ai pa le meilleur du matos pour les controler.

@+

IP IP Noté
raspiga.
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Novembre 2004
Citer raspiga. Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2005 à 17:47

salut a tous!!!

bon c kler k'aparament j'arrive un peu tard mai bon jai lu tout ce ke vous avez dit et je voulai donner une préscision sur les part car kil soit court ou long ne change réellement pas grand chose(jai bien di pas grand chose) c'est la lampe,il faut choisir la bonne lampe, en par 56 ta plusieur type d'ouverture de faisceau (NSP,MFL, WFL...) tout comme pour les PAR64 tu as CP60,CP61,CP62,CP95 ...

regarde plus ca avan dacheté et kan tu change de lampe regarde bien ce ke le mec te vend ke ce soit les meme ke tu avai précédament!

bonne continuation a tous!

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2005 à 17:53
ce qui est exact (c'est la base) mais qui ne change rien au problème du PAR56 court...
IP IP Noté
raspiga.
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Novembre 2004
Citer raspiga. Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2005 à 17:58

heu la jne te suit pas!!!

kes ki ne change rien o problème,si tu me parle du probleme de gregorybel c kler kil les a déja acheté mai par contre avan de les choisir ke ce soit des PAR56 cour ou long tu na pas du tous les meme ouverture de faisceau celon les lampe PAR donc ca change tout ton rendu!!!

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum