Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Comment rendre ma voix audible ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
jackflash
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Octobre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer jackflash Réponsebullet Sujet: Comment rendre ma voix audible ?
    Envoyé : 11 Octobre 2007 à 17:24

Bonjour,

J’ai comme qui dirait un problème, je suis atteint d’une maladie très handicapante qui m’oblige à me déplacer en fauteuil roulant électrique. Comme si cela ne suffisait pas, depuis quelques années, je suis sous assistance respiratoire 24h/24, ce qui m’empêche de parler de façon audible, donc je chuchote. J’ai déjà essayé un micro sensible akg il me semble. Le problème, venait du fait que l’ampli de ma chaîne hi fi ne recevais pas un signal assez puissant,nous avons donc utiliser une table de mixage vraiment basic pour amplifier le signal du micro. Le problème de l’amplification est que tout les sons sont amplifiés, même les bruits parasites. Existe-t’il une façon de filtrer les bruits parasites, pour n’entendre que la voix amplifier?

D’avance merci

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2007 à 17:35
Dans le domaine de la transmission Radio ( à l'armée) on utilisaient des micro de type laryngophone (micro composé de deux pastilles prenant place de chaque côté du larynx) captant les vibration et fréquences produites par les cordes vocale 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2007 à 17:41
un lien pour vous aider: http://www.01direct.fr/fr/talkie-walkie/accessoires-motorola/commande-ptt-pour-casque-laryngophone.aspx#
Voir sur google pour un maximum d'info sur ce type de micro.
bonne fin de journée.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
labofonic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Mai 2004
Pays: France
Citer labofonic Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2008 à 23:24
Je pense que la solution de DJ Alain est ce qui répondra le mieux à ton problème.
Si tu as un problème de niveau de sortie ou d'impédance entre ces capteurs et les entrées de ta console, tu peux essayer les consoles Tapco et Soundcraft qui ont une vraie qualité audio à un prix que tout-le-monde peut se permettre.
Moins cher encore, Samson fait des modules de préampli micro au format pédale/DI qui répondront à ton besoin avec souplesse.

Pour les traitement audio, il en existe, mais c'est complexe pour un non initié.
La solution repose sur l'emploi conjugué de :
- un égaliseur paramétrique (4 ou 5 bandes) ou 31 bandes pour mettre en valeur les formants de ta voix et atténuer les bruts parasites (assitance respiratoire, etc)
- un compresseur, si possible multibandes, pour optimiser le niveau et/ou atténuer les sifflantes et plosives
- un noise gate (celui intégré au compresseur peut suffire) pour rétablir le silence quand tu ne parles pas.

C'est le genre de solution que j'utilises pour "repêcher" les voix sur des enregistrements (théâtre, courts-métrages) où la voix est mal captée.

Mon conseil : toujours investir dans du matos de qualité (raisonnable), car trop cheap ça marche donc ça sert à rien, ça ne fait souvent qu'aggraver le son...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum