Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Comment faites vous ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer djjp Réponsebullet Sujet: Comment faites vous ?
    Envoyé : 12 Août 2010 à 21:34
Durant nos nombreuses soirées, on rencontre  fréquemment le type de personnage suivant:

- Celui qui vient vous demander régulièrement un titre incompatible avec le souhait des marriés ou de la soirée ou tout simplement du moment. C'est pas grave, il insiste et reste même parfois à côté de vous lol.
- Celui qui vient vous dire que ce que vous passez ne va pas du tout alors que la piste est pleine.
- Celui qui veut tout le temps parler dans le micro mais qui n'a rien à dire ou qui geule dedans à vous péter les enceintes.
- Ces chers enfants qui sont autour de vous et qui courent sans faire attention bien sûr sinon ce ne serait pas marrant.
- Celui qui vient constament vous demander de baisser le son alors que vous l'avez déjà fait 3 fois.

Il y en a d'autre mais j'aimerai avoir vos avis sur la façon dont vous traitez ce genre de cas. Par exemple, je trouve qu'interdire l'accés de l'estrade ou la scene ou le coin ou vous êtes est pas mal du tout sauf que comment bien le faire passer le message sans brusquer.
How long how must we sing this song
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2010 à 21:54

Uploaded with ImageShack.us

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2010 à 22:26
l'idée de mikael semble intéressante ^^

Moi, le mec qui vient me demander un son, si ça ne correspond pas au moment, je lui explique simplement que je ne peux pas et on verra si je peux la mettre plus tard, ou tout simplement je lu idis que je l'ai pas ^^

Pour celui qui dit que ça ne va pas je lui dis "merci de m'aider, dès que la piste se vide, je t'apelle et je suivrais tes conseils mais pour le moment, excuse moi mais je dois m'occuper de ce pourquoi je suis là"

et pour le micro, de toute façon, qd je m'en sers pas il est toujours coupés, comme ça je garde un total controle de ce qui est dit, et en soirée je ne prête jamais mon micro. Pour moi un micro ne se prête pas, ausi pour une question d'hygiène.

Concernant les enfants qui courent, je lueur dis directement à eux, s'ils ne comprennent pas, je vais voir les organisateurs de la soirée en leur demandant de faire éloigner les enfants, et généralement je suis pas trop embêté.

Par contre, ce qui m'énerve c qu'il y a toujours un mec qui a été dj ^^
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2010 à 22:38
Par contre, ce qui m'énerve c qu'il y a toujours un mec qui a été dj ^^
Merci DJ Jeremy, je lavais oublié celui là lol
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2010 à 22:42
quand on me demande ça je dis "bah pourquoi tu as arreté? ça se passait mal?" ... le mec tu le vois plus de la soirée après ^^
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2010 à 23:21
LOL sympa votre topic les gars.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2010 à 06:58
alors encore dernierement j'ai connu ce genre de chose le mec bourré qui veux un truc je dit pas maintenant, resultat il revient avec la mariée donc un peu oblige de faire contre mauvaise fortune ......

mais ça plaisait pas au marié, qui est venu me dire de resté dans le style qu'il m'avait demandé (bon je crois que ceux là vont pas rester longtemp ensemble)

en plus je pouvais trop rien dire c'est pas eux ui me payait mais le resto donc !!!!!!!!!!

le gus qui est dj ça j'ai eue aussi ça, et il y en a un qui ma bien pourri une soirée en allant toujours voir le marié (c'était un pote à lui) pour qu'il demande tel ou tel chose, résultat une soirée de merde Angry

mickaelkael merci de me donner l'adresse de ton fournisseur je trouve le produit interressant, j'y adjoindrais quelque mines pour le fun LOL

ben oui une bande de jeune on s'éclate Embarrassed

les mioches je les renvois voir leurs parents, bon ça plait pas c'est clair même en leurs expliquant que les fils, l'electricité, pas bon, ben non eux pas comprendre .....

faut bien qu'ils s'ammusent biensur !!!!!!

alors baisser le son, ben quand c'est le patron du resto là ça pose un gros probléme surtout lorsque les invités et les mariés de demande de monter, perso j'ai pas trouvé la soluce, si il y en a qui l'on Confused

mais quand on tombe sur des soirées comme ça perso je suis toujours assez mefiant compte tenu que bien souvent ils sont torché, pas tous mais quand tu en a deux ou trois c'est toujours ceux là qui font chier et le reste des autres suivent le mouvement , donc attention au risque de dégénérer la nature humaine étant ce qu'elle est !!!!!!!   Dead
guilljc
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2010 à 10:44
Pour les gamins j'ai une solution, je prévois toujours en secours des jeux pour eux, genre chaise musicale etc, ce qui permet de les contenir un peu, ensuite j'ai la chance d'avoir plusieurs corde à mon arc (pour ceux qui me connaissent) donc je peut les occuper facilement.

Ensuite pour la musique quand on me demande quelques chose, je fait mine de la chercher, et je lui dit je la cherche et je te la passe, et je surveille le mec sur la piste à un moment il partira bien, et quand il revient il vient te revoir et là tu lui dit ba je vient de la passer (sa marche si il est bouré)  et le mec est un peu dégouter d'être allez piser ou chercher une nouvelle bierre lol

Pour le volume du son au début je met beaucoup de basse (enfin pas trop non plus) quand on me demande de baisser, je diminue les basse et les gens pense que j'ai baisser le son (c'est bizard)
M&L animations
http://www.ml-animations.fr
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2010 à 10:50
Tous les secrets de M&L Animations enfin dévoilé LOL
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2010 à 10:53
Oui on a tous nos petits trucs, et je vais en profiter pour vous donner les miens:

- Le mec qui vient demander un truc pas prévu j'ai l'excuse des marriés mais si ceux ci donnent leur accord je le passe bien sur et ce qui fait chier c'est la satisfaction du mec qui te nargue: un jour y'en a un qui ma dit qu'il allait m'aider pour la prog et je lui ai répondu avec plaisir, comme ça, tu bosseras et je serai payé.....je n'ai pas revu lemec de la soirée lol.

Une autre fois, une copine de la marriée vient me donner une liste de grands classiques qu'elle voulait mais le ton était limite alors je la regarde en souriant et je lui dis: ah, c'est vous la marriée ? Elle me dit non bien sûr mais elle a compris lol.

Pour les gosses, j'hésite souvent à les tuer sur place mais ça fait désordre alors je préfère faire sous la forme de jeu entre nous genre: bon les gars on va faire un jeu: la limite est ici, celui qui la franchit a perdu et je le dis a ses parents. En général ca marche au moins pour ceux qui ont compris et écouté lol.

Pour le mec bourré, ca manque souvent de partir en sucette car je ne sais pas être diplomate avec ce genre de type. J'adore les mecs bourrés qui déconnent mais pas ceux qui ont le vin méchant et là, ca m'est arrivé 2/3 fois de dire au marrié de calmer son pote avant que je le fasse.

Ce qui est certain, c'est que quelque soit nos trucs, ça marche pas à tous les coups.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2010 à 11:42
Message posté par Mick-anime

au début je met beaucoup de basse (enfin pas trop non plus)
Il y a de la basse sur boost? tiens la premiere fois que j'entends ça LOL

quand on me demande de baisser, je diminue les basse et les gens pense que j'ai baisser le son (c'est bizard)

Normale la fréquence basse c'est ce qui a la longueur d'onde la plus longue (\lambda%20=%20c%20T%20=\frac%7bc%7d%7b\nu%7d) donc c'est ce qu'on entend le mieu.
@+ Hugo

IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Juin 2010
Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2010 à 13:18
bOnjour

ce qui est rageant Cry c 'est de passer une musique qu'on nous demande et de na pas voir  cette personne sur la piste Cryla danser maintenant je   prévois toujours en fin de soirée """"""le plan délire"""suivant ce que j ai en cd ou sur l ordi j ai un listing de + 2500 musiques ((qui ne se dansent pas tous bien sur)) ben je prends note dans la soirée de tout ce qu'ont peux me  demander et j annonce la série délire pendant un temps donné et dès que ça se désemplie je reviens à une autre série plus dansanteWink
IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2010 à 13:28
Et bien oui boost ont des basse, faut arreter d'avoir des préjuger sur tout !
M&L animations
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2010 à 21:12

Ensuite pour la musique quand on me demande quelques chose, je fait mine de la chercher, et je lui dit je la cherche et je te la passe, et je surveille le mec sur la piste à un moment il partira bien, et quand il revient il vient te revoir et là tu lui dit ba je vient de la passer (sa marche si il est bouré)  et le mec est un peu dégouter d'être allez piser ou chercher une nouvelle bierre lol

et le must est de l'engueuler à son retour de t'avoir fait passer une zik et au moment où tu la mets de se casser ^^
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2010 à 00:58
Ah ben il faut ce nettoyer les oreilles alors. Si tu veux vien me voir je vais te faire écouter ce que c'est que de la basse.
@+ Hugo

IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2010 à 10:34
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable, moi ce que j'ai me suffit amplement, sa serre à rien d'avoir une puissance phénoménale alors que tu pousse jamais a fond le son en soirée privée... alors maintenant avec les limiteur....
M&L animations
IP IP Noté
Aladin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Août 2006
Pays: France
Citer Aladin Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2010 à 10:55
Message posté par Hugo734428

Ah ben il faut ce nettoyer les oreilles alors. Si tu veux vien me voir je vais te faire écouter ce que c'est que de la basse.
Et voila cela part en c.....s Hugot le 1er.
A+
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2010 à 11:22
+1 Aladin LOL non mais mick je parle pas de puissance mais juste de propreté du son. Pour éviter de casser les oreilles des gens. Te vexe pas mais si boost était propre ou a peux près ça ce serait. Et je pense que la marque ne serait dénigrée a ce point.
@+ Hugo

IP IP Noté
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mick-anime Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2010 à 12:13
En même temps vous dénigrer toute les marque tant que sa dépasse pas les 1000 euros donc...

En même temps certain critique des marques comme mac mah par exemple en disant que c'est de la merde, pourtant bon nombre d'entre vous utilise des laser mac mah....

Quand je pense que sa fait 7 ans que j'ai mon système boost et que j'ai jamais eu de souci avec alors que d'autre...

Enfin bref, moi je fait de la petite soirée, pas du concert.
M&L animations
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2010 à 12:32
J'ai l'impression que l'on s'éloigne du sujet du post