Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Comment créer sa discomobile ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
yohanndeejay58
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Juillet 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer yohanndeejay58 Réponsebullet Sujet: Comment créer sa discomobile ?
    Envoyé : 13 Juillet 2007 à 18:55
Bonjour a tous voilà je me presente je m'apelle Yohann 27 ans et je souhaite monter une discomobile. Je souhaiterais avoir des renseignements sur ce qu'il faut faire pour ce déclarer (statut...). J'ai entendu parlé du statut association 1901 et micro entreprise. Moi je ne ferai q'entre 4 et 8 soirée par an. Voilà si quelqu'un peu m'éclairé sur le sujet car je rame un peu, j'ai lu les textes sur les associations mais je ne comprend rien a la fiscalité.

Voilà merci de votre aide, en attendant vos précieux conseils.

Musicalement,

Yohanndeejay58
IP IP Noté
REM-X
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Août 2006
Citer REM-X Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 19:05
Si tu ne fais que 4 à 8 soirées par an, je sais pas si ça sert à quelque chose de se déclarer.
Mais j'y connais absolument rien (me frappez pas Big%20smile)
Pour mes productions c'est: http://djremx.musique.com
Pour mon matériel, c'est: http://lightsong.canalblog.com
IP IP Noté
STiLL31
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Avril 2007
Citer STiLL31 Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 22:00
Ben quand tu montes une entreprise (micro ou autre) c'est dans le but de bosser et gagner un minimum d'argent. 4 à 8 soirées par an...hum

Si tu fais des soirées en tant qu'association 1901, les bénéfices ne seront destinés qu'à l'association (réinvestissement dans du matos dans ton cas) et pour toi que dalle.

Voilà grossièrement.
Maxi best of
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 22:49
Message posté par yohanndeejay58

Bonjour a tous voilà je me presente je m'apelle Yohann 27 ans et je souhaite monter une discomobile. Je souhaiterais avoir des renseignements sur ce qu'il faut faire pour ce déclarer (statut...). J'ai entendu parlé du statut association 1901 et micro entreprise. Moi je ne ferai q'entre 4 et 8 soirée par an. Voilà si quelqu'un peu m'éclairé sur le sujet car je rame un peu, j'ai lu les textes sur les associations mais je ne comprend rien a la fiscalité.

Voilà merci de votre aide, en attendant vos précieux conseils.

Musicalement,

Yohanndeejay58

1- Etre riche (si tu veux avoir une discomobile complète en un coup, faut être riche ^^)
2- Je fais beaucoup plus de soirées et pourtant je ne déclare rien. Je vois pas l'interet si ce n'est engraisser les johnny hallyday..
3- L'interet de te mettre en asso ça serai juste pour travailler en collaboration avec les mairies ou d'autres asso.. Mais sinon c'est inutile aussi.
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 00:10
Je vois qu'on distribue toujours autant de précieux conseils ici...Clap
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 08:48

Yohanndeejay58
[/QUOTE]

1- Etre riche (si tu veux avoir une discomobile complète en un coup, faut être riche ^^)
2- Je fais beaucoup plus de soirées et pourtant je ne déclare rien. Je vois pas l'interet si ce n'est engraisser les johnny hallyday..
3- L'interet de te mettre en asso ça serai juste pour travailler en collaboration avec les mairies ou d'autres asso.. Mais sinon c'est inutile aussi.
[/QUOTE]

mais c'est pas possible dedire des conneries pareilles la loi dit "declarez vous " donc tu aplique après chacun pence bien ou mal de cette loi

mais perso c'est comme si ton patron ne te payais pas ton salaire tu gueulerais ...
les artistes c'est pareil  déja que tout le monde télécharge leur musique faut areté sérieux sinon les vrais discomobile ou les jeunes qui veulent se lancé sont dans la mer... a cause de type comme toi qui tue le métier
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
Area 51
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Avril 2007
Citer Area 51 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 09:37
Declare toi !!

MAintenant la question c est : est ce que tu veux rester avec tes 5-6 soiree par /an ou veux tu evoluer?

Si tu veux rester comme ca, tu te met en assoc ou bien tu reste Au noire mais dans la possibilité un jour d avoir un controle suite a une delation d un concurent qui lui est declaré.

Si tu as deja ton matos met toi en assoc, c est vrai que tu gagnera rien dans ta poche mais  c est l assoc qui payera ton matos et plus toi donc ca t economisera des tunes .

Pour se mettre en entreprise il faut penser a augmenté ton nombre de soiree
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 11:15
je suis dans le meme cas que toi je fais entre 4 et 10 soirées par an et aprés avoir pesé le pour et le contre (et sur les conseils de Dam's) je me suis mis en asso! comme c'est dit plus haut tu ne toucheras rien tous l'argent gagné devra etre réinvestie dans la sono...renseigne toi aupres de la prefecture
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 11:47
zoxen t est un boeuf ou quoi tu vas finir par vraiment t attirer des ennuis sache que les forums sont lus et surveillés t as vraiment rien dans le cigare mon garcon et sache aussi que si tu te fais goler c est tes parents qui vont casquer ,je suppose que tu t en fout !!!!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:23
Vous me faites tous bien rire avec votre bonne parole. Arrêtez un peu de jouer les prophètes auréolés..

Beaucoup d'artistes offrent leur musique ou une partie de celle si sur le net. Je prend un exemple tout simple, le concert de Muse Au parc le 23 juin... Auraient-ils rempli le stade d'une foule en délire sans l'aide d'emule ?
Et yen a plein qui font leur carrière grâce au téléchargement gratuit: Arctic Monkeys sont devenu à 19 ans de moyenne le plus grand groupe de rock de l'année 2006 grâce au net, l'album de digitalism, Justice, et j'en passe...

Ca sert à rien de tourner autour du pot et de donner des conseils à dix sous qui ne fera que faire perdre de l'argent à la personne en question. Moi je suis honnête, 5 soirées par an, ne te déclare surtout pas.. Après si vous êtes des sado-masos excités à l'idée de remplir les caisses de la Sacem, c'est votre problème.

Quant à toi bouny, ne t'inquiète pas, je suis majeur, et je n'aurai pas d'ennuies.
Sur un forum on dit la vérité, sur un forum auto on va pas venir dire que les moteurs TDI 120 cv des golf 4 c'est de la connerie parce que en ville c'est 50km/h et c'est tout.. Là c'est pareil, pourquoi vous voulez l'envoyer dans le mur ?
Qu'il apprenne, qu'il prenne gout, et qu'il se fasse un nom et un investissement avant de se professionaliser..

Edité par DJ_ZoXeN - 14 Juillet 2007 à 14:26
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:35
Je suis d'accord avec zoxen sur le fait que s'il fait peu de soirée, ça vaut pas le coup de se déclarer, par contre s'il souhaite se développer faut mieux se déclarer ... tout dépend de son ambition
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:38
personne n as dit que pour 5 ou 6 soirées il fallait se déclaré bien que tu puisse faire une asso  mais de la a se vanter de faire des dizaines de soirées comme c est ton cas n est ce pas ? et de se foutre de la gueule des personnes qui sont ici en société déclaré je pense que tu contribue largement a ce qu ici personne ne te prenne en considérationh amicale ok!!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:47
+1 pour ce qu'à dit Dj Jeremy :)

LOL bouny c'est vraiment n'importe quoi tes posts, j'ai pas besoin "d'amis" sur ce forum comme tu le laisses penser xD
Je me contrefou de vos situations, en asso, en entreprise ou pas. Chacun fait ce qu'il veut. Chacun donne son point de vue.
Seulement ton avis ou mon avis sur ma situation ou ta situation n'a pas lieu d'être. On parle pas sans savoir, donc ne parle pas, j'ai pas parlé de ta situation moi.
IP IP Noté
STiLL31
Membre novice
Membre novice
Image

Citer STiLL31 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 16:13
Message posté par djmap

les artistes c'est pareil  déja que tout le monde télécharge leur musique faut areté sérieux

C'est clair sérieux, faut arréter d'engraisser les gros de l'industrie du disque.
Ils méprisent les artistes, l'art et leurs clients. Pour moi le téléchargement illégal est ce qui pouvait arriver de mieux pour tirer la sonnette d'alarme dans le monde de la musique.
Maxi best of
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 16:43
Message posté par STiLL31

Message posté par djmap

les artistes c'est pareil  déja que tout le monde télécharge leur musique faut areté sérieux

C'est clair sérieux, faut arréter d'engraisser les gros de l'industrie du disque.
Ils méprisent les artistes, l'art et leurs clients. Pour moi le téléchargement illégal est ce qui pouvait arriver de mieux pour tirer la sonnette d'alarme dans le monde de la musique.

je suis d'accord avec toi.

(Mais djamp prétendais le contraire xD)
IP IP Noté
STiLL31
Membre novice
Membre novice
Image

Citer STiLL31 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 16:47
lol j'avais compris,  c'était ironique 
Maxi best of
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 17:19
Message posté par STiLL31

lol j'avais compris,  c'était ironique 

Et pourtant t'as raison Big%20smile

Etudie la façon dont les Arctic Monkeys ont trouvés le succès.
J'étais un des premiers à choper leurs sons quand ils jouaient à 16/17 ans.
Regarde mainteant le phénomène !
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 08:14
Aucun rapport entre le téléchargement illégal et le travail illégal.
Enfin, bon, puisqu'on a par habitude de raconter vraiment n'importe quoi dans le coin...
Je vais peut-être me répéter, mais j'avais déjà soumis la proposition de réserver la rubrique "ma petite entreprise" aux personnes s'intérressant réellement à la vie d'une entreprise et ne pas laisser l'accès à certaines personnes venant ici déballer tout ce qu'ils ne connaissent pas et ne connaitront surement jamais aux vues de leurs opinions déjà toutes tracées malgré leurs faibles voir inexistantes expériences du monde du travail...
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 09:27
ben en général ceux qui ne sont pas déclaré non pas acheter leur musique voila la comparaison
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 10:44
là suis pas tout à fait d'accord, je pense que c'est deux trucs totalement différent
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum