Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Théorie (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Théorie
Icône des Message Sujet: Comment brancher un micro HF ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
zined
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Octobre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer zined Réponsebullet Sujet: Comment brancher un micro HF ?
    Envoyé : 10 Novembre 2008 à 18:49
Bonjour

Le boîtier récepteur d'un micro sans fil se connecte-t'il à une entrée ligne de la table de mixage via un jack ?
Si oui je pense qu'il faut choisir la prise jack femelle (niveau ligne n'est-ce pas ???) d'une tranche micro ???

Mais si toutes les tranches micro sont déjà utilisées (recevant donc un micro via la prise femelle XLR) peut-on brancher le recepteur du micro sans fil sur une tranche au niveau line stéréo, en faisant la connexion sur le jack femelle Left ?

Merci beaucoup et cordialement
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 19:00
Salut zined.

ALors je crois (je demande quand même confirmation) que c'est possible car je me souviens avoir brancher mon HF une fois sur l'entrée aux d'une chaine hifi ne possédant pas d'entrée micro et ça avait fonctionner donc je pense (mais je le redis je demande confirmation) que ça peut fonctionner.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 19:49
Perso , je n'ai jamais essayé , mais je serai surpris que ça fonctionne correctement , car l'impédance et la sensibilité des entrées micro (récepteur), et entrées auxiliaire sont différente !
Mais tu ne risque pas grand chose à faire un essais ... juste d'avoir un son pourri au pire !
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 20:32

bien sur que ça fonctionne... à condition que tu sorte de ton recepteur en jack sinon comme l'a dit hazure, tu auras un son pourri et sans dynamique.

la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 21:23
pour des raisons "physiques" ton entrée ligne n'est pas faite pour recevoir un micro. Elle manquera de gain parce que soit le préamp n'est pas adapté, soit il n'existe pas ... Mais sur le principe il y a du son qui sort lol
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 22:06
En fait , les entrées micro possédent un correcteur RIAA alors que les auxiliaire en sont dépourvues , donc , de toute évidence, ça ne peut pas fonctionner correctement 
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 22:21
Perso sur la soundcraft spirit folio j'entre les HF sur une entrée ligne, j'ais un son nickel et aucun problème de gain. 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 00:39
Hazure les entrée RIAA sont pour les entrée phono. Enfaite les entrées micro et phono sont identiques juste que l'entrée phono a le correcteur RIAA en plus.

Je me souviens que sur ma toute premiere consoles (MIX002A de Exepelec) il y avait 1 entrée micro, 2 entrées phono et 2 entrées lignes et un jour je voulais brancher mes CD sur les entrées phono et ça ne fonctionnais pas donc j'ai ete voir mon voisin qui fait de l'electronique et je lui ai demandé il m'a expliqué pourquoi (donc le correcteur RIAA) et m'a modifié la console (en faisant un simple pontage du filtre RIAA pour que je puisse branché mes CD sur les entrées phono qui sont donc des entrées ligne maintenant.
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 08:41
Message posté par Hugo734428

Hazure les entrée RIAA sont pour les entrée phono. Enfaite les entrées micro et phono sont identiques juste que l'entrée phono a le correcteur RIAA en plus.

Oups !!! , tu as tout à fait raison Hugo , j'ai fait une grosse boullette EmbarrassedEmbarrassed
 j'ai confondu entrée micro et entrée PU .
Les correcteur RIAA sont effectivement sur les entrées PU (phono)
Mille excuses Dead
IP IP Noté
zined
Membre novice
Membre novice
Image

Citer zined Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 09:19
Bonjour à tout le monde et merci infiniment pour votre participation.

pour des raisons "physiques" ton entrée ligne n'est pas faite pour recevoir un micro.
IP IP Noté
zined
Membre novice
Membre novice
Image

Citer zined Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 09:35
Message posté par YamahaTaz84

pour des raisons "physiques" ton entrée ligne n'est pas faite pour recevoir un micro. Elle manquera de gain parce que soit le préamp n'est pas adapté, soit il n'existe pas ... Mais sur le principe il y a du son qui sort lol
Bonjour. En fait si d'un côté il était clair dans mon esprit que l'entrée ligne de la console n'est pas adaptée au faible niveau électrique d'un micro, dans le cas d'un micro sans fil je me posais quand même la question car je me demandais si le boîtier récepteur du micro jouait en même temps un rôle de préampli....

Je n'ai pas encore sous la main de micro sans fil (on doit me les fournir). Afin de prendre de l'avance ----> que faut-il comme connectique pour relier le boîtier du micro HF à la console ? XLR F (côté boîtier)/XLR M (côté console) ?

Merci tout plein pour votre aide.
Cordialement
Denis
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 09:46
  [/QUOTE] dans le cas d'un micro sans fil je me posais quand même la question car je me demandais si le boîtier récepteur du micro jouait en même temps un rôle de préampli....

[/QUOTE]

Et bien non , puisque micro avec ou sans fil , le branchement se fait toujours sur une entrée micro !Wink
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 10:40
Pour les émetteurs HF c'est très variable en fonction des marques:

Pour mon shure EVT58D: sortie unbalanced sur jack chassis mono femelle, sortie balanced sur XLR chassis mâle, les deux sont low impedance.

Pour mon sennheiser freeport: c'est idem ci dessus.

Pour mon shure ULX4: sortie aux high impédance sur jack chassis stéréo balanced, sortie balanced sur XLR chassis mâle avec sélecteur high ou low impédance.

Génèralement pour toi tu aura une sortie low impédance unbalanced sur jack chassis mono et une sortie low impédance balanced sur XLR chassis mâle.

Je te conseille les liaisons XLR, à condition que tu console soit XLR aussi.

Pour la basse impédance cela semble normal, puisque si tu as une console avec 24 tranches micro que tu rentre avec un micro à fil ou HF, cela reste un micro.....

Edité par janclode - 11 Novembre 2008 à 10:52
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 10:43
Janclode tu m'as devancé... Smile
J'allais justement préciser la même chose....
Il n'y a pas vraiment de règles.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 11:08
Par compte il existe des adaptateurs d'impédance que l'on branche sur une entrée ligne et sur laquelle on branche un micro ( basse impédance )
Je viens de me souvenir que j'employais ce genre de "truc" il y a bien longtemps , quand j'avais , à mes débuts une TDM très limitée et qu'il me fallait plus d'entrées micro qu'elle n'en possédait

Voilà le "truc" en question :

http://www.levenly.com/fr/a/1229/levenly/ais-jm5-xf6.html

Edité par hazure - 11 Novembre 2008 à 11:25
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 11:31

Message posté par trad

Janclode tu m'as devancé... Smile

J'allais justement préciser la même chose....
Il n'y a pas vraiment de règles.

Bonjour Trad Wink, .... donc je ne raconte pas trop de bétises LOL

Pour en revenir aux impédances, le constructeur de console peut résoudre le problème avec une impédance d'entrée très élevée et un niveau d'entrée élevée qui s'adapte à tout système.

je prends exemple sur mon dbx166 input impédance 50Kohmms et niveau max. +24dB tu peux brancher un micro ou une entrée ligne.

Edité par janclode - 11 Novembre 2008 à 11:32
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 12:12

Ou sur les consoles il y a des attenuateur (PAD) qui ajoute -40dB pour pouvoir brancher sur l'entrée micro (XLR) un niveau ligne donc l'adaptateur ce fait via le bouton de PAD.

@+ Hugo

IP IP Noté
zined
Membre novice
Membre novice
Image

Citer zined Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 15:22
Merci infiniment à vous tous d'avoir accepté de répondre à cette question de débutant avec autant de simplicité dans le ton, donc de cordialité Big%20smile Big%20smile Big%20smile

Bonne continuation

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 15:47
De rien zined, nous avons tous débuté un jour.
Ce serait bien de ta part de compléter complètement ton profil Smile
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 17:16
Message posté par zined

Merci infiniment à vous tous d'avoir accepté de répondre à cette question de débutant avec autant de simplicité dans le ton, donc de cordialité Big%20smile Big%20smile Big%20smile

Bonne continuation

Y a pas de quoi , ce fut un plaisir , et puis finalement on est là pour ça !!Wink
D'autant plus que la cordialité est de mise sur ce forum Big%20smile

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum