Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Comment bien démarrer une soirée ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Paskanim Réponsebullet Sujet: Comment bien démarrer une soirée ?
    Envoyé : 27 Octobre 2006 à 11:35
Bonjour.

Voila dans une semaine je vais animer un Anniversaire (30 ans) avec environ 70 convives de tous âges avec en majorité des gens de la trentaine (25-35 ans).
Ca fait quelques que mois que je n'ai pas pratiqué l'animation généraliste (pratique amatrice) et je doute de moi sur le lancement de la soirée.

COMMENT SE PRESENTER AU PUBLIC? Que dîtes vous dans votre annonce si vous en faîtes une?
ET

COMMENT COMMENCER LA SOIREE afin que tous de DECHAINENT sur la piste de danse et ce jusqu'à pas d'heure (rêve de tout bon DJ avec en plus mener les danseurs par le bout du nez).

Alors je vous pose la question à vous DJ amateur ou pro (merci de spécifier dans la réponse);

- Commencer par les bambinos avec 1 ou 2 musiques à leur niveau (genre Ilona) ou bien ne pas s'occuper d'eux?
- Commencer par les plus âgés avec une session musette?
- Commencer par un tube TECHNO du moment (pas sûr que ce genre de public apprécie la techno commerciale voire la techno tout court)?
- Commencer par un bon vieux madison puis Last Night?

Que faire?

Merci d'avance à tous?
@+ paskanim
IP IP Noté
etoiles
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 22 Décembre 2005
Pays: France
Citer etoiles Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 13:16
Salut,

Je suis DJ "pro". Moi quand je démarre ce type de soirée je démarre avec des musiques comme les Village People, Boney M...

Mais bon chacun a sa méthode. Attends les conseils des autres membres
IP IP Noté
Beuh-c
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Mai 2004
Citer Beuh-c Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 14:07
Salut moi je suis amateur et ma dernière soirée date du week end dernier et généralement je commence par des sons funk genre imagination , earth wind and fire et aprè je par sur du disco type village people et compagnie
Beuh-c
IP IP Noté
DjbenjII
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2006
Citer DjbenjII Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 16:57
Moi je suis 'très amateur' (mais bon a 15 ans on peu pas tout avoir) et je commence par du disco et après un peu de funk.Mais mon problème c'est pour les musettes , valse ect je ne c'est pas quand les mettrent pour ne pas trop casser l'ambiance.
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 18:15
Quand je fesais de la disco momo je regardais toujours
La proportion jeunes vieu .
En 1er serie musette 1 valse , 2 tango , 2 passo comme ca c'est fait on ne te reprochera pas de pas l'avoir fait meme si ils son pas beaucoup a dansé dessus.
Puis apres suivant si les gens son classe ou pas un peut de swing et si ca prend pas direct rockandroll puis tube année 60 puis apres bon bha freestyle .
Par contree si tu voi que les gens a table on laire un peut endormis fait tout pété direct avec du gros tube disco puis latino et apres tu calme le tout et tu fait dansé les vieu . Mais meme si yen a que 5 fait les dansé car apres tu va te prendre des critiques .
C'est ca la discomomo faut bien observé les gens dans la salle , bien sarranger avec le traiteur pour faire danser 30 mminutes entre 2plats sinon les gens s'endorment fin ca vien avec l'experiance . Meme quand tu voi que ta piste est pleine faut geré les gens si tu envoy trop tot la sauce ils vont vite se fatigués si tu envoy trop tard ils vont s'endormir donc ne pas hezité apres une grosse serie a recalmé la foule avec un peut de funk lent par exemple style lastnight dj saved my life 110 bpm pepere . Pour repondre vite fait a dj ben n'ais pas peur du musette tien allé si tu a des vieu meme pas beaucoup commence avec une petite valse style les amants de stgen de bruel puis apres 2 petit tango styl Eglesias et un ou 2passo si ils kiff lol comme ca apres apar si on ten redemande 15fois t'en a terminé avec ca .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 18:17
bon en tant que dj pro depuis 15 ans !!!en club,soiree VIP,et autre
tous d'abort pourquoi tu n'a pas demander une fiche technique a tes clients?
type de clientele,attente musicale,musette ou pas etc...
pour ma part je part jamis en anime sans une fiche complete de mes clients

il y a 10 ans j'aurais fait une programmation annee 80,mais les gouts ont changer ,et surtout les gens on en marre de ce taper les gilbert montagner,baltimora et les tubes des mariages.

pour ma part je commence toujours par le musette (si c'est prevue avec le client)
ensuite madison,rock,annee 80 (des tubes carton mais moins connue)(cindy lauper,madonna,etc...) et tres vite arrive au annees 90

car les 30 ans leurs annees des qu'il sortait en boite c'etait ca!!!

pour ma part ,je leurs fais toujours redecouvrir un sons qui on oublier parmis les dj qui passe tous la meme chose.

mais je m'adapte toujours en cas de vide sur la piste,mais ca n'arrive jamais

IP IP Noté
DjbenjII
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2006
Citer DjbenjII Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 19:08
merci dj-math pour ta réponse je pense que sa va m'aider ! et sinon pour répondre a la question du début selon l'ambiance sa m'arrive de commencer par un peu de samba et comme sa je réserve le disco pour un peu plus tard
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 22:51
Message posté par dj-math

Quand je fesais de la disco momo je regardais toujours
La proportion jeunes vieu .
En 1er serie musette 1 valse , 2 tango , 2 passo comme ca c'est fait on ne te reprochera pas de pas l'avoir fait meme si ils son pas beaucoup a dansé dessus.
Puis apres suivant si les gens son classe ou pas un peut de swing et si ca prend pas direct rockandroll puis tube année 60 puis apres bon bha freestyle .
Par contree si tu voi que les gens a table on laire un peut endormis fait tout pété direct avec du gros tube disco puis latino et apres tu calme le tout et tu fait dansé les vieu . Mais meme si yen a que 5 fait les dansé car apres tu va te prendre des critiques .
C'est ca la discomomo faut bien observé les gens dans la salle , bien sarranger avec le traiteur pour faire danser 30 mminutes entre 2plats sinon les gens s'endorment fin ca vien avec l'experiance . Meme quand tu voi que ta piste est pleine faut geré les gens si tu envoy trop tot la sauce ils vont vite se fatigués si tu envoy trop tard ils vont s'endormir donc ne pas hezité apres une grosse serie a recalmé la foule avec un peut de funk lent par exemple style lastnight dj saved my life 110 bpm pepere . Pour repondre vite fait a dj ben n'ais pas peur du musette tien allé si tu a des vieu meme pas beaucoup commence avec une petite valse style les amants de stgen de bruel puis apres 2 petit tango styl Eglesias et un ou 2passo si ils kiff lol comme ca apres apar si on ten redemande 15fois t'en a terminé avec ca .
Je te conseils la même chose que dj-math  commence par faire danser les "vieux" (hazure te fache pas lol ) en lançant quelques tango, valse et autres assez connus.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 23:01
c'est sur que c'est un bon debut , mais s'il n'y a pas de petits vieux change de prog
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 23:08
 .[/QUOTE]
  commence par faire danser les "vieux" (hazure te fache pas lol ) en lançant quelques tango, valse et autres assez connus.
[/QUOTE]

bah, t'en fait pas , je vais pas me facher c'est pas mon style , et puis depuis le temps , je me suis habitué .

celà dit , pour ma part , pour ce jenre de soirée , je commence plutot par une biguine de la COMPAGNIE CREOLE pour faire bouger toutes les générations , ensuite , un paso-doble pour les "anciens" , puis quelques années DISCO et tout le monde bouge sans problème Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 23:12
et pour eviter que les gens se barrent, faites des series, comme ca tout le monde est content et en redemande
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 23:34
Message posté par le dam's

et pour eviter que les gens se barrent, faites des series, comme ca tout le monde est content et en redemande

mais si tu gère bien ton truc , les gens vont pas se barrer , ou alors faut arrêter de faire de la disco momo Shocked .
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 23:39
j'ai eu le cas dans une fete de village, trop de musiques (jeunes), les vieux sont partis.
le comite des fetes etait content car ils ont fait tourner la buvette, mais les vieux ont du gueler dans leur coin.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 23:52

Et oui , c'est là qu'il faut savoir faire la part des choses , car les gens deviennent de plus en plus exigents , c'est vrai qu'il y à une vingtaine d'année et plus ,  le publique était plus tolérent et savais attendre son tour , jeunes comme anciens , mais aujourd'hui les gens sont devenus trop égoïstes , et c'est là qu'il faut faire très attention , et  varier de styles de musique le plus souvent possible de façon à ne laiser personne , mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile , le tout etant de plaire à tout le monde (ou presque) .
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 13:20
en soirée familliale anni ou mariage on fait tout public mais en féte de village il faut tourner la page pour faire revenir les gens il faut rajeunir la prog point barre perso j ai abandonné paso valses et autres un peu de série ambiance ,disco ,funk pendant 1 heure et ensuite tout pour la jeunesse encore 1 heure puis un virage pop rock et c est la que tout le monde se rassemble plus de génération mais une féte pour finir la soirée on mate la popu qui reste et on fait avec mais la y a déja plus de vieux

Edité par bouny - 28 Octobre 2006 à 13:21
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 13:32

même dans une fête de village (j'en fait de temps en temps , et entre autre pour les 14 juillet et st JEAN ) , si tu ne fais pas un tant soit peu de musette , tu es sûr que les anciens ne  vont pas rester longtemps , d'autant plus que si tu reviens tout les ans dans le même village pour les mêmes fêtes , ça risque de "jasez dans les chaumières " et le gars qui t'a embauché pour ces fêtes risque de te le faire remarquer sèchement , en te disant que la buvette marche aussi avec les anciens , qui eux ne reviendront pas la prochaine fois Disapprove

Edité par hazure - 28 Octobre 2006 à 13:34
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 13:37
ben justement non l écho est positif surtout que les comités rajeunissent et j ai pris la place d un mec qui a le méme avis que toi
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 13:42

ben je crois aussi que ça dépend des mentalités suivant les régions de France , car pas chez nous , les anciens font aussi parti d'un environnement qu'il ne faut pas négliger  loin de là !!     sinon , c'est mal vu !!
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 19:53
Message posté par hazure

ben je crois aussi que ça dépend des mentalités suivant les régions de France , car pas chez nous , les anciens font aussi parti d'un environnement qu'il ne faut pas négliger  loin de là !!     sinon , c'est mal vu !!
moi je parle ancien pour les quarante  cinquante (ils aiment tout sont pas difficiles )contrairement au vieux et au trés jeunes

Edité par bouny - 28 Octobre 2006 à 19:54
IP IP Noté
Paskanim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2006
Citer Paskanim Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 21:00
Merci pour vos nombreuses réponses.

En effet je pensais commencer par les plus âgés. Passez vous des musiques pour les petits auparavant (genre Ilona, Papa Pinguoin ou bien faîtes vous abstraction des bambinos)?

Sinon je pensais commencer par MUSETTE puis MADISON LENT (inter-générations) puis LAST NIGHT pour mettre l'ambiance ensuite un tube du moment (les gens de la trentaine dansent-ils sur de la techno commerciale? Plutôt réserver cette session plus tard?) Et ensuite DISCO 80's...

Qu'en pensez vous (j'ai un doute sur le placement du tube techno?! Quel tube techno commercial choisir?).

Sinon que pensez vous: est ce que des tubes comme SOS de Rihanna ou Dance de LUMIDI peuvent passer?

Merci d'avance.
@+ paskanim
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum