Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Comment animer une soirée ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
djseb57070
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Juillet 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djseb57070 Réponsebullet Sujet: Comment animer une soirée ?
    Envoyé : 26 Juillet 2006 à 00:11
bonjour a tous !!
 voila je debute dans les animations c'est quelque chose qui me plait assez ! mais malheureusement je ne suis pas trés parlant o micro ! si des personne pourrait me donner des conseils ou bien me donner quelques informations pour sortir des choses o micro afin de faire bouger les gens sur la piset cela maiderait pas mal merci a vous ++++
bonne soirée a tous ! et encore merci pour votre aide !
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2006 à 10:48

en fait , il n'y a pas d'astuces ou de conseil miracle pour faire de l'animation au micro, pas plus qu'il n'y a de phrases toutes faites, en tout cas , moi je n'en connais pas, je me suis fait sur le "tas" comme on dit , ça doit venir naturellement avec la personnalité de chacun , tu dois jouer sur l'improvisation du moment present suivant le publique , et ensuite c'est l'experience qui fait le reste.Il faut avoir un brin d'humour  le plus souvent possible, de façon à maintenir une ambiance . En fait il faut être en "osmose" avec son publique, ça tu dois le ressentir, tu es là pour lui plaire , et il faut le faire au mieux , tu dois te sentir à l'aise en sa compagnie .  Mais n'essaies pas d'imiter tel où tel animateur de télé ou autre, car chacun  à sa propre personnalité et anime à sa façon.  Le seul conseil que je pourai te donner , c'est de ne pas "macher " les mots que tu prononces , c'est à dire d'articuler normalement , afin que le publique comprenne bien ce que tu dis , évites aussi autant que possible de baffouiller , ce qui peut arriver avec le trac.   En tout cas restes toi même et avec le temps , tu prendras de l'experience et si tu vois que ça ne marche pas où que le publique n'accroche pas ,  c'est tout simplement que tu n'es pas fait pour ça.

un dernier truc , : évites les phrases toutes faites du genre : " salut tout le monde , es-que vous allez bien ?"
 ça fait ringard pour un animateur , en tout cas , moi, j'aime pas du tout

Edité par hazure - 26 Juillet 2006 à 11:16
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2006 à 12:33

bien hazure, je te rejoint entierement, mais en plus: pour ne pas bafouiller, ne réflechit pas a ce que tu va dire mot pour mot car c'est la ou tu décroche! Improvise, mais la c'est du charisme et ca se travail devant ton mirroir

IP IP Noté
djseb57070
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djseb57070 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2006 à 12:58
ok merci les gars ben je vais essayer de faire ca et peut etre m'entrainer devant mon miroir alor ! lol merci pour vos conseils !! (b)
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2006 à 14:04
Message posté par joon_59

en plus: pour ne pas bafouiller, ne réflechit pas a ce que tu va dire mot pour mot car c'est la ou tu décroche! Improvise, mais la c'est du charisme et ca se travail devant ton mirroir

tout à fait éxact  ta remarque , JOON, je vois avec plaisir que nous sommes aussi tout  deux en parfaite "osmose"

je voudrais citer une petite formule que je me suis inventé , que je garde toujours en point de mire et qui en dit long :

je compare toujours le publique à un gros pétard qui ne demande qu'à exploser , et c'est à l'animateur de savoir allumer la mêche

Edité par hazure - 26 Juillet 2006 à 14:05
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2006 à 14:29
Fais surtout attention a ne pas trop en faire quand et evite de gueuler dans le micro toute les 5 secondes, sa peut etre bien une ou deux fois pour monter l'ambiance mais pas plus. Evite d'être un peu trop répétitif, et surtout ne fais pas de phrase relou genre " si vous ne levez pas les bras vous aurez pas de chocolat " ou des truc comme sa (cette phrase je la tire de fait réél, entendu environ 20 fois pendant une seule et meme soirée, et c'était une soirée de mariage quand même, le mec soulait tout le monde).
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2006 à 15:26
Message posté par hazure

tout à fait éxact  ta remarque , JOON, je vois avec plaisir que nous sommes aussi tout  deux en parfaite "osmose"

je voudrais citer une petite formule que je me suis inventé , que je garde toujours en point de mire et qui en dit long :

je compare toujours le publique à un gros pétard qui ne demande qu'à exploser , et c'est à l'animateur de savoir allumer la mêche
je rajouteris meme de balayer du regard la salle et ne pas se focaliser sur un seul personnage allé a plus
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2006 à 15:34
   pour CG69:
 mouai!! c'est sûr que là, le gars devait avoir un répertoir relativement limité

c'est sûr , quà part lui , ce genre de phrase ne doit pas faire sourir grand monde .

Edité par hazure - 26 Juillet 2006 à 17:14
IP IP Noté
djseb57070
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djseb57070 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2006 à 18:19
lol ! elle est bien cette phrase mais c'est claire que entendre ca toute la soirée ca doit souler ! merci ++
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2006 à 22:01
Moi, je suis dans le même cas que DJ Seb, je débuteet niveau micro je sais pas trop quoi dire. Mais je pense qu'il faut pas trop en dire non plus car après on s'enfonce. Je me trompe peut être ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2006 à 22:17

ça dépend , si tu te sent à l'aise ou pas.    Bien évidement il faut savoir se servir du micro à bon escient afin de ne pas lasser ton publique , mais ça , c'est toi qui doit le sentir , avant que le publique ne le ressente !!!
IP IP Noté
djseb57070
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djseb57070 Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2006 à 17:26
moi c'est pas que je m'enfonce ! des trucs a dire j'en trouve c'est claire mais quant les gens en face ne réagissent pas ben ca me coupe le sifflet apres ! et n'ose plus rien sortir de la soirée !
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2006 à 17:34
perso je pense qu on est pas des passeurs de disques sinon le mec il vient avec sa chaine hifi alors on a un micro on s en sert et on y va on a pas peur si on se plante et bien tant pis les erreurs sont faites pour étre corrigées ,je pense q un petit stage en animation ferai le plus grand bien a certain
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
djseb57070
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djseb57070 Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2006 à 19:21
peut etre mais moi j'ai commencer ce week end donc laisse moi le temp de maitriser ! au lieu de parlé tt de suite de stage pour certain !
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2006 à 19:34
alors déja tu t y prend mal parceque si tu prend les conseils de travers c est que tu veut pas écouter t as qu a faire ton chemin tout seul
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2006 à 20:40
Oulala on ce calme les mecs on est ici pour s'entraider, ne partez pas tout de suite en live, surtout qu'en ce moment tout se passe bien de manière général sur le forum.
djseb57070, bouny est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience c'est pourquoi il te conseil la meilleur chose pour toi certainement. Si sa te dit pas de faire un stage dit le et comme sa on trouvera une solution on pourra t'apprendre quelques truc y'a pas de problème.
Peace&Love  man
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2006 à 21:20
Message posté par bouny

perso je pense qu on est pas des passeurs de disques sinon le mec il vient avec sa chaine hifi

j'en ai connu des comme ça, d'ailleur  y en a toujours, mais géneralement , ça ne dure pas longtemps pour eux  et  c'est tant mieux pour nous......

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2006 à 21:38
ouais c est pas plus mal dans le fond
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 27 Juillet 2006 à 23:38
Le micro, c'est quelque chose qui vient avec l'expérience. Ce que je peux te conseiller, c'est de commencer par t'entrainer chez toi, et si possible t'enregistrer, afin d'avoir un regard critique sur ce que tu dis (le bon et le moins bon). Tu verras, au début, c'est difficile d'entendre sa voix. Mais à force de l'entendre, tu va la moduler, tu trouveras ta tonalité et là tu te feras plaisir. Il est également important d'avoir un bon micro. Personnellement, c'est ce qui m'a débloqué. J'ai commencé avec un Expelec: j'avais le sentiment que personne ne m'entendait, ni ne comprenait ce que je disais. Lorsque je l'ai changé pour un Shure SM58. Et là, c'est que du plaisir. Et c'est pas Joon qui va me contredire  Bien sûr, tu n'est pas obligé d'utiliser un SM58, il existe d'autres micro beaucoup moins chers et trés efficaces pour la voix.

Edité par bugsbennyb - 27 Juillet 2006 à 23:40
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2006 à 02:36
D'ailleur pour sa je te conseil le E825 S de Senheiser qui est vraiment super comme micro et vraiment pas cher
Ensuite au niveau de l'animation ba déjà si tu n'es pas timide c'est une grande chose par ce que parlé a une assemblée de personnes (plus ou moins nombreuses) qui se connaissent c'est pas facile et y'a pas tout le monde qui peut bien le faire. Ensuite pour savoir quoi dire et bien tu regarde ce qui se passe dans la salle, tu fais en fonction de la musique de l'ambiance ... (oublie pas l'age de ton public aussi et son état). Il faut que tu mettes en confiance tout le monde pour qu'ils n'aient pas de gêne a se lacher. Un petit conseil, tu repère les personnes qui aiment bien faire la fête et qui le montrent.

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum