Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: La clope en boite Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer bouny Réponsebullet Sujet: La clope en boite
    Envoyé : 10 Février 2008 à 09:34
bonjour a tous

n ayant pas eu le temps d aller en dicothéque depuis la loi
je voudrai savoir pour ceux qui travaillent en club
comment se passe les soirées et surtout au niveau du nombre d entrée
et le nombre de personne sur la piste!!
en bref cela a t il changer quelque chose!!!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 10:15
l'odeur de transpiration ....
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 10:29
Message posté par azote03

l'odeur de transpiration ....

lolLOL
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 10:30
Je travail pas en boite mais je suis aller le WE dernier dans un petite boite où elle avait la réputation de puer la clope tellement le plafond était bas et très mal ventilé.
Au niveau de l'affluence toujours pareil a première vu. Et les clients sont bien content de cette loi dans l'ensemble.
Ce qui pu maintenant dans la boite, c'est la MAF et qui est bizarre, je la trouve humide, j'ai du mal a expliquer.
Et sinon ça sent l'alcool et pour la transpiration pas plus qu'avant.

IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 11:39
pour la maf, je connais un endroit ou il coupe beaucoup la fumée avec de l'eau du coup c'est très tres humide....

Pour ce qui est de la loi je trouve que c une excellente chose, on ne pu plus la clope en sortant c'est génial non ??
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 11:57
il existe des diffuseur d'odeur pro, je croit que hit music en faisait a une époque
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 12:12
Sur leur nouveau catalogue j'en ai pas vu ou je suis passer à travers
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 12:21
Bon je vais donné mon avis en temps que dj puisque je suis aux premier loges 2 fois par semaine .
Alors capacité du club 1200 personnes
grosse extraction et passio pour allé fumée .
Depuis cette interdiction de nombreux cub (et oui malgres la concurense les club parlent) donc je reprend depuis l'interdiction ons ne voi pas specialement de baisse de fréquentations , mais depuis quelques années oui . Si vous sondez les clients ils vous repondrons bha ouais ons sort moin , vu que : on ne peut plus boir , on ne peut plus fumé .
Encors cette semaine jais vu des potes pourtant clubber depuis des années resté chez eux en petit comité la au moin on peut fumée, on peut boir .
Ca peut parraitre un peut extreme comme resonement mais faut pas se voilé la face hein dans quelques année un paquet de club vont fermé si ons continue a nous enlevé toutes les sources d'amusements .
C'est sympas aussi les gros mmouvement de piste généralement tu sort pas tout seul fumée donc quand ta 20 personnes qui quittes la piste pour s'en grillé une tu fait ho .
Je cotoie tout les jours des gens qui ons 15 ou 20 ans de nuits et qui sont assé pessimiste sur lavenir de la chose ya meme des non fumeurs dans le lot .
Alors oui la loie et scrupuleusement respecté en générale mais ca ronchonne ps mal .
Jais entendu dir vendredi soir que y'aurais peut etre un aménagement de la loie . Ons demande pas grand chose . Faudais juste donné le choix a l'exploitant de choisir si son etablissement privé je vous le rappelle sera ou non fumeur et puis ons vera qui s'en sortira le mieux heins .

Pareille la derniere fois un des patrons d'un gros bar vers chez moi ma dit ons attend toujours les non fumeurs au passages .
Alors non a la cigarette au resto , non a la cigarette au bureau , mais en club bordel laissé nous un peut de liberté . Un boite de nuit c'est la ou ons se lache apres avoir passé une semaine pleines d'interdictions .
Désolé pour les non fumeurs au passage mais avec une loie mieux foutue y'en aurais eu pour tout le monde
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 13:31
moi en temps que non fumeur je suis ravis par cette loi, c'est peut être un raisonnement égoïste mais j'en avais marre de rentré chez moi et de puer la clope ...
tu va dans un bar tu ressort t'est bon pour mettre toute tes fringues la machine et ton blouson tu peut le mètre aussi c'est horrible comme c'est tenace cette odeur de clope

alors moi je pense que c'est une bonne chose meme si c'est un raisonnement égoïste

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 13:49
Restriction au niveau des db, restriction boisson, plus de clope a-t-on encore le droit de dansé ? de respiré ?
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2008
Pays: Belgium
Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 14:09
Je suis d'accord, très bon raisonnement DJ math par cette phrase :

Un paquet de club vont fermé si on continue a nous enlevé toutes les sources d'amusements .

C'est tout a fait ca, personnellement, je n'ai pas vraiment de problèmes avec l'odeur de clopes, je suis non fumeur et lorsque je rentre de soirée, mes habits sont de toutes façons directement mis à la machine. Je me vois mal remettre ces habits alors que j'ai eu de la bière dessus ou quoi ;)
Mais il est clair qu'un club est fait pour s'amuser. Si on doit se limiter à boire ( ça c'est quand même plus compréhensif et justifié pour les conducteurs, sécurité avant tout),à fumer, etc, ça retire l'image de l'éclate à mon gout.
Ca me fait penser à cette soirée la semaine passée, ou il y avait tellement de monde que on nous a refusé deux/trois fois de sauter sur la piste, de peur de bagarres, là, ça devient limite choquant  -_-"

En tout cas, des mesures doivent être prises, j'aimerais pouvoir tenter un jour une entrée dans le monde de la nuit moi :P
Sans club, ca va être dur ^^
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 14:10
pour la restriction au niveau des dB c'est pas plus mal non plus ça évite de ressortir sourd, ça peut paraitre restrictif mais je pense que c'est mieux ainsi, je passe peut être pour quelqu'un de super "strict" mais je pense à toute les personne qui bosse en boite, barmen etc qui on plus de 105 dB dans la gueule tous le temp, la tu ne trouve pas la loi comme une contrainte mais plutôt comme un soulagement 
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 14:33

moi je suis non fumeur, ça fait pas mal de temps que je traine dans des bars, avant la  quand je rentrais dans un bar je savais qu'il y aurait de la fumée mais j'y allais quand même !!! donc c'est que ça me gênait pas. Mais c'est sûr que c'est plus agrable un bar sans fumée mais un bar avecfumée me genait pas.

Après, vers chez moi, plusieurs bars avaient interdit de fumer entre 12h et 14h et personne ralait ... car c'était comme ça et il venait pas pour fumer (pourtt très fréquenté par les lycéens) mais ça gênait pas car ce n'était pas régit par la loi.

Après, il y a aussi une grande notion de respect :
Je connais quelqu'un (pas un pote, juste connaissance) qui ne fréquentait plus les bars depuis la naissance de son fils alors qu'il y était avec tout les week end. En fait, il n'allait plus ds un bar car il voulait pas exposer son fils aux méfaits du tabac, et n'allait quand meme pas laisser sa femme et son fils tout seul à la maison. Donc ça signifie qu'il n'aime pas que les autres fument près de son fils mais avant qu'il ait un fils, ça le dérangeait pas d'enfumer les enfants des autres ....
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 17:47
- Moi, je trouve que cette loi est tout à fait normale. Imaginez vous la concentration de fumée que l'on trouve dans une boite de nuit où l'on peut fumer. Je ne sais pas si ça a déjà été mesuré, mais cela aurait été complètement absurde de ne rien faire. Il était temps qu'une loi change tout ça. Si l'on ne fait rien, qui va payer les frais médicaux des gens atteints du cancer ou d'autres maladies pulmonaires? Tout ça, c'est à la charge des contribuables, et c'est injuste. Je n'ai moi même jamais fumé, et pourtant je paie pour ces gens là! Il est temps de mettre les gens en face de leurs responsabilités. Et je ne vous parle pas du tabagisme passif: un non fumeur s'en prend encore plus dans la gueule du fait qu'il n'est pas habitué. Que doit-on faire quand on est non fumeur? Rester chez soi? Sûrement pas! C'était bien à la loi de changer, et non pas à ce que cela dérange de changer leurs habitudes.

- Pour ce qui est de la limitation en club à 105 db, je trouve ça tout à fait normal aussi. Si le son est propre, c'est un niveau largement suffisant pour profiter de la musique tout en préservant plus ou moins son audition. J'ai du mal à m'imaginer ce que c'était avant que cette loi ne passe, car travaillant moi même en discothèque, je trouve que 105 db c'est déjà beaucoup. Même en faisant très attention (niveau du retour, niveau du casque), j'ai l'impression de perdre en audition.

- Pour l'alcool, là aussi c'est normal, mais c'est un peu différent. Quelqu'un qui boit de l'alcool ne nuit pas directement au autres, donc les gens font ce qu'ils veulent, si ils veulent détruire leur santé c'est leur problème. Là où on a raison de mettre une barrière, c'est quand ils risquent de devenir dangereux (s'il prennent le volant par exemple...). Mais il faut reconnaître que la loi est assez stricte à ce niveau: 0,5g/l c'est rien et encore, on va sûrement atteindre la tolérance 0.

Pour ce qui est de la fréquentation des clubs depuis le 1er janvier, j'ai constaté une baisse du nombre de personnes surtout les premières semaines de janvier, mais là j'ai l'impression que cela revient un peu. Le soucis c'est qu'ici, dans le nord, nous sommes frontaliers avec la Belgique (qui me semble-t-il n'a pas cette loi), donc beaucoup de monde est parti là-bas Ouch
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 22:44

c'est dommage tout de meme d'etre obligé de passer par la case "loi" pour instaurer quelque chose d'aussi basic.

C'est aux fumeurs de prendre concience qu'ils peuvent déranger, en demandant si la fumée dérange les voisins par exemple.

imaginez que je me mette a péter a table ! la gene ocasionnée sera semblable a une cigarette (encore que moins nocif, tout dépend ce qu'on a mangé).
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2008 à 10:19
Mistermask, un fumeur ne prend pas conscience qu'il peut déranger.
Regarde maintenant que la loi est passée comme ils sont ridicules d'aller se geler les c...lles dehors pour fumer !
Un fumeur, c'est ne ni plus ou moins qu'un drogué. Et quand il est en manque de nicotine et bein....faut qu'il fume ! Que tu sois à côté de lui avec ton gosse, il s'en fout. Il lui faut sa dope.

De toute façon avec les années qui passent il y aura de moins en moins de fumeurs dans nos pays.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2008 à 11:38
Je suis aussi pour la réstriction du tabagisme ,
(pour ma part , j'ai arrété de fumer depuis 1an et demi , alors que je fumais depuis l'age de 15 ans , ce qui fait donc 45 ans de tabac à raison d'un paquet par jour)

donc , pour ce qui est du tabac , je pense qu'il aurait été préférable d'instorer des bars fumeurs et des bars non fumeurs , ce qui aurait contenté tout le monde
Là , comme la loi est faite , il est certain que c'est tout simplement dans l'éspoir de supprimer la légalité du tabac !!
Par compte , pour ce qui est des maladie causées par le tabac passif , on ne vous parle pas des dégats que provoque , chez l'homme, la polution atmosphérique dû aux pots d'échappement . Mais là .... silence radio !!! , c'est clair qu'il y a trop d'enjeux économique , et dans ce cas une chose est sûr, tout le monde (nos politiques) s'en fout de motre chère santé Thumbs%20Down
donc à mon avis un non fumeur qui va réspirer quelques minutes la fumée d'une clope , le temps d' acheter son journal chez un buraliste c'est surement moins grave que , dès qu'il sera sorti , il avalera toute la m...de la polution de la grande aglomération dans laquelle il habite , et ce , à longueur de journée Unhappy , mais là , on ne lui laiise pas le choix , il faut qu'il endure , coute que coute Shocked

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2008 à 18:42
Tu as tout à fait raison, la pollution atmosphérique ce n'est pas mieux. Mais j'ai dû mal à imaginer une loi qui viendra nous empêcher de prendre la voiture ou autre. Il viennent bien de créer une loi pour taxer les véhicules polluants, mais cela n'empêchera pas les gens de prendre leur voiture. Peut-être que ça incitera certains à revendre leur grosse cylindrée pour un modèle moins polluant, mais à mon avis ils ne seront pas nombreux. De toute façon dans 30 ans on aura plus de pétrole, alors j'espère bien que d'ici là on aura trouvé une autre source d'énergie et si possible pas trop polluante, sinon va falloir ressortir son vélo du grenier.

Pour ce qui est du tabac, par contre je ne suis pas d'accord avec toi. Si l'on autorisait les bars, boites ... à choisir entre être un établissement fumeur ou un établissement non fumeur, je suis persuadé que tous seraient restés fumeurs, car ils savent très bien que dans un groupe de jeunes qui sort en boite il y a toujours au moins un fumeur. Alors s'ils faisaient le choix d'être non fumeur, ils risqueraient de perdre une bonne partie de leur clientèle, en particulier les habitués.

Edité par bugsbennyb - 11 Février 2008 à 18:48
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2008 à 18:55
en parlant de pollution .... le 3ème facteur le plus polluant est la vache ...  (étude sérieuse) .... donc dans peu de temps on va tuer toutes les vaches lol

Quand je pense, qu'après ça ils font chier les fabricants de peintures en retirant du marché petit à petit toutes les peintures glycérophtalmique  (si vous savez pas peindre à l'acrylique, faites du stock car après 2010 on trouvera que de l'acrylique lol)
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2008 à 20:08
Pour les non fumeurs, allez dans des clubs non fumeur ! es ce que les non fumeur étaient obligé d'aller dans des clubs de fumeur ? NON !

Si les non fumeurs était si nombreux que ça, et que ça les gênaient vraiment, il y aura beaucoup plus de club non fumeur...

"en parlant de pollution .... le 3ème facteur le plus polluant est la vache ...  (étude sérieuse) .... donc dans peu de temps on va tuer toutes les vaches lol"

Non c'est bien sur faux, trouve moi une source qui affirme ça ?

Edité par Dj Spax - 11 Février 2008 à 20:09
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum