Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Clay Paky / Martin Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
ludos2828
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Avril 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer ludos2828 Réponsebullet Sujet: Clay Paky / Martin
    Envoyé : 11 Mai 2009 à 13:34
Bonjour tout le monde, une petite question sur deux bécanes.
Quel est la meilleure entre la clay packy alpha spot 300 hpe et la martin 250 entour? Merci.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2009 à 13:58
d'un point de vu personnel et pas forcement objectif LOL
je de dirais les entours sont nettement mieux !!!!!
bon plus serieusement martin c'est deja pas donné à tu regardé les prix de clay packy
un truc qui me parrais important à regardé c'est l'accessibilité de la bête pour l'entretient, la dessus les martin sont vraiment pas mal un tourne vis et tu ouvre tout les connecteur sont assez facile a defaire et les modules gobos couleur  sorte bien aussi assez facile à nettoyer
les clay je les ai pas ouvrerte donc je n'en dirais rien Wink
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2009 à 18:54
Guiljc as tu essayé les alpha spot 300?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2009 à 18:59
non j'avais regardé le 300 hpe
guilljc
IP IP Noté
mike147
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Octobre 2006
Citer mike147 Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2009 à 19:07
les entours valent autour des 3000 € et les clay packy autour des 5000 €.
2000 € d'ecart je sais pas si on peut dire que les martin sont nettement mieux.
Les clay ont un zoom motorisé,iris 10/40 et pas les martin.L lampe n'est pas la même 300 contre 250 pour les martin.
Faut demander à Jomo le pro pour trancher les deux machines.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2009 à 19:23
Ce ne sont pas du tout les même bécannes l'une a une trichro pas l'autre( la HPE pas le MAC). L'une a le frost l'autre non (pas la MAC). L'une a le zoom motorisé pas l'autre (pas la MAC) et l'une a un iris pas l'autre (pas la MAC) donc pour moi ce n'est pas comparable. Même niveau lampe c'est pas tout a fait la même chose. Après a savoir si tu es plus Martin ou CLay Paky et regarde aussi au niveau du budget. Je pense pas que ça soit la même. Reste a voir la fluidité des mouvements ainsi que la rapidité de tout ce qu'il y a l'interieur car ça peut jouer aussi donc le mieu reste le test.

Après si tout te conviens sur l'alpha et si tu as le budget fonce sur l'alpha qui est bien plus complete.
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2009 à 12:59
nan mais tout depend de ce qu'il veux faire avec, il  est certain que ce n'est pas tout a fait les mêmes produits hugo nous a bien resumé le truc, bon moi j'avais vaguement regardé les hpe mais vu le prix je trouvais les entour bien suffisante, de tout façon j'avais prevenu "avis personnel et pas forcement objectif"je sais pas ce que tu as mike (bon hugo lui j'en parle pas je sais a peu prés ce qu'il faitLOL) mais le choix d'une machine est toujours délicat et je suis pas pour dire que la bécanne la plus équipé est la mieux il faut toujours bien prendre en compte l'usage que l'on va en faire et qu'elle besion on à, et bien sur le truc qui fache c'est le budget; mais bon pour deux hpe tu as quatres entours pour moi le choix est vite fait Wink
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2009 à 13:28
Message posté par guiljc

(bon hugo lui j'en parle pas je sais a peu prés ce qu'il faitLOL

Ben quoi heuuuuuuuuuuuu LOLLOLLOLLOL

Message posté par guiljcmais bon pour deux hpe tu as quatres entours pour moi le choix est vite fait Wink[/QUOTE

Pas forcement d'accors tu as des fonctions que tu n'as pas avec les Entours genre tricho et genre iris entre autre donc c'est a voir.

Pas forcement d'accors tu as des fonctions que tu n'as pas avec les Entours genre tricho et genre iris entre autre donc c'est a voir.
@+ Hugo

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2009 à 23:46
Alors attention, ces deux bécanes là ne jouent pas dans la même cour. Le ENTOUR Fait triste mine à côté d'un alpha 300 HPE! C'est de la vraie grosse méga bécane, en version compacte. Une bête de spectacle. Avec toutes les fonctions qui conviennent pour de l'usage pro.
Difficile de les comparer.

Edité par jomo - 14 Mai 2009 à 23:49
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2009 à 00:17
la dessus je suis d'accord Jomo! (comme souvent Wink)
IP IP Noté
mike147
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Octobre 2006
Citer mike147 Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2009 à 09:22
Quand on sait que martin n'est déjà pas donné à juste titre par rapport à la qualité de leur produit,on imagine pas une lyre qui vaut presque le double des entours être moins bien!

Là encore on est dans un autre monde!le monde pro et le budget qui va avec!

Ou alors se poser les bonnes questions 4 entours ou 2 alpha 300 hpe comme le dis guiljc.................

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2009 à 11:23
Ou 10 Alpha... Mais les prestas qui vont avec.
Le choix n'est pas à faire quand tu as le besoin de répondre a de la demande pro et le travail qui va avec.
Le choix est à faire lorsque tu veux te les acheter pour te faire plaisir.

Edité par jomo - 15 Mai 2009 à 11:31
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2009 à 12:52
haaaaaaa !!!!!LOLLOLLOLjomo toujours le mot pour rire !!!!!
le beurre l'argent du beurre et la fermiére en prime surtout si elle est jeune et joli mais bon Wink
on peu toujours disserter sur l'oportunité de prendre des entour ou des clay packy on sait pas se qu'il veut faire avec

mais peu être que si j'avais eu le budget et les prestats qui vont avec j'aurais peu être regardé les hpe mais vu que c'est pas le cas, je pense qu'il faut savoir prendre le materiel qui va avec ses besoins ou ses envies

mais pour le prix par rapport au rendu visuel je pense que quatre entour feront plus d'effet que deux hpe !!!non? quizz

guilljc
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2009 à 13:04
Citation : mais peu être que si j'avais eu le budget et les prestats qui vont avec j'aurais peu être regardé les hpe mais vu que c'est pas le cas, je pense qu'il faut savoir prendre le materiel qui va avec ses besoins ou ses envies

Entièrement d'accord. C'est d'ailleurs ce que je dis.

Citation : mais pour le prix par rapport au rendu visuel je pense que quatre entour feront plus d'effet que deux hpe !!!non?

Mais tout dépends de ce que tu dois faire, encore une fois. Deux HPE, ça sert à rien.
4 Entour, c'est déjà limite, mais surtout, les HPE sont destiné à un usage qui ne correspond pas réeelement à l'utilisation de MAC-250. Donc le problème du choix entre 2 HPE ou 4 ENTOUR ne se pose pas.

Si tu n'as pas le budget pour acheter des HPE, c'est que tu n'as pas besoin de HPE. Sinon, tu aurrai des prestas (ou projets de prestas) qui te donnent accès au budget pour les acheter.

Ceux qui ont besoin de HPE aurront le budget pour les acheter (et pas que 2!), puisque si ils en ont le besoin c'est qu'ils ont le travail qui va avec.
Et ceux qui n'ont que le budget pour du Entour seront très satisfait du ENTOUR puisqu'il correspond nécéssairement à leur besoin aux prestations qu'ils ont.
Le prix du materiel n'a de sens que mis à côté de ce qu'il apporte en prestation. Si tu vas par là, en réalité, le prix du materiel est presque anecdotique vu que ce qui compte, c'est sa rentabilité.

Et en plus ne perdons pas de vue que "rendu visuel" veut tout et rien dire. Si tu as besoin de changements de couleurs fondus et d'effets d'iris, ben tu peut retourner le problème tant que tu veux, avec des ENTOUR, ça le fera pas du tout. Ca fait quand meêm déjà plus disco (changement de couleur avec roue de couleur, iris simulé par un gobo, etc...). Le boulot est pas le même. Et je dis ça en connaissance de cause, j'ai moi même des Kryptons (avec kits gobos perso je te rassure... Ceux qui sont dedans sont quasi inutilisables), et ils servent sur des plans plus petits, vendus comme tels, et là où leurs fonctions sont utilisées pour ce qu'elles sont. Pour plus gros, j'ai des bécanes plus complètes.

Edité par jomo - 15 Mai 2009 à 13:06
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2009 à 14:19
Message posté par jomo

j'ai moi même des Kryptons (avec kits gobos perso je te rassure... Ceux qui sont dedans sont quasi inutilisables).

LOL Vive Martin LOL

Non totalement d'accord avec toi Jomo sur tout +10.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum