Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Clavier midi => Bus firewire vs USB Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
scsylvain
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Mars 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer scsylvain Réponsebullet Sujet: Clavier midi => Bus firewire vs USB
    Envoyé : 01 Mars 2006 à 22:39

Je pratique beaucoup de musique avec le logiciel reason. J'ai envie d'investir dans un clavier midi... et après avoir comparé de nombreux modèles, j'hésite entre 2.

*m-audio ozonic 37 : alimenté par bus Firewire. Ce produit est apparement mis en avant par le bus Firewire. Il est complet, mais n'a que 37 touches. Prix 455 €

* m-audio axiom 61 : interface midi alimenté par bus usb intégrée avec connecteurs midi In et Out. Ce produit est quasiment identique à  l'ozonic sauf qu'il a 61 touches et prix moins cher 325 € (j'ai l'impression que ce produit est nouveau... il est disponible à partir de mi mars)

QUestion : Qu'est ce que ça change le bus... ? HELLLLP... j'ai peur de faire une boulette avec mon futur achat car mon coeur balance pour ce qui est volumineux... mais j'ai peur de ne pas retrouver la qualité.

Merci. pour ceux qui ont pris la peine de lire ce message... et surtout de répondre :-)

pour plus d'info voir site : www.m-audio.fr

IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2006 à 10:24
La difference entre les deux est que l'un (Ozosonic 37) inclu une carte son avec des entrées/sorties audio.
ensuite le bus firewire est plus rapide ca c'est certain mais utilisé pour l'alimentation, aucune idée. tu as toujours la possibilité de l'alimenté par l'adaptateur secteur, et donc plus de probleme de bus d'alimentation ;)
Ensuite en ce qui concerne le Midi c'est le meme.
si tu passe par le Midi tu aura le meme debit quelque soit le clavier.
Par contre si tu utilise les interfaces USB/Firewire pour transmetre le signal, le Firewire admet des vitesse plus grandes, mais la je doute tres fortement d'une grande utilité vu la taille des information Midi.

Avantage de l'USB, tu en trouve sur tout les ordinateurs.

donc moi pour ma part si tu n'utilise pas les entrées/sorties audio ou bien que tu as une bonne carte son à coté, je te conseillerai le Axiom 61.

pour ce qui est de la qualité, un clavier comme ces deux la ne transmet que des information de touche, aucun son donc tout dependra de ton ordinateur, mais comme tu ne vas pas prendre un ordinateur plutot qu'un autre selon le clavier, la question ne se pose pas ;).

de rien
Cocolala
IP IP Noté
scsylvain
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Mars 2006
Citer scsylvain Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2006 à 11:10

merci de ta réponse... j'ai comparé le matériel toute la journée... et je me suis aussi rendu compte que l'usb ou le firewire... n'était qu'un détail dans le choix. Comme je suis également guitariste, il est beaucoup plus avantageux de prendre l'ozonic car avec ce dernier je pourrais sampler mes riff de guitare directement en brabchant le jack sur le clavier... (chose impossible avec l'axiom 61... enfin je croix).

Si cela avait été possible sur l'axiom, j'aurais choisi celui là.... mais bon...

l'essentiel, c'est d'être maintenant sûr de mon choix... en plus de cela, j'ai lu bcp de bonnes critiques sur l'ozonic.

merci encore de ta réponse... lol... je reviendrai sans doute sur ce site quand j'aurais le matériel chez moi... car son utilisation a l'air vaste... j'ai lu des critiques qui disaient que l'utilisation des options avancées n'était pas easy pour les débutants.

Cordialement, Sylvain

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum