Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Cigarette fléau du DJ : idée ou réalité ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
noobdj
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer noobdj Réponsebullet Sujet: Cigarette fléau du DJ : idée ou réalité ?
    Envoyé : 30 Octobre 2007 à 15:51
Salut à toutes et à tous.

Voilà j'aimerais partager avec vous un problème que je rencontre lié à la cigarette dans les soirées Anniversaire/Mariage où il est interdit de fumer dans la salle à 99% d'entres elles...

En effet j'ai fait un anniversaire samedi dernier, une superbe salle, super équipement, un playlist plutôt bien préparée et appréciée mais j'ai du faire face à un réel manque de motivation des gens pour enflamé le DanceFloor !!!

Et oui, la plupart du temps il été dehors pour cloper !!! Résultat, Clop sur clop, la tchatche prend le dessus sur l'envie de faire la fête !

Voilà, j'aimerais connaitre vos impressions sur le sujet, je suppose que pas mal d'entre vous sont confrontés à ce genre de problème, et une astuces serait la bienvenue ;-)

PS : Pour infos je suis un novice dans l'animation de soirée et j'en apprend toujours plus lors des prestas !!!

Merci d'avance :-)
IP IP Noté
djvincent78
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Juin 2005
Citer djvincent78 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 16:10
bonjour noobdj je suis tout a fait du même avi que toi la plupart du temps tt le monde reste dehors a parler et a fumer leur cigarettes et a ce moment là le dancefloor est trés vide donc résultat sa démoralise a la fin de la soirée
Vincent L.
Technics MK2 1210
CDJ 800 MK2 PIONEER
ECLER NUO4.0
Kaoss pad 3 KORG
casque HDJ 2000
macbook 2.4gh snow leopard
torq conectiv
controleur midi MPD24 akai
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 16:16
C'est un phénomène bien réèl depuis l'interdiction ,(et c'est tant mieux) de fumer dans les salles !
Je pense que tout le monde dans le milieu de l'animation est confronté à ce problème , pour une bonne raison , c'est que : même si la musique est bonne , l'envie de fumer pour un fumeur normal , est encore plus forte que le besoin de se défouler (et c'est compréhensible)
Je parle en tant d'ancien fumeur , (j'ai arrêté depuis un an) , j'étais obligé de me cacher pour fumer dans les soirées , entre deux séries de danse, j'allais tirer sur mon clop : impossible de m'en passer !!  
je comprend que pour le publique ce soit pareil.

Edité par hazure - 30 Octobre 2007 à 16:19
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
noobdj
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Octobre 2007
Citer noobdj Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 16:27
Oui je suis pour l'interdiction de fumer en général mais là je dois avouer que ça démoralise a fond quand tu est confronté à ce problème. Bon sans pour autant vouloir réformer ce texte de loi ;-), j'aimerais savoir comment vous gérez ce genre de chose !

Est ce que vous vous prenez pas la tête la dessus ou alors vous avez de subtilité pour essayer de retenir les gens un maximum sur le dancefloor ?

"J'ai pensé à confisqué tous les paquets de clop si les gens veulent manger, car c'est ça le plus important pour eux, la Bouffe ;-) "
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherches...
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 16:38
Ben oui, n'oubliez pas qu'un fumeur est un drogué qui s'ignore.
En Belgique (interdiction de fumer dans tout les resto depuis plus de un an), il devient impossible d'avoir une réunion de travail autour d'un repas. Les camés vont discuter entre eux dehors entre les plats. Inimaginable !
Donc je suis obligé (moi qui suis non fumeur) de réserver dans un resto fumeur en France et de me farcir leur fumée dégeulasse sur mes cheveux, ma chemise, ma veste, etc..

Je n'ai aucune tolérance pour ses gens sans gêne : regardez simplement la façon désinvolte qu'ils manifestent lorsqu'ils se garent en double file pour aller acheter au tabac cette merde qui nous intoxique.

Les cigarettes devraient être vendues en pharmacie uniquement sur prescription médicale.

Et certains fumeurs osent invoquer la liberté ou le plaisir de fumer !

Ceux qui choppent un cancer des poumons, du larynx ou de la langue à cause de la cloppe, on devrait mettre un beau logo MARLBORO sur leur baxer !

Il y a un bar/discothèque près de chez moi qui me demande de prendre une résidence chez eux les vendredis. Les platines sont dans le prolongement du bar, juste face aux clients. Mixer chez eux est un enfer !
Le dimanche (3 jours après et 3 shampoiing plus tard, ma femme me dit que je sens encore la clope), et je ne parle pas des vêtements que je porte au pressing. Bref : 200 euros pour mixer un vendredi et 40 euros de pressing. C'est normal, ça ?

Et le plus grave, c'est qu'il y a beaucoup de jeunes dans la trentaine ? Ils ne savent pas qu'ils écourtent leur vie à chaque clope, qu'ils risquent de crever dans d'atroces souffrances ?? Pourquoi ils fument ? La vie est trop belle, faut la gâcher un peu ??? je comprends pas !
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 16:39
Personnellement je n'ai pas trouvé de parade à ce problème , d'autant plus que j'ai bien connu la transition entre les danseurs qui dansaient la clop au bec ou entre les doigts et l'interdiction de fumer dans les salles
C'est vrai que parfois , surtout à la fin du repas , c'est frustrant Disapprove
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 19:15
Message posté par hazure

Personnellement je n'ai pas trouvé de parade à ce problème , d'autant plus que j'ai bien connu la transition entre les danseurs qui dansaient la clop au bec ou entre les doigts et l'interdiction de fumer dans les salles
C'est vrai que parfois , surtout à la fin du repas , c'est frustrant Disapprove
c'est vrai que c'est un probleme general..moi j'en suis à esperer qu'ils se mettent à pleuvoir pour qu'ils soient un maximun dans la salle!   
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 19:17
soyez positifs, il y a de moins en moins de fumeurs quand même ... ceci grace à notre Etat ... encore quelques augmentations et le problème se résoudra lol moi je m'en fous je suis non fumeur et j'ai jamais fumé lol mais c'est vrai que ce problème existe chez tout le monde
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 20:11
Message posté par DJ-boris-59

Ben oui, n'oubliez pas qu'un fumeur est un drogué qui s'ignore.

Et certains fumeurs osent invoquer la liberté ou le plaisir de fumer !

Ceux qui choppent un cancer des poumons, du larynx ou de la langue à cause de la cloppe, on devrait mettre un beau logo MARLBORO sur leur baxer !

crever dans d'atroces souffrances ?? Pourquoi ils fument ? La vie est trop belle, faut la gâcher un peu ??? je comprends pas !

on s'écarte un peu du sujet , mais je ne peut pas te laisser dire des choses pareil BORIS , et je pense qu'une personne qui n'a jamais fumé ne peut pas juger un fumeur . ce n'ai pas pour ça que je vais leur trouver des excuses , loin de là  , mais ,
 n'oublions pas que le tabac est une drogue , moins nocif que l'eroïne ou autres , mais quand on y a gouté très  jeune et que l'on fume régulièrement , on fini par devenir accroc  donc on ne peut plus s'en défaire . Bon pour ma part je suis débarrassé de ce fléo , mais je peux en parler car j'ai fumé pendant 40 ans avec 1 paquet et demi par jour !!

Ce qu'il faut savoir , et ça peu de personnes le savent , c'est que ces ripoux de fabricants de tabacs mettent dans leurs cigarettes une substance qui rend dépendant de la clop !!!
Ce sont ces gents qu'il faudrait juger plutôt que les fumeurs Angry
Il ont même été il y a quelques temps , c'est pas si vieux , jusqu'à faire de la promotion  de leur marque de cigarettes , et là je donne des noms :
gauloise et marlboro entre autre et ou ça me direz vous ???
et bien tout simplement dans des discothèques branchées , avec cadeaux publicitaire à l'appui . C'est pas la honte ça ???????Angry
Je trouve pour ma part que ces gens là devraient être en prison ,mais comme ce sont des gens très haut placés et "copains comme cochons" avec nos grands hommes politique , on ne les touche pas Shocked !!!!
Pour en finir et refermer la parenthèse  ,  je dirais que beaucoup voudraient en finir avec le tabac  , car ils sont conscients du mal que ça leur fait  , mais pour cela il faudrait  arrêter de vendre des  médicaments de substitution  ou des "patch" hors de prix   que beaucoup  ne peuvent pas se payer , car bien plus cher que les cigarettes Ouch

bon allez pour detendre : MARLBORO = mal barré LOL

voilà ,c'est l'avis d'un ancien fumeur qui maintenant ce venge sur la bouffe  (la bonne, bien surWink) , et qui bien évidement a pris des kilos superflusCry LOL 

.

Edité par hazure - 30 Octobre 2007 à 20:21
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2007 à 20:20
fléau surtout quand les mariés sont eux méme fumeurs puisque dés qu ils le peuvent ils sortent fumer et tout les convives suivent pour pouvoir leur parler c est trés agacant surtout l été en plus pour ponpon il suffit d une salle non climatisée alors la c est méme pas la peine de ce déplacerDead
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2007 à 10:15
Hazure, je suis un ancien fumeur.
J'ai fumé de 17 ans à 32 ans (soit pendant 15 ans).
Cela fait maintenant 7 ans que j'ai arrété.

J'ai travaillé souvent (fin des années 80) pour des marques de cigarettes. Mes contrats de DJ-Animateur étaient payés par les marques de clopes.
Mais cela n'a rien à voir avec le boulot car j'ai déjà travaillé pour le parti communiste, alors que je ne suis pas du tout communiste, j'ai aussi souvent sonoriser du Gospel dans des Eglises et pourtant je ne suis pas croyant non plus . . .
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2007 à 10:38

Hazure, je suis un ancien fumeur.
J'ai fumé de 17 ans à 32 ans (soit pendant 15 ans).
Cela fait maintenant 7 ans que j'ai arrété.

Alors tu dois savoir que ce n'est pas facile de se désaccoutumer lorsqu'on est accroc Wink ,  la volonté ne suffis pas toujours loin de là !!
C'est pourquoi les fumeur , moi je ne les blâme pas , mais je les plaints  , ce sont des malades qui dans beaucoup  de cas ne demandent qu'à être soignés
 Les  drogués ou les alcooliques sont considérés comme malades et sont soignés aux frais du contribuable , pourquoi pas les fumeurs ???
Ce serait je pense la meilleur façon d'irradiquer ce fléauOuch!!
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2007 à 10:47
J'ai arrêté de fumer par amour
J'ai rencontré une femme merveilleuse qui m'a dit : j'aime bien quand tu m'embrasses mais parfois j'ai l'impression de rouler une pelle à un cendrier !

Je n'ai plus jamais touché à une clope depuis ce jour et je partage toujours la vie de cette merveilleuse femme.
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Pays: France
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2007 à 12:20

J'ai arrêté de fumer par amour
J'ai rencontré une femme merveilleuse qui m'a dit : j'aime bien quand tu m'embrasses mais parfois j'ai l'impression de rouler une pelle à un cendrier !

Je n'ai plus jamais touché à une clope depuis ce jour et je partage toujours la vie de cette merveilleuse femme.

LOLLOLLOL
C'est très poétique ce qu'elle t'a dit, moi en tout cas sa m'a bien fait rire et puis si c'est une raison pour arrêter de fumer je crois que y'a pas mieux que l'amour non? 
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
vasharry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Septembre 2006
Citer vasharry Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2007 à 20:34
il est mimi notre boris ^^

sérieux j'ai l'impression en sortant dans certains club que ils ont fini par désinstallé leur machine a fumé vu que les fumeurs suffisent :(

je ne fume pas je respect tout individu fumeur ou non mais franchement la clope tue la fête! une presta la derniére fois je me plie en quatre pour assuré (anniversaire de mon ex :$) on commence a peine une ambiance géniale et 30min plus tard la moitié sont dehors en 1h on a vidé la salle d'une centaine de personnes qui ont passé une sacré partie de la soirée dehors j'ai eu une furieuse envie de démonté! pas plus tard que un mois je refait un anniversaire pour une amie cet anniv étant surprise je me suis retrouvé a l'orga je sélectionne un public non fumeur et je ne sais par quel miracle cette soirée a été magique tout le monde reste et s'amuse le seul fumeur a peu fumé étonnamment!

personne n'a d'idée pour gardé accroché son public lors de presta?
je m'été dis que utilisé quelques effets pyrotechnique pourrait peut être rappelé a l'ordre nos amis fumeur? un fumigéne a proximité du coin fumeur une commande a distance et le tour est joué? (ça me donne envie ^^)
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2007 à 23:33
Il n'y as pas trop de solution, il te reste à choisir des témoins de Jéhova et les Mormons.
Mais attention il y a un répertoire musical à respecter.
Pour la cigarette, pas un fumeur à l'horizon
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2007 à 10:48
ou alors pour le CE Nicorette lol
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2007 à 12:04
Hé oui Hazure à raison déja dans les années 80 nos soirées étaient souvent sponsorisé par les cigarettiers, affiche gratuites, présence de charmantes hotesses offrant généreusement leurs poisons, aujourd'hui ce sont les représentants en alcopops qui ont pris le relais en vantant les mérites de leurs boissons énergisantes en prenant soin de ne pas parlé du taux d'alcool quelles contiennent. Et cela tue tous les week-end.
Je suis un gros fumeur et à ce jour j'en suis à mon nième tentative d'arrêt de fumer sans résultat.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
dj-to
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Mars 2006
Citer dj-to Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2007 à 00:43
Salut a tous
Je pense qu' au lieu de faire ce que fait l'état soit d'interdire de plus en plus de fumer il devraient interdire de fumer comme la drogue illégalle
Mais vous comprenez il faut pas non plus faire perdre de l'argent au gouvernement ^^ cela serait bête non ?

Dsl pour tout les fumeurs de mon idée mais bon au lieu de faire sa comme une torture ...

Voila mon avis mais bon effectivement comme vont surement répondre quelque uns j'ai que 15 ans et je ne fume pas donc je ne peut pas comprendre !!

A+
Me Revoilà !!
Théo 20ans
BTS Systemes Electroniques
commence la Licence pro Systèmes et Réseaux dédiés au spectacle vivant à Nantes
http://dj-to.skyrock.com
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2007 à 02:06
L'interdiction pure et simple ok, mais cure de désintoxication prise en charge par l'état alors! Car ils ont pris pas mal de pognon en taxes sur le tabac.

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum