Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Choix table de mixage Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Nimeno3
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Nimeno3 Réponsebullet Sujet: Choix table de mixage
    Envoyé : 29 Juin 2005 à 14:25

Demain j'achète ma table de mix.

Que prendre sachant quee j'ai le choix entre :

• PMX-01 GEMININI (69€)
  • VMX 100 BERHINGER (94€)
  • PMX-02 GEMININI (99€)
  • DM 1050 NUMARK (99€)
  • DX 626 BEHRINGER (106€)
  • DJX 400 BERHINGER (106€)

Laquelle choisir pour débuter sachant que je veux brancher 2 platines, un micro et un casque pou faire de la préécoute.

Répondez vite svp

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2005 à 15:11

A ce que j'ai pu voir pour les tables, la numark et les gemini semblent plutôt orienées mix Hip-Hop/Rn'B et scratch. Surtout la Numark avec un cross bien dégagé qui te permet de bien te défouler dessus.

Pour les Berhinger, elles semblent plutôt pour le mix électro vu qu'elles ont des compteurs BPM. Mais Behringer reste une sous-marque. Les produits sont en général de moins bonne qualité et de moins bonne finition que du pioneer, du Rodec ou Ecler. Mais, car il y a encore un mais, ça reste une généralité. Tu peux très bien tomber sur une table Behringer qui va durer plus de 10 ans alors qu'une gemini ou Numark claque en 2/3 ans (oui c'est rare, mais comme on dit, c'est l'exception qui confirme la règle).

Si tu es sur la région parisienne, y a possibilité d'avoir les mêmes produits, neufs, pour moins cher.

IP IP Noté
Nimeno3
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Nimeno3 Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2005 à 15:26

Jsui dans le gard

Je pense mixer un peu de tout comme musique mais surtout de la dance et de la techno.

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2005 à 15:41

Pour mixer un peu de tout je prendrais plutôt les Behringer.

Sur la DX 626, je n'aime pas l'entrée micro sur la table, mais elle possède 3 voies ce qui te permet d'ajouter des samples d'une 3ème source pour faire des mixs bien sympas. Ensuite je trouve la DJX 400 plus complète que la VMX 100.

Mais attends un peu d'autres avis. Y a que ces tables qui te font envie ? Tu t'es basé qur quels critères pour ton choix ?

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2005 à 14:48
Si tu veux acheter une table de mixage bon marché et être satisfait de ton achat: je te conseil d'acheter une table pas trop "technique" (Le compteur BPM: c'est pas l'argument principal. Sur les tables bon marché, le compteur BPM manque souvent de précision: je ne pense pas qu'il te soit vraiment utile. Même constat pour les effets numériques ...)
--> Si tu es intéressé par une table Berhinger: Ne fais pas une trop grande fixation sur le compteur BPM. Un compteur BPM n'est utile que s'il est trés précis, sinon il va vite te c****r les c******s.

Pour du mix électro, je te conseille une table avec une triple correction de fréquences (aigus, médiums, graves). La PMX 01 de Gémini me semble donc inadaptée au mix électro.

En ce qui concerne le nombre de voies: c'est comme tu le sens. Certains aiment bien avoir une voie pour chaque lecteur, d'autres plus rares (moi en faisant partie) préfèrent un simple mixer 2 voies et mais qui dispose je précise bien de plus de 2 entrées: de manière à brancher tous les lecteurs et on a ainsi le choix de les sélectionner.

En ce qui concerne la réputation des produits Berhinger, je ne crois pas qu'elle est si mauvaise. Cela me semble être des produits de bonne qualités. Ils sont souvent critiqués non pour leur manque de robustesse, mais pour le manque de précision des effets ...

Moi je pencherais plutot pour la numark DM 1050, mais ce n'est qu'une question de gout.
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Nimeno3
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Nimeno3 Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2005 à 15:41

Merci les gars

Ce matin chez choisi la gemini PMX-02 car meilleur rapport qualité/prix.

a+

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2005 à 22:57
Cela me semble être un bon choix, pour débuter dans le monde du mix  Tu nous diras ce que tu en pense aprés quelque temps d'utilisation 
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Nimeno3
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Nimeno3 Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2005 à 14:16

Je l'ai utilisé vendredi soir et ça c'est bien passé.

Par contre j'hésite sur un point : dois je passer d'une platine à l'autre par le cross fader ou toujours laisser le crosfader au milieu et baissé le son de l'une puis monté le son de l'autre.

IP IP Noté
Elypse
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Juillet 2005
Citer Elypse Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2005 à 11:46

Concernant le matos à petit prix j'ai une question.

Quelle différence peut on noter entre une Behringer djx 400 et une pioneer djm 300s qui sont identique d'aspect, mais avec un prix qui diffère de 200 euros pour la pioneer. Je me doute que la qualité et la précision doivent y être pour beaucoup, cependant je voudrais savoir si la behringer est tout de même un achat raisonable, ou superflux.

Peace

La musique adoucie les moeurs, la Goa les Trance-forme..
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum