Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix système multiroom Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Patientus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Novembre 2011
Pays: Switzerland
Statut actuel: Inactif
Citer Patientus Réponsebullet Sujet: Choix système multiroom
    Envoyé : 05 Novembre 2011 à 13:22
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et après avoir survolé différents posts, je trouve excellente la qualité de vos interventions, qui peuvent être tout autant pointues pour des pros, que plus adaptées pour des novices comme moi.

Je vous expose mon premier centre d'intérêt pour l'immédiat. J'ai envie de d'installer un système audio multiroom. Lorsque j'ai construit ma maison, j'ai fais mettre des tubes et des prises RJ45 un peu partout, afin que je puisse disposer d'une grande liberté pour mes installations futures. Au niveau réseau, j'ai déjà un NAS Synology DS411, qui dit en passant est excellent, et cette partie fonctionne pour la diffusion au travers de la fonction DLNA de ma TV. Maintenant, je recherche un système multiroom qui doit remplir les critères suivants:
- pouvoir diffuser des flux différents dans au moins 5 pièces en même temps
- permettre un câblage ethernet RJ45

On m'a parlé de la squeezebox, plutôt en bien. Mais j'ai aussi vu, en photos uniquement, le système mediacenter de Loewe. Gros coup de coeur pour le design ! J'ai pu tester des HP de la marque, mais cela est indépendant du mediacenter (on peut y brancher des HP d'autres marques).

Evidemment, le prix squeezebox et le prix Loewe, c'est très très différent, et je me demande pourquoi une telle différence. Hormis le design, y a-t-il vraiment une telle différence de qualité ? Est-ce quelqu'un parmi vous a une expérience avec le mediacenter ? Ou à qualité semblable, que conseilleriez-vous comme autres installations ?

Je me réjouis déjà de la suite de nos discussions
Patientus
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2011 à 14:43
salut a toi,
j'ai chez moi des prises RJ45 (nouvelle norme pour le téléphone) que je me sert comme un réseau informatique.
en fonction du branchement sur le switch situé dans le garage, je serais sur le telephone ou sur internet, ou la TV.
tu peux brancher un disque dur sur ta box ... qui te serviras de stockage central...
il te faut pouvoir contrôler chaque flux dans chaque pièces je suppose, installe des tablettes tactiles reliées au reseau en RJ45 ou en wifi.

Edité par sunlight - 05 Novembre 2011 à 14:45
IP IP Noté
Patientus
Membre novice
Membre novice

Citer Patientus Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2011 à 20:46
Hello Sunlight,

J'ai en effet installé des prises multimedia dans presque toutes les pieces. Je suis allé voir le système Loewe cet après-midi. Pour chaque pièce, il faut installer un emetteur-recepteur (ER) qui se raccorde au réseau soit par Ethernet, wifi, ou CPL. Sur cet ER, il est possible de connecter une autre source audio qui devient à son tour accessible par tous les autres ER.
Au final, il suffit d'autant de télécommandes pour accéder aux divers menus et envoyer le son.
J'ai été étonné en bien par la fluidité du mediacenter. Pour le reste, tout étant connecté sur des HP et TV Loewe, c'était forcément pas mal du tout. Mais le prix fait mal.
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2011 à 19:02
Bien sur qu'est très cher puisque c'est "fait pour"
mon système est quand même moins cher avec ma box et mon disque réseau.
Je pense que Boris pourra te donner quelques conseils s'il passe par là.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 09:20
Salut

Je veux bien vous aider mais je ne comprends absolument rien à ce que vous dites et je ne connais pas non plus vos systèmes Synology ni Loewe.

Sorry mais je ne peux pas intervenir sur ce sujet.

Sunlight : j'ai du "multiroom" chez moi mais uniquement pour le son (je n'ai même pas la télé !!). Je n'ai absolument aucune connaissance en diffusion vidéo.....
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Patientus
Membre novice
Membre novice

Citer Patientus Réponsebullet Envoyé : 08 Novembre 2011 à 21:38
Message posté par DJ-boris-59

Salut

Je veux bien vous aider mais je ne comprends absolument rien à ce que vous dites et je ne connais pas non plus vos systèmes Synology ni Loewe.

Sorry mais je ne peux pas intervenir sur ce sujet.

Pas grave DJ-Boris. On trouvera bien quelqu'un dans quelque temps qui pourra témoigner sur le mediacenter Loewe.
Le Synology DS411, c'est un NAS (serveur): http://www.synology.com/products/product.php?product_name=DS411%2BII&lang=fre
Son interface logiciel pour le gérer est excellent. Pour l'instant, je n'ai pas eu de problème avec. Sa consommation électrique est faible.

Quant au mediacenter Loewe, ci joint la référence: http://www.loewe-fr.com/fr/produits/loewe-sound/loewe-mediacenter.html

En tout cas, merci de t'être penché sur le sujet.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum