Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix sono : conseils Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Skrilax
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Novembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Skrilax Réponsebullet Sujet: Choix sono : conseils
    Envoyé : 10 Novembre 2008 à 19:21
Bonjours à tous, voilà on vient de me donner une console de DJ marque: JCB spx 020 et j'aimerais m'acheter le reste de la sono mais je mit connait pas trop. Je voudrais savoir quelles enceintes iraient bien avec cette table de mixage, pareil pour l'amplificateur et les platines. Je veut un son assez puissant et de qualité. Mon budget est de 500-600 euros environ. Vous pouvais me donner des liens de site ou je peut trouver sa. Merci
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 19:43
bonjour Skilax et bienvenu sur le forum
Il va donc te falloir au minimum deux platines , un ampli et 2 enceintes , ou alors 2 enceintes amplifiées
Mais tu demande un son assés puissant , tout dépend de ce que tu veux faire avec : des soirées dansante ??, écouter la musique dans ta chambre ,?? etc.
Il faudrait que tu soit un peut plus explicite
Mais pour 5à 600 euros , ça va faire vraiment juste !!, tu n'auras surement pas la puissance et la qualité pour ce prix !!
A la limite pour 2 enceintes amplifiées pour 600 euros , OK , mais tu n'auras pas le reste Disapprove
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Skrilax
Membre novice
Membre novice

Citer Skrilax Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 19:58
Merci d'avoir répondu. Alors la sono c'est pour dans mon studio et aussi pour faire quelques petites soirées. Mais je veut quand même que sa envoi. Je pensais 300W minimum par enceintes.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 20:10
300watts , ça ne veut rien dire , ou plus exactement , les watts on leur fait dire tout ce qu'on veut :
Exemple , une enceinte de 300 watts maxi sous 4 ohms vont te donner une petite cinquantaine de watts réèls sous 8 ohms
Il faut plus regarder le rendement d'une enceinte que son nombre de watts
Mais ça , il faut que tu commence par te promener sur le forum "fonction recherche" , il y a un tas de sujets à ce propo!!

Edité par hazure - 10 Novembre 2008 à 20:11
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 00:31
Oui Hazure a raison les Watt ne veulent rien dire c'est le rendement qui s'exprime en dB qu'il faut regarder.

Je reprend toujours le même exemple un peux extremiste mais bien réel une enceinte boost sous 4 ohms avec 2 38cm d'une puissance de "1000W" envera moin de son qu'une enceinte NEXO PS10 de 300W sous 8 ohms avec un 25cm (a verifier les caracteristiques de la PS10).

Mais des dizaines de sujets traitent deja du probleme donc fait une tite recherche.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 08:52
Tout a fait  Hugo, !!!
 Et si j'avais un conseil à  te donner à Skrilax , se serait d'abord de te familiariser avec les Watts et les db en parcourant un peu le forum , avant de partir bille en tête dans l'achat de matériel dont tu pourrait bien vite regretter l'acquisition  . Surtout que vu ton budget tu n'ira pas bien loin !!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 12:19

Hazure président   Hazure président

@+ Hugo

IP IP Noté
Skrilax
Membre novice
Membre novice

Citer Skrilax Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 13:10
Salut, merci pour les conseil je vais parcourir le forum pour en savoir plus sur les watts. Je comprend maintenant qu'il faut un gros budget pour la qualité et la puissance. Sinon on ma conseillé des enceintes qui on l'air pas mal: http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm 
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 13:30
Message posté par Hugo734428

Hazure président   Hazure président

Euh oui!!! pourquoi pas , mais président de quoi ???LOLLOLLOL
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 13:52

Alors pour les enceintes quelqu'un a deja proposé la réference que tu nous cite mais personne ne l'ayant écouté nous n'avons pas d'avis sur cette enceinte.

Hazure président de l'apéro? LOL Nan? bon on ne pousse pas je sors =====>
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 17:11
Message posté par Hugo734428

Hazure président de l'apéro? LOL Nan?

ha oui !! ça je veux bien , et sans modération LOLWink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 17:40
Sauf si il y a de l'alcool a consommer avec modération et celui qui conduit c'est celuli qui ne bois pas.
@+ Hugo

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 19:44
Ou alors conduire avec modération et celui qui boit pas on le force à consommer.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 19:49
Message posté par sphynxounet

Ou alors conduire avec modération et celui qui boit pas on le force à consommer.

ah ben oui !!!, dans ce sens là , je préfère ! LOL
IP IP Noté
Skrilax
Membre novice
Membre novice

Citer Skrilax Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 21:03
Personne n'a d'avis sur ces enceintes alors?
J'ai vu sur internet qu'elles sont bien rapport qualité/prix.
Je pense sinon à cet ensemble : http://www.thomann.de/fr/numarkdj_komplett_set_i.htm ou les enceintes seules avec comme double lecteur CD : http://www.thomann.de/fr/gemini_cdm_3600_demo.htm
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 21:22
Oui , ça parait pas mal , seulement pour les  THE BOX PA202A , bien qu'elle aient un bon rendement , il aurait été préferable qu'ils donnent leurs rendement pour 1w/1m , c'est ce qui est le plus significatif , sinon pour la puissance , étant donné qu'ils ne donnent pas sous quelle impédance , je parirais que c'est sous 4 ohms , donc toi qui veux "un son assès puissant" (pour reprendre ton expression ), j'ai peur que ce soit un peu léger !!
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 22:58

De ce que tu dis au début tu veux l'ensemble pour ton studio et des petites soirées.

Quel est le but final ? Juste que ça reste dans ton studio de temps en temps ? Essayer de te lancer dans la discomobile ou dans le mix plus discothèque ?

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2008 à 18:15
Bonsoir
Pour le combi de chez Gemini si tu es un peut patient en janvier il y a le nouveau modèle qui sort bien plus complet pour quelques Euros de plus
regarde le lien http://www.terredeson.com/gemini-cdmp5000-gemini-p-5514.html?cPath=2_224_226

Edité par Djlc - 12 Novembre 2008 à 18:16
IP IP Noté
Skrilax
Membre novice
Membre novice

Citer Skrilax Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2008 à 19:48
oui la sono c'est pour que sa reste dans mon studio et de temps en temps pour des petites fêtes genre de 50-60 personnes.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 15:15

Salut.

Alors je viens complèter un peu les avis des autres membres à ce sujet.

Déja, concernant les enceintes de 300W, il ne sert à rien (de plus que ce qui à déja été dit) de prendre des 300W si c'est pour mettre un ampli 2x100 derrière.

Dans cette optique, je te conseil d'acheter des enceintes "moyenne gamme" genre Wharfedale (pour l'exemple) amplifiées équipée en 12" et délivrant des niveaux sonores d'environ 98db 1w/1m pour une puissance d'environ 100 à 150W ce qui sera amplement suffisant pour ta chambre.
Cela te permetra aussi avec 2 pieds de faire des petites presta entre amis de 30 à 50 personnes sur de la musique généraliste.

Le jour où tu veux animer une presta + importante montant jusqu'à 100 personnes, tu pourras alors louer un SUB de la marque ou équivalent pour renforcer le niveau des graves de l'ensemble.

Ainsi, tu as un système suffisant pour chez toi, pas mal en dehors mais qui ne dort pas pour autant 11 mois de l'année.

Pour la table de mix, elle est polyvante ce qui veut dire que tu mets ce que tu veux en lecteur devant et ce que tu veux derrière, ça fonctionnera toujours dans la mesure où tu as les bons câbles.

Par contre, ton budget est vraiment trop limité pour avoir de la qualité ou alors il faut taper dans la rubrique "occasion".

Donc, au choix, soit tu as déja une chaine hifi qui pourrait te suffir pour ta chambre, je te conseil de mettre 5 à 600 dans une bonne paire de platines CD (tiens bah comme par hasard c'est le prix d'une paire de DNS 1000 neuve sur certains site Big%20smile)et qui franchement te permetrons déja d'aller assez loin dans la création de mix, ou alors une paire d'enceinte "sono" est assez urgent pour une futur presta très proche auquel cas tu ne prends pour 600€ que ces dernières en modèle amplifié.

Mais je pense que c'est un mauvais choix car tu profiteras beaucoup mieux d'une bonne paire de platine que d'une paire d'enceinte "sono" qui ne vont pas être exploitées chez toi !

Bref, voici les liens pour exemple du type d'occase que tu peux trouver :

- pour les enceintes

- pour les platines

Bon courage.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum