Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix sono Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
geko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2008
Statut actuel: Inactif
Citer geko Réponsebullet Sujet: Choix sono
    Envoyé : 22 Août 2008 à 10:17
Bonjour à toutes et à tous.

J'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'une nouvelle sono.
Ayant parcouru quelques forum, j'ais décidé d'abandonner Audiophony ainsi que Mac Mah, pour me tourner vers du QSC et Crest Audio pour l'amplification , puis Yorkville et Wharfedale pour les enceintes.

Le problème est que je ne sais pas vers quelles marques m'orienter, et de préféré l'actif ( perte de puissance ) ou du passif.

Mon budget est tel que :

Enceintes :

Yorkville : - YX 15 300w / 8 Ohm  99db     460 euro la paire

- Yx 15 P 300w / 8 Ohm , bi-amplifiée 200w       800 euro la paire

Wharfedale : - EVPX 15  300w / 8 Ohm  98db     375 euro la paire

-  EVPX 15 P  300w / 8 Ohm   760 euro la paire

Conscient que Yorkville est mieux coté que Wharfedale

Amplificateurs :

Crest Audio : CPX 1500 2x300w 8    400euro

CPX 1800 2x500w 8    550 euro

CC 1800 2x450w 8      615 euro

QSC : RMX 850 2x200w 8    380euro

RMX 1450 2x280w 8   444euro

RMX  1850 HD 2x360w 8        550euro

RMX   2450 2x500w 8    635 euro

Voila à peut près les prix que je peut mettre, si vous pouvez m'aider a choisir d'une part entre des enceintes actives ou passives , et d'autres part entre quelles enceintes pour quels amplis , je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos conseils

Geko
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2008 à 18:49
tu as l'air d'hésiter entre le passif et l'actif... voila mon avis

pour des soirées en salle (jusque 500 personnes) ou en plein air (pas plus de 150) je ne saurais te conseiller que de l'amplifier. c'est moins encombrant (pas de rack d'ampli), moins lourd, moins couteux en cables.

je verrais bien pour toi deux enceintes amplifiées genre RCF art 312 et penser à rajouter un caisson (art 705as) dans quelques temps.

la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2008 à 19:54
Les crest audio (entrée de gamme) sont fabriqués par ..... peavey.

Compare un CPX 1500  et un PV 1500 Wink.

Personnellement je prendrais un QSC classe H.

Sinon pour avoir fait des prestas depuis de nombreuses avec des passives de 40kg Dead, (discomomo = manutention Unhappy) des amplis qui chauffent, des cordons HP qui court circuite Ouch, etc... le jour ou j'ai acheté mes amplifiées C'EST QUE DU BONHEUR Big%20smile.

Dans ton budjet 900/1000 euros (pour la paire):

Le haut de gamme DB technologie: Opéra live 405 ici  ou 402 (en 12").

RCF trés bon mais bcp plus cher.
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 22 Août 2008 à 21:09
Message posté par janclode

Les crest audio (entrée de gamme) sont fabriqués par ..... peavey.

Compare un CPX 1500  et un PV 1500 Wink.

Personnellement je prendrais un QSC classe H.

Sinon pour avoir fait des prestas depuis de nombreuses avec des passives de 40kg Dead, (discomomo = manutention Unhappy) des amplis qui chauffent, des cordons HP qui court circuite Ouch, etc... le jour ou j'ai acheté mes amplifiées C'EST QUE DU BONHEUR Big%20smile.

Dans ton budjet 900/1000 euros (pour la paire):

Le haut de gamme DB technologie: Opéra live 405 ici  ou 402 (en 12").

RCF trés bon mais bcp plus cher.
+1 je confirme
IP IP Noté
geko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer geko Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 14:39
ué cé vrai que RCf est cher , mais , la qualité est la ^^
J'avais pensé à deux Samson DB 500 A ( de l'amplifié donc ) pour commencer puis rajouter un caisson DB 1800 A .
J'ais entendu quelques critiques positives sur ces produits, qu'en pensez vous? Ce que j'aime est le fait qu'il y est une bi-amplification ( 400w pour les basses et 100w pour les aigues) le problème est que le fabricant n'indique aucun renseignement sur le niveau sonore (db ) ni sur les frequences , et la je me demande si c'est vraiment un bon produit.

merci d'avance pour vos réponses

geko

IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 17:38
à voir ton budget, tu peux apparement pousser dans les 1200€ et bien pour ce prix, tu as 2 art 310 amplifiées et presque 2 art 312... sans competr que comme j'imagine que tu as déja du cable micro et des ralonges électriques, l'achat se résume à 2 boites et c'est tout.
hors avec des enceintes passives plus ampli, il te faut en plus un rack et du cable HP et mine de rien ça monte assez vite...

vous oubliez souvent les faux frais dans vos investissements...
IP IP Noté
geko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer geko Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 19:28
toute facon je pense abandonner l'idée d'avoir du passif, trop d'encombrement chez soit et pas facile pour le transport et comme dit dudulle ya beaucoup de frais a coté.

Mais si je prend deux RCF art 312, je n'aurais quasiment pas de basses a cause du woofer 12'. parce que la majeur partie de mes soirées sont à 80 % eletro dance techno, donc voila.

RCF est une trés bone marque avec un son bien répartit, moi ce qu'il me faut , c'est pas beaucoup d'aigue , normal en medium  , et le plus gros dans les basses ( fin comme tout le monde je pense ^^ )

De plus c'est pour faire des soirées entre 50 et 75 pers, donc voila,

J'avais pensé à acheté un POWO dans un 1er tps, puis en racheté un 2eme par la suite, certains animateurs de soirée me l'ont conseillé , conscient qu'il n'égale pas un HK.

geko

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 21:55
j ai personellement 2 db opéra live 405 pour un peu plus de 900 euros les deux avec housse et pieds c est un super produit que tu peut renforcer par la suite avec un caisson de basse amplifié en 15 mais ca descend déja trés bas pour commencer c est le top qualité prix !!

pour te dire sur un mariage de 100 personnes dans une salle énorme on a fait un essai pendant 1 heure en fait j ai amené un lucas + 2 enceintes db 405 on s est dit on vas voir ce quelle ont dans le ventre et en qualité donc au départ j avais les db couplées au lucas on fait l ouverture puis environ 3/4 d heure de danse puis suite du repas et pendant celui ci on coupe le lucas donc 2 sat et un caisson en moins et on rattaque aprés le service comme si de rien était , et bien le public n a rien vu on a juste un peu forcé sur le master pour mettre plus fort mais toujours en dessous de 0 db je les aient mise en position musique pour avoir plus de péche en aigu et basses et nickel !! puis en fin de soirée on est revenu a 1 caisson + 2 db + 2 sat lucas et personne n a rien vu donc c est quelle ont une bonne péche et une grosse plage d utilisation!

Edité par bouny - 24 Août 2008 à 22:03
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 23:05
mon avis, si c'est pour 50 à 75 personnes, les RCF sont largement suffisantes... c'est ce que j'utilise (certe pas pour le même usage moi c'est musique vivante) pour des petites soirées jusqu'à 100 personnes. et rien ne t'empèche de prévoir un caisson par la suite.

j'utilise même une seule enceinte (art 310) pour des petites presta (toujours en musique vivante) pour passer les instru et voix et bien au niveau basse (pour mon usage) c'est suffisant malgré un 10 pouces.

personnelement je n'aime pas les systèmes HK. je les trouve trop riches en médium. mais après c'est une histoire de gout...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2008 à 23:10
Tout à fait d'accord avec Bouny.

J'ai des éons 15G2, soirée généraliste 50 personnes, avec 2 éons (donnée pour 129dB unitaire) puissance au 1/3. Donc 100 personnes sans problème. Au dela, je passe à 4 éons car elles ne possèdent de limiteurs.

D'autre part les éons descendent bas (35Hz), elles ont des 15" qui bananent bien, pas besoin de renfort en subs.

Sinon tu as le choix avec 2 amplifiées en 12" et un sub en 15".

Hors budjet, un système qui arrache vraiment: Yorkville élite excursion 2000 Star.

Sonomag numéro 304 (juillet/août 2005): banc d'essai 8 enceintes moulées 15" dont les db opéra 415 et les samson db500a.

Edité par janclode - 24 Août 2008 à 23:33
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2008 à 16:33
Quoi ?

Des EONS qui descendent à 35hz ? On doit pas parler des JBL là, c'est pas possible ! C'est justement ce que j'ai toujours reproché à JBL. Sauf pour la série "pro", les rendements en basse sont à pleurer.
Où alors, ils les ont refaites y a pas longtemps ?

Je ne veux pas mettre ta parole en doute JC mais perso, j'ai rarement entendu un son aussi plat que des EONS. Même mes 12" font mieux.
Non là, je pige plus !

Côté niveau sonore, ouais, ça tourne bien par rapport à leur puissance.
Côté fiabilité, rien à redire. 10 ans sans SAV.
Mais côté basse ... Ou alors j'ai un niveau d'exigeance en basse ultra élevé ? C'est possible mais tu pousse ma curiosité à un tel point qu'il faut que j'aille en ré-écouter une paire.

Pour le Yorkville 2000, je dis OUI, ça tourne vraiment bien.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum