Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Choix de serre-tête pour du théâtre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
jean-françois
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Octobre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer jean-françois Réponsebullet Sujet: Choix de serre-tête pour du théâtre
    Envoyé : 11 Octobre 2005 à 14:52

je m'occupe d'une troupe theatrale et nous avons comme projet d'investir dans du hf pour du spectacle parler et de la chanson. Tous les ans nous produisons un spectacle pour lequel nous louons des HF pro sennheiser( rack 1046 serre tete mke 100 + me 102 avec des emetteurs 5012) et nous en somme tres satisfait. J'ai regardé le materiel proposer chez sennheiser 100 G2 ou 300 G2 et j'ai peu d'element or mis les docs constructeur pour faire mon choix et comparer les deux systemes. Concernant les micros il y a les ME3 fourni avec le kit de base que valent ses micros? ou bien les MKE 2 ST qui s'adapte sur la la serie evolution. D'aprés vous vers quel type d'equipement faut-il s'orienter

merci d'avance

jfc
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2005 à 20:48

Moi perso je ne suis pas fan de Senheizer.   Je suis maintenant passé à du Shure et je suis très content.

Pour l'appli que tu décris j'uttilise des BodyPack de la série ULX-P4 qui ont l'avantage de bien porter, d'avoir une excellente bande passante, et de cohabiter facilement si tu as bcp d'emmeteurs.   Pour le micro j'uttilise des WBH-53/54 en les gérant bien le résultat est nikel.

Je peux te donner si tu veux des adresses en belgique ou tu peux acheter ce système neuf ou d'ocaz.

a+

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
jean-françois
Membre novice
Membre novice

Citer jean-françois Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2005 à 10:36

Merci pour ta reponse. Mais il me semble qu'au niveau tarif la version du shure que tu m'indique est plus onereuse que les sennheiser. quel sont donc les adresses dont tu disposes pour cet achat sachant que nous souhaitons acquerir 5 systemes pour l'instant

jfc
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2005 à 23:13
Regarde l'AT892 d'Audio Technica. Il est très petit et possède un son vraiment excellent. De plus, il existe 4 versions différente pour chacun des connecteurs Shure, Sennheiser et Audio-Technica. Cerise sur le gateau, chaque modèle est dispo en noir ou couleur chaire.
Chris
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2005 à 13:35

Bien entendu chez Shure c'est aussi en noir ou couleur chair ce qui est tout à fait normal pour un produit pro mais peut être une option pour les autres...

Je me fournis en Shure chez ASC ++32 (0)2.520.08.27 demander Sebastien de la part de Renaud.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juillet 2005
Citer padac Réponsebullet Envoyé : 25 Octobre 2005 à 23:19

Pas du tout d'accord avec les remarques précédentes au sujet de Senheiser qui produit des sytèmes HF au rapport qualité prix bien meilleur que Shure.

Les américains ont un son qui date et qui n'a pas la fraîcheur des sytèmes européens. le SM58 qui fut un beau micro pour son époque est largement dépassé par des micros plus modernes type e840 ou e935.

Le vieux 58 accuse ses 30 ans et plus (565) des années 60.

L'idéal est pour moi un serre tête Beyer série Opus couleur chair (je n'ai pas la ref en tête mais je peux la retrouver) monté sur un émetteur Senheiser à condition d'insérer une résistance de 5kOhm dans les jack 3,5 à souder soi même pour compenser la grande sensibilité d'entrée de l'émetteur.

Ce n'est pas facile d'essayer mais il suffit d'écouter le micro seul sans HF pour se rendre compte de sa qualité audio. Quand on connait la qualité HF Senheiser on a vite compris que le jeu en vaut la chandelle.

Si intéréssé détails possibles.

Halte au snobisme qui veut que seuls les ricains sauraient y faire.

Avalon et Déguelon seront tes bons compagons pour ratatiner ton son... 

spectacle engineering is a serious business
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2005 à 01:44

Oulaaa faut sortir de temps en temps !

Même si cracher sur le 58 est complètement con car aucun micro n'arrive a accumuler toutes  les qualités du SM58 et en particulier un aussi bon rapport prix, qualité de son robustesse, il n'en reste pas moins que Shure a évolué depuis par exemple vers le Beta 87 que j'utilise régulièrement et qui est vraiment génial.   Les Beta 56 et 98 sont aussi excellentes et font merveille quand on sait les uttiliser.

Une petite observation : Regardez la Starak, les "élèves" (notez les ") chantent avec du Senheizer, les "vrais" avec du Shure.    Je fais énormément d'acceuil et je reçois régulièrement des FT ou il est mentionné pas de Senheizer et pas d'Audiotechnica.   Pour ce qui est de l'AKG je trouve les prix fort élevés dans la gamme qui m'intéresse, reste donc du Shure.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer padac Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2005 à 12:31

Merci Puce

Essaie un KMS105 ou un SKM5200 et on en reparle. j'ai aussi du béta87 en parc et vraiment y'a pas photo. Quand au 58, essaie cette petite expérience.

Prends 3 potes et demande leur de hurler dans le 58 ( en respectant le gain d'entrée console bien sûr)

Ensuite demande leur la même chose avec des e935 ou e840 et tu verras qu'avec le 58 tu seras incapable de dire qui hurle car à fort niveau le détimbrage est tel que le taux d'harmoniques est dépassé par la fondamentale. (En gros on a tous le même timbre de voix (ou plus de timbre du tout). Avec les Sennheiser tu reconnaitras chacun. tente l'expérience.

La différence majeure est là. C'est pas du vent, c'est palpable et audible.

Une légende reste une légende même s'il est parfois difficile de s'en séparer.

Du 58 on en trouve partout et c'est pour çà que c'est demandé, pas parceque çà sonne mieux. En plus çà vieillit trés mal. Autant du point de vue des bonnettes métaliques qui pourrissent en moins d'un an qu'au point de vue sonore ou il n'y en a pas deux qui offrent la même réponse. Shure fabrique au Mexique et il y a une grosse partie des 58 qui arrivent en europe par le biais de marchés parallèles douteux et qui ne portent même pas la mention du conrôle final de test en sortie de chaine. (J'en ai même reçu un qui ne sortait rien du tout)

Malgré çà j'en ai toujours une dizaine en parc parce qu'on ne peux pas les ignorer. Tous les ans je fais une vente de 58 usés parce qu'ils ne sont plus présentables sur scène. Un Sennheiser dure le double et sonne pareil du début à la fin.

Merci pour ton conseil de sortir de temps en temps... même si je trouve cet argument léger.  Je n'essaie pas de te convraincre mais j'expose mon point de vue, c'est tout.

Je pense qu'un forum est fait pour çà.

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2005 à 02:50

Marrant les réf de Sennheiser dont tu parles c'est précisément ce qui tapisse le fond de mes flight et ne sort jamais, ah si sorry en Sennheiser j'ai des trucs qui sortent, c'est les HF.... pour partir en réparation ou alors pour me prendre la tete avec les fréquences.

Par contre en regard de ca que ce soit mes petits systèle vraiment pas cher en SLX ou mon système ULX-P4 avec splitter et antennes actives qui aboutissent sur 16 récepteur, aucun probleme de fréquence et ils ne sont jamais parti en rep !

Pour ce qui est des têtes des SM58 (ou des autres) elles se changent très facilement et cela redonne tout de suite un bon look au micro, maintenant la capsule a ses faiblesse je ne dis pas, mais pour moi le 58 ce n'est pas un micro pour faire chanter des pro, par contre c'est nikel pour le Karaoké, ou le spectacle d'amateur ou il va voler 20 X par terre.

Pour ce qui est des E935 et 940 ils tiennent peut être la comparaison avec le SM58, mais il ne faut pas rigoler, avec la série Béta ils perdent toute leur avance.

Je ne relèverai même pas la comparaison avec les Neuman qui sont impayables.

Pour finir la capsule c'est peut être pas mal mais si c'est pour y mettre au cul un plug on de merde qui te bouffe la moitier de la bande passante, laisse tomber.

Du Sennheiser j'en ai parcequ'on ne sait jamais, mais ce n'est vraiment pas rentable, personne n'en veut.    C'est peut être du snobisme, mais je dois avoir des oreilles de snobinard dans ce cas.

Je suis directeur technique et je ne fais pas les balances, j'écoute juste le résultat et quand mes ingés son prennent du Sennheiser je l'entends tout de suite le son me semble "morne", sans vie, sans pèche et aucun d'eux n'en prends d'ailleurs si du Shure est libre, seraient ils tous sourds ????

www.chantrie.eu
IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer padac Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2005 à 11:36

Effectivement avec de tel arguments: "-Je suis directeur technique ".  il n'y a plus rien à dire.

Monsieur le directeur technique, Juste pour info: un SKM5200 comporte une tête Neuman sur une electronique Senheiser. Si tes seules références sont: la Starak, on a décidément peu de choses en commun. Continue à raconter ce que tu veux, mais çà relèvera pas le niveau de ce forum.

Bon, on va faire court, car on s'enlise dans les grossièretés du style " plug de merde etc.."

Je reprendrai le débat et accepterai la discussion quand elle sera sereine et sérieuse et que tu auras de vrais arguments. Sinon tu nous fais perdre notre temps.

Mes salutations à Beaudouin.

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2005 à 13:00

Directeur technique, juste pour t'informer que je ne suis pas uniquement axé sur le côté technique mais que j'ai aussi a l'esprit le côté rentabilité.   Ceci implique un matériel adapté aux demandes et pas une Midas pour envoyer un MD sur deux tranches.

Comme sur d'autres post tu essaye simplement de faire passer ton avis en comparant des produits de prix très différents.

Tu prends du haut de gamme en Sennheiser et tu le compare à ce qui est du bas de gamme en Shure.    Ou alors on pas les mêmes prix ou le SKM5200 coute presque le double d'un SM58SLX.

Je ne sais pas quelle est ta perception de ce forum, mais je ne pense pas qu'il serve à juger des gens, mais plutot à laisser chacun s'exprimer sur des produits. Libre à toi de déballer les argument que tu veux et a moi d'expliquer pourquoi je pense qu'ils ne valent rien.   Après ceux qui lisent feront leur choix en fonction de l'opinion qu'il se seront forgée.    Chacun à le droit d'avoir son opinion et ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accords avec toi que fatelement je suis un connard incompétends.    Des vrais arguments c'est ce que je te donne depuis le début sur ce post et sur d'autres, parfois il faut simplement voir un peu plus large quand les critères de sélection sont plus "complets" que les tiens.

Pour moi un micro ce n'est pas juste un truc qui sert a envoyer le son vers ta console.   C'est aussi un prix, une robustesse, une demande des clients, une facilité d'utilisation, un largesse d'utilisation, une polyvalence entre pro et moins pro, etc....

Maintenant si tu veux des arguments concrets : message 168, tu n'as répondu à aucun !

www.chantrie.eu
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2005 à 14:36
Tout est une question de gout !!! Sennhiser fait de bon micros (ex des SKM5200 et SKM5000N) mais sont extrement cher.
Il y a des micros qui vont mieux à certaines voix .Mais personnellement je préfère la couleur des shure .Je trouve que les voix passent mieux. Après c'est une question de gout mais je pense que shure va faire mal avec ca nouvelle série UHF-R...

Je reconnais que jusqu'à présent shure était moins pratique en bas de gamme(ex : ETV58...) que sennheiser(série EW). On ne pouvait pas choisir la fréquence ,usure des pile ... Il est vrai que shure c'est nettement amélioré dans cette gamme avec l'arrivée de la série PGX.

Edité par tomtom
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2005 à 19:58

Tout est une question de gout !!! Sennhiser fait de bon micros (ex des SKM5200 et SKM5000N) mais sont extrement cher.

C'est exactement ce que je dis depuis le début !!!!!!!!!!!! Il faut comparer à prix égal !

Pour ce qui est de la gamme PGX moi je suis tout de même un peu inquiet car les capsule de la gamme PG ne sont pas top et de ce que je sais c'est ces capsules qui sont sur les PGX, je prèfère a ce moment la faire une concession sur la portée et prendre la gamme SLX qui est moins performante sur l'emmeteur mais qui as des bonnes capsules.

Pour ce qui est d'être pratique et efficace la gamme ULX est un top je trouve, malheureusement son prix est encore un peu élevé.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2005 à 20:50
Les capsules sont les meme !!?? non??? tu peux mettre beta 58 et sm58 je crois .

Je préfere ussi la série SLX mais elle est un peu plus cher que la série PGX. La série PGX est tout de meme moins perfomrante que la série SLX...La série ULX est super en prix et qualité.

La série PGX à mon avis remplace la série ETV qui était le bas de gamme et qui n'était pas totalement compatible avec la TNT.

Il faut comparer à prix égale.Je sais que personnellement je prendrais plus la la série SLX ou ULX pour la sonorisation de petit groupe ou ... que les série EW de sennheiser... Apres c'est un choix, un gout...

Edité par tomtom
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2005 à 12:12

La série PGX utilise au départ les capsule de la gamme PG de Shure, mais il semble qu'il soit possible de demander une capsule SM sur un emmeteur PG, mais la le prix monte.

ULX c'est le rève mais c'est cher tout de même je trouve.

Quand a SLX c'est sympas, pour moi c'est la meilleurs alternative si tu veux faire du petit concert sans te ruiner.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2005 à 18:06
Il n'y a pas que Sennheiser et Shure qui font de bon systèmes HF, il y a
Audio Technica aussi... Ce sont eux qui font les Jeux Olympiques entre
autre...
Chris
IP IP Noté
padac
Membre novice
Membre novice
Image

Citer padac Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2005 à 00:54
Sony aussi fait des systèmes HF trés prisés au japon et chez uncle tom des racks de 6 em/rec dans 1U et çà marche très fort en liaison à vue. splitter intégré et tout le toutim , mais quand même hors de prix. Les "pionniers étaient Samson mais ce sont eux qui font les liaisons HF les plus cheap du marché à l'heure actuelle. Le japonnais Mipro aussi fait très fort avec uniquement des capsules statiques excellentes. Eh!  Y parait que meme l'affreux Behringer s'y met...
IP IP Noté
jean-françois
Membre novice
Membre novice

Citer jean-françois Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2005 à 23:10

quel debat autour de la question de base qui etait quel HF pour du theatre et du chant en meme temps ?

on arrive a sennheiser ou shure ??????????????????

moi je pense aprés tout que je resterai mon idée de depart j'opterai pour sennheiser pour les emetteurs car le rapport qualité prix est très seduisant et deplus après des essais que j'ai fait l'an dernier avec du sennheiser nous etions fort enchanter du resultat bon c'etait du haut de gamme en loc mais j'ai par ailleur essayer du evolution 100 ça marchais tres bien aussi sauf les micro de base qu'il faut remplacer par quelque chose de plus performant.

pour finir comme dirai puce 84 aprés quelques modifs

N'écoute pas avec tes oreilles de technicien mais avec celles du public, c'est lui ton seul patron.

jfc
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2005 à 23:26
essaie de louer un AT892 d'Audio Technica pour l'utiliser avec ton kit Sennheiser. C'est un micro ultra discret et avec une très bonne qualité sonore... Bref, parfait pour du théâtre.
Chris
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum