Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 21 janvier 2017 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Choix platines + table de mixage Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Gr@fT Réponsebullet Sujet: Choix platines + table de mixage
    Envoyé : 29 Juin 2005 à 20:15
Bon voila je veu investir dans une table pour un premier temps (car j'anim avec mon pc pour le moment et je peu brancher une table dessus) et des platines pour la rentré. Alors voila deja en console je voudrai pouvoir mix de l'electro et de la danse. j'ai deja fait un preselection pour quelque console que voila (je suis debutant et mon budget n'est pas enorme) :
    Gémini PMX 02
    Behringer DX 626 **NEW**
    Gémini PMX 03
    Behringer VMX 200
    JB System Compact

laquel pour vous serai la mieu pour mon cas?

Pour les platines je n'ai pas encore trop fait choix je pensai soit a 2 Gémini CDJ 02

ou un double lecteur Numark CDN 35

ou un double lecteur Gémini CDX 02

ou 2 B.S.T. Cleving 148

ou 2 CDj100S de pioneer doccasion mais bon c'est plus difficile a trouver

Voila je sais que ce n'est pas du super materiel mais bon on peu pas commencer avec du haut gamme a 400€ la platine. Je rappel que je n'ai jamais eu de contact avec de vrai platine et que j'ai tout apprendre donc selon vous quel serai le meilleur compromis pour bien pouvoir debuter et ne pas trop etre limité celon vous. Et SVP eviter de juste me dire sa c'est nul sa c'est le mieu sans me dire pourquoi et je sais que les CDJ100s serai super mais essayer de voir plutot les autres platines car les 100s neuve sont trop chere pour moi et d'occasion j'ai du mal à en trouver près de chez moi (69).

Merci d'avance
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2005 à 21:19

Alors pareil que pour le post de Nimeno3, les tables Gemini sont plutôt orientées mix Hip-Hop/Rn'B et scratch vu que tu peux même régler la course du cross sur la PMX 03. La JB system compact est pas trop mal pour débuter mais juste pour débuter, ensuite si tu veux passer à autre chose il faudra 3/4 voies et peut-être des effets. Par contre je n'aime les branchements casque et micro sur la table, moi j'aime bien quand les sorties sont sur le côté, ça laisse la table bien libre d'accès et ça ne t'oblige pas à faire attention de pas embarquer les cables. Pour Behringer, je ne dirais pas que c'est nul, c'est juste une marque de moins bonne qualité. Les tables ont pas mal de fonctions intéressantes mais elles peuvent te lacher plus facilement. C'est sur que pour débuter, surtout si tu n'en fais pas un usage intensif, ça permet de bien te familiariser avec différentes fonctions. Si tu penses brancher ton PC en plus de la double platine CD, je te conseil donc la DX 626 puisqu'elle a 3 voies.

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2005 à 21:38
Ok et otremen nivo lecteur vos mieu que je regarde quoi?
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2005 à 21:57
J'arrive j'arrive, comme j'ai commencer à mixer sur platines vinyles, j'aime avoir la table au milieu et les platines sur les côtés donc je te conseillerais les platines CD à plat. C'est plus pratique pour mixer, mais ça reste mon avis et mon expèrience. Pour tes choix j'aurais tendance à proposer la CDJ-02 car elle te pemet de faire des boucles et c'est une fonction que j'apprécie vraiment pour insérer des samples dans un mix. En plus y a le réglage du pitch qui est très pratique car lors d'un mix électro, sur les platines sans réglage de pitch, la précision est parfois aléatoire. Mais, car il y a un MAIS, si tu prends des platines CD le prix est multiplié par 2. (mais je pense que tu pourras bien t'éclater avec la CDJ-02)

Edité par sphynxounet
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 29 Juin 2005 à 21:59
okay c'est ce que je pensai nivo des cd a plat ou d'un double lecteur. Et en plus j'ai lu pas mal de critique de mec qui on des cdj-02 et ils en sont content niveau rapport qualité prix. Encore merci pour tes conseil
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 30 Juin 2005 à 14:23
J'ai eu l'occasion de tester les CDJ 02 de Gémini: ça me semble être un produit intéressant. Les boucles fonctionnent trés bien, le jog dial est intéressant. Reste à voir la précison du pitch pour du mix electro. Je te conseille moi aussi les lecteurs CD à plat, c'est beaucoup plus pratique: ça s'approche plus du toucher de la platine vynil.
En ce qui concerne la table, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sphynxounet: je possède un mixer 2 voies depuis 3 ans, et ben je dois dire que je changerait pour rien au monde pour partir sur un mixer 3, 4 voies ou plus. J'adore les mixers 2 voies avec 4 entrées: c'est pratique: tu choisis vynil ou CD et puis c'est parti. Le seul inconvéniant, je l'admet, c'est lorsque tu veux apporter de la créativité à ton mix. Mais bon, rien ne t'empêche de balancer des trucs créatifs entre 2 mixes, à partir du moment ou tu arrives à caler tes tempos en 30 secondes montre en main 

"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2005 à 11:31
Quand je parle du réglage du pitch, c'est le fait de pouvoir sélectionner 4%, 8% et 12% je crois. Je sélectionne souvent le 4% car ça permet d'avoir une meilleur précision que 12% (logique me direz-vous). Car sur certaines platines, le pitch n'est pas réglable et est aux alentours des 10%, et comme la course du pitch est pas grande surtout sur les doubles platines ==> la CDJ-02 est bon choix.
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2005 à 11:34
Lol pour le calage en 30 secondes montre en main, ok avec des platines CD ou de bonnes platines vinyles technics, mais avec mes BST même en 2 minutes c'est difficile vu que la vitesse change dès que tu touches le plateau (mais dès que j'ai un peu de thunes, c'est partit pour les technics).
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2005 à 18:42
ok lol por les cdj02 mais pour la table alors tu me conseil quoi bugsbennyb???

Edité par Gr@fT
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2005 à 20:24
Alors ok pour les platines mais la table je sais toujours pas
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2005 à 22:59
Allez on va dire commence par une behringer, comme ça y a pas mal de fonctions et elles sont pas trop chères. Comme ça quand tu changeras de table plus tard, tu apprécieras encore plus le fait de changer.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum