Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix de micro sans fil Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
alexletiti
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Mars 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer alexletiti Réponsebullet Sujet: Choix de micro sans fil
    Envoyé : 09 Mars 2009 à 17:12
Bonjour,
jusqu'à présent j'avais comme micro sans fil le BST kit 75 handy
Le magasin me le vend à 79€
Et sinon j'ai vu le double micro sans fil mac mah WD 828
Sonovente.com le vend à 89€ + frais de port.

Mon micro BST, qui ne marche plus, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme micro sans fil pour une centaine d'euros maximum.
La qualité du BST était nickel, je n'ai jamais eu de soucis avec, que ce soit sur la distance entre le micro et le récepteur que du lieu où ce trouvait le micro (gymnase avec structure en métal la qualité de la voix était très clair, salle ...)

Le mac mah me plait bien car il y a 2 micros. Mais si c'est pour avoir une moins bonne qualité de voix, c'est pas la peine.

Merci pour vos conseils.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2009 à 17:18
Le mac mah c'est de la daube, pars plutôt dans un AKG wms40 ou un sennheiser freeport qui est à peine plus cher autour de 150€.

Je possède le mac mah dont tu parles enfin un modèle un peu mieux et ils saturent très vite pour le chant tu oublies et au niveau bruit dans la main c'est une cata, il faut a tout prix une bonnette pour pas avoir de gros pops, et sur un pied si tu tapes toi du pied, on dirait que ton micro amplifie une grosse caisse.

Les mac mah là sont fait pour annoncer que les merguez sont cuites mais ça s'arrete là.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2009 à 17:28
Perso, à moins de 100€ je préfère ne rien conseiller car tout ce que j'ai pus avoir dans les mains pour ce budget m'ont toujours déplus.

Mais je tenais à le dire quant même parce que bien souvent, c'est comme ça qu'on évolue. Ce que l'on a, c'est toujours bien jusqu'à ce que l'on essaye mieux et alors, avec du recul, on se dit que ce que l'on avait n'était pas si bien que ça car tout les défauts ressortent même ceux que l'on ne soupsonait pas.

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2009 à 19:15
Pour 100 € tu ne trouves déja pas de bon micro avec fil! Le mac mah du purin et j'en parle en connaissance de cause, 89 € trop chère.

Tourne-toi vers le freeeport de Sennheizer ou vers Shure en entré de gamme pour un peu plus de cent euro et tu auras un micro valable (mais pas de miracle en entré de gamme). 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2009 à 19:43
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

+1 tout le monde pour quelques disaines d'euros de plus tu as un vrai micro d'une vraie marque comme Sennheiser donc économise encore un peux et achete toi un vrai micro tu n'en seras pas déçus.

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2009 à 16:57
Pour répondre aux précédents fils, je possède un freeport et j'en suis qcq peu décu Confused.

Je trouve que sennheiser dégrade son image à vouloir chasser sur les terres du low cost Ouch

l'émetteur plastique et caouchouc est léger (mauvais jeu de mot), capsule mal isolée > bcp de bruit de manipulation, forte sensibilité aux accrochage,  pas de mute Angry, par contre assez belle couleur de son sur la voix.

récepteur excellent !!! et c'est fort dommage lorsque l'on voit le manque de qualité de l'émetteur main.

Sinon dans le domaine du low cost > deux pistes:

AKG WSM40 (177€) , Bouny en possède un, il en est content et je pense que l'on peut lui faire confiance Wink

LD Systems LD W100 (180€)
Je n'en possède pas, par contre je les manipulé au SIEL, c'est de la bonne cam Tongue et de bons échos de tous ceux qui en ont acheté.

On trouve sur ebay qcq fois des ETV 58D (double diversity VHF, capsule SM58), ç'est un bon micro à 100/150€)

Pour moi un micro HF à 80€, cela relève du micro jetable ou du moins trop de déchets en utilisation DJ ou autre.

Edité par janclode - 10 Mars 2009 à 19:13
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2009 à 19:07
freeport  c'est de la merde trop de bruit parasite!!!
moi j'ai akg wms40 top
j'ai eu du mac mah de la merde bruit parasite pourrie bouffe pile et j'en passe un plus il ont pas fait long feu et même sous  garantie il on pas voulue me les changer il m'on fait un avoir!!!!
super!!! tient je crois que c'est la derniere fois qu'il m'on vue d'ailleur LOL
guilljc
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2009 à 09:26
Je trouve que sennheiser dégrade son image à vouloir chasser sur les terres du low cost Ouch

Pour ne parler que de ce groupe, on est effectivement et hélas dans un contexte où même ces grandes marques font aussi de la daube tout ça pour pouvoir bénéficier de la clientèle à faible budget.

Je pense comme toi que de distribuer ce genre de produit ne peut que nuir à leur image.

Quant j'y pense, 100€ c'est même pas le prix de mon micro filaire (SM 58) alors pas étonnant d'avoir un mauvais produit dans ces tarifs.

Donc en fait, si on veut être objectif, c'est soit un micro à 100€ mais alors d'occasion et attention parce que ce genre d'appareil est tellement manipulé qu'ils peuvent mal vieillirs ou soit attendre et mettre environ 200€.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2009 à 12:58
tient un bon plan akg  renouvel la gamme tu trouve un wms40 single à 169€ et 255€ un dual chez music star entre autre car il sont pas les seul à le faire,comparé à un freepprot il y a pas photo!!!!
guilljc
IP IP Noté
alexletiti
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Mars 2009
Citer alexletiti Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2009 à 13:12
Bonjour.
Merci pour vos réponses.
Je vais regarde donc du coté de chez AKG.

Merci pour votre aide.

Alex
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum