Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Choix de matos pour du Djing Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Edgar11
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Juillet 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Edgar11 Réponsebullet Sujet: Choix de matos pour du Djing
    Envoyé : 11 Juillet 2009 à 21:26
Bonjour tout le monde,
voila j'ai envie de reprendre le mix mais de me mettre à jour de la technologie, c'est à dire le mix via Pc ou Mac qui en faite me correspondrait le mieux car je mix avec Mp3 et CD.

Je suis aller dans un boutique à Toulouse, et le vendeur m'a présenter 2 systemes;

Un systeme classique avec platine cd ou vynile mais avec un boitier externe, logiciel et cd ou vynile timecodé.

ET

Le systeme tout en un, apellé "controlleur".

J'ai plus été séduit par ce dernier, qui propose un systeme simplifié, tout en un, carte son intégrer, compact et avec une réaction en direct du mix sur l'ordinateur.

J'ai commencer par être interessé par le Vestax VCI 300 mais de part sa taille cela me faisait penser à un objet gadget et non profesionnel puis est arrivée la Numark ns7 qui par sa taille ma desuite plus convaincu.

Le vendeur m'informant du plateau motorisé, je suis vite aller voir une demo de scratch sur youtube, et là je dois avouer que j'ai été bleuffé.

Cependant vient une question dans ma tête, "ne vas-tu pas vite t'ennuyer par ce systeme tout en un ?".

Et là, je demande du controller mais en matériel individuel donc plus pro à mes yeux.
Je me retrouve donc avec du Denon DnS 3700 et HS 5500. (Pioneer fait t-il ce genre de matos?)

Me reste des questions sur ce matos, lequel me correspondrait le mieux entre ces deux platines, et sont-elles entierement controleur, c'est à dire si elles ont la carte son intégrer, avec quel logiciel sur le Pc marchent-elles et si c'est les platines qui seront brancher à l'ordi ou la table de mixage ?
Et quel table de mix serait idéale pour ces platines ?

Pour finir, quel matos me correspondrait le mieux, en terme de qualité produit, technologie et evolution de mixage ?

En sachant que je mix essentiellement deux styles de musiques radicalement oposés, à savoir le rap et l'electro.
Donc il me faut un truc de solide et convaincant pour le scratch et de l'éffet pour l'electro.

En vous remerciant.
Wink

Edité par Edgar11 - 17 Juillet 2009 à 16:22
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2009 à 21:44
Salut Edgar11 t bienvenue sur le forum.

Je vais aussi te demande ton budget car en fonction de ça nous allons pouvoir te guidez c'est un élemenet assez important mais la je laisse la place aux "sondiers".
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Edgar11
Membre novice
Membre novice

Citer Edgar11 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2009 à 23:11
Entre 1500 et 2000 €.

Merci.
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2009 à 13:19
Zappe desuite Numark ca a l'aire bien de loin comme ca , mais en Générale c'est des produits pas fini , pas res haut de gamme pour ton budject , ils ont un Sav completement a la ramasse .

Vestax c'est du lourd . La vci est peut etre petite mais elle a fait ces preuvent de stabilité .
Mais si c'est vraiment pour mixé franchement dirige toi vers un serato accompagné d'une pare de SL1200 mk2 et la tu va vraiment te régalé ca n'a rin a voir avec ces petit controller qui mafois manque toujours un peut de charme nivo touché et compagnie
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2009 à 17:37
+1 math, je crois que entre un controleur, ou une paire de platoche, la choix est vite fait (pour moi en tout cas...)
cordialement, robin
IP IP Noté
Edgar11
Membre novice
Membre novice

Citer Edgar11 Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2009 à 22:00
Donc ???Ermm
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 09:16
Bah il me semble que tu as plusieurs choix, a toi de choisir celui qui te correspond le mieux. Tu as le choix du contrôleur, le choix de platine vynil avec serato (ou traktor ect...), le choix de platine cd avec serato, ou le choix de platine cd qui acceptent les cds mp3...
a toi de choisir^^
edit : et j'ai oublier les platine du genre cdj 400 avec port usb

Edité par robmob - 13 Juillet 2009 à 10:04
cordialement, robin
IP IP Noté
Edgar11
Membre novice
Membre novice

Citer Edgar11 Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 21:14
L'idéal pour moi serait la platine tout en un, c'est à dire lecteur cd avec toucher vinyle et serato pour l'ordi.

Edité par Edgar11 - 13 Juillet 2009 à 21:15
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2009 à 22:41
Numark CDX ? je sais pas si on peut controler serato avec ...
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 12:57
La CDX ce truc qui a jamais marché comme il faut , faut arrétté avec Numark c'est une cata leurs matos depuis quelques années , mis a par les axis et encors des que ta une micro raillure sur le cd ca saute . Bon sinon les cdj800 de piopio font un controller sympas pour sera avec prise en charge des boucles et tout et tout , jais eu ca entre les main ya pas longtemps c'est sympas meme si ca vaut pas une bonne vielle parle de sl 1200 mk2 tu ve controllé serato tu met le cd serato dedans tu veut du cd normale tu met ton cd normale et c'est partit ya rien de plus simple .
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 13:21
haaaaa dj math je suis mort de rire il y a eu un topic recement ou je disais que mon revendeur habituel m'avait repondu lorsque je lui avait parlé de la ns7 "si tu en veux une c'est pas moi qui te la vendrais ....." en justifiant par les problémes que tu évoques donc !!!!!!!!
et lui c'est pas un vendeur de carton il aime pas se faire chier avec des retourds Wink
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 14:10
Message posté par guiljc

haaaaa dj math je suis mort de rire il y a eu un topic recement ou je disais que mon revendeur habituel m'avait repondu lorsque je lui avait parlé de la ns7 "si tu en veux une c'est pas moi qui te la vendrais ....." en justifiant par les problémes que tu évoques donc !!!!!!!!
et lui c'est pas un vendeur de carton il aime pas se faire chier avec des retourds Wink

Oui surement que le mec a ces conviction,et reste encore a savoir si il a pas voulu te refiler un produit similaire de la marque sur lequel il marge le plus,dit toi bien que le mec,qui est derrière le comptoir quoi qu'il te dise quoi que tu en pense n'est pas ton ami,mais le taulier de la boutique ou tu te sert donc il a son commerce a tenir,a partir de la c'est lui qui essaie de fourguer ce qui lui rapporte le plus,je suis commerçant et je peut dire que j'ai beaucoup d'ami(es) enfin c'est que les gens crois,et que je veut bien leurs laissées croire j'en tire un bon profit sur mes recettes. pour ce qui ai de la NS7 je lais en test,je vais conclure l'achat de ce matériel qui a mon avis ai une révolution,je possède bien d'autre matos Numark je n'ai jamais rencontré de problème,disons pas plus que avec d'autre marque
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 14:34
+10 DJLC

Edité par Hugo734428 - 14 Juillet 2009 à 15:11
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 15:34
heu non djlc car il n'a rien voulu ne refouguer a la place, le seul probléme pour lui c'est de vendre du matos ou il ne reverra pas le client le lui rapporter tous les quatres matin parce qu'il y a une merde avec et ou va se faire chier avec le sav qui n'assure pas une cacahette
et pour ce qui est d'être mon amis je crois pas, car quand on discute prix je crois pas que l'on sois vraiment toujours trés ami LOLLOLLOL
dans le commerce je sais pas si il y a vraiment de la place pour ce genre de consideration faut pas trop rêver LOL
guilljc
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 16:17
J'ai une table numark, et je n'ai jamais eu de problèmes avec...
cordialement, robin
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 17:47
Ya une différence avec une table et une platine et encors . Ya pas plus de 3 semaines jais joué sur une fx5000 , EQ plus qu'a chier nivo sonorité , fader qui envoi toute la patate entre 7 et 10 .
Ons tourne le boutton de gain ons ne sent rien qui bouge a part si on fou le bordel a fond , bref decevant ce truc .

La CDX Haaa elle en a fait réver du monde a ca sortie mais pareille deception , elle cherche 30 seconde pour lire une pauvre piste cd , je parle meme pas des MP3 . Le son du scratche est une horreurs .

Bref ca reste loin de l'epoque ou ilks sortais des table robuste comme la DM3000 bien pensée et bien fini , maintenant ils developpe et les acheteurs test .
Faut voir le nombre de mec qui ons du revoyé leurs cdx au SAV pour divers problemes , je comprend que meme les vendeurs commence a refusé de vendre leurs machines
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2009 à 21:52
Math, j'ai une dxm 06; et je suis content des EQ qui kill bien et quand tu coupe les bass, ça coupe QUE les basses! Pour les fader, je suis d'accord ça envoi tout sur la fin. Mais pour les gain,ils sont senible sur ma table...
cordialement, robin
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2009 à 14:41
Oui sauf si on prend en considération qu'à 0db affichée elle ne sort qu'un tout petit -5 voir encore moins.

Question de qualité de pré-ampli donc même si elle "fonctionne bien" au niveau des équas, un averti lui trouvera toujours ce genre de défaut mais qui font la qualité des grandes marques justement et ça justifie le prix.

Bon sinon pour ma part, l'avantage d'un SERATO ou autre, c'est que la platine reste une vraie platine et donc peut toujours servir en cas de plantage d'ordi.

Après, le problème dune SL1200 c'est que s'il n'a aucun vinyle à côté, ben retour case départ.
Mais je suis d'accord pour dire que c'est ce qu'il y aurait de mieux (du moins de + vrai).

La 3700 ? Ben moi j'aimerais bien l'essayer avant d'être vieux.
LOL
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2009 à 23:10
Ouai c'est vrai que le vuemettre est un peu genereux...
cordialement, robin
IP IP Noté
Edgar11
Membre novice
Membre novice

Citer Edgar11 Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2009 à 15:51
Quelqu'un our revenir sur mes interrogations ???

Merci.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum