Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Choix de matos Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Mistermask Réponsebullet Sujet: Choix de matos
    Envoyé : 01 Janvier 2009 à 14:45
Bonjour a tous,

des évènements m'ont amené a revendre mon system kv2, je cherche donc a acheté 2 enceintes qui seront alimentées par un ampli synq 2K2.

Mon choix se porte sur de l'occase et voilà ce que j'ai retenu :

Das DS12
RCF Art 300
Promann PA220

Je vais me reconstituer un system son complet avec caisson mais dans un premier temps les enceintes que j'achète tournerons seul pour les petite prestations.

Je fais principalement de l'animation de soirée pour maxi 200 danseurs.

Voila vous savez tout.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2009 à 16:48
Alors sans hésitation, je dis direct que les AERIA 220 n'ont rien à voir avec les DS12.

Bon déja parce que les 220 sont en 15", elles descendent beaucoup + bas. Même les 210 (12").
Les aigus sont aussi carrément plus fin sur les PROMANN que ce soit les 220 ou les 210.

Depuis le temps que je les utilisent, vraiment si tu peux te trouver une paire de 220 d'occase c'est royal mais je te souhaites bonne chance parce que de + en + rare.

Aussi, pour un peu lors de l'évolution que tu arrives à trouver les CB15 qui vont avec ... c'est que du bonheur grace au filtre passif intégré.
Avec l'ensemble, j'ai fait 250 personnes en grande salle, même avec juste 2x350 (mx 1500 QSC), ça l'a fait très bien.

Sinon, dans le même budget (parce qu'une 220 se touche à environ 400€ pièce d'occase) tu as en neuf les ORPHEE 1001 en utilisation avec sub car 10".
390€ pièce, pour l'avoir écouté c'est un produit très propre pour le prix surtout côté aigus.
Dans cette gamme de chez ORPHEE, on joue dans la même cour que du Yorkville série ELITE, HORTUS série PROMANN, DAS série DS (mais le son est beaucoup + soigné que cette dernière)

Et si tu veux écouter du Promann, n'hésite pas !

Edité par yann-loïc - 02 Janvier 2009 à 16:50
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2009 à 22:10
Comme tu es du Nord, Mistermask, je connais une offre qui va peut-être t'intéresser. ça fait un petit moment qu'un gars du pas de calais cherche à vendre ses Promann PA 220, mais sans succès. Il vient d'ailleurs de renouveler son offre aujourd'hui avec un prix en baisse. C'est par ici

En espérant que ce lien te soit utile Wink

Edité par bugsbennyb - 02 Janvier 2009 à 22:11
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2009 à 23:10
Houla !

Ouais en effet le prix est attractif car de moitié par rapport à la côte argus mais elles ont + que morflées !

La mousse à disparue (bon ça c'est pas très grave, un rouleau neuf, un peu de colle et ça repart pour pas cher) mais côté peinture !!!
Qu'est-ce que c'est que cet effet "camouflage" ?

Pas étonnant qu'il n'arrive pas à les vendres. C'est pas vraiment plaisant pour l'oeil en tout cas.

Côté technique, les HP ont dûs être arrachés car ce ne sont pas des KAPPA 15 LF de monté dedant à l'origine. Ce qui explique d'ailleur le rajout des calles pour sur-élever la grille, la mousse alors en sur-épaisseur la rendant gênante !

D'un côté tu y gagne un peu au change et pour en avoir monté dans les miennes pour essais, ça ne change pas trop la couleur du son final à bas volume sauf que ça tape encore + dans les watts dépassant les 300 mais reste à voir l'état de ces derniers parce qu'en plus, l'évent n'est pas conçu pour !

Je sais pas pourquoi et loin de moi l'idée de me moquer mais je pense qu'elles sont issus d'un teuffeur car c'est bien le genre à arracher des HP et à faire ce genre de bouinage de grille et de peinture.
J'imagine d'ailleur tout a fait le coup des KAPPA 15 LF enlevés des SUB (puisque utilisés dedant) suite à une rupture mais alors des SUB ou des têtes ?

Bref, méfiance. Y a anguille sous roche.

Maintenant, ce n'est que mon avis fait de suppositions !

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 10:18
j'ai téléphoné au gars, apparement c'est pas vraiment un teufeur. Il m'a expliqué qu'il les a achetéess neues mais qu'au bout d'un moment il a eu des problèmes avec les hp d'origine.
Hortus lui a mis des kappa en échange.
il me les vends avec 1 boomer en plus donc une bonne affaire je pense.
et puis un coup de peinture une mousse et elle seront comme neuve.
De plus je connais une boite qui vends des CB 18 d'occase, apparement elle son faite pour aller ensemble.
Mon ampli fait 2X1100 watts sous 4 donc j'ai de quoi faire.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 17:03
J'ai montré les photos au gars qui m'a fait découvrir la marque et qui connait bien HORTUS.

Il y a un truc qui l'a choqué dessus, c'est le manque d'inscription de la référence et du n° de série sur les plaques.

Alors il se peut simplement que le vendeur les ais cachées pour les besoins de la photo mais lui penserais plus à un masquage volontaire qui induirait le fait que ce ne soit pas des AERIA 220 mais des anciennes version en PB415 ou bien du matos vollé !

Rien de bien méchant dans le cas de la mauvaise référence sauf que le filtre peut ne pas être le même qu'un 220 et surtout l'âge de la bécanne !!! Cela reviendrais à dire qu'elles auraient au moins 15 ans et plus. ça commence à faire beaucoup pour un HP mais à ce prix là, même s'il faut remettre une mousse (option) et un coup de peinture, ça vaut le coup rien que pour la caisse qui vaut + au prix du bois.

C'est vrai que le prix est tellement bas que moi-même je serais tenté.

C'est quant même malheureux de voir de la barbouille sur ce genre de matos.

Sinon pour les SUB 18, oui en effet HORTUS prévoyait l'ensemble mais je trouve ça trop gros comme renfort. Question de goût perso.
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 17:43
Mouais, ça ne m'inspire pas troop confiance ce truc quand meme.
Je me demande si je ne vais pas attendre de trouver une autre affaire.
Des gamelles de 15 ans ou alors volées ça me tente pas.
Effectivement le mec m'a parlé de 415, j'ai pas trop relevé d'ailleur.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 17:53
face arriére en bas dans les angles le bois et trés trés abimé on dirai méme que celle de droite a chutée vu l éclat
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 18:12
mouai mouai j'avais pas vraiment regardé.

Une autre solution s'ajoute aux autres des enceinte LD system !
Est-ce que quelqu'un connait ?

J'avou que je suis un peu pommé j'ai perdu assez d'argent avec les SB120 et je dirais que là j'ai pas le droit a l'érreur.

Avec mon budget c'est vraiment pas évident.

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2009 à 15:48
Ah alors je reviens vers vous car je viens de trouver un sub RCF esw1018 d'occase a 500€.

Je pense l'utiliser dans un premier temps avec 4 DAS DS8 et je lui mettrai mon Synq 2K2 en bridge.

Dans un  deuxieme temps j'envisage l'achat de 2 art300 ou 310 non amplifié et un ampli plus adapté pour le caisson soit 1000w bridge.

Qu'en pensez vous on dit pas mal de bien du rcf ? 
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2009 à 15:15
Pour les PROMANN, si tu ne connais pas + le produit à la base que ça, je pense que c'est une sage décision.

Le prix n'est pas cher en effet sachant que la côte argus est de 400 mais à condition qu'elle soit nickel de chez nickel.
200, elle les vauts mais encore faut-il l'écouter. Le bois à peut-être pris l'humidité aussi depuis le temps.
En fait, si je les avais sous les yeux avec mes CD et mon ampli, je pourrais te dire si elles ont une bonne restitution connaissant très bien les miennes mais hélas, trop loin.

Et puis franchement, du PROMANN c'est très rare à tourner. Encore + à la vente et le peu qu'il y en a, ça se vends très rapidement en rêgle générale.
Pour que le gars ne les ais toujours pas vendues, y a peut-être justement des gars de passé avant et ..?

Mieux vaut se retourner vers quelque chose de plus sûr.

Sinon, j'ai vu des annonces de VS8 et 10 de chez GRANIT à vendre pour "pas trop cher" façon de parler.
Environ 300€ l'unité mais hélas, SUB obligatoire.

Etant donné que tu as déja des têtes, ce n'est peut-être pas ce que tu cherche en priorité !
Il y a aussi des SUB GRANIT genre MB1.

C'est compact et ça tape proprement.
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2009 à 20:29
oui le granit je connais mais j'avais été déçu du son !

Donc je pencherai plus vers le caisson rcf, je pense le prendre la semaine prochaine.

Puis des têtes rcf !

Edité par Mistermask - 05 Janvier 2009 à 20:47
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2009 à 11:04
oui le granit je connais mais j'avais été déçu du son !

Ah !

Dans ce cas, je n'insiste pas.

C'est vrai que le peu de RCF que j'ai entendu n'avait pas du tout la même sonorité. On aime ou on aime pas.

(Avant que tu n'édites, j'étais sur le point de répondre que le MB1 ne fait que 22kg. Ce sont les doubles 38 qui font se poids)
Wink

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2009 à 11:57
Oui sur le coup je pensai que tu parlais des double 38. Bizarrement cela j'aime bien.

C'est juste que apres avoir eu du KV2 dans les mains pendant quelques mois je me suis habitué a de gros grave qui descendent bien bas.

Mais j'ai peut etre une affaire a faire avec un caisson que je connais bien. Il s'agit de la marque EVM. Je pense que personne ne connais, c'est du matos russe je crois. ce sont des caissons que je connais bien car je les avais vendu moi même a l'époque car je bossait dans un mag de musique a l'époque. Il m'est arrivé de m'en servir de renfort avec des DS15 APG et je me souviens que ça envoyais bien,j'avais même eu les compliments du groupe que je sonorisai.

Bref le gars en a encore un je crois, je lui ai laissé un message car il m'avait dit qu'il le vendai.

Ca peut vous paraitre exotique mais comme je connais bien...

Il y a des HP Ciare dedans et la caisse resemble du B.Corde.

Je vous tiens au jus.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2009 à 12:30
Ah oui, au temps pour moi, le MB1 est en 12".
Forcément, même si la pression acoustique est bien là, ça ne descend pas comme un 15" de même gamme.
Disons que ça s'accouple bien avec 2 têtes en 8 ou 10 pour une centaine de personne.

EVM, si je connais. Effectivement, ce n'est pas très répendu. Mal distribué.
J'ai entendu une paire de tête 15" à l'époque, ça sonnait en effet très bien pour le prix.
On est dans la même cour que du E15 de chez yorkville si ça peut donner un apperçu de la qualité.

J'aimais bien la couleur de son.

Le prix était très raisonnable. Environ 850€ pièce TTC je crois à l'époque.

C'est vrai que ça ressemble fort aux nouvelles CHILTONES mais en même temps, quant tu assembles 6 planches en trapèze avec une grande grille devant, ça peut ressembler à beaucoup de chose plus ou moins bien.

Je trouve qu'il ne leur manquait juste qu'une mousse parce que la grille faisait un peu harcaique mais lorsque la qualité du son est là ... on oubli ce genre de détail.

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2009 à 13:15
Bah une mousse c'est une vingtaine d'euros c'est rien du tout.

et sinon Boost c'est bien ?

Ok -------------->
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2009 à 15:07
Bon ayé, j'ai téléphoné au gars qui avais le caisson c'est tout bon il me le laisse a 350 €. Je fait encore des économie.
Il lui reste aussi 2 tetes en 12 pouces que je lui prendrai plus tard.

merci de votre collaboration.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2009 à 15:50

Ben de rien.

350€, c'est le prix que j'ai payé mes CB 15 l'unité. On est dedant puisque le produit est assez similaire.
Pour les têtes, vu le produit en 15" on peut s'attendre je pense à quelque
chose de soigné avec du 12.

Sinon, par chez nous la mousse ou plutôt le "demi" c'est 1,5€.

Je sors ???
Ok!
Bon courage pour la suite.
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2009 à 11:01
Tiens je vous mets la photo de la bêbête.

Par contre il s'est passé un truc bizarre. En début de soirée a bas volume le son était bon mais dès que je poussai un peu on aurait dit que le HP criait au secours, donc j'ai baissé le son. Mais au bout de 3 ou 4 heures de fonctionnement tout est redevenu normal et j'ai retrouvé le caisson que je connaissais.

Le caisson n'a pas tourné depuis 3 ans et il était stocké dans un hangars non chauffé. Ca pourrait expliquer des choses ?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2009 à 13:02
Oui, ça peut venir du fait que la membranes était rop froide entre autre et trop rigide.
ça peut aussi venir d'une connectique un peu rouillé qui serait revenu faire contact correctement après avoir chauffée un peu.

En fait, ça peut être plein de chose !

A revoir la sérigraphie, c'est bien la marque que j'ai pus découvrir il ya quelque temps.
J'avais un doute du coup parce que je n'ais réussi à trouver aucune doc ni revendeur potentiel via Google.

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum