Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix matériel personnel Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
spanx
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Novembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer spanx Réponsebullet Sujet: Choix matériel personnel
    Envoyé : 03 Novembre 2008 à 17:02
Bonjour,
J'ai dans l'optique d'acquérir du matériel Hifi de qualité pour vraiment enfin me faire plaisir en écoutant de la musique. C'est dans l'optique de sonorisé une pièce de faible dimension, type: salon/salle a manger. Néanmoins j'aimerais vraiment avoir un son puissant et de qualité. Ce serait dans le but d'écouter de la musique electro/house relativement basée sur les basses a mon gout donc. Je souhaiterais y mettre 300/400euro pour l'achat de deux enceintes (amplifiées ou non je n'ai pas vraiment de connaissance sur le sujet) et un ampli. Merci de vos conseils.

PS: J'ai vu ce modèle, je ne sais pas vraiment si c'est démeusuré pour une écoute personelle ^^.
http://www.sonovente.com/sonorisation/wharfedale-pro-vs-15,3031.htm

Après si ce genre de modèle n'est pas vraiment dans la meme optique que la mienne pourriez vous me conseiller des modèles hifi et un ampli (sachant que j'aimerais que mon pc via sa carte son soit ma base de lecture).
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2008 à 17:53
Néanmoins j'aimerais vraiment avoir un son puissant et de qualité:  la pro-vs-15 et son tweeter piézo Dead, c'est pas de la qualité, il faut que tu monte en gamme avec au moins la série EVPX.

C'est dans l'optique de sonorisé une pièce de faible dimension: si ta pièce est petite un bon ampli avec de la dynamique et réserve de puissance et une large bande avec boomer 12" est suffisant.

Je souhaiterais y mettre 300/400euro pour l'achat de deux enceintes (amplifiées ou non je n'ai pas vraiment de connaissance sur le sujet) et un ampli. Si tu veux du matériel de sono, c'est trop court Confused, rien que l'ampli c'est 200/240€ en neuf et 2 EVPX12 288€ en neuf...

Edité par janclode - 03 Novembre 2008 à 18:03
IP IP Noté
spanx
Membre novice
Membre novice

Citer spanx Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2008 à 18:12
Avec la pièce que je souhaites sonorisé il serait donc plus intéressant de m'orienter vers du matériel hifi ? Je ne cherches pas a avoir du son irréprochable digne des meilleurs studio mais simplement avoir une bonne écoute. Pour la comparaison j'ai actuellement un 5.1 basique Hercules pour pc avec un boomer et 5 satellites, ça developpe un son intéressant pour une petit pièce, mais pas assez a mon gout (120w efficace je crois), en comparaison je souhaiterais donc acquérir du matériel hifi developpant au minimum 100w RMS.
J'ai vu ceci :
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/eltax-concept700/f-1062904-ELTA_CONCEPT700N.html?search=Eltax&trilist=0&numpage=1

Je ne suis pas un expert mais ça ma l'air d'etre un bon rapport qualité/prix (attention c'est une vente flash avec un rabais de 130€ voila pourquoi j'en juges ainsi).

Pourriez vous m'éclairez pour le choix d'un ampli (hifi ou orienté plus "professionnel") pour associer a ce genre d'enceinte). Merci !
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2008 à 18:49

Au risque de te décevoir, perso je ne voudrais même pas de ce type d'enceinte pour mon atelier: une vrais m...e!

Si tu veux du gros son pour ton salon, fait gaffe aux voisin, tu peux te diriger vers du JB système (un bon rapport qualité prix pour du low cost)
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
spanx
Membre novice
Membre novice

Citer spanx Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2008 à 19:30
Donc j'ai regardais vite fait et pour un prix pas trop chère je peux acquérir :

Audiophony AS-420 [140€] + 2*JB Systems TSX10 150W-RMS [90€]

Tu penses que ce matériel est fiable, car ce serait une utilisation quotidienne, certe avec un son faible mais quotidien ?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2008 à 22:37
Laisse tomber ce type de matos.

Il y a une énorme différence entre HIFI et SONO.

En hifi, tu peux avoir un son fin même avec du matos pas puissant mais qui bien sûr ne pourras pas monter à des niveaux sonores tels que tu souhaites visiblement.

En SONO, c'est l'inverse. Le matos est prévu d'abord pour claquer surtout dans les gammes tel que Wharfedale ou Audiophony qui en plus ne savent pas donner une bonne restitution digne de ce nom.

Du coup, à bas volume, ça ne sort rien de bon.

Si tu veux "sonoriser" une petite pièce, reste sur de la vrai hifi. Sans aller jusqu'à chercher du TRIANGLE ou du CABASSE, tu peux déja taper dans des colonnes JAMO de 100W chacune qui même avec un HP de 8" mais à fort déplacement savent déja donner de la basse profonde qu'aucune wharfedale ne te donnera.
Pourquoi ? Parce qu'en hifi, les rendements sont faible mais au profit d'une bande passante très basse.

En ampli, un PIONEER, SONY ou TEAC sera adapté pour pas trop cher dans des puissances genre 2x80 + 3x40 donc 5.1 le jour ou tu veux complèter tes colonnes stéréo pour un système prologic.
Sinon, des amplis DENON, ONKYO et bien d'autre encore te donneront encore plus de puissance et de dynamique.

Franchement, si tu veux vraiment te faire plaisir en son dans une pièce d'habitation, reste sur de la hifi de qualité.
Non seulement tu sera gagnant sur la définition, mais tu éviteras aussi de passer pour un guignol qui parce qu'il a des gros HP crois qu'il a un gros son.

Pour info, le sujet à déja été traité et si tu veux un exemple, un enceinte "sono" de qualité "hifi" ne se traite pas en dessous de 1000€ l'unité sans l'amplification adapter derrière qui en vaut le double.
A l'inverse, tu peux trouver de la "hifi" de haute puissance chez BOSE, CABASSE ou TRIANGLE mais autant te dire que tu sera toujours au dela de ton budget.

Je pense donc que JAMO pourra te donner de bonnes satisfactions sans te ruiner.
Au pire, si plus tard tu veux encore +, un SUB mais toujours en HIFI pourra venir complèter tes exigeances.

Perso, c'est ce que j'ai et j'en suis très content malgres que j'utilise en sono des systèmes bien supérieur à Wharfedale si cela peut te donner une idée du rendu. Et j'adore l'électro !

Edité par yann-loïc - 03 Novembre 2008 à 22:43
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2008 à 01:33
Ah mais a ce tarif la ce sont des enceintes en carton nan? bon dite rien je connais la route au fond a gauche ========================>
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2008 à 10:16
Dond, pour résumé, je te conseil ça :

par exemple, et ça en ampli :

A quelque chose prêt, on est dans le budget et tu as un système qui peut évoluer en 5.1. plus tard.
Si la couleur des HP ne te plaît pas, elle existe aussi en gris ou couleur bois, façon chêne, merisier, hêtre, pin, et j'en passe.

Tu trouves ce type de matos chez n'importe quel Confo ou DARTY et si tu es de la région parisienne, je te conseil BOULANGER à plaisir qui sont un peu moins cher que leur concurrent et surtout qui ont un auditorium suffisant pour un amateur.

Pour info, une enceinte hifi à un rendement 1w/1m variant de 85 à 95 db environ selon le modèle.

Une enceinte sono, c'est de 95 à 99db pour le prix que tu souhaites mettre.

ça veut dire quoi ?

Et bien tout simplement que pour mettre dans un salon et donc à 3 ou 4 mètres de tes oreilles, en envoyant ne serait-ce que 50W dans un HP Sono, tu es déja au dessus du seuil de sensibilté qu'une oreille peut supporter pendant une durée de 15 minutes !
Donc, quel est l'intérêt sachant qu'à cette puissance, le HP basse ne délivrera rien de bon car pas exploité.

Bref, ton son sera plat, sans contour, voir criard et très mal défini.

ça va te plaire au débût et 5 minutes après, tu va te jeter sur le volume parce que t'aura mal aux oreilles. Où est le plaisir d'écoute ?

Une enceinte hifi elle va dévelloper une bande passante équilibré même à bas volume et en restant dans des niveau sonore acceptable à long terme.

Maintenant, si tu préfère un son de merde avec des enceintes SONO pas "prévue pour" et qui vont te prendre une place énorme, libre à toi.

Wink
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2008 à 11:56
C'est pas trop le rendement qui compte, c'est l'équilibre tonal à ce prix là...
En sono ou en hi-fi neuf, on en a pour son argent...

Pour info, il y avait hier soir encore sur un site d'enchères bien connu des JBL L100A, qui ne sont ni plus ni moins que des Monitor 4311(enceinte de référence s'il en est) avec un habillage différent.
A quelques minutes de la fin elles étaient en dessous de 300 euros la paire...

Alors pourquoi du neuf... 

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2008 à 12:31
Ouais c'est clair qu'à ce prix là, c'est vraiment interessant mais ça m'embête un peu d'envoyer un novice  (sans préjuger, il faut appeler "un chat" un chat) vers de l'occase hifi car je pense qu'il y a + d'arnaque dans ce domaine.

Mais je te rejoint sur le principe. Ce serait d'ailleurs un comble que j'en dise le contraire !
LOL

Il me semble que MARTIN AUDIO et HEIL font également de la hifi de forte puissance, non ?

Edité par yann-loïc - 04 Novembre 2008 à 12:34
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2008 à 12:55
On ne peut pas vraiment appeler ça de la Hi-Fi... Du moins à l'état brut !
Il y a quand même une "signature sonore" qui caractérise la marque...Wink
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum