Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Choix de materiel (bloc de puissance + console) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Octobre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer DJejel Réponsebullet Sujet: Choix de materiel (bloc de puissance + console)
    Envoyé : 22 Décembre 2007 à 22:15
Bonjour à tous,
Il y a peut-être d'autre sujet parlant des consoles mais j'ai rien trouvé à mon gout ... (pourtant je ne suis pas difficile !)

Voilà, j'ai actuellement 2 scans (des PAT100) que je controle avec mon pc, mais je n'aime pas, je trouve ça pas pratique ... Embarrassed
Donc j'aimerai changer à une bonne console où on peut utiliser ses 10 doigts (voir 20 si il faut ... qu'est ce que je ne ferais pas pour l'éclairage !)
Pour l'instant, je ne fais que des petites soirées très rares (hélas à mon grand regret) donc petit budget, mais j'aimerai à l'avenir faire plutôt des ptits spectacles, concerts, ... C'est mon rêve Smile

Ainsi, il me faudrait une console avec laquelle je puisse controler des trads (PAR que je n'ai pas encore) et robotisé (2 scans PAT100 et plus tard j'espère des Roboscan 518 d'occaz pour un effet supplémentaire ...) pour pas trop cher, et si il faut, doccaz aussi ... Confused

Vous croyez que c'est du possible ??
Merci de votre aide !
Jérôme

Edité par DJejel - 28 Décembre 2007 à 11:23
Sono MAD -> BY DJeje *Le son et la lumière c'est plus qu'une passion ...*
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2007 à 13:41
Salut, ecoute pour un petit buget je te conseillerai du jbsystem qui pour moi on un bon rapport/qualité prix

Ta 2 choix, une console qui fait +- les deux  ou une console séparée (scanner et trad) - moi je conseille celui-la -

Pour le premier choix, ta cette console  http://www.beglec.com/products.php?product=4600&lang=FR (elle va pour tes petits scanne car pas beaucoup de canaux mais si t'achete des martin cava aller moins bien) et pas oublier qu'avec sa ta besoin d'un bloc de puissance http://www.beglec.com/products.php?product=2322&lang=FR ou http://www.beglec.com/products.php?product=4609&lang=FR

Pour le deuxieme choix, ta cette console  http://www.beglec.com/products.php?product=4604&lang=FR pour piloter tes scannes et celle la pour du trad http://www.beglec.com/products.php?product=4610&lang=FR (comme sa tu peux acheter une chose a la fois et pas exploser ton buget et se sera un bon debut)

voila  si d'autre question hesite pas

a+
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2007 à 21:31
Pour les robotiser, en petite console, le top du top c'est la FREEKIE de chez MARTIN mais elle est assez élevée au niveau tarif.

perso, j'ai démarré avec le genre de console que propose SLERT.
C'est très bien pour du TRAD mais pas vraiment adéquate pour des effets du type scan ou lyre.

La FREEKIE à un mode macro qui permet de créer des mouvements sans se prendre la tête. De plus, elle garde la rapidité des mouvements, chose que ne fond pas les autres marques.

Enfin bref, lorsque l'on y a gouté, on ne s'en passe plus !
Elle vaut son prix, mais je le répète, pour des robotisés !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJejel Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2007 à 23:08
Ok merci bcp pr vos réponses!
Je vais essayer de trouver une Freekie d'occaz plutot ...
Et j'investirai dans une console trad en même tant que les PARs.
Satisfait de la Freekie sinon ?
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2007 à 18:33
j'avais penser aussi a la Freekie  yann-loic mais je trouver qu'elle revenait un peu cher pour commencer, j'ai ne les pas essayer mais quand on voit la console c'est tres rassurant :P

Fais gaffe niveau occaz parce que si les mecs ont ete comme des bourrins avec le joystick sa sert pas a grand-chose

a+
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2007 à 18:36
Salut, j'utilise la Freekie depuis 2 ans en discomobile et je peux te dire que j'en suis très très satisfait, j'avais eu de souci avec, joystick super et bien prècis pour placer tes asservies. Vraiment très content de cette achat!
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJejel Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2007 à 10:16
Bonjour,
Joyeux Noel à tous !
Merci de vos réponses ... Je vais plutôt commencer par acheter des PARs et une console trad vu le budget que j'ai, et je continuerai (avant d'avoir plus d'argent) de controler mes scans avec mon pc ... Je fais ça pour pouvoir convrir des spectacles, concerts ... ça doit être trop bien !
Sinon pour les PARs, je pense acheter des PAR56, mais ça change quoi qu'ils soient long ou court ? L'ouverture du faisceau c'est ça ? Et quelles lampes acheter ? Confused
Merci à tous,
Jérôme

Edité par DJejel - 25 Décembre 2007 à 10:16
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2007 à 11:46
pour des concerts et autre privéligie les par 64 long, question estétique surtout pour moi

a+ et joyeux noel
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2007 à 19:21
Alors pour la FREEKIE, en effet, j'en suis super satisfait.

Autre info concernant le mode "macro", cela peut permettre des fondus enchainés avec des projecteurs mais à mon sens, elle n'aurait pas assez de voies !

Pour l'effet PAR long ou court, il y a aussi le choix de la lampe.
Il en existe principalement 2 sortes de faisseaux, étroit ou large, et j'ai également entendu qu'il y en avait encore plus avec "très étroit" ou "super large", donc 4 sortes.

Pour du concert, il vaut mieux utiliser du 64 car ils font 1000W et le blanc de l'ampoule est beaucoup plus éclatant qu'avec un 56 qui aurait tendance à être jaunâtre à côté.

Attention au choix de la gamme de l'ampoule.
Il en existe 2 sortes. Standard (par Général Electrique entre autre) ou dite "légère" (nouvelles OSRAM).
Elles sont au même prix mais les OSRAM ne sont ni plus ni moins qu'une petite Halogène muni d'un déflecteur.
Elles sont aussi un peu plus blanche mais elles sont aussi extrèmement fragile au transport ou vibrations.
Elles sont au même tarif et certains revendeur, se faisant plus de marge sur l'OSRAM, vont même jusqu'à dire que les "anciennes" n'existe plus.

C'est totalement faux.

Pour info, en mobil, j'ai essayé un parc de 10 OSRAM.
Je n'utilise mes PAR 56 uniquement en éclairage de déco de salle et souvent posés à même le sol.
Je les ais toutes pêtées sans exeptions en moins de 6 mois alors que j'ai mes classiques depuis l'achat de mes PARS, c'est à dire environ 10 ans.

Sans commentaire !
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2007 à 20:13
merci du conseil yann pour le choix des ampoules, je ne savais pas cela

a+
IP IP Noté
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJejel Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2007 à 22:15
Merci bien pour l'info et le conseil !
Je vais plutôt opter pour des GE en NSP alors ... J'ai vu ça chez Thomann à 27€, ok elles sont à 24€ à ESL, mais il y a moyen d'avoir une petite reduction en prenant un pack avec un boîtier PAR64 et une lampe.
Pour ceux que ça interesse :
Par contre il faut que je vois comment fonctionnent les blocs de puissance ... Vous utilisez quoi ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année !
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2007 à 22:43
Moi niveau bloc de puissance, j'etait tenter par bloc de puissance + console mais j'arriver a 500€ et je trouver sa un peu cher, donc j'ai acheter un Lm440 et il va super bien mais bon il y a pas trop a bidouiller la dedans :(

a+
IP IP Noté
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJejel Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2007 à 11:28
Ce qu'il y a aussi c'est que là où je vais être demandé en presta (j'espère que j'aurais beaucoup de demande ! ^^) je ne suis pas sur de pouvoir m'alimenter en triphasé (non pas pour mon cerveau mais pour les blocs de puissances ...). Et si je prends un bloc de puissance (faisant dimmer) en alimentation normal (pas triphasé) et bin les fusibles sont quand même assez faible, et jsais pas si ils vont resister 4*1000W ...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2007 à 12:37
Je n'en suis pas sûr mais il me semble que certains blocs de puissance "tri" peuvent être schintés pour alimentation "mono". Il suffit en ponter les bornes d'alimentation de phase L1, L2 et L3.

En revanche, vous serez limités par la puissance de la prise mono !

Pas évident alors de mettre une batterie de PAR.

Toutefois, lorsque vous avez des presta à faire réclamant de la puissance en triphasé pour des communes, n'hésitez pas à demander dans vôtre cahier des charges, une alimentation "forain".

Je l'ais déja fait plusieurs fois pour des fêtes de la musique "amatrice" mais dont nous avions besoin de rampes d'éclairage.

Concrètement, il suffit simplement que le maire de la commune fasse venir EDF la veille de la presta. Ils se reprennent souvent sur l'éclairage public, descendent un coffret muni de prises tripasées.
Y a plus qu'à prévoir des rallonges et se raccorder !

Cela ne vous coûte rien à vous.
IP IP Noté
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJejel Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2007 à 15:08
Ok merci beaucoup yann-loïc pour l'info ! Wink
Tu utilises quoi comme bloc de puissance ? J'en cherche un pas trop chère si vous pouvez m'éclairer !
Merci encore
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2007 à 23:02

Je n'en ais pas perso.

Ne faisant que de la discomobile, je n'utilise que des robotisés pour les effets.
Mes PARS ne me servent plus qu'à la déco ou éclairage de salle, donc en plein feux.
Souvent, je ne m'embête même pas à les piloters.

En revanche, j'ai déja eu l'occasion d'en installer et d'en utiliser.
A l'époque ou je faisais de la discothèque en tant que "light", j'utilisais des COLLINS.
J'ai déja pus utiliser également des CONTEST dans une petite salle à spectacle.

Etant également électricien, je bosse très souvent sur du triphasé.
La plupart des appareils à charge "résistive" en triphasé sont en réalité équipé de 3 étages de puissance en mono.
On y raccorde donc 3 phases + 1 neutre afin d'avoir 3x230V mais on utilise pas le 400V entre phases.

Voilà d'où je tire mes infos "techniques" !
Mais je ne peux pas vous conseiller dans le choix de tel ou tel bloc de puissance étant donné le peu de fois que j'en utilise.

IP IP Noté
DJejel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJejel Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2007 à 10:34
Encore merci de ton aide ! Wink
Ma question risque d'être "bébéte" mais il n'est donc pas possible de convertir le triphasé en signal mono ?
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2007 à 12:05
Ben si : le monophasé, c'est une phase et le neutre donc si tu "converti" ton tri en mono tu auras 3 départs mono ... à condition bien sur que ce soit une prise tri+neutre, si tu n'a pas le neutre, tu ne pourra rien faire ...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2007 à 22:17
Exactement.

Il faut également faire très attention si vous coupler un jour vôtre rack en mono.
Il ne faut surtout pas oublier de retirer les schintes entre L1, L2 et L3 avant de le remettre en tri !
Sinon, vous allez vous en souvenir.

IP IP Noté
belaaz
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Janvier 2008
Pays: Algeria
Citer belaaz Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2008 à 16:14
un block RVE vous conviendra peut etre , il son robuste et  solide
musique generale