Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix matériel Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
filibert17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Mars 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer filibert17 Réponsebullet Sujet: Choix matériel
    Envoyé : 05 Mars 2010 à 10:40
bonjour, je suis nouveaux sur le forum , je viens de lire qque sujet car je souhaiterai acheter un pack complet sono , enceintes empli tzble de mixages et platines cd , pas besoin de micro de lumieres ,je souhaiterai trouver un pack  , c'est juste pour moi , j'aime ecouter la  musique avec du son et chez moi j'ai juste un prologique et ça ne me convient pas , je ne cherche pas a faire de l'animation de soirée , c'est juste pour écouter de la musique avec du son chez moi dans mon sous sol , sur le net j'ai trouvé se pack "IBIZA PACK SONO DJ500" qui correspondrait a mon budget , je souhaiterai avoir vos avis et vos conseils , ou des propositons pour differents produit pour me guider dans mon choix
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2010 à 10:51
Salut et bienvenue.

C'est bien de venir consulter un peu ce genre de forums pour se faire éclairer. Si dans la recherche tu tapes la marque IBIZA machin, tu verra déjà que cette marque a été citée maintes et maintes fois mais pas pour ses qualités mais pour ces défauts.

En résumé, ce pack est un pack de matos chinois qui ne vaux rien et qui n'est pas fiable. Du matos jetable.

Les puissances affichées ne sont pas respectées, le son qui sort de ces boites est ignoble, bref à éviter.

Donne nous ton budget, l'utilisation que tu vas faire de ce matos, nous verrons ensemble ce qui est le mieux pour toi!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2010 à 11:32
Salut et bienvenue a toi.

Alors personnelement comme c'est pour rester chez toi et pour faire de l'écoute je te conseille carement d'oublier le matos sono (encore plus les machin boost, ibiza... & co) et de te dirigier vers un vrai systeme son home cinéma de qualité. Tu verras qu'un vrai systeme sera amplement suffisant mais je parle bien sur du vrai systeme pas du machin a 139€ qu'on trouve chez carrouf ou sur la pub de brico machin.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2010 à 11:42
Message posté par filibert17

chez moi j'ai juste un prologique et ça ne me convient pas , j'ai trouvé se pack "IBIZA PACK SONO DJ500" qui correspondrait a mon budget ,

bonjour Filibert et bienvenu sur le forum Wink
Je suis à 100% du même avis que les 2 qui t'ont déjà été donné plus haut , et sur ce forum tu n'auras que des réponses dans ce sens , soit en certain !!
Mainte et mainte fois il a été déconseillé aux acheteurs potentiels venu posé la question sur le forum, d'acheter ce genre de "daube Chinoise" !! , un achat que tu regretterais amèrement par la suite , si tu veux du bon son et du matos fiable , oublies tout de suite l'idée de cette achat !!!Thumbs%20DownDead
Mais au fait , si tu dis que ton matériel prologique ne te convient pas , c'est qu'il ne doit pas être très bon ??? , car le prologique est vraiment l'idéal pour écouter chez soi !! , contrairement à du matériel de sono qui n'est pas fait pour ça !!Confused .  Je rejoint  complètement l'avis donné par Hugo , achète toi un bon système home cinéma et tu ne le regretteras pas   !!Thumbs%20Up , tu en a à tout les prix , mais l'idéal c'est d'écouter avant d' acheter , comme ça tu n'auras pas de mauvaises surprises par la suite Wink

Edité par hazure - 05 Mars 2010 à 11:47
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
filibert17
Membre novice
Membre novice
Image

Citer filibert17 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2010 à 11:56
merci pour vos réponse , j'ai un budget de 400€ au maxi , je voudrai vraiement du matos sono , j'ai déjà un prologique , un systéme audio pour la télé le lecteur CD , mais quand je veux ecouter de la musique les bass son pourri  , et au bout d'un moment l'empli coupe du a la suschauffe , c'est pour ça que je souhaiterai un vrai matos sono , mais pas besoins du top du top , et vu  vos réponse j'ai vraiement besoin de conseils
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2010 à 12:08
C'est bien cela ton matos est pas adapté. C'est du petit matos et comme tu lui demandes un peux de "punch" il ne suit pas. Oublie le matos sono ce n'est asbolument pas fait pour ton application. Achete un vrai systeme home cinéma de qualité avec un sub et 5 enceintes voir 6 (selon le type 5.1 ou 6.1) mais un vrai systeme pas le même genre que tu as actuellemnt et la tu comprendras ce que veux dire le mot son. D'ailleur c'est quoi comme systeme que tu as en ce moment?
@+ Hugo

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2010 à 12:50
Je pense également qu'il vaut mieux un bon home cinema qu'une bouze IBIZA et co... Surtout vu le budget ...
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2010 à 13:10

j'ai déjà un prologique , un systéme audio pour la télé le lecteur CD , mais quand je veux ecouter de la musique les bass son pourri  , et au bout d'un moment l'empli coupe du a la suschauffe ,

Effectivement , je confirme , tu as actuellement un système home cinéma de mauvaise qualité !!, Si tu change pour du Yamaha ? Harman Kardon , ou même Denon , avec des enceintes JBL par exemple, accompagné d'un caisson de basse amplifié  de bonne facture , tu trouveras une différence qui n'a rien à voir avec ce que tu possède actuellement en se rapprochant au plus prés du son que tu peux entendre dans les salles de cinéma Wink
Par compte avec le budget que tu proposes tu n'aura qu'un son gueulard en matos sono , qui ne fera que t'abrutir les oreilles dès que tu voudras monter le son au détriment de la qualité !! , puisque je te le redis encore une fois , le matos sono n'est pas approprié pour l'écoute dans une pièce d'appartement , à moins de consacrer une pièce bien étudié et équipé en materiel d'insonorisation  acoustique spécialement fait pour ça !!Tongue
Maintenant tu es prévenu , tu fais comme tu veux , mais je peux t'assurer qu'ici personne ne te proposera un choix qui ne conviendrait pas à l'utilisation que tu veux en faire !Wink

Edité par hazure - 05 Mars 2010 à 13:10
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2010 à 11:01

Bonjour filibert,

Les packs à 400€ ne te donneront jamais du son de qualité Confused,donc à oublier Wink

Les systèmes home cinéma ne sont pas adaptés à ton écoute, manque de dynamique, de gros son, si tu veux écouter electro, hard techno, drumm etc.... non

Par contre musique classique opéra variétés Bande films. oui

Je te conseille d'acheter des maillons d'une certaine qualité, puissance adapté à ton sous sol. JB SYSTEMS PSX12A, MACKIE THUMP TH-15A, j'ai un copain qui as des SKYTEC mais je n'irais pas à te conseiller leur achat LOL

Tu pourra les brancher sans aucune difficulté sur ton système home cinéma pour une écoute "HIFI" c'est à dire sans besoin de mix.

Ces enceintes autonomes peuvent étre achetées à l'unité.

Plus tard tu pourra t'acheter une bonne table de mixage et un double CD.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2010 à 11:40
Message posté par janclode

Les systèmes home cinéma ne sont pas adaptés à ton écoute, manque de dynamique, de gros son, si tu veux écouter electro, hard techno, drumm etc.... non

P

Janclode , filibert n'a jamais dit qu'il voulait écouter ce genre de musique !! et que ces systèmes ne sont pas adapté à son écoute !!! , pourquoi tu écris cela ???
il a juste écrit qu'il voulait "écouter de la musique chez lui "Confused , d'où les réponses de Hugo , Voisin et  moi-même Embarrassed

Edité par hazure - 06 Mars 2010 à 11:40
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2010 à 21:55

Message posté par hazure

Janclode , filibert n'a jamais dit qu'il voulait écouter ce genre de musique !! et que ces systèmes ne sont pas adapté à son écoute !!! , pourquoi tu écris cela ???
il a juste écrit qu'il voulait "écouter de la musique chez lui "Confused , d'où les réponses de Hugo , Voisin et  moi-même Embarrassed

Il m' arrive qcq fois d'écouter des émissions live ou concert dans mon salon, certes je possède un home studio (5x75) mais y a pas de patate Cry, c'est puissant mais pas de relief Confused, normal c'est enceinte de home studio.....

Je câble une éon ou maintenant une 310 sur le home studio, et là c'est autre chose tu est près de la scène... tu sens le live LOL 

Oui le home studio c'est bien, mais pour un usage spécifique.

Filibert souhaite acheter une sono, parce qu'il veut de la dynamique, il faut que çà déménage Big%20smileBig%20smile, mais sans se saigner les tympans Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2010 à 12:34
Donc il faut acheter un BON home cinéma. J'ai un revendeur qui fait aussi du home cinéma très haut de gamme (KEF...) ET bien ça déménage plus que tout le reste mais bon c'est comme tout le prix fait la difference. Mais il ne faut pas dire que le home cinéma ne dépote rien. Il faut juste du materiel de qualité, installé, réglé et utilisé comme il le faut.
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2010 à 12:41
Message posté par Hugo734428

Donc il faut acheter un BON home cinéma.
Mais il ne faut pas dire que le home cinéma ne dépote rien. Il faut juste du materiel de qualité, installé, réglé et utilisé comme il le faut.

d'accord à 200%

Smiley%20vote%20pour%20moi%202392.gif
IP IP Noté
filibert17
Membre novice
Membre novice
Image

Citer filibert17 Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2010 à 14:12
Je ne veux pas de home cinéma juste une sono pour m'eclater dans mon garage pour mixer des truc comme ça pas pour regarder un film je cherche ce qu'il me faudrait pour un peut m'amuser voilà merci
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2010 à 15:58

Je ne veux pas de home cinéma juste une sono pour m'eclater dans mon garage pour mixer des truc comme ça pas pour regarder un film je cherche ce qu'il me faudrait pour un peut m'amuser voilà merci

Je n'ai pas trop compris pourquoi on te conseille d'acheter un home studio Wacko alors que tu as bien précisé l'achat d'un pack sono, bref c'est comme çà que je l'avais compris Wink

Tu as de nombreux topics à ce sujet (achat matériel pour DJ débutant), fonction "rechercher" ou bien voir les sujets existants dans forum débutants.

Je te conseille l'achat d'un pack ampli/enceintes passives ou 2 enceintes actives:

* lien cité à titre d'exemple.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2010 à 17:33

Ah ben , si tu l'avais dit dés le début , ça aurait évité de te conseiller un home cinéma  , bien évidement Confused , !!! , on aurait mieux compris tout de suite !!!Confused

.

Edité par hazure - 08 Mars 2010 à 17:34
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2010 à 18:15
+1 Hazure il faut le dire que c'est pour mixer dans ton garage moi je pensais que c'était pour écouter de la musique seulement genre posé dans un fauteuil mais quelque chose qui envoie. Oui dans ce cas comme le dis Janclode sauf les pack avec les enceintes audiophony fiesta c'est tout comme Ibiza c'est pas du "son".
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2010 à 19:01
Ben c'est vrai qu'au départ, il a parlé de mix chez lui sans mentionné le principe du garage ...

Moi je suis forcément d'accord sur le choix vers IBIZA machin chose comme quoi c'est de la pire daube.

Sans parler de prologic parce que par contre, là en effet je ne suis pas d'accord, un bon système hifi 2.1 fera nettement l'affaire mais surtout, la différence est dans l'agressivité du son.

A l'époque de mes entrainement dans mon garage, j'ai vite compris à quel point il était désagréable d'avoir des moteurs ou des compressions à faible distance.
Le son fort, ça va 5 minutes lorsqu'on est tout seul ou presque.

j'ai déjà un prologique , un systéme audio pour la télé le lecteur CD , mais quand je veux ecouter de la musique les bass son pourri  , et au bout d'un moment l'empli coupe du a la suschauffe , c'est pour ça que je souhaiterai un vrai matos sono , mais pas besoins du top du top , et vu  vos réponse j'ai vraiement besoin de conseils

Peut-être tout simplement parce que ton SUB est mort. En tout cas, c'est les symptômes.

Bon sinon, ben soit, si tu veux vraiment de la SONO, prends des petites EVPX12 de chez WHARFEDALE ou similaire chez Audiophony ou Bérangère mais franchement, tu risque de regretter la qualité de son à faible distance et à faible volume.

Après, tu peux aussi viser une gamme supérieur vers des amplifiées EON de chez JBL ou autre mais pour moi ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.

De plus, tu n'aura pas la grosse basse ronde qu'un système HIFI pourra t'apporter facilement.

Pour 400€ environ, moi j'ai ampli PIONEER HIFI + 2 colonnes JAMO d'environ 2x100w (des vrais) et franchement, ça ramone déja bien pour chez moi.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
filibert17
Membre novice
Membre novice
Image

Citer filibert17 Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2010 à 12:07
avec tout ça quand vous arriverai a vous mettre d'accord , est ce que qqu'un peut me dire quel matériel prendre en bon rapport qualité prix pour me faire plaisir sans me ruiner , merci
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2010 à 12:30

avec tout ça quand vous arriverai a vous mettre d'accord , est ce que qqu'un peut me dire quel matériel prendre en bon rapport qualité prix pour me faire plaisir sans me ruiner , merci
la je pense qu il vont te dire d aller te faire voirLOL
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum