Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Choix entre 2 config sono Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
grigouille21
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Janvier 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer grigouille21 Réponsebullet Sujet: Choix entre 2 config sono
    Envoyé : 25 Janvier 2011 à 22:11
Voilà mon probleme , j ai enfin trouvé 2 config qui pourrait m interessé pour mes animations de type 100 personnes (voir 150 maxi) dans salle des fetes (gros maxi)

- wharfedale titan 2000 à 1099€
- Definitive Audio - FUSION 1300   1600€

Le 1er parrait bien pour 100 persones mais le 2eme parrait exessif niveau puissance et le poids du caisson 50kg et des sat 30kg me fait un peu peur !!

que pensez vous de ces 2 marques ??? je galere pour faire mon choix , je suis passé par toutes les marques en evitent surtout d acheter de la merde comme j ai failli faire au debut... à savoir (IBIZA,GEMINI,...)

Et que pensez vous aussi de la marque MAC MAH???
la musique nous accompagne durant toute notre vie... dans les meilleurs et dans les pires moments de notre existence ...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2011 à 22:55
Salut.

Et toi tu preferes quel marque? Quel couleur de son tu prefers? Quelle "agressivité" d'aigu tu prefers? Et oui on choisis pas par internet.... Enfin si on arrive a choisir par internet il faut m'expliquer comment...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2011 à 23:08
En faisant confiance au constructeur , s'il est sérieux et que l'on a déjà écouté un produit de la marque .

L'écoute en magasin c'est pas top non plus ... Ou alors in situ .
A la limite en location , mais c'est peut être ... limité .

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2011 à 23:21
Ben sinon commen tu fais tu achetes donc a l'aveuglette. Etonnant comme choix... je suis d'accord que dans le magasin c'est pa le top mais déja tu peux écouter et voir si la couleur de son te plais ainsi que pleind de chose et c'est la qu'on peut aussi écouter un autre model et avoir un coup de oceur pour autre chose... Mais bon on es dans une societé de consommation ou tout ce passe derriere un ordinateur donc bon...
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2011 à 23:42
Ca hugo c'est une part de vérité . Tout se casse la gueule .

Disons qu'on peut ne pas se tromper et en avoir pour son argent . Tout comme on peut avoir l'impression de s'être planté sur un achat fait en direct aprés coup .

Y a aussi le facteur chance . J'achéte à 90 % sans essayer . Je me sens majoritairement satisfait . C'est aussi une bonne chose de ne pas subir l'influence des vendeurs ( majoritairement commerciaux ) et d'aller au mieux vers ses choix .

En lisant les caractéristiques , les avis , en comparant ... Et surtout en décelant une bonne philosophie commerciale .

Y a peut être l'expérience personnelle aussi qui fait qu'on sait utiliser l'achat à distance . Voir de même dans son entourage s'il y a des avis cohérents sur ses propres choix .

Mais au delà de tout , l'essentiel est de ne pas se faire truander ou de faire un mauvais choix par négligeance ou incompétance d'évaluation .

Gribouille . Tu as boosté ton budget , c'est pas mal . Tu as relégué aux oubliettes les marques gadgets . Bien vu .
Moi j'oublierai aussi mac mah ...

Prends ton temps c'est pas simple de faire les bons choix .
Même quand on sait ce que l'on veut à peu prés .
Si le temps c'est de l'argent , réfléchir n'est pas en perdre .

Edité par sansrancune - 25 Janvier 2011 à 23:54
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2011 à 23:51
Message posté par sansrancune

C'est aussi une bonne chose de ne pas subir l'influence des vendeurs ( majoritairement commerciaux ) et d'aller au mieux vers ses choix .

La dessus je suis pas d'accord quand tu sais ce que tu veux il n'y a pas de raison de ce faire influencer. Tu veux une paire d'enceinte 15 pouces par exemple ben tu sis ce que tu veux après c'est de l'écoute une fois de plus. C'est la que peut être bon le vendeur en te conseillant et en t'orientant vers tel ou tel marque en fonction de ton besoin. Ce que ne sait fait pas internet (pourtant c'est tout à fait possible).

Bref désolé du HS Embarrassed
@+ Hugo

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 07:48
wharfedale titan 2000 à 1099€ ça c'est pas terrible. Les avis sont assez mauvais. Par contre definitive audio c'est pas mal. 50Kg pour le sub c'est 5 Kg de plus que le warfedale c'est pas ça qui change grand chose. Les satellites 30 Kg c'est un peu lourd mais c'est gérable. Avec un tel systeme, si le sub à un probleme, tu peux finir la soirée sans.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 07:57
Le fusion 1300, je l'ai en démo et en location au magasin...
J'ai été agréablement surpris par ce système. Certes, c'est pas léger, mais chaque boite est amplifiée. C'est sécurisant. Et le rendu est pas mal. Le caisson envois, et les têtes sont équilibrées. Bref, pour le prix, c'est très bon.
Les têtes ont 2 entrées mixables : 1 entrée ligne + 1 entrée Micro + EQ

On peut donc s'en servir pour faire de l'anim sans table...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 09:55
Message posté par freevox7

Les têtes ont 2 entrées mixables : 1 entrée ligne + 1 entrée Micro + EQ

On peut donc s'en servir pour faire de l'anim sans table...

On se connait pas freevox  , ce n''est pas une attaque mais juste pour répondre à hugo par l'exemple .
Argument sincére qui pourrait entrainer un achat . Mais que je qualifie d'influence commerciale involontairement déplacée .

Si on mets un micro sur l'entrée du systéme , on doit le gérer . A moins de le laisser allumé toute la soirée . Ou de jouer de l'interrupteur à distance . Un larsen est si vite arrivé . On ne peut pas non plus envisager de travailler la tête dans le Sub . Donc gestion avec une console de rigueur .

Du moins dans la majorité des cas . Bien sur ça peut dépanner , et je dirais que c'est en ce sens que tu presentes la chose .
Bref j'ai fait de la vente et je sais qu'argumenter est de rigueur et parfois à tout prix ....

EDIT / Je me suis fait un petit noeud avec ce qui suit , rien  à voir avec les modéles cités dans le post . Je transfert la chose au bon endroit si necessaire

Sinon , il y a des avis trés positifs ( mais trés restreint à quelques "utilisateurs " ) sur AF et on mets en avant un coté trés efficace sans traitement de ces boites ( genre ça sonnent trés bien sans rien , bien que ce modéle comporte un EQ , ça j'aime pas trop d'ailleurs .

On parle aussi d'une bonne mise en oeuvre , gage de fiabilité et de solidité .

Pour le prix , c'est plutôt correct . Et entre les deux lots , je saurais faire mon choix . Mais je chercherai à mieux connaitre les généralités sur les systéme de sonorisation . Plus de renseignement sur ce qu'il y a dans la boite , type de HP , de filtre , d'ampli ( classe , alimentation , ect ) .
Bref , à retenir , mais à comparer encore .

Edité par sansrancune - 26 Janvier 2011 à 11:19
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 10:11
On ne peut pas non plus envisager de travailler la tête dans le Sub . Donc gestion avec une console de rigueur .
Les entrées sont sur les satellites par sur le sub. Pour sonoriser un petit discours, un loto dans une petite salle etc c'est interressant il me semble. Pour les avis sur AF je nen trouve pas...Stern%20Smile et les questions posées là-bas sur les fusion  restent sans réponse.

Edité par sono33 - 26 Janvier 2011 à 10:20
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
grigouille21
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Janvier 2011
Pays: France
Citer grigouille21 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 10:15
et bien merci à vous en tout cas je crois que je vais depasser mon budget (qui etait de 1000 euros au depart!!) mais faut etre realiste si je veux assurer un minimum je vais acheter les definite audio ...tant pis pour mon dos !! bon on est 2 donc ça va !!! merci pour vos conseils !!! pour la sono c est bon maintenant je vais m attaquer à la lumiere !!! hihihi et je galere avec le choix d un jeux de lumiere pas trop cher mais sympa ( budget 200€) et un ensemble de 4 par64 (budget 400€ ) donc c est pas ici qu on en parle ....rdv plus tard... mais si vous avez des conseils a ce niveau je suis preneur ...
la musique nous accompagne durant toute notre vie... dans les meilleurs et dans les pires moments de notre existence ...
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 11:13
Message posté par sono33

Les entrées sont sur les satellites par sur le sub.

Oui , j'ai lu ça , et c'est pas mieux ...

Pour sonoriser un petit discours, un loto dans une petite salle etc c'est interressant il me semble. 

Oui mais on parle animation , pas public adress .

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 12:01
sansrancune > ouai si tu veux.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 18:01
Si tu as un discours a faire pour un mariage, que tu es pressé et qu'a la fin, faut que tu balances un son.... Ben c'est pratique....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 18:05
Ouai a la rigeur pour du pouet pouet a la foire du vilage ou a l'église. Un micro, une gratre et ça fait l'histoire pour certain.
@+ Hugo

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 20:28
EDIT / Je me suis fait un petit noeud avec ce qui suit , rien  à voir avec les modéles cités dans le post . Je transfert la chose au bon endroit si necessaire
A enfin on reconnait ses erreurs LOL
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 22:08
Si tu en as 2 tu te sers de la 1ère pour les entrées, tu relis les 2 et ça te fais un ensemble sympa... En tout cas bien plus de possibilitées qu'un systeme 2.1 avec les amplis dans le sub...

Mais bon, encore une fois, faire Pouet pouet dans une fête de village, y en a dont c'est le métier et il n'y a rien de péjoratif à cela...
Enfin bref...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2011 à 22:34
Freevox7 comme on dit il faut de tout pour faire un monde Wink
@+ Hugo