Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Choix enceintes + ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer eleanor Réponsebullet Sujet: Choix enceintes + ampli
    Envoyé : 09 Octobre 2008 à 13:51
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

J'envisage d'investir un peu pour changer mes enceintes et l'ampli pour un budget d'environ 1500€ pour le moment et par la suite le compléter avec un sub.C'est pour quelques soirées de temps en temps d'une centaine de personnes et en répet at home le reste du temps.Mais je suis face à un dilem car les avis se croisent.

Je pensais au vu de leur réputation acheter 2 CG7-152 de chez BCorde avec un HPA 2400 ou PV2600 ou encore un RMX2450.
Qu'en pensez vous dans un premier temps pour avoir un son propre?

Deuxièmement, mon revendeur près de chez moi me conseilles plutôt sur des C115 ou E15 Audiophony et me déconseille totalement le RMX de QSC.A la limite un PLX mais niveau budget...Voire un P5000S Yamaha.
Au mieux monter de gamme et de prix pour passer sur du Rcf Art. mais bon, là on passe à 2000 mini.

Je ne suis pas trop chaud pour les audiophony mais n'ai jamais écouter les CG7-152.Après c'est vrai que Samuel Corde a très bonne réputation et la qualité de ses enceintes aussi...

Qu'en pensez vous et/ou que me conseilleriez vous svp?(ou autre solution bien sûr)
Je suis ouvert à tous vos conseil et vous en remercie d'avance

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2008 à 15:28
J'envisage d'investir un peu pour changer mes enceintes et l'ampli pour un budget d'environ 1500€ pour le moment et par la suite le compléter avec un sub.C'est pour quelques soirées de temps en temps d'une centaine de personnes et en répet at home le reste du temps.Mais je suis face à un dilem car les avis se croisent.

Une enceinte de sono c'est un pur sang, c'est pas du monitoring, bcp trop puissante at home !!!, soit achat enceinte monitoring (par ex alésis monitor one MKII amplifiée) ou casque (par ex seenheiser HD-25C II). Ou bien tu t'achète une ferme avec remise ou grange (tu voie un peu le volume....). En connaissance de cause j'ai des 3 voies dans le style B.Corde, bien trop puissante pour la maison, et puis écoutée en sourdine, l'équilibre spectral sur la largeur de bande est rompu.

Je pensais au vu de leur réputation acheter 2 CG7-152 de chez BCorde avec un HPA 2400 ou PV2600 ou encore un RMX2450.
Qu'en pensez vous dans un premier temps pour avoir un son propre?

Si tu est intéressé par une enceinte B.Corde, le mieux c'est de lui demander conseil ou encore mieux de se déplacer pour les écouter, personnellement j'ai une préférence pour les 3 voies (avec un médium menbrane et pas à compression).

Deuxièmement, mon revendeur près de chez moi me conseilles plutôt sur des C115 ou E15 Audiophony et me déconseille totalement le RMX de QSC Confused.A la limite un PLX mais niveau budget...Voire un P5000S Yamaha.

Change de revendeur lol.

Au mieux monter de gamme et de prix pour passer sur du Rcf Art. mais bon, là on passe à 2000 mini.

RCF c'est du bon matériel mais c'est très cher, trop cher à mon goût, par contre l'idée du moulée amplifiée pour le mobile Thumbs%20Up.

Je ne suis pas trop chaud pour les audiophony mais n'ai jamais écouter les CG7-152.Après c'est vrai que Samuel Corde a très bonne réputation et la qualité de ses enceintes aussi...

Voir plus haut.

Qu'en pensez vous et/ou que me conseilleriez vous svp?(ou autre solution bien sûr)

De nombreux topic sur le forum (peut être une centaine ?), prends soin de les lire.
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2008 à 16:24
OK et encore merci des conseils.
Mais comme je l'ai noté, ce n'est pas que pour faire du monitoring.En soirée, c'est un peu short.
Ensuite, c'est vrai qu'en général je me cantonne à des petites salles d'une centaine de personnes et ne sais pas vraiment si l'acquisition d'un sub serait vraiment nécessaire ou bien au contraire vivement recommandé.

Aussi, je comptais un peu sur vous pour me conseiller dans les meilleures conditions sachant que contrairement à mon revendeur (ou un autre) vous n'avez rien à y gagner donc forcément des avis plus réglos.Et puis, je ne voulais pas vraiment ennuyer BCorde alors que je ne suis pas encore sûr de mes choix.

Bref, c'est vrai que je penche surtout sur 2 solutiosn en particulier.(D'ailleurs, j'avais oublié d'en cité une toute à l'heure).
Dans un premier temps j'etais attiré par un ampli moyen type rmx 2450 ou PV2600 ou encore Inter-M L2400 couplé avec les 152 voire les 153M ou 500X qui pour les 2 dernières sont en 3 voies et correspondraient mieux à une utilistation en milieu reduit.Par contre, peut-être plus restreint si je veux par la suite compléter les basses avec un sub et demandent un ampli plus gros que les 152, non?et puis nettement plus chères.
Sinon il existe pour moi la solution des actives avec les 315A qui sont quand même abordable car se trouve pour 1500 les 2.

C'est dans ce choix de solution que je ne sais pas trop où me diriger car monitoring ne correspond pas à mes besoins non plus.

Que feriez vous pour environ le même budget?Enceintes passives avec les CG7-152 (ou les 153 ou 500X en 3 voies) ou bien le système actif avec des Art 315A.J'ai peur que les rcf ne descendent pas assez dans les basses et  correspondent plus à une utilisation dite de groupe.
je sais pas?Peut-être je me plante?
(C'est pour ça que je demande vos avis)
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2008 à 19:25
Message posté par eleanor

Bref, c'est vrai que je penche surtout sur 2 solutiosn en particulier.(D'ailleurs, j'avais oublié d'en cité une toute à l'heure).
Dans un premier temps j'etais attiré par un ampli moyen type rmx 2450 ou PV2600 ou encore Inter-M L2400 couplé avec les 152 voire les 153M ou 500X qui pour les 2 dernières sont en 3 voies et correspondraient mieux à une utilistation en milieu reduit.Par contre, peut-être plus restreint si je veux par la suite compléter les basses avec un sub et demandent un ampli plus gros que les 152, non?et puis nettement plus chères.
Sinon il existe pour moi la solution des actives avec les 315A qui sont quand même abordable car se trouve pour 1500 les 2.

C'est dans ce choix de solution que je ne sais pas trop où me diriger car monitoring ne correspond pas à mes besoins non plus.

Que feriez vous pour environ le même budget?Enceintes passives avec les CG7-152 (ou les 153 ou 500X en 3 voies) ou bien le système actif avec des Art 315A.J'ai peur que les rcf ne descendent pas assez dans les basses et  correspondent plus à une utilisation dite de groupe.
je sais pas?Peut-être je me plante?
(C'est pour ça que je demande vos avis)

Pour les 3  voies chiltone B.Corde, je te conseille les modèles en composants Beyma et notamment le 15G40 qui est une pure merveille (excellent compromis entre un grave profond/menbrane suit la sinuisoide et un grave rapide punchy), comme il ya 2 modèles équipés en Beyma demande à Samuel Corde (ne l'appelle le à des horaires de pointes stp) ou mail (il te répondra Thumbs%20Up).

Pour les ART, je te conseille pour le même prix que des 315A, des 322A.
Tu devra les associer obligatoirement avec un sub 705AS, tu aura un ensemble superbe, je ne le possède pas mais je l'ai écouté Approve.

Sinon tu as presque aussi bon mais moins cher avec les opéra live de chez DB technologies (composants RCF) et le sub qui va avec.

Autre chose, si tu privilégie le mobile les art ou opéra live équipées limiteur et correcteur graphiques seront au combien pratiques (puissantes, compactes, légères).

Dans le concept chiltone, c'est du traditionnel avec 2 amplis + 1 filtre actif si tu veux un sub....... volume et poids.

Je n'ai peut être pas complètement répondu à tes questions, mais j'espère t'avoir fait avancé Wink.

Je réitère mes conseils, pour la maison un bon casque ou des HP monitors ..... certes avec des amplifiées de sono çà marche mais tu va te démolir les oreilles Ouch.

Edité par janclode - 09 Octobre 2008 à 19:46
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2008 à 00:35

OK.impec et encore merci.

Je comptais m'équiper tout en rcf et en actif ou bien en chiltone.Bien sûr que je ne veux pas l'appeler aux heures de feu.Je n'aime pas embêter les gens et encore moins quand ils bossent.C'est pour ça que je demande votre avis de connaisseurs en la matières.
Disons qu'avec le systeme passif de Bcorde, je pourrais bosser chez moi simplement avec des bonnes enceintes et sortir le sub en renfort en presta.Dans ce cas si je ne me trompe pas des 3 voies seraient plus appropriées car plus proches d'un son hifi.Alors que m^me si un système actif avec 2 322 serait peut-être plus maniable, les tops en 12" risques néanmoins d'être insufisantes dans les basses et la compréssion 2" trop présente même pour la répet.Après, c'est sûr que les enceintes en actif travaillent forcément en cohérence avec l'amplification la plus adaptée car montée de série.

Bon dans le cas où je partirai sur des 3 voies chiltone, laquelle serait la mieux : la 153 ou la 500X?Car il n'y a pas de différence de prix entre les 2.
peut-être que l'une est plus axée sono et l'autre hifi non?
Si quelqu'un a essayé les 2 svp?
Pour ce qui est du caisson et pour de la teck, vaut-il miaux prendre un 15 sec ou un 18" plus rond et plus bas en fréquences?(exemple : un 705AS en 15 ou un 18 chiltone type 118tbx ou 18g40?
C'est pour avoir votre avis si vos les avez testé et pour limiter les question à Sam Corde.
Merci encore car j'avance à chacune de vos réponses.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2008 à 12:37

Alors c'est pas compliqué.

Audiophony, les revendeurs se font un max de marge dessus.
Donc, ils conseils et sont prêt à vendre un CX pour un ampli aussi fiable qu'un RMX et moins cher.
Lorsqu'on les branches, ben y a pas photo !
Alors change de vendeur.

Bernard corde, certain diront que ce n'est qu'un "assembleur".
Ben moi je dis qu'il prend le temps de concevoir des enceintes à l'ancienne façon artisant et franchement, il fait des produits qui tiennent la route.

Côté ampli, c'est un peu léger mais côté enceinte, c'est un bon rapport/qualité prix. Et en plus, il te fais du sur-mesure.

Les E15 de chez audiophony ont plusieurs gros défauts et le mot est faible.

1 - elles sont super lourde (aussi lourde qu'une E15 yorkville ou qu'une PS 15 NEXO qui vont toutes les 2 dévelloppers beaucoup plus)

2 - du coup, les manchons cassent. La marque n'a même pas été foutu de prendre des manchons qui supporte le poids de la bécanne. Du n'importe quoi.

3 - ça sonne creux ! Pas de basse sauf si tu lui met un BBE ou un équa complètement boosté.
Du coup, tu es presque obligé de les couplées avec un CB215 ou 2 CB15 de la marque.
Ben v'là l'encombrement pour le résulat. Nul !

Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai changé de revendeur après lui avoir acheté des années durant ce type de marque et maintenant que je suis passé à autre chose, il ne veut plus me suivre.

Pour les SUB, moi je dis, d'abord tu prends 2 bonnes têtes en 15" et si elles sonnent comme les miennes, tu n'aura pas besoin ni de SUB ni d'un 2e ampli ni d'un filtre actif pour 100 personnes.

Après, c'est certain qu'1 sub fait en sorte de moins user les têtes donc le fait d'en mettre un fera toujours du bien mais est-ce que l'encombrement en vaut la peine ?
Pour finir, je n'aime pas l'utilisation d'un 18" pour de la petite salle. Trop lent et demande des amplis trop onéreux si on veut l'exploiter.
Mais ce n'est que mon avis.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2008 à 13:26
C'est exactement ce qu'il m'a dit sur lui.C'est un assembleur mais si on par sur son principe lui n'est qu'un essayeur...non?

Enfin, je pense sauf avis contraire que les 3 voies seront peut-être plus adaptées en répet et sûrement avec un peu plus de basses que des 2 voies car les fréquences médium seront coupées plus basses car aidé par le 10".Coupez moi si je me trompe je ne suis que novice en technique du son...
Après, chez moi en répet elles seront obligatoirement suffisantes mais même en petite salle sur de la teck?C'est sûr, faut attendre de les tester et je verrez pour le sub en 15" tu pense que ça sera mieux pour moi qu'un 18"alors?Basses plus seches pour la teck?

Et pour les autres, n'hesitez pas si vous avez des commentaires, des avis d'utilisation,... à laisser vos réactions.Je suis toujours preneur de bon conseils.

Il me reste à refourguer mon matos.C'est pas évident car je l'ai mis sur le net mais bon, avec le nombre d'annonces qu'il y a c'est pas facile...Forcément, mon revendeur le reprend si je prends le matos chez lui mais bon j'aurais quand même préféré trouver une solution pour bosser avec BCorde.Il m'a l'air vraiment sérieux.
Je ne suis pas gourmand, je le vend même en dessous de l'argus.C'est c*n mais c'est de l'éminence et certains préfere apparemment du Boost avec des piezzos.Je n'y comprend plus rien...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2008 à 16:29

Ton raisonnement sur les 3 voies est partiellement correct je pense aussi.

En fait, plus on dispatch dans des HP, plus ils sont optimisés ce qui améliore leur performance tant en efficacité qu'en clareté.

Mais je précise partiellement dans le sens ou dans les 2 configurations, on part sur le même HP basse et le même HP aigu l'intermédiaire étant le médium.

Si on prend l'exemple d'un KAPPA de chez EMINENCE, c'est certain qu'il sera plus performant dans les basses si on le concentre en dessous de 200hz plutôt que de lui demander du 2000hz.

Un SUB en 15" te donnera en effet des basses plus sèche parce que plus rapide.
Un 18" est très gourmant en dynamique (pas forcément en puissance) et surtout il lui faut de l'espace pour se libérer. Met un SUB 18" EAW dans une chambre de 20 m², le son sera à chier alors qu'un 12" spécial basse lui sera à l'aise.

Côté occase, y a 2 solutions :
- soit t'es pressé et donc tu vendra en dessous de l'argus
- soit tu peux te permettre de laisser dormir le matos en attendant la bonne occasion de le vendre et là, tu en tirera un bon prix surtout si tu connais l'acheteur.

Je vais te donner en MP un site que j'aime particulièrement car "neutre" c'est à dire que tu dépose ton annonces, c'est gratuit, tu ne dois rien à personne que tu arrives à vendre ou non.

C'est sûr que si tu met sur e-bay, tu peux attendre longtemps car 9 annonces sur 10 son posés par soit des pro qui vendent du neuf, soit des amateurs qui vendent de la daube genre kool-sound ou boost mais qui croient que c'est bien !

Bon, pour finir, un exemple perso :

J'avais 2 KAPPA PRO 15 LF à vendre.
Achetés pièce environ 230€ à l'époque, je voulais les vendres 200€ les 2.
Personne n'en voulait. J'avais aussi 2 vieux caissons vide à terminer pour HP 15". Je les donnaient avec les HP si un gars me prenait les 2.

Même chose avec des amplis CT. Personne interressé.

Bref, c'est resté comme ça pendant 2 ans. Puis aujourd'hui, j'ai un ami qui voulais 1 SUB blanc pour complèter une paire de VS 12 Wharfedale.
J'ai sorti les outils, j'ai fini un caisson peint et tout dans lequel j'ai installé 1 KAPPPA, le tout raccordé sur un ampli filtré et en mode bridgé.

Le tout est parti à 400€.

Tout ça pour dire que cela n'aurait interressé personne sauf quant en à 1 qui cherche quelque chose et que t'arrive à rentrer dans son cahier des charge.

Aussi, 1 HP ne vaut rien sans caisson et 1 caisson ne vaut rien sans HP non plus car c'est l'ensemble qui détermine l'efficacité.
Une fois monté, c'est là que c'est vendable à un prix qui en vaille la peine.

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2008 à 21:13
Ca m'arrangerai bien de le vendre avant surtout côté finances.Ca sera toujours ça.
Je l'ai déjà mis sur leboncoin et AF.Enfin bon on verra bien ce que ca donne.
par contre je n'ai pas reçu ton site en mp?
(c'est c'est peut-être AF dont tu parlais je sais pas)

Aussi, j'ai trouvé une bonne occas sur du Yorkville E1004 avec 1 QSC  PL230.
les york, elles donnent quoi?C'est pas un peu faiblard dans les basses?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2008 à 23:08
Non, c'est un oubli de ma part. Désolé.

Sinon, le PL230 est un très bon ampli. J'ai un 224 et j'en suis très content.

Je te donne de suite le site en MP

A part ça, je ne trouve pas d'info sur la E 1004 et je ne la connais pas.

Edité par yann-loïc - 13 Octobre 2008 à 08:51
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2008 à 10:49

OK reçu.Merci bien.

Disons que la E1004, je pense, ne correspondra pas à mes besoins.
Je vais essayé d'acheter le PL230 mais ce week-end, pas de nouvelles du vendeur.Soit déjà vendu ou parti en WE.On verra bien....
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2008 à 11:05
A combien tu le touches si ce n'est pas indiscret ?
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2008 à 18:41

1400 à deb.

Tu peux les voir sur le site de York dans la recherche.Mais je ne suis pas convaincu.Déjà des doubles 38 et ne descendent pas assez bas(50hz je crois) et montées apparemment avec un piezo (et oui!!!)
par contre,  je serais bien intéressé par l'ampli si il en veut pas trop chèr.
Je vais surement acheter des 500X et je pense que ça pousserais bien avec le qsc.Wink
IP IP Noté
alexson
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2006
Pays: Gambia
Citer alexson Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2008 à 11:35
Salut

Etant revendeur audiophony ilest clair quont a plus de marges que sur dautres marque,maintenant cela reste du bas de gamme et il ne faut pas attendre de miracle de ces produits, il y a d'ailleur certains qui fonctionne très bien avec un petit reglage biensur les curves par exemple ,maintenant les ampli c'est zero pas de dynamique comparé a d'autre produit tel que le rmx de qsc qui est l'entrée de gamme de la marque.

amicalement alex.m
am
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2008 à 14:02

Salut à toi Alex et merci pour ton intervention.

Je crois que c'est clair de toute façon.Il veut me vendre de l'audio car il y gagne plus (marge).l'autre jour il m'a venté toutes les vertues de la marque, le sav, etc...Ca me paraissait chelou en première impression.

je crois qu'il m'a vu venir car jusqu'à maintenant, c'est vrai que je ne m'intéressais guère à la technique.Je me mettais derrières mes platines en essayant de mixer un son qui tue sans me soucier d'une meilleure qualité d'ecoute.Aveugle que j'etais...Lol.

Aujourd'hui, j'ai d'autres exigences et ce qui me tue le plus, c'est que tu vas dans un mag soi-disant spécialisé et le gars il te vend de la daube.
même sur du rcf, faut voir ce qu'il se fait comme marge.Il est environ 20 à 30% plus chère que Bcorde par exemple.Il te reprend ton matos si tu lui en donne pour 3000€.Ca te dégoute quoi...C'est limite si il te donne pas le choix entre les audio ou nexo!!!
D'un autre côté, tu tombe sur des gars sur le forum qui eux, n'ont rien à y gagner, y connaissent autant que lui pour ne pas dire plus (je pense qu'il connais son affaire quand même), et prennent le temps de t'écouter pour te conseiller le mieux possible.Pour moi le choix est vite fait.
Si je change de sono, c'est pas pour le plaisir de dépenser du pognon mais pour investir dans quelque chose de mieux, non?

Bref, vous devez ressentir un petit agassement chez moi mais ça se comprends.Qu'il se le foute au Q son Audiophony Angry.
IP IP Noté
alexson
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2006
Pays: Gambia
Citer alexson Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2008 à 14:44
re

pour le sav il est vrai qu'ils sont serieux,mais prend ton temp pour trouver ce qu'il te faut et economise pour te payer un bon systeme son il y a des tas de marques qui fonctionne très bien ,mais un systeme peu convenir a une personne et pas a une autre .

ps:je reste a ta disposition si tu as besoin de conseil

amicalement alex.m
am
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2008 à 15:21
C'est cool Alex je te remercie bien.
Je devrais contacter Samuel Corde ces prochains jours.J'en ai entendu que du bien sur lui et son professionnalisme ainsi que sur ses enceintes.
Il y a des fortes chances pour que je lui prenne pour commencer des 152 ou des 500X.Sinon je me tournerai sur des RCF art312  avec un petit renfort 705AS.(surement pas de l'audiophony)

Mais pour le moment ce qui me bloque c'est mon matos.Il faut que je trouve quelqu'un pour le prendre et ainsi réduire un peu la note.Une fois que ça sera réglé, je n'en ai pas pour longtemps après pour commander et me faire plaise.

Encore merci de ton aide man.J'apprecie vraiment.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2008 à 16:41
Etant revendeur audiophony ilest clair quont a plus de marges que sur dautres marque,maintenant cela reste du bas de gamme et il ne faut pas attendre de miracle de ces produits, il y a d'ailleur certains qui fonctionne très bien avec un petit reglage biensur les curves par exemple ,maintenant les ampli c'est zero pas de dynamique comparé a d'autre produit tel que le rmx de qsc qui est l'entrée de gamme de la marque.

Bravo Alexson.
Voici le genre de remarque que j'appréci chez un vendeur :
C'est moins cher donc forcément c'est moins bien ! Il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Perso, le cas avec mon ex-revendeur si je peux dire ainsi, c'est qu'il m'en a vendu en me disant quant même que c'était aussi bien. C'est ce genre de dialogue qui me gonfle.
Et puis surtout, même quant tu as le budget et que tu veux du QSC, il va tout faire pour que tu repartes avec de l'audiophony en te faisant croire mont et merveilles.

Bon sinon à part ça, j'ai entendu du bien des ART RCF (à moins que je ne me trompe de référence) par un pro mais je ne peux pas en dire plus car je ne connais pas !

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2008 à 17:07
A eleanor :

En théorie, un PL230 en parfait état de marche, ça se trouve en moyenne autour des 1000€. ça peut monter jusqu'à 1200.

En dessous, c'est une bonne affaire. Au dessus, il faut voir.
Hélas, il n'y en a pas en ce moment sur le site que je t'ais donné. On ne peut donc pas comparer. Mais il y a un 236.

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2008 à 18:53
OK vu pour les 236.
Je pense pouvoir obtenir le 230 à moins ce qui est vraiment une bonne affaire Wink.
Il a l'air en bon etat et très peu servit.Mais je n'arrive pas à contacter le vendeur depuis quelques jours...Ca viendra bien et puis sinon on verra autre chose.Mais ça serait impec avec des 500X je pense.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum