Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix enceintes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
TOom
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer TOom Réponsebullet Sujet: Choix enceintes
    Envoyé : 19 Février 2010 à 23:53
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je suis a la recherche d'une paires d'enceintes pour animée des soirées de 50 à 60 personnes.
je voudrais trouver des enceintes alliant un bon rapport qualité/prix.
j'ai un budget de 400-450 euros max.
je pensais à du Kool Sound, du gémini ou bien les pack de son de chez Conrad.
Qu'en pensez vous ???

Merci.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 03:15
Salut ,

Cruel et eternel dilemme entre les dents en bois ou les jambes en mousse .... Ou comme aurait dit coluche , y a plus l'embarras que le choix ... 450 euros par enceinte , c'est déjà plus discutable ....
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Pays: France
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 09:55
Bonjour à toi,

Sage décision de demander avant d'acheter !
La liste que tu as donné est à fuir !

Si tu n'est pas effrayé par de l'occasion, c'est certainement l'une des meilleures solutions pour débuter.

Un choix pour moi : Db Tech opéra live 210 (j'ai trouvé une paire pour les petites prestations avec câbles et housses pour 400 euros sous garantie)
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Janvier 2010
Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 10:32
Je te déconseille ça, j'ai acheter chez conrad, va voir dans: Sono lumières > Enceintes > Enceinte moquette > Raveland et click sur celle a 99.95 Euro

Pour te dire j'ai 2 enceintes comme ça avec un ampli Kool sound. Pour ce qui est de te les changer dès que ya un problème comme moi les médium qui ne marchent plus sur une enceintes dès 3mois, pas de problème tu appelle il viennent la cherché chez toi en a peine quelque jour et tu la reçois 1 semaine après et tout est gratuit. (Il ont l'habitude LOL)

Mais en soirée quand je met mes enceintes de 150W a fond, et que mon pote monte au 3/4 ces enceintes JVC de 140W on n'entend même plus les miennes pour te dire...Cry

Alors ne fait pas la même bêtise que moi. (mais sinon pour la chambre elle sont très bien Cool)
IP IP Noté
Novalium
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Février 2010
Citer Novalium Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 11:13
D'accord avec les zotres...
Soit tu augmentes ton budget soit tu va vers l'occas moi j'ai acheté plusieurs fois des pas chers alors soit tu as un son de m...de soit ca marche 1 an !
IP IP Noté
TOom
Membre novice
Membre novice

Citer TOom Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 12:09
Ce qui concerne les enceinte haut de gamme de chez kool sound (ZR 215) que valent t'elle ???
Que pensez vous des JBL ?

Merci.

Edité par TOom - 20 Février 2010 à 12:23
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 14:02
Bonjour TOom,

Kool sound et Boost sont deux marques bannies du forum LOLLOLLOL
IP IP Noté
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Avril 2009
Citer sylver Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 14:18
Bonjour TOom, et bienvenu sur le forum!

Et oui, janclode a raison, kool sound=boost= arnaque! ou piège à débutant!
pour une paire d'enceinte, d'entrée de gamme assez correcte, je te conseille  la série pro de Peavey, avec un ampli Hpa.

Sans vouloir faire de pub, je te conseille le site de B Corde Audio qui propose des packs de bonne qualité, et peu être un peu plus cher que ton budget, mais les éléments sont cohérants.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous!Smile

Edité par sylver - 20 Février 2010 à 14:19
IP IP Noté
TOom
Membre novice
Membre novice

Citer TOom Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 15:13
Merci pour vos réponse, je voulez savoir une dernière chose, quelle est la différence entre enveinte active et passive ? De plus a quoi correspond les ohms ???
Que pensez vous de ces enceintes: Peavey PRO 15 MK II ?

Merci.

Edité par TOom - 20 Février 2010 à 16:05
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 16:32
Salut.

Enceintes actives : tu a un ampli incorporé, pas besoin d'amplification externe

Enceintes passives : amplification externe nécessaire.

Les peavey je connais pas en revanche, dans la même gamme de prix, tu as les audiophony A-15 qui sont pas mal
cordialement, robin
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 18:07

Message posté par TOom

quelle est la différence entre enceinte active et passive ? De plus a quoi correspond les ohms ???

Pour les ohms comment expliquer ? Wacko

La membrane d'un HP vibre d' avant en arrière car elle reproduit le signal électrique qui à la forme d'une sinusoide musicale.

Cette membrane donc est mue par un moteur constitué d'un aimant permanent et d'une bobine de cuivre.

La bobine en cuivre du HP reçoit le courant de l'ampli de puissance, et produit un champ magnétique répulsif (force de Laplace), puisque qu'elle est placée à l'intérieur de l'aimant permanent.

Cette bobine en cuivre possède une résistance pure (mesure en statique) et une impédance résultante (qui tient compte de la fréquence d'oscillation de la bobine).

Une impédance de 8ohms est une valeur moyenne (sur la gamme de fréquence du HP) représentant une résistance pure de 5 à 6 ohms.

Cette impédance de bobine HP est déterminée pour faire travailler les transistors de l'ampli de puissance dans des valeurs de courants acceptables.

Les valeurs courantes sont 8ohms et 4ohms plus rarement 16ohms.

Les couplages d'enceintes entre elles obéissent aux régles du couplage série/parallèle. voir le site de Globe:

Différence entre active et passive: 

Pour les enceintes actives on trouve:

Une caisse en plastique moulée, pas d'angle vif, légèreté, poignée moulée, résistante aux chocs, économique à la construction.

Le HP low (10" ou 12" ou 15") est directement alimenté par un ampli.

Le HP mid/high (souvent une compression) est directement alimenté par un ampli.

En amont des 2 amplis se trouvent un filtre actif 2 voies.

En amont du filtre 2 voies on trouve un préampli mélangeur (2 ou 3 entrées line/micro) qui possède des EQ (2 ou 3 graphiques ou semi para), un limiteur, des sorties line etc...

L'alimentation secteur intégré à la caisse est calculée pour supporter la puissance max des 2 amplis et même plus !!

Je suis un fervent partisan des actives pour les "petites" puissances:

Avantage: ampli intégré donc autonome, filtre actif = bonne dynamique, légère , puissante , compacte , mélangeur et EQ incorporé, limiteur (pas de soucis pour la compression)

Inconvénient: capte les interférences et parasites radio et surtout secteur, nécessite d'une prise 220V à proximité (plein air Ouch, passage de porteConfused), craint la pluie et le plein soleil (chaleur), les EQ et les préamplis placées sur l'enceinte sont difficiles d'accés pendant la presta, la moindre petite panne et c'est toute l'enceinte qui part en sav etc...

Pour les systèmes passifs je laisse aux autres le soin de développer leurs arguments LOL

En actif 10"

le101 à raison, des opéra live 210 (190€ unité), te permettront de t'entrainer à la maison, pour la dance (jauge de 30 à 50) donc OK, par contre comme toutes les 10" Confused en dance, nécessité d'ajouter un sub 15" (sub 05 DB tech)

Avec ce sub tu as un très bon ensemble !!!

En actif 12"

JB systems PSX12A, belle cohérence et linéarité.

En actif 15"

Mackie Thump TH15A, certes elle est devient agressive si tu lui rentre dedans, elle sonne plastique, mais pour le prix il y a 3 EQ pour la faire sonner à ton goût, de la pêche sur tout le spectre, c'est ce qu'on demande en dance.

Opéra live 405, ton budjet te permet d'en acheter une seule pour l'instant, pourquoi pas !!!! il faut mieux une bonne Big%20smile que deux mauvaises, en petite soirée çà marche.

Dans qcq mois tu t'achéte la deuxième, mais attention au stock limité Dead (production terminée).

Pour l'occase je déconseille, en fait le prix des actives neuves à chuter depuis 1an, on trouve donc de l'occase au même prix que le neuf Ouch

De plus les gammes constructeurs se déclinent en num (néodyn, ampli D, proc DSP), il restent de bon coup à faire avec les stocks existants en actives analogiques.

Pour les modèles passifs ...... je laisse aux autres LOL

Edité par janclode - 20 Février 2010 à 19:28
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 22:40
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Comme tout le monde oublie ces marques qui ne fonctionne pas même neuve.

Et comme tout le monde les petites marque, Audiophony, wharfedal, Peavey... Ca marche franchement bien pour le prix. Jette un oeil. Pour Audiophony reagrde la série A ou les Acutes, chez wharfedal les EVPX et chez Peavey les promachin...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2010 à 11:12

Je suis d'accord avec une grande partie des choses annoncées sur les conseils.

Par contre, un simple coup d'oeil sur la 1ère page du forum et t'aurais eu réponses à toutes tes questions.
Vous êtes nombreux à poser exactement les mêmes questions avec en plus le même budget souvent.

Pour ce qui est de te les changer dès que ya un problème comme moi les médium qui ne marchent plus sur une enceintes dès 3mois

Si ça peut t'aidre Jaquarisback, ce doit certainement être du PIEZZO chinois alors une petite astuce.
Tu le démonte de la face de l'enceinte, tu ouvre ensuite le dome du fond avec ces 2 ou 4 vis qui le tiennent.
Il 90% de chance d'y trouver une petite pastille qui se balade attachée par 2 fils.
Une petite pointe de colle sur le dome en carton de la membrane du HP, tu repositionne la pastille au centre et roule.

Normalement, ça refonctionne encore mieux que quant c'était neuf.
(y a pas de mal d'ailleurs ...)
LOL

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum