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DJ Profession & Carrière 2013
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 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Choix de deux effets à mettre au sol Répondre Nouveau sujet
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compil
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Citer compil Réponsebullet Sujet: Choix de deux effets à mettre au sol
    Envoyé : 15 Juillet 2005 à 13:02

salut

voila je recherche 2 effet pour mettre a meme le sol mais je ne sais pa quoi prendre et je n'est pa  un budjet enorme donc si vous aez des idée merci

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Davyx
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Citer Davyx Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2005 à 18:58

Tu peux pratiquement tout mettre à même le sol.

Si tu es sur une scéne (surélevé par rapport au public), de simple petits scanners inversé (la tête en bas) ou bien des moons feront largement l'affaire.

Par contre si tu es au même niveau que ton public, tes effets éclaireront le plafond, À moins de les poser sur des flights par exemple pour qu'ils sont un peu inclinés.

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DJ-boris-59
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Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2005 à 08:41
Bonjour

J'ai acheté il y a un an et demi un winner et un roller (250 € pièce).
Tu peux les mettre au sol, sur un pont, sur un flight, etc... C'est pilotable
en DMX, mais tu peux les laisser jouer toutes la nuit: les 15 gobo sont
sympa et se synchronise bien avec la musique...

Petit conseil : achète 2 lampes d'avance longue durée GE Electric (15 €)
car les lampes fournies m'ont fait 2 soirées et puis pof...

Les cartons ne sont par très costaud mais j'ai trouvé dans le catalogue
HitMusic un flight pour 240 € ttc qui transportera et protégera tes 2
effets

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

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compil
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Citer compil Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2005 à 16:30

merci les gars j'ai regarder un pe et j'ai trouver un petit effet qui ma l'air simpa quesque vous en pensser

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDispla y?catalogId=10001&storeId=10001&productId=227257& ;langId=-2&parent_category_rn=19603

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Clowny
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Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2005 à 16:35
C'est pas avec un effet de 50W que tu va pouvoir faire quelque chose. Il faut au minimum 250W en halogene, et 150W en lampe a decharge. En dessous, c'est inutilisable en soiree ou spectacle.
"Je ne fait pas dans l'utile, je fait dans le romanesque".
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à chaud
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Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2005 à 23:47
La semaine dernière, j'ai vu 2 types d'effets posés au sol:

Lors d'un concert, 2 changeurs de couleur Robe fixes posés directement sur leur lyre (un peu large, ils paraissaient un peu en équilibre mais ne sont pas tombés pendant le spectacle).

Une autre fois 2 éclairages architecturaux Mazda 150 W HTI élairant le rideau blanc en fond de scène très incliné vers l'avant d'environ 45 degrés car c'était sous chapitau.
Leur propriétaire les avait complètement entourés d'une grande gélatine d'un bleu assez foncé. Ils donnaient une ambiance très particulière mais agréable.
Il ne s'agissait pas d'un spectacle de variété et la couleur fixe convenait très bien.
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dj-math
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Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 08:11
Ou sinon ti prend du versatil ca peuit donner un effety de type bar d'acl sympas
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compil
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Citer compil Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 10:37
ok merci les gars je v voir c pa urgent j'y reflechis juste pour faire un peux plus de mise en scene
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 16:27
On peut mettre une quantité de choses au sol, tout dépend de la disposition et des effets qu'on veut en tirer. J'ai pas bien saisi sur quel genre de spectacles tu voulais mettre ces effets au sol?

Sinon, quelques exemples :

Mini-ACLs :


Lyres ou scanners (on peut très bien faire un contre entièrement avec du sol. Mais c'est aussi un moyen d'appuyer des nappages et de casser des volumes.) :


... Comme par exemple ici, où le contre-jour est quasi exclusivement composé de quelques changeurs de couleur (pro400) et d'ACL, ce qui permet de tricher avec les volumes du plateau et, dans le cas présent, de faire un peu oublier que la hauteur de plafond sur scène est de moins de 2,50m !!! :


Ici, quelques Spartan associés à des changeurs de couleur (Pro400). Même genre d'effet qu'avec des Versatiles, décrits plus hauts. :


Ici, simplement quelques PAR64, dans le même style d'application que pour les changeurs de couleur. casser de volume, donner de la profondeur au plateau, etc... (oui, je sais, y'a une lampe de découpe qui a dégagée à la face...grmmmlll ) Pour info, ça c'est un plateau avec que du trad. :

Le même plateau mais avec un autre artiste :


Tu me diras que tu n'envisageais peut-être pas d'investir dans des changeurs de couleur ou des ACLs. J'ai bien compris. Mais dans ces photos, regardes LE PRINCIPE, pas les moyens. Tout ça pour dire, c'est pas une question de budget, c'est souvent une question d'utilisation. Tout ce qui peut faire de la lumière, tu peux le mettre au sol, le tout étant de savoir le disposer , le règler et l'exploiter.

Edité par jomo
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bien
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Citer bien Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 18:50
je suis d'accord sa peut faire bien avec des par 64 au sol aussi dons tu a raison jomo , tous n'est pas une question d'argent mais bien une question d'utilisation
il faut comprendre ses erreurs pour les arrêter
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jomo
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Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2005 à 19:29
Tout à fait. Bien souvent dans l'éclairage d'un spectacle, ce qui importe réèllement, c'est:

1°) une bonne console. Une console qui te permette d'envoyer ce que tu veux et quand tu veux, qui te permette de créer suffisemment de mémoires, de chasers, et le tout rapidement. (plus tu te casses la tête avec ta console, moins tu feras de lumière)
2°) un brouillard soigné. Même une simple machine à fumée avec un ventilo. Ce qui importe c'est que le contrôle du brouillard soit total et qu'il soit suffisant. Un brouillard baclé, c'est déjà 80% d'échec du résultat lumière obtenu, avant même de commencer a allumer un projo. Ne jamais se contenter de "claquer" une machine dans un coin "et puis on verra après..." Je dirais presque que c'est la première chose a installer et avec soin.
3°) une disposition scènique favorable. (taille de la scène, hauteur de clearence, noir salle, régie bien en face de la scène, etc...) C'est la base. T'as beau être bourré de talent et avoir la bombe de matos, si tu te retrouves sur une scène pourrie avec un fond rose clair, un caliquot "Crédit Agricole" en plein milieu et une hauteur de 3m, t'es mal barré...(j'ai eu le coup il y a 8 jours...grmmml) Alors ça, malheureusement, on y peut pas toujours grand chose... Il faut se battre un peu et ne pas hésiter à aménager comme on peut. (fonds de scènes noir, pendrillonages, etc...)
4°) le goût de faire quelque chose de beau. Ca a l'air con mais c'est pas toujours le cas...

Si t'as ces quatre là, même avec des vieilles gamelles de récup, quelques versatiles ou spartans, des PARs, des vieux PC tout défonçés, etc... Peu importe, (c'est pas l'idéal non plus!!!) mais tu peux faire une très belle lumière.

Bon on s'éloigne un peu du sujet de base mais c'est important aussi pour mettre en oeuvre du matos au sol. En fait, c'est valable pour tout.



Edité par jomo
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Citer compil Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2005 à 11:15
merci beaucoup pour tout c renseignement moi je sui en discomobil mariage anniversaire fete de village et c'etait essentielement pour ca pour faire jolie
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