Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix caisson de basses Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djfio85
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Août 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djfio85 Réponsebullet Sujet: Choix caisson de basses
    Envoyé : 19 Février 2009 à 16:31
bonjour a tous je voudrais acheter d'ici avant septembre 2 sub avec ampli

j'ai actuellement 2 wharfedale LX qui dévellope 400 rms chacune mais elle manque de basee donc je souhaite acheté des sub

je pensait tout prendre wharfedale mais je voudrais l'avis de personne qui les ont  ou qui les ont ecouté
http://www.sonovente.com/sonorisation/evpx-18b-wharfedale-pro-p4579.htm

j'aurais penser prendre 2 wharfedale en 46 cm mais lequelle est le mieu 46 ou 38 ??

j'ai un budjet de 300 a 400€ par sub que me conseillez vous ??

merci de vos réponse et conseil
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2009 à 22:33
J'utilise un LX15B en complément de deux EVP-S15 et ça marche très bien.
Si tu utilises des tête en LX, reste en LX au minimum pour les caissons. Entre du 46 et du 38, tout dépend de ton utilisation. Sache en tout cas que du 46 c'est lourd et que la basse est plus grasse. Donc si c'est pour faire du gros son electro: du 46, si c'est pour de la discomobile: du 38. Moi je trouve que ça envoie déjà bien un 38. Après tout dépend de ce que tu utilises en amplification (quelle marque? bi-amplification + filtrage actif? filtrage passif?)

Edité par bugsbennyb - 19 Février 2009 à 22:34
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2009 à 12:29
D'un point de vu général :

mieux vaut un bon 38 bien filtré et bien amplifié plutôt qu'un gros 46 mal exploité.

C'est une erreur que l'on voit bien trop souvent hélas !

Aussi, tu peux envisager pourquoi-pas de mettre 6 à 800€ dans 1 bon SUB plutôt que 3 à 400€ dans 2 moyens et alors taper dans du semi-pro d'une autre marque genre RCF par exemple.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2009 à 13:28
perso je tourne avec un 46 cm, par contre je lui met 2200w (synq digital 2K2) au cul histoire de remuer tout ça. Mais je trouve qu ça reste mou je vais prendre un qsc voir un crown pour le pousser.

Mes têtes sont en 8" j'ai donc un trou dans le bas médium. je vais changer pour des 12 voir 15".

Si tu prends un 18 pouces il te faut une amplification qui suive.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2009 à 23:38

çà me fait franchement rigoler quand je lis la fiche signalétique du evpx-18b:

1200W programme 600W eff. et 134dB  ON CROIT REVER LOLLOLLOL.

si vous voulez savoir ce que c'est REELLEMENT DU 134dB c'est ICI et croyer moi en extérieur à 20 mètres çà cogne fort Shocked

Le wharfedale, c'est pas le même matos, ni le même prix, je lui donne au maxi 121/122dB REEL ......

Le problème c'est que ce magasin vend à des jeunes budjets qui se laisse abuser à travers des watts bidon et des dB farfelus Angry !!!

Je ne possède pas de wharfedale mais qcq conseils:

en 18" prendre un très bon HP, malheureusement cher Dead, si tu prends un HP médiocre, çà rend pas, c'est flou, pas net, pas de pêche etc....
prendre de l'amplifié Wink sinon si tu prends du passif prendre aussi un excellent ampli, les 18" sont gourmants.
en 18" en extérieur super, en intérieur si l'acoustique de la salle est médiocre, tu n'auras jamais un bon son.
Cà descend bas avec un côté spectaculaire, et une couleur bien particulière, c'est du gros son.
L'ébènisterie est trop volumineuse Dead
Un des sub en 18" qui me plait le plus ici, mais franchement en discomomo c'est trop gros !!!!

pour de l'intérieur le 15" c'est le meilleur compromis.
réglage plus facile car moins sensible aux acoustiques difficiles
plus compact et plus léger que 18"
un peu moins cher que 18"
descend moins bas que le 18" (encore que ......), mais grave plus net, plus rapide.

Pour compenser un manque de grave sur une tête en 15" > sub 15"

Pour compléter une tête 15", par du gros son entre 50 et 70/80 > 18"

Pour ton budjet: avec 700/800€ achète un bon sub amplifié, je te conseille le 15".

Pour un budjet en 18" avec du bon HP c'est mini 1200€ pour un sub Cry (amplifié)

Edité par janclode - 20 Février 2009 à 23:45
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 07:56
tout a fait d'accord.

Il y a quelque temps j'avais 2 caissons peavey hisys 115xt. C'est de la bonne cam et ça doit se trouver en occase.

Sinon si tu veux un simple renfort de grave tu prux aussi prendre des caisson en 12 pouces. J'ai aussi 4 sb 120 electrovoice (que je revend d'ailleur) qui s'accorde tres bien avec les 8 pouces.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2009 à 11:52
Pour l'achat d'un sub, il faut écouter avant, aller dans des démo rooms (pour des magasins sérieux), je sais c'est pas facile....

Un sub çà ne s'achète pas sur le papier.

La couleur du son est différente entre chaque marque et il faut qu'elle se marie bien avec tes têtes.

Quel style de zic
Choisir entre 15" et 18"
Puis amplifié ou passif
Marque à définir (si tu décide une autre marque que Wharfedale)
Nombre de sub en fonction du budjet

Un banc d'essai très intéressant:

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2009 à 14:42

Tout a fait d'accord !

Thumbs%20Up

IP IP Noté
djfio85
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Août 2008
Citer djfio85 Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2009 à 00:47
c'est bien pour pallier le manque de basse de mes enceinte

je pense donc me pencher vers des 15"

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2009 à 11:50
Personnellement je prospecte aussi pour changer mes subs Behringer 18", et j'ai pas mal d'éléments qui peuvent t'aider.

Cet achat mijote depuis pas mal de temps car achat lumière prioritaire, donc j'ai eu le temps de prospecter:

Commentaires de Mr Pouillon Guibert "APG". 

en bass reflex "BR"

Yamaha MSR800 (800W 45kg 120dB/100Hz/8% - 118dB/50Hz/5%) " un beau caisson qui fait du vrai grave qui ne bave pas et qui sort du niveau. Que demander de plus pour 1 millier d'euros, pour les puristes"

Yorville NX720S (720W 33kg 119dB/100Hz/4% - 113dB/50Hz/6%) " un bon caisson homogène et souple de manipulation pour un prix un peu au dessus de la moyenne, pour ceux qui veulent un gros son dans un petit volume"

en band pass "BP"

RCF AS705 (800W 37kg 122dB/100Hz/7% - 118dB/50Hz/10") " Globalement un très bon caisson, polyvalent et homogène pouvant servir de base à une installation stéréo, mais il faut débourser 1300€ pour en faire l'acquisition, pour ce qui peuvent se le payer et qui ne le regretteront pas

dB tech SUB15 (pour ceux qui en possèdent merci de laisser vos commentaires Wink....)

Yorville LS700 2x10" (c'est moelleux dans un petit volume, çà sonne comme un 18" 40% moins volumineux, commentaires perso)

Pour les caissons ci dessus UN SEUL est suffisant pour tes 2 têtes wharfedale.

En dehors de ma sélection d'autres caissons:

FBT maxx 10SA: (500W 41kg 116dB/100Hz/2% 112dB/50Hz/8%) "Les résultats sont peu à la hauteur du prix de ce caisson vendu 1500€, l'un des plus chers de ce test, pour ceux qui veuelent un grave mono note avec un bande passante resteinte."

HK audio EPX115SUB A: (400W 36kg 126dB/50Hz/10% 107dB/50Hz/10%) " un caisson à réserver à ceux qui aiment quand çà cogne fort sans descendrent bas, qui ne cherchent à faire vibrer les pantalons, et qui ont déjà un appareil de traitement de signal."

IMG stage line PSUB 215: (400W 35kg 122dB/100Hz/10% 112dB/50Hz/10%) "ce caisson est très homogène et ses vastes possibilités de réglage lui permettront de fonctionner dans toutes les situations, pour ceux qui veulent ajuster la couleur du grave sans complication" 

Wharfedale Titan SUB-A15: (400W 50kg 120dB/50Hz/3% 106dB/50Hz/10%) " Un caisson qui ne cogne pas fort et qui ne fait pas de vrai grave, mais pour pas cher, pour les petits budgets"

Je suis bien outillé pour la "menuiserie orienté musique" et j'ai aussi l'option du DIY avec 4 caissons BR en éminence Kappa 15LF + filtre actif + LAB GRUPPEN ou QSC PL.

N'oublie pas les dB tech SUB05 en BP équipé en HP moins puissant et moins cher, cela te permettrait d'en acheter deux.

Je bave devant les sub APG Heart en simple et double 38 mais pour de la discomomo c'est un peu haut en performances.

Edité par janclode - 24 Février 2009 à 14:37
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2009 à 13:38

Dans le même principe que JC, en sub passif tu peux aussi avoir le NDW 15" de chez Orphee.

Pour le prix de 2 wharfe, t'en a qu'1 mais qui te dévellope 134 dbSPL à 700w si me souvenirs sont correct.

En clair, pour l'avoir entendu, 50% de ces capacités suffirait largement à renforcer tes 2 têtes actuelles.
L'avantage de ce type de matos et de celui indiqué par JC, c'est que tu n'as qu'1 caisse à transporter et que demain, tu peux faire évoluer tes têtes sans rechanger le SUB.

Je dirais même que le sub en 12" NDW de la marque conviendrait également à renforcer tes sattelites mais tu as moins de marge d'évolution derrière.

Reste par contre l'amplification à mettre derrière. Faut pas n'importe quoi si tu veux un bon renfort conséquent.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum