Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Choix câbles micros Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Citer sansrancune Réponsebullet Sujet: Choix câbles micros
    Envoyé : 30 Janvier 2010 à 12:33

Les beaux jours arrivent , on va commencer à préparer la saison ...
Aux achat prévus , quelques SM58 et une dizaine de cable micros .
Alors pour ces derniers , je les achéterai déjà montés car je pense que l'économie en ces temps de promo serait dérisoire . Mais bon je me trompe peut être . Il y a peut être un bon plan quelque part sur la planète . Par le passé , j'ai confectionné ma trentaine de cable avec du cable fastline et du neutrick . Avec ça quelques multipaires pour la drums et les claviers , mais comme on en a jamais de trop . Je prévois donc d'en acheter une dizaine ( longueur 10 m ) pour être tranquille . Je trouve des cables à 150 euros , c'est surement des bons cables à ce prix . Mais je restreindrai le budget à 25 euros par cable . A partir de ça , je trouve dans ce prix une référence que je connais pas .

Donc je la soumets , si par hasard quelqu'un connaitrait . Le but du jeu étant de faire un bon choix .

Il y a pas loin celui ci ...

Je vois aussi une section cable au mêtre ,  je suis éventuellement intéréssé par des avis sur ces produits mais un peu perdu ... J'étudie ça en attendant quelques avis .

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2010 à 13:54

Salut patrickb,

Comme tu as du lire dans d'autres posts, j'aime bien les fastline (scv audio) avec connectique amphénol, j'en ai qui sont équipés cordon viper (super souple) > bon rapport Q/P

Sinon pour tes liens ci dessus, je prendrais sans hésitation le klotz (meilleur câble off course...).

Un peu HS, je profite du post pour conseiller l'achat ou la fabrication d'un contrôleur de câble, j'en possède un et franchement çà rend service Tongue.

MILLENIUM%20MCT-10
Contrairement aux idées reçues, on ne contrôle pas uniquement la continuité, mais surtout la polarité !!! (si tu utilise des alim phantom çà peut rendre service Shocked)

Edité par janclode - 30 Janvier 2010 à 13:58
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Janvier 2010
Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2010 à 14:25
Winkbonjour
juste une reflextion pq acheter chez Thomann? "restons en France!!!
si cela vous branche nous avons d'exellent distributeurs en France !
"cables connectiques matos etc"
faite moi une liste , je vous enverai une offre
bon wk

cordialement www.formuleone.net
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2010 à 15:10

Et là ce coup là après nous avoir vanté ton parc et ton dépôt (qui me fait bien rire d'ailleurs) c'est pour dire quoi, que tu fais aussi de la vente ?

Bah oui, comme moi... et comme d'autres aussi sur ce forum...

Mais je crois bien que là, tu es le seul à te moquer ouvertement du règlement à ce point.

Si personne ne fait rien, ce forum va finir par devenir une foire publicitaire.Thumbs%20Down

-> Pà
Je dirai prends du Klotz, c'est la tranquilité.
Par contre cette référence m'est inconnue et n'est pas présente sur leur site en tant que telle... Il faudrait savoir ce que c'est comme câble...

Edité par trad - 30 Janvier 2010 à 15:15
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2010 à 16:19
Message posté par janclode

Salut patrickb,

Comme tu as du lire dans d'autres posts, j'aime bien les fastline (scv audio) avec connectique amphénol, j'en ai qui sont équipés cordon viper (super souple) > bon rapport Q/P

Sinon pour tes liens ci dessus, je prendrais sans hésitation le klotz (meilleur câble off course...).

Un peu HS, je profite du post pour conseiller l'achat ou la fabrication d'un contrôleur de câble, j'en possède un et franchement çà rend service Tongue.

Contrairement aux idées reçues, on ne contrôle pas uniquement la continuité, mais surtout la polarité !!! (si tu utilise des alim phantom çà peut rendre service Shocked)

Tout à fait thierr ... heu , janclode ...

J'ai été revendeur chez SVC , ce qui m'a valu de découvrir la marque FASTLINE . J'ai donc fait tout mes cables à l'époque avec du cable C2MBF FASTLINE . Rien à en dire , c'est excellent . D'ailleurs magnéto serge :

Alors un je dis pas que j'achéte chez , mais je soumets un produit pour avis . Aprés mon fournisseur varie selon les produits . Je viens de passer commande d'un at4040 . Et c'est pas en france , ben c'est comme ça . Je cherche pas le moins cher mais je regarde pourquoi c'est plus cher et ce que j'y gagne . Et si c'est pas justifié , je prends là ou c'est moins cher . Normal !
Si j'ai du fric à mettre c'est là ou il faut . Pis j'en ai plus à mettre qu'à jetter par la fenêtre ...
Alors donc , si une offre concernant la bobine de 100 M pour du fastline C2MBF uniquement se présente , faut voir , parce que je ne trouve pas sur le net . Pour le testeur j'ai pris un testeur behringer ( ca sonne pas donc ... ) , et c'est un accessoire essentiel dont je me passais depuis presque 15 ans . On se fait des petits plaisirs quand on peut .
Autre chose avec thotho , faut régler en espéces par la poste et ça c'est pas top . Pour ma part c'est chéque only , car pas de CB par choix .

Donc ... le cable à 25 Euros . On compte 6 euros de connectique ( neutrick )  , 5 euros de confection cable  ( pour 10 mns de soudure au pif ) + 10 mètres de cable à 1,20 euro le mètre , ça fait 12 euros . Soit en tout 12+5+6 =23 euros .

Finalement un bon cable à 25 euros c'est cohérent . Donc KLOTZ ... Soit

Edité par sansrancune - 30 Janvier 2010 à 17:16
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2010 à 16:36
Message posté par trad

Et là ce coup là après nous avoir vanté ton parc et ton dépôt (qui me fait bien rire d'ailleurs) c'est pour dire quoi, que tu fais aussi de la vente ?

Bah oui, comme moi... et comme d'autres aussi sur ce forum...

C'est noté ... heu tu me fais un topo à l'occasion . Tu fais pas du behringer des fois ? Tongue

Mais je crois bien que là, tu es le seul à te moquer ouvertement du règlement à ce point.

Si personne ne fait rien, ce forum va finir par devenir une foire publicitaire.Thumbs%20Down

Une rubrique pour les partenaires revendeurs et utilisateurs du forum, ça serait bien ....

-> Pà
Je dirai prends du Klotz, c'est la tranquilité.
Par contre cette référence m'est inconnue et n'est pas présente sur leur site en tant que telle... Il faudrait savoir ce que c'est comme câble...

Et oui Trad , c'est là le probléme c'est quoi comme cable ?
J'ai besoin de 10 cables de 10 metres , pour une utilisation scene . Je veux du bon cable , du relativement bon cable . Donc pour moi , vu que j'ai du bon cable entre les mains depuis presque 15 ans et que ça n'a pas bronché , je veux ce genre de cable . A savoir avec blindage par tresse étamée . La connectique en neutrick ça va de soi . ( Exit DAP , c'est zéro ) . Mais à 25 euros le cable maxi , pas plus ... J'en trouve par chez moi à 35 ou 40 . Et c'est du vol evident . Mais bon chacun sa politique de vente . C'est dur pour tout le monde . Et pas moins pour moi . S'il faut négocier pour le juste prix , c'est plus simple d'aller voir en façe . Bref ...
Quel cable dans cet référence , comme tu dis que c'est pas au catalogue klotz , c'est peut être un truc batard .
Aurais tu une référence de cable équivalent à la référence du C2MBF fastline en klotz ?

En tout cas merçi pour ces conseils .

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2010 à 21:21
Pour les connecteurs il y aussi Amphenol qui est pas mal.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2010 à 21:54
je ne dirai juste un chose en parlant de "pub " il y en a qui ne se gène pas pour en faire pour "thomann" non? lien sur leurs site !!!
et tu es qui toi pour rire ? un adjudant? LE PETIT CHEF du forum?
ma demarche etais juste destinée a eventuelement a établir des relations voir entraide ....
Franchement je pensai ce forum convivial et cool !!on dirai une foire a la jalousie?
et franchement ca sert a quoi de se vanter ? a rien , tu veu des photos du dépots et du matos?
et tiens vais te faire "baver" un peu plus !!prochain achat "si si un spektrix !! de chez Adamason
byeCry
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2010 à 22:10
C'est la fiévre du samedi soir ... Je fais pas de pub pour thomann, il a pas besoin de moi . C'est vrai que la pub , ca va ca vient . Si ça apporte une information sur un produit , c'est pas un fléau . Si ça améne une info non désirée . Depuis que je connais certains site discount , je vis mieux la dépense . Il est évident que plus on vend et moins on a besoin de bastonner . C'est pas la politique de vente que j'ai rencointrer le plus . je peux le comprendre . Aujourd'hui des efforts sont fait , mais aussi des fausses promos pour essayer de contrer la concurrence . mais il fallait se reveiller avant pour ce qui est des magasins de chez nous . Donc on va pas se plaindre d'avoir des prix accessibles au commun du mortel , c'est malheureusement pas en france .
Professionnellement parlant , si j'ai besoin d'un service ou si j'ai besoin de comparer in situ , j'achéte en france . Je peux aussi survoler le produit chez un revendeur et si ses prix sont trop violent , je commande via le net . C'est comme ça ... Le sm58 à 140 euros c'est pas pour moi , et temps qu'il y aura des pigeons . Mais ça va se faire rare ...
Aprés quand il y a un véritable support technique , c'est autre chose ... Mais pour des cables hein ...
Le truc thierry c'est que tu aurais du me le dire en mp , car c'est sur que chacun garde jalousement ses moutons ... Les temps sont durs .
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 31 Janvier 2010 à 12:28
-> Pà
Dans l'absolu (tresse étamée + mylar) il n'y a rien d'équivalent chez Klotz.
Après, il faudrait comparer en milieu ultra parasité du C2MBF avec du MY206 ou MC2000 pour voir s'il y a réellement une différence...
Quelqu'un a un retour d'expérience là dessus ?

HS
-> Jo la discomomo, sa sono et son dépôt (Hè un capizzone Big%20smile)
Caru sgio pulcinellu,
Pour répondre, au sujet des pubs la chose est simple, il y a un paragraphe qui les interdit que tu es sensé avoir lu pour t'inscrire (déjà dis la dernière fois).
Si ça ne te conviens pas et que tu souhaites te servir aussi de ce forum pour ta promo, ne t'étonnes pas qu'on te rentre dedans.

Pour ma part, tu peux reprendre tous mes écrits depuis 2006, tu ne trouveras nulle part une information relative à ma boite et même sur mon profil le site n'est pas renseigné !

Maintenant si la modération remplissait un peu son rôle à ce sujet, moi ou d'autres ne seriont pas obligés de nous en occuper pour essayer que ce forum reste une espèce d'espace neutre et égalitaire, sans intérêts autres que la convivialité et l'entraide désinteressée.

Que d'autres fassent de la pub pour ta boite ne me pose pas de problème (cf patrick ou d'autres le font avec thomann et consorts), mais que tu fasses toi ton autopromo, là ça coince !

Pour finir, tu me fait rire avec ton dépôt et ton spektrix (c'est tout ? t'es un petit joueur quand même ! ah oui c'est vrai t'as aussi des PS15 avec des subs turbo LOL, et puis le spektrix pour faire des mariages ça reste cohérent comme choix...).
Tu arrives là depuis 10 jours, t'ouvres ton bec en te prenant pour un killer avec ton matos de discomomo améliorée mais tu ne sais même pas qui je suis et ce que je peux avoir en parc...

Tiens allez, pour te faire plaisir parce qu'apparement  t'aimes ça toi étaler ta vie et ta "réussite", voici juste nos moyens logistiques et la puissance son dispo en pleine propriété (CAD sans aucun leasing bien sûr):
1 x 45m3, 1 x 20m3, 1 x 14m3, 3 x 4m3 et 80 kW.
Je pense que d'autres forumeurs pourraient te confirmer l'existence de ces équipements si tu avais le moindre doute, c'est encore mieux que des photos, non ?
Mais bon comme tu le dis toi même, ça sert à quoi de se vanter...

Heureusement que tu ne te vantes pas d'ailleurs, qu'est ce que ça serait.
Maintenant qu'en 10 jours on connait ton parc, ton dépôt, tes plans d'investissements, il ne reste plus que la logistique et l'énergie, alors j'attends avec impatience le nombre de transpalettes, fenwicks, camions et longueurs de câbles. 

Moi je ne me prends pour personne en particulier, je ne suis qu'un prestataire parmis d'autres.
Il y a des tas de personnes qui me sont supérieures techniquement et artistiquement, et j'en apprends encore régulièrement, même après 30 ans de métier.
Un peu d'humilité n'est pas inutile.
Bonne journée quand même...
À chì ùn hà ghjudiziu, li entre pè i calcagni !Wink

Ceci étant dit, je n'ai rien contre les discomomos, ne vous vexez pas les gars SmileEmbarrassed vous le savez bien...

Edité par trad - 31 Janvier 2010 à 13:00
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 31 Janvier 2010 à 14:11
Oulla Trad s'enerve mais bon +1 Trad
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 31 Janvier 2010 à 14:14
ho ben ma poule !!!!!!Shocked
qu'es-ce quelle nous fait ma biche LOL

aller trad venant de toi on sais que c'est arrirère pensée Hug

tient puisque l'on est sur du cable, sommer vous en penser quoi en terme de qualité, il font un peu de tout du mêtre et de l'equipé.
on les voient sur tout les salons, mais je connais personne qui en utilise!!
guilljc
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 31 Janvier 2010 à 14:35

Pour ma part, jamais essayé du Sommer.

Je dois avoir le catalogue quelque part mais si je n'ai pas essayé,
 ça devait être à cause d'une histoire de tarot pas attractif, je crois.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 19:34

Je ... me ... marre ...

LOL

Je préfère de loin mon "Scalextric" à un "spektrix" !!!

Ok, je sors ... >
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 21:10
Clapben vouais c'est un choix !!
continue a faire mumuse alors!!!
ok je sort aussiBig%20smile
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 21:54
Sommer c'est cher , et donc c'est bon ... Non ?
Bon finalement j'ai trouvé le fastline C2MBF ( 2.10 Euros le mêtre )  . On va sortir le fer à souder .
Quand on aime on ne change pas ... ( Hein chérie ) .
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2010 à 22:43
Vous utilisez Amphenol en connecteur? Ca donne quoi?
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 00:02
Moi c'est neutrick . Ca bouge pas . Autrement j'avais pris un lot xlr chez HARMAN  à une epoque , ca ressemble a cette marque amphemol mais c'est pas cette derniére . les connecteurs sont encore opérationnels aujourd'hui . Noir et broche plaqué or , moins cher que neutrick. Mais bon , sur du bon cable , neutrick , c'est trés bien  .  je vais regarder de plus prés si il y a un rapport avec cette marque . Oui ça serait bien d'en savoir plus sur amphemol .

je vois des cable monster 10 m à 149 Euros . oughhh !

Edité par sansrancune - 02 Février 2010 à 00:02
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 10:08
Neutrick aussi pour moi. Pour la mécanique et la connection ajustée pile poil.
Amphenol ça à l'air bien aussi (mécanique par contre ?),
Switchcraft comme Neutrick (les fameuses prises cannon...) C'est pas ça, Pà ?
Pour ceux qui sont jeunes, c'était d'ailleurs comme ça qu'on appelait les XLR dans les années 70/80...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2010 à 11:02
Bon j'ai déja soudé de l'Amphenol (un peux plus merdique que neutrick) mais sinon c'est franchement pas mal du tout. A l'utilisation pas contre je ne sais pas. En tout cas c'est moin répendu que Neutrick.
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum