Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix ampli pour son HK Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
blaguite
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juillet 2006
Statut actuel: Inactif
Citer blaguite Réponsebullet Sujet: Choix ampli pour son HK
    Envoyé : 21 Octobre 2007 à 16:21
Salut a tous
je poste ce topic pour vous demandez qu'elle serait le meilleur ampli (rapport qualité/prix) pour fournir assez de patates a ce sound system
2 hk audio premium pro 12
et 2 hk audio premium pro 18s

petite image

voila merci a plus

Edité par blaguite - 21 Octobre 2007 à 16:22
IP IP Noté
SVP59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: France
Citer SVP59 Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2007 à 16:56
C'est quoi ton budget?
C'est quoi ton application?
L'expérience c'est comme la surdité, ça vient en pratiquant
IP IP Noté
blaguite
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blaguite Réponsebullet Envoyé : 21 Octobre 2007 à 19:00
mon budget ba j'en ai pas de trop c'est pour l'instant pour me renseigner car ce sound systeme est pas trés chere pour la qualité du produit 1690€ pour 1.8kw en hk je trouve pas trés chere
mon application c'est jdirais jumpstyle hardstyle techno avec de bonne basses quoi et de temps en temps de  la hardteck
voila
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2007 à 15:48
Message posté par blaguite

qu'elle serait le meilleur ampli (rapport qualité/prix) 
Bonjour, ce terme ne veut pas dire grand chose, je m'explique:
Entre un ampli qui tourne pendant 7 heures 5 jours/semaine dans un club par ex. ou un ampli de tournée qui doit présenter une qualité et une fiabilité exemplaire et enfin un ampli discomomo qui à prix modéré doit offrir des performances honorables, c'est pas le même rapport Q/P).

série rmx de QSC (les yeux fermés....).

sinon on dit du bien côté patate de la série hpa (B.corde), côté prix les inter M série CM sont pas mal placés.

Si tu veux du gros son côté sub, il te faut de la bi amp avec filtre actif 2 voies stéréo et virer le filtre passif du sub.

En fait c'est ce que j'en pense.

PS 1,8KW j'en doute Confused...........

Edité par janclode - 22 Octobre 2007 à 15:49
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 22 Octobre 2007 à 23:01
Message posté par janclode

qu'elle serait le meilleur ampli (rapport qualité/prix) 
Bonjour, ce terme ne veut pas dire grand chose, je m'explique:
Entre un ampli qui tourne pendant 7 heures 5 jours/semaine dans un club par ex. ou un ampli de tournée qui doit présenter une qualité et une fiabilité exemplaire et enfin un ampli discomomo qui à prix modéré doit offrir des performances honorables, c'est pas le même rapport Q/P).

série rmx de QSC (les yeux fermés....).

sinon on dit du bien côté patate de la série hpa (B.corde), côté prix les inter M série CM sont pas mal placés.

Si tu veux du gros son côté sub, il te faut de la bi amp avec filtre actif 2 voies stéréo et virer le filtre passif du sub.

En fait c'est ce que j'en pense.

PS 1,8KW j'en doute Confused...........

Salut

Pourquoi virer le filtre passif en utilisant un filtre actif???
Apparemment,oui,le filtre passif du sub te fait perdre un peu de patate,mais c'est pas très audible,d'après les dires d'un fabricant d'enceinte que j'avais contacté.Ca vaut pas le coup de désosser un sub nickel tout neuf.

Sinon que dire : je viens de recevoir 2 Premium Pro 18S aujourd'hui,commandés sur le net pas cherWink,on vient de terminer les réglages ce soir,c'est de la balle!!!Ca percute vraiment très bien,c'est pas cher,chouette,bref au top pour moi.
On les utilise en renfort de grave avec des sattelites Eminence de notre fabrication,et çà tourne bien apparemment.Style musical : orchestre musette-variété.On a fait divers essais : musette impécable,bon rendu de basse,son chaud et rond / en variété : on boostera peut-être un peu les niveaux de sorties du filtre actif pour les subs afin que les basses,grosse caisse percutent mieux. ( essayé ce soir en plein air : quand tu montes,les basses cognent au ventre et ont un très bon rendu même au loin)

Amplification : je sens que je vais en faire réagir plus d'un, et contre peut-être toute attente et préjugés sur certaines marques,j'ai été agréablement surpris par ce que je vais vous expliquer (en fait on possédait déjà des amplis,on a juste acheté les subs et le filtre actif)

Voici notre système :
- 2 sattellites Eminence 15' 350W amplifiés par un ampli C Audio. (jusque là on avait déjà une bonne qualité auparavent,donc no souci!)
- 2 subs HK Audio pro 18 s amplifié par 1 Boost EX1200 ( 2 *400w sous 4 ohms ( les subs st en 4 ohms) : très bon résultat,une basse bien chaude,ronde , dynamique. Clap
- 1 filtre actif Audiophony CX-110   2*2voies stéréo , idéal pour un tel système. ( et sans virer les filtres passifs des subs...)
- 1 equa 2*31 bandes ART, afin d'affiner le son,lui donner une couleur plus chaude.

D'où une amplification à un tarif très raisonnable et qui tient la route.Voilà,je ne pouvais que te faire part  de mon expérience et de mon premier avis sur ce système.
Mon seul doute: le rendu sonore dans les mediums avec 2 têtes Pro 12,pourquoi????En fait,nous avons essayé de coupler les Pro 18 avec 2 sattellites 12' "maison" : son creux,manque de medium par rapport aux basses et aigus.Ensuite on les a couplés avec 2 JBL Eon ( elles en 15') : même résultat,un peu moins creux peut-être.La meilleure solution pour nous s'est avérée de les coupler avec nos 2 caissons Eminence 15' avec lesquels on réussit à avoir un son riche dans tout le spectre.

WinkSinon regarde chez HK le système amplifié,peut-être un peu plus cher,mais là tu n'a pas de question à te poser pour trouver une amplification : tout est calculé,en phase,tu est sûr du résultat.

IP IP Noté
blaguite
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blaguite Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2007 à 18:24
merci de vos reponses
c'est vrai que ce serai plus avantageux d'acheter un systeme auto-amplifier mais le probleme c'est par la suite j'aimerais pouvoir avoir plus de matos que cela avec un systeme auto-amplifier ca risque d'etre un peu la galere je pense
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2007 à 18:45

c'est par la suite j'aimerais pouvoir avoir plus de matos que cela avec un systeme auto-amplifier ca risque d'etre un peu la galere je pense

C'est tout le contraire mon cher.

Avec un système amplifié tu rajoute des modules identiques de préférence, pour le câblage tu chaine tes éléments, c'est trés souple d'utilisation.

IP IP Noté
blaguite
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blaguite Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2007 à 10:28
a ba si tu le dis moi je m'y connais pas sa doit ce voir lol
mais les systeme deja tout fait sont assez chere quand meme etant donné que ce "pack" equivaut a 1.8kw rms, en systeme auto-amplifié c'est dure de trouver dans les meme prix avec des performance un peu prés identique.
Mais bon je pense qu'avec un bon ampli le prix doit nettement augmenter mais lequel choisir?
j'ai regarder des ampli qsc ils m'ont l'air pas trés chere et de bonne qualité

est ce que cet ampli Behringer EP2500 pourrait convenir?est il fiable et de bonne qualité?

Edité par blaguite - 27 Octobre 2007 à 10:36
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2007 à 13:14
perso Behringer j'ai stoppé : trop peu fiable.
En fait chaque série d'appareils est conçue avec des composants différents,achetés en lots bradés en chine.
D'où SAV = même pas la peine d'y penser,pièces introuvables ou valant presque le prix de l'appareil.De plus aucun réparateur veut s'emmerder avec çà!
En plus,de part cette disparité de composants,tu peux te retrouver avec un ampli qui sonne bien ou une daube!!!!!

Moi j'ai eu un effet et un mixage,pourtant un gros : 32 voies XLR,6aux...bandeau vu-metre sur toutes les entrées....bref la grosse artillerie et surtout la grosse merde!

Comme je t'ai dit plus haut,moi je tourne mes subs avec un ampli boost EX1200,et malgré ce qu'on peut dire de boost,çà marche bien pour l'instant!
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2007 à 15:22

a ba si tu le dis moi je m'y connais pas sa doit ce voir lol
mais les systeme deja tout fait sont assez chere quand meme etant donné que ce "pack" equivaut a 1.8kw rms, en systeme auto-amplifié c'est dure de trouver dans les meme prix avec des performance un peu prés identique.
Mais bon je pense qu'avec un bon ampli le prix doit nettement augmenter mais lequel choisir?
j'ai regarder des ampli qsc ils m'ont l'air pas trés chere et de bonne qualité

est ce que cet ampli Behringer EP2500 pourrait convenir?est il fiable et de bonne qualité?

Perso j'ai 4 éons15G2 et 2 subs 800w , grande souplesse pour faire des prestas (la semaine dernière dans un resto, j'ai amené UNE éon, il ya un mois dans une grande salle de 400m2 j'avais amené 4éons + un sub), etc...

Côté budjet à qualité égale çà se vaut passif+ampli ou actif.

J'ai deux Europower EP2500, c'est des pâles copies des QSC rmx2450.
Je m'en contente parce qu'en mono bridgé il font 1300W/8 pour un sub.

Je ne te conseille pas d'acheter ces modèles (china de qualité trés moyenne), par contre côté fiabilité c'est correct, le prix est élevé (350euros) en rapport à la qualité.

Si ton budget est limité regarde du côté des hpa et n'est pas peur de prendre du lourd (alim ventilation .....)

Edité par janclode - 27 Octobre 2007 à 15:27
IP IP Noté
blaguite
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blaguite Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2007 à 15:38
ok donc berhinger a evité alors
mon budget c'est 3000€ voir un peu moins mais j'aimerais avoir un bon gros systeme lol
IP IP Noté
Coyote
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Novembre 2007
Citer Coyote Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2007 à 05:02
Salut à tous

Vu ton budget 300 €, les HK sont en dépassement.Disapprove
Si tu en a la possibilité va voir chez MH Diffusion, ils ont un systeme amplifié 2000 W
ICUBE-2005

6 caissons, 2 enceintes satellites amplifiés. Poids de l'ensemble: 155kg

http://mediaplan.ovh.net/~macmah/fr/produits.php?de=0&m=MAC+MAH&c=systemes+amplifies

Si quelqu'un connait le systeme il pourra t'en parler .

Ah oui le prix - de 2000 €.Wink
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2007 à 08:57
Perso, j'utilise du QSC PL224.

C'est une très bonne marque mais je pense que pour de la techno, la série RMX et PLX sera un peu légère.
Puisque tu as mis plus de 1500€ dans tes enceintes, je te conseillerais de rester dans le même ordre de prix.
La série PL2 de chez QSC serait plus à la hauteur de fiabilité à long termes.

Je précise que tu "petit" RMX chez QSC reste beaucoup mieux que du "gros" BEHRINGER (entre autre).

Sinon, entre 1500 et 2000€ tu auras de très bonne gamme chez YORKVILLE, CREST, CROWN  (et j'en oubli certainement).
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
blaguite
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blaguite Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2007 à 21:27
c'est vrai que le sound system de chez Mac Mah allere pas mal du tout
est ce que qu'elqu'un la deja tester?
est il d'un bon rendu?