Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix ampli Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
clem65
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Avril 2010
Statut actuel: Inactif
Citer clem65 Réponsebullet Sujet: Choix ampli
    Envoyé : 24 Juillet 2010 à 02:53
Bonjour à tous.
Je souhaite faire l'acquisition d'un petit ampli, qui "alimentera" 2 enceintes de 8 ohms de 150 watts chacunes.
Je précise que cela me servira juste pour des soirées entre amis, et non pas pour sonoriser une salle de 200 personnes
HPA B600
JB System VX 400
Mac Mah SP 300
Mac Mah SLX 300
Phonic MAX 860 Plus
J'ai aussi entendu parler du Thomann T-Amp E800, mais très vaguement et je ne sais pas si il est sorti en France.

Merci de me donner vos avis, voire éventuellement un autre modèle dans la même gamme de prix.
Et escusez encore mon budget très limité
Cordialement
Clem65

Edité par clem65 - 24 Juillet 2010 à 03:12
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2010 à 23:27
Bonsoir clem,

Tous ces amplis possèdent des performances très voisines, il faut les pousser dans leur dernier retranchement pour trouver de réelles différences.

Je dirais que HPA et Phonic sortent du lot, pour des performances homogénes.

J'ai une petite préférence pour le GX3 QSC avec le savoir faire d'un grand constructeur, bien que ce soit un classe A/B, il parait trop puissant, mais tu as l'assurance de le faire travailler en toute tranquillité

Sans oublier Samson dont l'architecture est semblable à HPA.

DAP audio "série palladium" bien qu'un peu lourd est un bon plan aussi ......

Pour une utilisation at home, ne pas oublier les ventilos à vitesse variable bcp plus silencieux.

Tu as aussi les amplis home studio, à condition de trouver des 100W @8ohms, silencieux (refroidissement convection), grande qualité de son, certains sont des "classe A", il peuvent être sollicités qcq heures.

Edité par janclode - 25 Juillet 2010 à 23:34
IP IP Noté
clem65
Membre novice
Membre novice

Citer clem65 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2010 à 00:33
Merci de ta réponse rapide.
J'ai fait la liste de ces amplis non pas pour leurs performances, car elles sont toutes pareilles (niveau puissance en tout cas) mais pour avoir des avis sur leur fiabilité.
Si des personnes ont d'autres avis, je suis preneur.
Et encore merci à @janclode pour ta réponse complète.

Cordialement
Clem65
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2010 à 10:27
Salut Clem
Pour ma part je donnerai ma préférence au PHONIC max 860plus du fait qu'il s'agit d'un classe H  !! , pour les autres on ne sait pas , ce n'est pas précisé , à part le Mac mah SP300  qui est un classe A/B donc un cran en dessousWink

Edité par hazure - 26 Juillet 2010 à 10:33
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
clem65
Membre novice
Membre novice

Citer clem65 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2010 à 17:59
Merci également de ta réponse.
Si d'autres ont des avis je suis preneur

Cordialement
Clem65
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2010 à 16:16
En occase pourquoi pas ? du bon son dans des amplis costauds !!!

Chez Crown la série CE (CE1000) et la série CSL (csl460), la série MT (microtech) est trop chère et recherchée.

Chez QSC la série USA, les MX sont plus pour subs.

Crest audio ou granit line, prendre des anciens modèles pas trop puissant sinon les prix grimpent !!!!

Dynacord ou EV mais je crains que les prix deviennent élevés ?

En neuf si le poids n'est pas important, si ton ampli reste le plus souvent à la maison:

Chez Mac Mah la série pro VZX, du bon gros ampli classique et qui sonne (excellent comportement sur charge réactives).

Chez DAP audio la série palladium (déjà cité).

Message posté par hazure

Pour ma part je donnerai ma préférence au PHONIC max 860plus du fait qu'il s'agit d'un classe H  !! , pour les autres on ne sait pas , ce n'est pas précisé , à part le Mac mah SP300  qui est un classe A/B donc un cran en dessousWink

Le phonic bénéficie d'un excellent facteur d'amortissement (>200), et de très bonne performances globales.

La classe H efficace sur des subs (puissance impulsionnelle) ne se justife sur des têtes de 150W, de plus la classe H bénéficie d'un bon rapport puissance délivrée / encombrement, moins important pour les petits amplis.

Je privilégie une belle couleur de son (chaleur, présence, transparence) comme les anciens crown ou QSC, peut importe la classe (A/B ou équivalent), un ampli fiable silencieux qui ne chauffe pas.

Edité par janclode - 28 Juillet 2010 à 16:35
IP IP Noté
clem65
Membre novice
Membre novice

Citer clem65 Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2010 à 17:33
Ok merci de ta réponse complète.
"La classe H efficace sur des subs (puissance impulsionnelle) ne se justife sur des têtes de 150W" mais je peux quand même l'utiliser sur des enceintes passives (cela donnera un bon son ?) ?

Cordialement
Clem65

Edité par clem65 - 28 Juillet 2010 à 17:35
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Juillet 2010 à 23:59

Message posté par clem65

"La classe H efficace sur des subs (puissance impulsionnelle) ne se justife sur des têtes de 150W" mais je peux quand même l'utiliser sur des enceintes passives (cela donnera un bon son ?) ?

Aucun souci, un ampli classe H peut travailler sur n'importe quelle enceinte passive, il se montrera aussi à l'aise voire même plus qu'un classe A/B.

Bon son sur un classe H ?, chaque ampli est un cas particulier, sur le papier les performances des amplis de même prix sont très proches.

A l'écoute le couple ampli/enceinte peut se révéler excellent comme assez moyen, tout dépend du comportement des étages de sortie sur des charges complexes comme les HPs et sur de la sic qui n'à rien à voir avec une sinusoide pure !!!

Donc on peut avoir un mariage (enceinte/ampli) heureux ou malheureux aussi bien avec des classes A/B que des classes H.

Les classes H sont plus cher que les classes A/B, car l'architecture est plus complexe et les composants plus onéreux, leur performance sur le papier est plus élevée.

Edité par janclode - 29 Juillet 2010 à 00:07
IP IP Noté
clem65
Membre novice
Membre novice

Citer clem65 Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2010 à 00:02
Ok merci, mais je demandais (bon son ?) car tu me parlais de sub, et je voulais juste savoir si cela rendait pareil sur une enceinte passive.
Sinon je pense que j'ai eu toutes les réponses que je
voulais, merci les membres de Sonomag !

Cordialement
Clem65
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2010 à 09:46
Message posté par clem65

tu me parlais de sub, et je voulais juste savoir si cela rendait pareil sur une enceinte passive.

Clem65

Clem , je pense que tout n'est pas vraiment clair pour toi : Je ne sais pas ce que toi tu comprends par "sub" mais sache qu'il peut être aussi bien monté en enceinte active que passive Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
clem65
Membre novice
Membre novice

Citer clem65 Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2010 à 15:01
C'est moi qui me suis mal exprimé.
En fait comme @janclode a dérivé sa discussion sur un sub, je croyais que l'ampli "Phonic Max 860 Plus" ne pouvait servir qu'à "alimenter" des subs, et non pas des enceintes (qu'elles soient actives ou passives), et j'ai dit "enceintes passives" car celles que je veux "alimenter" avec cet ampli sont passives.
J'espère avoir été un peu plus clair.

Cordialement
Clem65
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2010 à 16:16
OK !!, De toutes manières , il va de soit que tu n'auras pas besoin d'ampli pour alimenter des enceintes actives puisqu'elles sont déjà doté d'amplis embarqués Wink , qu'il s'agisse de satellite ou de sub
IP IP Noté
clem65
Membre novice
Membre novice

Citer clem65 Réponsebullet Envoyé : 30 Juillet 2010 à 14:23
Ok en tout cas merci beaucoup à tous.

Cordialement
Clem65
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 31 Juillet 2010 à 18:20
Le phonic bénéficie d'un excellent facteur d'amortissement (>200), et de très bonne performances globales.

Attention au facteur d'amortissement, tous les constructeurs ne le mesurent pas dans la meme façon.

Edité par sono33 - 31 Juillet 2010 à 18:55
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum