Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 9 Suivant >>
Auteur Message
the_oufman
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Novembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer the_oufman Réponsebullet Sujet: Choix ampli
    Envoyé : 19 Octobre 2008 à 20:39
Bonjour, cela fait désormais pas mal de temps que je ne suis pas venu sur se forum, mais ayé j'ai commencer à investir dans la sono :)
J'ai donc commandé une table de mixage HQ power, elle est très simple, j'ai préféré prendre simple et pas cher pour débuter.

Et donc voila, j'ai déjà demandé mon cadeaux de noël, un jolie ampli ^^

J'ai donc repérer des marques a prix plutôt accessible :
Audiophony
Mac MAh
HQ power (réputé pour la solidité)

Donc voila j'aimerais bien une puissance de plus ou moins 2*250Watt rms sous 8homs

Budget +- 200 €

Voila, merci de me conseiller

Edité par the_oufman - 19 Octobre 2008 à 20:42
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2008 à 21:59
Pour moins cher je te vends un inkel MA420, ca vaut largement tout ca je pense.
si t'es interessé contacte moi par MP.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2008 à 22:26

Salut  alors pour commencé c'est pour faire quoi comme soirée? Pour combien de personne avec quel type de musique? car sinon on ne peut te conseiller. Il nous faut plus de détails.

Sinon pour 200€ tu as le AS620 de chez audiophony qui sort 220W par patte sous 8 mais bon il faut savoir que les nouvelle serie AS sont a chCensored et audiophony c'est de moin en moin bon enfin ça permet de ce lancer quand même.

Donc si tu veux quelque chose de bon pousse plus au niveau du budget ou revois tes exigences a la baisse. Regarde du coté de l'occas. Et dis nous ce que tu mets comme enceintes derriere ton ampli car la puissance ne veux pas forcément dire grand chose.

Voili voilou.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Super Giorgio
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Avril 2008
Pays: Belgium
Citer Super Giorgio Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 11:25
Dans la gamme de prix que tu annonces, on ne peut pas parler d'investissement à long terme... tout ce qui est pro est évidemment au double ou au triple du prix que tu peux mettre, mais il faut bien commencer. 
Sache que les amplis dans cette gamme sont fabriqués sous des cieux asiatiques avec le contrôle de qualité que la marque qui garanti le matériel, voudra bien y mettre.
Les amplis de cette gamme ont tous les mêmes défauts : peu de pêche, peu de brillance, faible en basse... mais je suppose que tu n'alimentes pas des NEXO...
Je retiendrai donc avant tout la garantie du fabriquant.
CROWN (202 xls) accorderait 3 ans... ce qui est suffisant pour que tu puisses faire un max de prestations pour pouvoir acheter du matériel qui tient le haut du pavé et qui donne un son propre...
De plus CROWN a une réputation à défendre sur marché des pros... si tu es content du petit CROWN, beaucoup de chances à parier que tu acheteras du matériel chez eux plus tard...

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 19:11
Message posté par the_oufman

Donc voila j'aimerais bien une puissance de plus ou moins 2*250Watt rms sous 8homs

Budget +- 200 €

Pas facile à ce prix là pour du neuf, je ne vois que HPA dans la gamme A "standard", c'est du bon "chinois" classique et y a pas de mauvaises surprises (voir site b.corde audio).

Edité par janclode - 20 Octobre 2008 à 19:13
IP IP Noté
the_oufman
Membre novice
Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 19:45
Super, merci de vos reponses.
Alors les musiques que je passerais le plus se sera surement des année 80 et de la house de nos jour

Donc voila c'est pour une petit comité de personne car enfaite je veux acheter ça pour pas que l'on soit embêter lors d'une fête, comme ça on a tout sous la main et j'aime beaucoup ça aussi ^^

Donc pour le nombre de personnes je dirais <50

Et aussi HQ power, vous avez déja entendu parler de cette marque ?

Et une question toute bête peut être :
Le pêre de ma copine qui était DJ (enceinte JBL 750 watt...)a laisser dans une salle des enceinte sono il y en a 4 environ, mais de ces enceintes sorte 2 gaines, j'ai testé, une gaine pour les boomers (2 boomers) et donc  2 fils +1 pour les boomers, et une autre gaine pour la partie haute de l'enceinte, eu, comment brancher tout ça enfaite ? Pour que le son aigü aille sur les aigü et les boom sur le boomer
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 21:07
Oulla il doit s'agir de biamplification car en gros tu dis que tu as 2 fils pour les graves et 2 pour les mediums aigus si j'ai bien compris enfaite il te faut 2 amplis et un filtre actif mais ça deviens vite compliqué pour toi.
@+ Hugo

IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 21:10

Possible, ou alors il y a un filtre a l’intérieur des enceinte et tous est débrancher a fur et a mesure que tous le monde y a gratté …

IP IP Noté
djfio85
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Août 2008
Citer djfio85 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 21:30
pour l'usage que tu veut audiophony ou encore mac mah sa marche

perso vous cracher sur mac mah mais j'en suis satisfait
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2008 à 21:31
Mouais possible aussi ou alors le filtre a été démonté car HS mais personne ne la remplacer donc il faudrait la réference de l'enceinte pour qu'on puisse te donner plus d'info.
@+ Hugo

IP IP Noté
djpantera
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Octobre 2008
Citer djpantera Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 09:04
tout a fait si c est ce que tu nous dit c est un systeme son actif tous sa donc il vas te faloire deux ampli un specialement pour les grave et un specialement pour les aigu en passant bien sur par un filtre.A moin que tu est un filtre dans l enceinte
merci encore pour tout
Dj panterA
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2008 à 17:05
pour l'usage que tu veut audiophony ou encore mac mah sa marche

perso vous cracher sur mac mah mais j'en suis satisfait

C'est vrai, parfois on est bien dûr avec ces marques et moi le 1er mais en fait, ce n'est pas tant que je crache dessus, c'est plutôt le fait que moi aussi je trouvais ça bien avant mais que maintenant j'ai ouvert les yeux sur plein de chose.

MAC-MAH, AUDIOPHONY, BST, GEMINI, WHARFEDALE et j'en passe, je dirais en effet qu'heureusement que ces marques chinoises existent pour nous aider à débuter et je sais de quoi je parle puisque j'en viens.

Par contre, ça me gonfle d'entendre des vendeurs vendre ça pour du matos "pro" pas cher ou en promo ou même les entendre dire qu'un ampli WA AUDIOPHONY tourne aussi bien que son équivalent en puissance qu'un RMX de chez QSC.

Hélas, on ne s'en rend compte que le jour où on les met côte à côte.

Bref, si tout les vendeurs étaient honnètes, ils vendraient ces marques pour ce qu'elle valent réellement et sans en faire forcément des éloges.

C'est bien pour ce lancer ou pour de l'amateur parce que pas cher. Point.

Pour en revenir plus concrêtement au sujet, je te conseil plus du WHARFEDALE que de l'audiophony mais ça reste d'un point de vu perso.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
the_oufman
Membre novice
Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 19:17
Bonjour, merci de vos réponse

J'ai donc choisit celui ci : http://www.sonovente.com/sonorisation/mac-mah-slx-450,3648.htm

Plus qu'a me trouver une paire d'enceinte maintenant :)

Donc autrement j'ai testé une table de mixage HQ power qui vas surement passez sa vie dans mon placard, c'est vraiment pas bon comme table, tout ne fonctionne pas et c'est vraiment fabriqué en série sans se soucier de la qualité du produit fini :s, donc si certain veule l'acheter bas je vous dit, ne l'achetez surtout pas (le modele PROMIX je ne sais plu trop quoi)

Voila, merci encore et bonne journée/soirée
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 22:13

Bonjour, merci de vos réponse

J'ai donc choisit celui ci : http://www.sonovente.com/sonorisation/mac-mah-slx-450,3648.htm

Plus qu'a me trouver une paire d'enceinte maintenant :)

Généralement on achète d'abord les enceintes, et après l'ampli.
Puisqu' on calque  la puissance de l'ampli sur celle des enceintes.

Donc autrement j'ai testé une table de mixage HQ power qui vas surement passez sa vie dans mon placard, c'est vraiment pas bon comme table, tout ne fonctionne pas et c'est vraiment fabriqué en série sans se soucier de la qualité du produit fini :s, donc si certain veule l'acheter bas je vous dit, ne l'achetez surtout pas (le modele PROMIX je ne sais plu trop quoi)

Une table de mixage c'est quand même l'ossature du système, il ne faut pas avoir peur d'investir dans la qualité. Certes c'est très cher..... mais tu la garde pendant de nombreuses années, c'est une expérience vécue Wink.
A mes débuts j'ai acheté des tables médiocres qui finissaient au placard, marre du souffle et des potars de mDeadrde, je me suis décidé enfin à investir très lourd (équivalent à 2500€) > 15 années de bonheur.....

Voila, merci encore et bonne journée/soirée

Edité par janclode - 15 Novembre 2008 à 22:25
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2008 à 17:08
Et je me permet même de rajouter qu'un système avec une table et le même système avec une autre table peut voir sa couleur de son complètement changer.

Il n'y a donc pas que la qualité "mécanique" si je peux dire !

J'ai tout de même éta moins gourmant que JC. L'équivalent de 1500€ il y a 10 ans. Et ben que du bonheur aussi !
C'est pour cela que je veux mettre encore + dans la prochaine.

Par contre l'ampli indiqué ci-dessus ... c'est vraiment pas le top mais bon, si ça t'aide à te lancer !
IP IP Noté
the_oufman
Membre novice
Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2008 à 19:21
Oui je devrais me payer les enceintes avant mais bon j'ai pas assez d'argent pour le moment, :s

L'ampi est probablement pas digne de certain autre bon ampli mais pour 200 € je pense que c'est ce que je pourrais avoir de mieux :(

Lol 1500 € et 2500 € dans une table de mixage sa me parait énorme quand l'on regarde ce que c'est finalement, mais comme vous le dites le prix justifie la qualité, la encore a 17 ans en pleines études je pourrais pas me permettre cela, j'ai beau travailler j'ai tout juste assez pour le permis
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2008 à 20:23

Lol 1500 € et 2500 € dans une table de mixage sa me parait énorme quand l'on regarde ce que c'est finalement, mais comme vous le dites le prix justifie la qualité, la encore a 17 ans en pleines études je pourrais pas me permettre cela, j'ai beau travailler j'ai tout juste assez pour le permis

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, mais lorsque j'étais étudiant je m'achetait ce que je pouvais et souvent c'était du matériel à la limite de l'exploitable, lorsque j'ai reçu mes premiers salaires j'ai ENFIN pu m'offrir du bon matériel Tongue que j'ai gardé longtemps donc rentable Wink. Voilà pourquoi je préfère étaler mes dépenses et m'offrir à chaque fois un maillon de qualité.

L'ampi est probablement pas digne de certain autre bon ampli mais pour 200 € je pense que c'est ce que je pourrais avoir de mieux :(

En tout cas il ne brille pas par sa dynamique Cry.

Edité par janclode - 17 Novembre 2008 à 20:24
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2008 à 22:01

Faux ! Je me suis acheté un RMX1450 pour pas grand chose de plus dernièrement et j'ai vendu un 2x300 sous 8 de classe H pour 150€ le mois dernier !

Non mais t'inquiètes, je comprends, je suis passé par là moi aussi parmi tant d'autre.
Dit toi alors que ce n'est pas l'outil qui fait le maitre.
Entraine toi à mort jusqu'à épuisement. Donne le meilleur et surtout, écoute ton public qui te le rendra bien.

Tôt ou tard, tu ne sera plus étudiant et alors tes 1er salaires tomberont ainsi que la matos qui va avec.
A 17 ans, on avait beau me dire que ce que j'avais était loin de rendre quelque chose de bon, je trouvais ça bien quant même.
Il n'y a que le jour où tu prends du bon matos sous tes doigts que tu comprends le prix.

La précision des potards, leur robustesse, ça glisse tout seul.
Et puis le son ...

Mais tu l'appréciera encore mieux si tu prends le temps de l'avoir.
IP IP Noté
the_oufman
Membre novice
Membre novice

Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2008 à 22:47
Quand les passionnés parle sa se vois tout de suite :)

Moi enfaite j'ai l'intention d'investir la dedans, surtout pour animer quelque soirées, je trouve ça sympa d'avoir du materiel et de ne pas chercher une paire d'enceinte par ci, une chaine hifi :s :s :s par la

Surtout que l'on fait en moyenne 3-4 soirées par trimestre sa sert quand même, mais j'avoue aussi avoir les yeux plus gros que le ventre, je privilégie la puissance au détriment de la qualité.

Sinon un petit renseignement supplémentaire, les DJ qui mix et surtout qui remix, il le fond à l'aide d'un pc ou directement remixer grace à la table de mixage, je pense par exemple a floorfilla, elle sort d'ou exactement sa musique ? (sa peut paraitre bête mais jme suis toujours demandé)

Merci encore de vos reponses, je vais fouinner et essayer de trouver des bon coup pour 200 €

Ha oui encore un petit truc, je n'ai pas vraiment parcouru le site mais plutôt le forum, je suis peut être passé a coté mais pouvez vous m'indiquez ou je peux trouver une petite liste des marques sur, des marques entre les deux, et des marque à évité (koolsound ^^)

Edité par the_oufman - 17 Novembre 2008 à 22:54
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2008 à 23:27

Avec un bon synthé, tu fais ce que tu veux, t'aura jamais assez d'imagination pour en venir a bout.

tu peux meme y rajouter une boite a rythme

Edité par sunlight - 17 Novembre 2008 à 23:42
IP IP Noté
Page  de 9 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum