Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix d'ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
k--mYzol
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Octobre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer k--mYzol Réponsebullet Sujet: Choix d'ampli
    Envoyé : 27 Octobre 2006 à 17:36
salut a tous !

je debute dans la sono (je fais du live sur des electribes) et il me faut de bonnes enceintes...
j'ai penser a cette config :
une paire de yamaha s 215 v
et un ampli mac mah slx 600

je ne sait pas si cet ampli conviendrais ???

si vous avez d'autre config au alontours des 1100 euros je veut bien les etudier Smile

merci a tous

k--MYzoL

Edité par k--mYzol - 27 Octobre 2006 à 17:37
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 19:22
salut à toi ,

utilise la fonction recherche dans un premier temps , tu devrais déjà trouver pas mal de choix Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
k--mYzol
Membre novice
Membre novice

Citer k--mYzol Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 00:15
merci hazure
d'apres les avis de consommateur que j'ai lus je crois que les yamaha me conviendrais
par contre je ne sait pas trop avec quoi les amplifier ...
pourait tu me donner ton avis ?
est ce qu'un mac mah slx 600  conviendrait ?

Edité par k--mYzol - 28 Octobre 2006 à 00:16
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Pays: France
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 11:17
Pourquoi ne pas prendre un ampli Yamaha série P optimisé pour les enceintes de la même marque ?
IP IP Noté
k--mYzol
Membre novice
Membre novice

Citer k--mYzol Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 11:25
merci
j'y ait penser mais je les trouvent un peu cher il faut que je vois avec mon banquier !! Smile
l'enceinte fait 650 w rms sous 4 ohms quelle puissance d'ampli me srait ideale ?
IP IP Noté
k--mYzol
Membre novice
Membre novice

Citer k--mYzol Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 11:35
on va dire que le p 3500 s de yamaha serait dans mes moyens pense tu que l'enceinte marcherait convenablement avec cette amplification ??? car il ne fait que 2 x 590 w rms sous 4 oHMs
si je ne pousse pas l'ampli a fond sa devrait aller non ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 12:00

il fait 2x590 watts sous 4 ohms, 2x300 watts sous 8 ohms ,  tes enceintes  elles ,  font 500 watts rms sous 4 ohms donc environ 280 watts rms sous8 ohms , donc éfectivement , il faudra que tu te mefie à ne pas pousser ton ampli à fond , mais cet ampli est un bon choix , la réputation des amplis YAMAHA n'est plus à faire , ils ont  entre autre une bande passante exceptionnele de 10 à 40 000 hertz , et une distorssion harmonique totale très faible .
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 12:13
-> Hazure
Pourquoi donner une valeur sous 8 ohms alors que l'impédance de la boite est de 4 Ohms?? Disapprove
De plus la boite prend 500/4 RMS (donc 1kW prg), l'ampli délivre 590/4 donc tout va bien.
Les remarques sur les amplis yamaha n'engagent que toi...Wink
IP IP Noté
DJ Buss
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2005
Citer DJ Buss Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 12:24
Hazure pourquoi fais tu intervenir la puissance RMS des enceintes sous 8 ohms alors qu'elles sont annoncé sous 4 ohms ? Tu prends normalement un ampli, ses caractéristique en fonction de tes enceintes, soit ici 2x590w RMS/4Ohms pour des enceints 500W RMS/4Ohms ! Donc l'ampli est un peu plus puissant que ce que les enceintes peuvent accepter, cela n'est pas très grave au contraire si c'est uniquement toi qui utilise le matos car tu sais ce que tu fais ! Le tout est de ne pas le pousser à fond ! Il faut que tu appliques un niveau d'entrée max à ton ampli de 10log(Ps/Pe), avec Ps= puisssance de sortie (puissance max pour tes enceintes)=500 et Pe= puissance d'entrée de l'ampli (en gros la puissance max développé par l'ampli)=590.
Donc il faut que tu applique un niveau d'entée d'env -0.72 dB ou plutôt -1dB pour être sûre ! Voilà j'espère avoir été assez clair ! Donc un truc de sûre c'est que l'ampli est convenable !
@+

P.S : Peut-etre avec un peu de chance les potars de l'ampli seront gradué en dB, le max étant 0dB !

Edité par DJ Buss - 28 Octobre 2006 à 12:26
DJ Buss
IP IP Noté
k--mYzol
Membre novice
Membre novice

Citer k--mYzol Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 12:39
ok bah merci bien pour ces precisions c'est cool Thumbs%20Up

je vais me choper tout ca dans deux semaines je vous tiendrais au courant ...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 12:43

pour TRAD et DJ BUSS
 c'est tout simplement pour permètre à K..MYZOL de pouvoir se familliariser avec les puissances par rapport a l'impédance , pour vous , ça vous parait peut-étre évident et clair comme de l'eau de roche , mais pour un débutant ,  c'est très utile de pouvoir jongler avec ce genre de calcul .

donc voilà la raison de mes précisions plus hautWink
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 12:52
Message posté par trad

-
Les remarques sur les amplis yamaha n'engagent que toi...Wink

poses donc la question à de vrais audiophiles, entre autre dans le monde de la hifi , ceux qui ont tèsté un grand nombre de materiel ainsi qu'au vrais pros de la musique  et tu veras si cette remarque n'engage que moi Wink
mais visiblement , toi tu n'as pas l'air de connaitre , sinon tu n'aurais surement fait cette remarque Confused

Edité par hazure - 28 Octobre 2006 à 12:54
IP IP Noté
DJ Buss
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2005
Citer DJ Buss Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 13:08
Que tu jongles entre les puissances par rapport aux amplis je comprend, par contre cela me paraissais tout de même bizar pour des enceintes ! Enfin bref... je comprend mieux maintenant !
@+
DJ Buss
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 13:45
Je pense que je peux être considéré comme pro... 27 ans dans le spectacle et dans le sonLOL et de plus gérant d'une boite de presta!
Donc durant tout ce temps j'ai eu l'occasion d'essayer une bonne partie de tout ce qui a touché la sonorisation depuis 1978 à aujourd'hui que ce soit en parc perso ou sur des tournées en tant qu' intermittent, y compris des yam.

Pour les audiophiles no comment! Ce n'est pas mon domaine.
Ce n'est pas parce que yamaha marque "natural sound" sur ces amplis hi-fi qu'ils sont forcément bon. J'en ai un c'est tout juste passable pour  du HC. Mais il est vrai que ce n'est pas un haut de gammeWink. Je ne pense pas que yamaha ait une place de choix dans ce milieu. On y entend plus souvent parler de Mc Intosh, Linn, Marantz, Rotel, Accuphase et j'en passe.

Pour le domaine pro, je connais la plupart des "vrais" boites de son et leurs dirigeants et je peux te certifier que quand il y a des amplis  yam dans les racks, et ce n'est pas souvent,  c'est juste pour louer pour faire du pouet pouet ou pour le discours de M. le Maire avec une spirit ou une 01VLOL.
Soyons sérieux 2 minutes, les yam "pro"n'ont jamais eu aucune dynamique, ils sont bruyants et souvent soufflent... C'est de l'ampli semi pro correct, sans plus. Ca reste dans la gamme de certaines chinoiseries.

Maintenant si tu restes persuadé de mon ignorance, je te convie à faire un essai comparatif entre un yamaha et un...je ne sais pas moi... choisis
Crown MA ou VZ, Crest PRO, Camco, Carver, EAA, BGW, Phase Linear, bon évidemment ça c'est vraiment des vrais amplis... Allez je suis gentil, on peut aussi faire la comparaison avec un PSS. Je suis quasi sûr qu'un PSS  est supérieur aux Yam.
Offre valable sur la RP avec l'enceinte de ton choix
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 13:59
Message posté par trad

Je pense que je peux être considéré comme pro... 27 ans dans le spectacle et dans le sonLOL

pour ma part 30 ans passé dans la discomomo , et mes premiers éléments concernant le son date de la fin des années 60 ( en hifi entre autre )

mais comme on est pas là pour s'en foutre plein la vue des uns aux autres , je m'abstiendrais d' apporter des réponses à tes questions .

j'avais juste relevé cette petite phrase de ta part  pour te signaler que je n'étais pas de ton avis sur ta façon de penser sur cette marque , point barreWink

sans rancune de ma part 

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 17:37
-> Hazure hors sujet
Tu ne me connaissais pas, maintenant tu en sais plus sur moi.
Tu avais mis en doute mes compétences et mes connaissances, j'y ai répondu avec l'argumentation nécessaire, sans fioritures...
Je n'ai posé aucune questions donc tu n'as pas de réponse a faire.
Je  t'avais juste convié à un essai comparatif qui aurait pu être instructif et qui aurait pu infirmer ou affirmer nos dires respectifs.
Maintenant, 3O ans de pouet pouet ce n'est pas vraiment comparable en terme d'expérience  à 27 ans de lives et de tournées, ne  t'en déplaise.
Ce qui n'enlève en rien à ta valeur pour cette activité, que je ne pourrai pas exercer moi même avec le même talent.
Chacun son métier, le mien c'est le Son et quelque soit mon expérience, j'apprends encore chaque jour et heureusement!!!
CQFD sans rancune

fin du hors-sujet

Edité par trad - 28 Octobre 2006 à 19:14
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 19:53
petit message,pour ma conclusion,si tu ennerve trad au sujet des amplis,faites trés attention aussi non il nous sort ses crowns LOL.
IP IP Noté
AJSon
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Octobre 2006
Citer AJSon Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 20:48
J'ai eu une fois l'occasion de tester un p7000 ,sur une paire de sub double 18 mach,il s'en est pas mal sortie ,mais le crest 8001 qui servait de comparaison etait tres largement au dessus , à l'oreille le crest parraissait beaucoup plus puissant que le yam alors que sur le papier l'écart n'est que d 'une centaine de watts.
On avait refait le test toujours sur le sub mach entre le crest 8001 et le camco dl3000 2p ,leurs puissances sont normalement identiques ,mais le camco parait un peu plus dynamique ,toutefois la différence n'est vraiment pas flagrante.
Je n'est pas fait l'éssaie en large bande ,ce qui aurait été peut etre plus intérréssant et les différences plus frappantes ,mais à l'époque je cherchais à amplifié des subs......
Ceci étant ,il est vrai que Yamaha n'a jamais fait de materiel professionnel ,mais pour un débutant qui n'a pas trop de budget (750€ public ttc pour le P7000) ,ça peut savérer etre un bon choix.

Edité par AJSon - 28 Octobre 2006 à 20:49
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 21:19

Salut à tous , je suis nouveau içi .

Pour répondre à k--mYzol les enceintes Yamaha ne sont pas très performante et encore moins avec un MacMah SLX600.

J'ai eu le SLX800 II pour mes basses (2x Wharf Twin18X sub ) et il été souvent dans le rouge (pourtant il fait 800w pour 600w sub) .
J'ai hésité longtemp à le changé contre un Inter M CM15.5 et un Yamaha P5000S , je les ais testé tout deux au magasin et j'ai finalement pris le yamaha .

La différence est énorme , je n'ai même pa put le faire clipé , le son est bien défini il tape fort , au test avec le processeur (interne) activé on peut voir une bosse de 80 à 120 hz .

Je te le conseil vivement surtout qu'il ne vaut pas très chère ( P5000S à 599€ et le P3500S à 499€ ) .
Oubli le SLX et même MacMah : c'est de la dobe ( désolé mais c'est vrais ! )
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2006 à 21:30
Sinon une autre config :

enceintes Wharfedale LX215 (101dB , 135 en spl ) 700w RMS/4 ohms
avec 2 x 15" et une compression de 2"
bande passente large : 40 à 20khz
550€ ttc

Avec un ampli Yamaha P5000S à 599€ sa te fait un système à 1660€ qui marche fort , mieux que les Yamaha S215V qui sont plus chère (775€).
Reste à économiser un peu ...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum