Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Choix d’ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Zilty
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Juillet 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Zilty Réponsebullet Sujet: Choix d’ampli
    Envoyé : 01 Juillet 2006 à 17:00

Certaines marques sont parfois décriées alors que d'autres sont mises en évidence et c'est tant mieux.

Néanmoins, il y en a d'autres dont on ne parle pas souvent : soit parce qu'elles ne font pas de vagues, soit parce que personne ne les utilisent...

Pour des sonorisations simples en petites salles de 150 pers maxi (mariages - communions etc...) que penser ou du moins que choisir de ces matériels qui sont dans le même ordre de prix et tablent sur une puissance de 2x300W RMS.

- ampli MAC MAH (VZX Pro 1.2 II)

- ampli JB Systems (C2 450)

- ampli Crest (CPX 1500)

- ampli InterM (CM 10.5)

Certains d'entre vous auront probablement déja testé ou entendu parler de problèmes sur certains de ceux-ci donc votre avis est intéressant...

Merci néanmoins.

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2006 à 17:17
j ai un cpx de chez crest  c est du béton (le poids aussi)
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2006 à 18:36

le JB Systems C2 450  est pas mal et costo dans la durée

pas mal pour celui qui ne veut pas investir trop , bon rapport qualité/prix

sinon on ne parle jamais non plus de ALTEC LANSING , qui fait aussi des ampli de très bonne qualité , mais il est plus connu pour ces enceintes , d'excelentes qualités mais un peu cher tout de même

Edité par hazure
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2006 à 20:44
CREST et INTER M. Oublies le Mac Mah.
IP IP Noté
audio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Janvier 2006
Citer audio Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 10:53
moi je suis sonorisateur et je l'est deja dis au sujet des amplis mac mah une dans l'urgence j'ai acheter 3 amplis slx 800(bas de gamme) je m'en suis servis pour alimenter des retours jbl 400w avec un orchestre et je n'est eu aucun soucis du coup je garde ces amplis que je comptait revendre a la premiere occasion evidement on ne peu pas dire que ce soit le top mais ils on une bonne connectique il y a un limiteur debrayable un filtre pass haut et pass bas et une masse debrayable pour le prix sa marche tres bien.
IP IP Noté
Zilty
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Juillet 2005
Citer Zilty Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 17:17

Merci à tous de vos précisions. C'est sympa

IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 04 Juillet 2004
Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 19:11
Je voudrais acheter une voire deux enceintes de SONO ( probablement le modele "FIESTA-302").J'ai un ampli de hiffi surpuissant ( il y a écrit derriere 370w) auquel j'aimerais brancher cet(ces) enceinte(s).
On m'a parler d'un risque au niveau des ohms.J'aimerais savoir si il y avait des risques, et j'aimerais avoir votre avis...
Merci beaucoup [;)]
matthieu
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 19:19

quelle est l'impédance des enceintes que tu veux acheter ???, elles doit de toutes manières être  de 4 ou 8 ohms , donc ça ne pose aucun problème à ce niveau là
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 20:42
Impédance : 4 Ohms
Si ca ne pose pas de probleme au niveau de l'impédance, il y en a pour d'autre chose ou pas ?
Merci beaucoup pour vos réponse !
matth
IP IP Noté
dj m
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Février 2006
Citer dj m Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 23:01

IP IP Noté
dj m
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Février 2006
Citer dj m Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 23:10

abandonne les modeles fiesta pour un petit peu plus cher tu a les premier model
  de chez warfedales pro les  vs-15     ki n'est pas de  grande qualité   sonore mais te sufira pour ton  utilisation   et ce sera bcp mieux k des fiesta et pour l'amplis laisse macc mah tranquille et crest ou inter -m c pas mal
  et ca tien la route
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2006 à 23:17

pour l'impédance c'est ok , maintenant si tu veux faire des soirées avec ton ampli hifi , n'oublie pas qu'il n'est pas équipé de refroidissement (ventilateurs) et qu'il faudra éviter de pousser toute la soirée à fond la caisse , voir même aux 2/3 de sa puissance,  car les transistors de puissance vont surchauffer et finir par "claquer", car un ampli hifi même puissant , n'est pas fait pour faire de la sono.
de plus sur les amplis de sono, les transistors de puissance sont montés sur de gros dissipateurs de chaleurs ( radiateurs), et disposés de façon à ce qu'ils puissent être refroidis facilement par les ventilos, généralement dans l'allignement de ceux-ci.

A titre d'exemple , c'est comme si tu voulais rouler avec une 4L sur l'autoroute à 130 km/h sur 200 kms , au bout d'un moment , il va se passer quelque chose de grave , ben là , c'est casiment la même chose

Edité par hazure
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 11:07
OK, mais mon ampli c'est pour tenir jusqu'a DECEMBRE, le temp d'avoir assez d'argent pour en acheter un " vrai" .
Ensuite pour les enceintes, je vodrais savoir pourquoi les fista ne sont pas bien ? c'est la marque ou vraiment cette enceinte précise qui n'est pas recommendé ?

Je vous explique mon systeme, j'ai un ampli de sono 2x150w avec les 2 enceintes ( l'ensemble de la marque POWER), et je conte brancher avec ceci, l'ampli HIFI plus une voire 2 enceintes FIESTA ( ou autre si c'est vraiment pas recommandé)

QU'en pensez vous ?
MERCI DE VOS REPONSES !
matth
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 11:49

alors soit prudent avec ton ampli, pousses le pas trop......

bah!!!!!  c'est pas meilleur que du BOOST , un rendement très peu élevé, faut pas trop leurs en demander !!!
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 12:24
Je ne le pousse jamais a plus de la moitié...donc ca tiendra je pense...Sachant que j'aurais deux amplis...
Pour des soirée de 100 personne vraiment grand grand grand maximum,plutot 50 personne de moyenne, cela suffit :
*2w150w ( sono)
*2x370w ( hiffi)
Je pense que je vais acheter deux enceinte fiesta 302...
Et je vais vous poser une questions surement très bete, mais si je met mon ventilateur de maison, donc les assez gros, dirigé vers l'ampli ca pourra peut - etre un peu le refroidir non ?Et donc il y aura moins de risque... non ?
Merci bcp de vos reponse !
matth
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 13:08
tu veut  un conseil la arréte tout réfléchis et prend ton temps et arrétez avec vos enceintes discount 2 boomers de 38 qui ne valent rien y a pas plus pourri comme son
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 13:22

j'aurais parié que tu poserais cette question au sujet du refroidissement , et la je te réponds , non ça ne le fera pas , pour une bonne raison ,c'est qu'un ampli hifi est dans un coffret fermé , ou presque , juste une aération au dessus des transistors de puissance , pour laisser échapper la chaleur de ceux-ci.

La conception d'un ampli de sono est complètement  differente  à ce niveau , les transistors sont montés , comme je l'ai dis plus haut , sur d'énormes radiateurs à aillettes et les ventilateurs  juditieusement disposés ,souffle sur ces radiateurs , et l'air chaud , ressort à l'autre bout par une aération, c'est à dire que l'air traverse l'ampli de part en part , il y a même des models ou ces radiateurs sont carrément à l'exterieur , car il faut savoir que la température des transistors de puissance , genre boitiers TO3 , sont prévus pour atteindre, voir dépasser, une température de 100°, température qu'il faut bien sûr éviter d'atteindre, et plus on pousse le volume sur l'ampli et plus la température monte, d'où ce refroidissement par ventilos.

donc tu comprendras facilement que ton ventilo même très puissant n'aura pas d'effet de refroidissement suffisant sur l' étage puissance de ton ampli hifi, quelque soit l'endroi où tu puisses le mettre.

Edité par hazure
IP IP Noté
matth_sono
Membre novice
Membre novice

Citer matth_sono Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 13:47
ok, merci pour les renseignement hazure !
Et bouny, je comprend que ca t'énerve de voir que je veux acheter des enceintes pas chere, mais bon moi ca m'énerve de voir des personne qui comprene pas que tout le monde n'a pas les moyens d'en acheter de très bonne qualité.Et depuis le début de ma " construction " de sono, si j'avais écouter certaine personne me conseillant toujours les grosse marque et les choses les plus chere, je n'aurais surement moins de chose, et j'ai du matos de marque bas de gamme, du materiel que j'ai acheté d'occaz, et tout marche impecable et ca fait lgt que j'ai tou ca !
Donc OK c'est peut etre de moins bonne qualité, mais pour moi ca me suffit, et j'arrive a prendre du plaisir même avec du matos bas de gamme !
Et j'ai 16 ans , donc je n'ai pas trop d'argent...et j'ai du mal a convaincre mes parents d'acheter du matos a 300euros ou plus...voila je voulais vous dire ca, pke sa ménerv d'entendre ca souvent !
a plus !
matth
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 13:54

comme tu le dis très justement , tu n'as que 16 ans...........
 tu fais comme tout les jeunes qui se lancent , ce que tu peux  avec tes moyens , et c'est très bien
  par la suite tu pourras, j'en suis sûr te faire vraiment plaisir, rassures-toi, on est tous passé par là
IP IP Noté
nain-nain
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Septembre 2005
Citer nain-nain Réponsebullet Envoyé : 03 Juillet 2006 à 14:17
sinon en ampli ya la gamme max de chez phonic qu'a l'air pas mal. Moi aussi matth_sono je te comprend car moi aussi j'ai 16 ans et a cet age là l'argent coule pas a flots.

Edité par nain-nain
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum