Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Choix Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
débutant
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer débutant Réponsebullet Sujet: Choix
    Envoyé : 02 Septembre 2006 à 22:28
Bonjour à tous,
Premièrement, je tiens à m'excuser pour mon absence...
Ensuite, sachez que j'ai besoin de vos conseils .

Voilà, j'ai déjà acheté du matériel : une table de mixage Beat 4 de JB SYSTEM, deux lecteurs CD à plats CD 200 de JB SYSTEM, un double lecteur CD de STAGE LINE (j'ai oublié la référence), un ampli AX 400 de JB SYSTEM et une paire d'enceintes de 2x200 watts (j'ai également oublié ces références).
Cependant, comme Noël approche tout doucement, je réfléchis déjà à ce que je compte acheter. J'ai plusieurs idées, mais j'aimerais que vous m'aidiez à les concrétiser.

Premièrement, j'hésite à acheter
- Soit un ordinateur (Mac Mini) ainsi qu'une interface audio (à définir) [le tout permettrait de m'enregistrer directement en numérique avec le logiciel GarageBand] ;
- Soit un bon casque (max 200€ ) [ je pensais au HDJ 1000 de Pioneer] , deux bons micros (avec ou sans fil je sais pas, le prix... ça reste à voir) et pourquoi pas un processeur d'effets ou plutôt des spots (max 400€ ) .
Le budget max pour une des deux solutions serait d'environ 700€.

Ensuite, sachez qu'on m'avait conseillé le SM57 et 58 ainsi que le B1 comme micros.

Enfin, sachez que, étant résidant en Belgique, j'ai moins de choix au iveau des marques que vous, français...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aidez à concrétiser tout cela.

Cordialement,

Débutant
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Pays: France
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2006 à 14:50
salut,en ce qui concerne les casques,moi j'ai une préférence pour sennheiser,le hd212pro pour seulement 59 euros et c'est du trés bon matos,aprés pour les micros la différence de prix entre un fil et un sans fil est assez grosse,je te conseille le beta 58 de shure,170 euros et pour un hf c'est 600 euros toujours pour un beta 58,chez sennheiser tu as le e845 qui est bon pour le chant et l'animation 100euros et en entrée de gamme en hf tu as le freeport fp35 300euros,trés bien dans l'ensemble,en ce qui concerne un processeur d'effets tu as le pioneer efx500-r a 500euros,surement que l'on te donnera plusieurs modéles,aprés pour la lumiere,si tu en as pas du tout,tu achete un pack,qui en géneral est composé d'un pont,d'une machine a fumée,et de deux ou trois flowers,pour une somme suivant le pack de 200 a 400 euros en moyenne,a+
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2006 à 15:37
IL y a un truc que j'arrive pas à comprendre et que tu ne dis pas c'est ce que tu recherches... tu parles de mac, de micro, d'éclairage... tu veux acheter un "micro ou un spot" . essaye déjà de savoir ce que tu veux réelement et investis dans du matos précis et de qualité car je doute que tout le matos que tu cites ici tienne la route très longtemps...
IP IP Noté
débutant
Membre novice
Membre novice

Citer débutant Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2006 à 16:55
Message posté par YamahaTaz84

IL y a un truc que j'arrive pas à comprendre et que tu ne dis pas c'est ce que tu recherches... tu parles de mac, de micro, d'éclairage... tu veux acheter un "micro ou un spot" . essaye déjà de savoir ce que tu veux réelement et investis dans du matos précis et de qualité car je doute que tout le matos que tu cites ici tienne la route très longtemps...

En fait, j'h'ésite entre les deux solutions. Je voulais tout d'abord vous demander laquelle des deux solutions est la "meilleure".
Ensuite j'aimerais que vous me conseilliez sur le matos d'une de ces deux solutions...

D'ailleurs, j'en rajoute une troisième :) :

- Soit je m'achètes une nouvelle table de mixage (je pensais à une Rodec) . Mais il faut savoir que ma Beat4 marche encore très bien !

Sinon, pour les micros, mos conseillez-vous des avec ou sans fil ? Tout en sachant que mon budget est limité (max. 300€) .

J'espère que ce sera plus clair pour vous. Merci de vos réponses.

Edité par débutant - 03 Septembre 2006 à 16:57
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2006 à 16:58

ce que je veux savoir moi c'est ce que tu comptes faire de ce matos et qu'elle est l'utilité finale, studio? discomobile? Djing??  ca parait toujours flou...

C'est sur qu'entre JB system et RODEC il y a un fossé...

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2006 à 17:39

Pour ce qui est des micros , entre le fillaire et le hf , si c'est pour faire de l'animation en discomobile, y a pas photo :  Si tu te déplace dans le publique pour animer le hf est indispensable . Il faut aussi en prévoir pour ton publique c'est capital !!!

Maintenant si toi tu ne t'éloignes pas de ta sono , un bon filaire ( sennheiser ou shure ) vaut mieux qu'un mauvais hf à 100 balles
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
débutant
Membre novice
Membre novice

Citer débutant Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 17:28
Message posté par YamahaTaz84

ce que je veux savoir moi c'est ce que tu comptes faire de ce matos et qu'elle est l'utilité finale, studio? discomobile? Djing??  ca parait toujours flou...

C'est sur qu'entre JB system et RODEC il y a un fossé...

C'est pour le DJing. Et qu'est-ce vraiment la "discomobile" ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 18:49

Pour être brèf la discomobile, c'est se déplacer avec son materiel de sono et de faire l'animation et la musique appropriée à la soirée  , soit : mariage , anniversaire , fêtes de plein air , soirées jeunes , ect......
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
débutant
Membre novice
Membre novice

Citer débutant Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 19:06
Ah ok. Eh bien c'est ce que je fais (pour de petites fêtes) .
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 20:16
Discomobile c'est quand tu bouges ton matos pour faire de l'animation mariage aniv...
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 21:28
La discomobile c'est pour les DJ qui n'ont pas l'étoffe d'être dans des clubs alors ils font des petites soirées.
(alors soit dit en passant c'est dit au 2ème degré voir plus, néanmoins j'en ai quand même vu quelques uns qui étaient dans ce cas là et qui se croyaient pour un pur DJ club avec la super voix DU DJ).
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 22:00
Bha nan la discomobile c'est as tellement du djing en fait , je connais un paquet de discomobile ou le mec et pas tres fort tecxhniquement en mix mais qui dechir au mic elle est surtout la la differense .Par definition un dj c'est un mec qui fait decouvrir de la musique un son publique tout en enchainé ces titre d'une facon artistique . La definition de la discomobile c'est vraiment le contraire c'est un mec qui doit entrainé le maximum de monde sur ca piste en jouant des titres qui vont faire dansé un maximum de monde . Par exemple dans un mariage le publique se contrefou de la technique du dj tant que la musique qu'ils aime et presente et que l'aniumateur fasse son taff d'animateur en entrainant le publique sur la piste a l'aide de ca tchatche et du son . Par contre si tu a dans un festivale techno la le publique va attendre du dj qu'il le fasse voyagé et que ces enchainement soit
1 au tempo
2 bien fait en enchainant des titre qui se mix bien ensembles .
Mais bon apres si un animateur fait de super enchainement entre les titres c'est pas plus mal on va pas s'en plaindre mais c'est pas le plus important dans un mariage ou un bal quoi
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 22:12
Message posté par dj-math

... La definition de la discomobile c'est vraiment le contraire c'est un mec qui doit entrainé le maximum de monde sur ca piste en jouant des titres qui vont faire dansé un maximum de monde ...
Et pourtant dans les clubs c'est tellement le cas ...
C'est ça qui est dommage. Dans un club on fait danser les gens pour qu'ils aient soif donc pour qu'ils consomment. Dans les mariages pas besoin de pousser les gens pour qu'ils boivent (oui normal me dira-t-on c'est gratuit).
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 22:17
Vous savez je m'inquiete et je dois en parler ... (en esperant pas trop poluer le post).

Je fais donc de la discomobile, seul problème je ne fais aucune animation micro, je me concentre un peu plus comme il est dit plus haut dans le "Djing" et la technique.
Cependant les gens jusqu'à présent n'ont pas été mécontents.
Je voudrais vraiment savoir si je dois arrêter la discomobile sachant que je me penche plutôt et j'aime plutôt le "djing" en lui même. Très difficile à expliquer ... c'est très "subtil".

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2006 à 23:29

alors là TOTOKI  , je me demande comment tu fais pour faire des mariages ou autres ???  ou alors tu n'en fais pas ? , parce que sans animation au micro , c'est plus un mariage . D'ailleur à ce sujet , lorsque je traite avec mes clients , la première chose qu'ils me demandent c'est "es-que vous animez" , sinon ils ne seraient pas interressé . Là je crois qu'effectivement il faudrait que tu te dirige sur le "djing"
 au fait , depuis combien de temps fais-tu de la discomobile ???
 pour ma part , je n'imagine  pas un instant une soirée sans micro
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 12:30
Message posté par totoki

Vous savez je m'inquiete et je dois en parler ... (en esperant pas trop poluer le post).Je fais donc de la discomobile, seul problème je ne fais aucune animation micro, je me concentre un peu plus comme il est dit plus haut dans le "Djing" et la technique.Cependant les gens jusqu'à présent n'ont pas été mécontents.Je voudrais vraiment savoir si je dois arrêter la discomobile sachant que je me penche plutôt et j'aime plutôt le "djing" en lui même. Très difficile à expliquer ... c'est très "subtil".

Bha le mix c'est tres bien tu peut te lancé plutot dans le djing . Seulement il Fau savoir que le djing (je le dit asser souvent) a deja ennormement d'adepte tu as vraiment en ce moment beaucoup de monde qui mix et qui essay de se faire connaitre sans pour autant etre tres originale se qui fait qu'on se retrouve avec des dj qui jouent tous la meme chose .
Donc si tu mix deja des truc asser commerciaux en fait le mieux c'est de resté dans la discomomo car ya pas a dir c'est tres tres formateur pour apres plus tard faire du mix dans les club ou autres et puis a la limite essay de trouvé qulqu'un avec qui bossé qui lui serais parlé au micro .

Jais fait pas mal de discomobile et j'en fait encors en plus du mix pure sur des musique dites pointues , bha au debut jais eu vraiment du mal a parlé au micro (comme une espece de honte , peut de dire nawak) et puis au fure a mesure des anim jais apris a aavoir une voie pleine d'assurance et pas une grosse voie forcé et a sortir les bonnes phrases au bon moment . Et tres franchement tu est pas obligé de sortir les phrase type de l'animateur des 80 avec lecho a fond du style hummmmmmmmmmm comment ca va se soaaaaaaarrrrrrrrr.
Nan faut etre naturel , ne pas se prendre au serieux .

Apres quand mon collegue qui a quand meme 20 ans experiance en annimation et club deriere lui est avec moi je lui laisse le micro et e me concentre un ^peut plus sur le mix par exemple pour des gros bal en exterieur .

Apres si tu aime vraiment le mix rien ne t'empeche de faire de la discomobile et en meme temps d'essayé de te faire connaitre dans le millieux de la musique electronique (ou autre ca depend de tes gouts ) Moi je fait les deux car ca me permet de concilié toutes mes passions en fait
Le mix pour jouer et faire decouvrir les sons que j'aime en club ou ayeur tout en m'eclatant techniquement en technique de mix pure

et la discomomo pour le matos , le taff en equipe et le rapport qu'on a avec les gens .

De plus la discomomo perso ca ma appris vraiment ennormement de choses je n'ais que 22ans mais deja 5ans d'anim deriere moi et qand je joue en club par exemple j'artrive vraiment a géré ma piste , a geré la fatigue des gens sur le dancefloor , Je voit tres bien si les gens commence a fatigué oun pas se qui me permet en club de pouvoir envoyé du son plus ou moin planant ou plus tranquil si les gens fatigue un eput et de voir a quel moment je vais pouvoir envoyé du gros son avec beaucoup plus de patate . Tu fait des sets beaucoup plus recherchés et travaillés .

Perso en club jais quand meme un style asser pointue (techno , techno minimale , electro) Bha meme si souvent les set fon maximum 2h ou 3h bha je sais que je peut geré la piste toute une nuit avec ces style en ayant une piste toujours pleine car la discomobile ma appris a géré le publique .

Pour conclure l'annimation et le mix sont des passions tout comme le son et la lumiere si le mix ou l'annime te passionne pas plus que ca bha choisie se qui te passionne le plus .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
débutant
Membre novice
Membre novice

Citer débutant Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2006 à 14:48
Bon,
Après une nouvelle longue absence, j'ai bien réfléchi.
Etant donné que j'ai également envie de me mettre au dirt, je vais limiter mon budget sono à 100/200€ (c'est pas beaucoup, mais comme j'achète du bas/moyen de gamme...). Et j'ai décidé d'acheter un micro avec fil ainsi qu'un casque. Je pense qu'au niveau matériel, j'ai tout ce qu'il faut non ?
Je récapitule :) : Une table de mix, 4 lecteurs CD, un ampli (+ deux baffles bien sûr) et prochainement un micro et un casque. J'avais pensé me mettre au vinyle, mais comme je n'en ai pas les moyens ( 1 : Il n'y a pas de magasins de vinyles près de chez moi... 2 : C'est trop cher) j'y ai renoncé, pour le moment.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2006 à 08:11
Petite question au passage : C'est quoi le "dirt" ? juste par curiosité
IP IP Noté
débutant
Membre novice
Membre novice

Citer débutant Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2006 à 16:54
C'est une catégorie dans le cyclisme. Ce sont en fait des sortes de VTT plus bas (pas des BMX) et ils sont faits pour sauter sur des bosses (en terre, généralement).
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2006 à 22:24
ok je vois, merci lol
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet