Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Choisir un ampli Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
vinc
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Mai 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer vinc Réponsebullet Sujet: Choisir un ampli
    Envoyé : 28 Mai 2008 à 17:29
Salut,

J'envisage d'acheter des Behringer Eurolive P 2520 (900 watts) et j'aurais voulu savoir quel ampli prendre pour que mon systeme soit optimisé.

J'ai lu sur un post qu'il fallait choisir un ampli développant une puissance de 20% à 30% supérieure à celle des enceintes.
Est ce que ceci est valable pour ce type de matos, car cela voudrait dire qu'il faut que je choisisse un ampli de 1000 watts à 1100 watts sous 8 ohms.
Quelqu'un peut-il  m'expliquer pourquoi prendre un ampli avec une puissance supérieure, car moi je partirais plutot sur l'inverse.

Dernière question : est ce que quelqu'un connaît ces enceintes, pour avoir un avis autre que celui d'un vendeur.
Je mixe reggae, dub et ragga jungle est ce qe ce systeme peut convennir à ce son, sachant que nous possedons deux caissons basse maison.

D'avance merci.

Edité par vinc - 28 Mai 2008 à 21:15
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2008 à 19:14
salut vinc,

les p2520 font 900 watts sous 4 ohms en crete soit environ 500 watts rms,donc il te faut un ampli de minimum 600 watts rms sous 4 ohms pour etre à l'aise,heureusement pour toi qu'il ne te faut pas un ampli de 1100 watts sous 8 ohms car le prix te ferait peur.A+
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2008 à 22:14

Salut

En fait, on essaye de prendre un ampli plus puissant car s'il fait par exemple 600W par canal et que tu ne lui demande d'envoyer que 500W, il ne distordera pas le son. Il en sera donc de meilleure qualité.
Certains sonorisateur pro vont jusqu'à doubler la puissance de l'ampli par rapport à l'enceinte mais attention, il faut ensuite savoir le brider.

Alors voilà mon avis perso, si ton enceinte fait 500W, il vaut mieux prendre un ampli de 4 ou 500W de classe H ou D plutôt qu'un 6 ou 700W en classe AB.

La puissance c'est bien, mais encore faut-il que l'ampli sache la délivrer sur toutes les fréquences et surtout dans les basses, ce qui coûte le plus cher à faire. 

Mais encore plus important, vise avant tout la qualité par la marque.
Un 2x500 en QSC sera toujours meilleur qu'un behringer par exemple.

Je te conseil donc un QSC RMX 1850.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Super Giorgio
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Avril 2008
Pays: Belgium
Citer Super Giorgio Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2008 à 14:51

Salut,

Le choix de Yann est certainement le meilleur... mais peut-être disportionné par rapport à l'enceinte...
De prime abord, reste chez Berhinger... avec un ampli de leur gamme tu auras qqchose de cohérent dans des prix abordables... avec la qualité en rapport....
IP IP Noté
dj psilo
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2008
Citer dj psilo Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2008 à 15:12

meme avis que giorgio mes jopterai pour du materiel de traitement de son avec l'ampli toujour chez berhinguer , de plus le jour ou tu veut vendre ta sono elle est uniforme et a plus de chance d'etre vendu.

en se qui concerne les enceintes un pot qui anime des petite date tourne avec se types d'enceinte il en é compten, mé pour du travail un "minimum" propre elle sont limiter a travailler dans des endroi restrin!
RESPECTE TA PASSION
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2008 à 15:39
Message posté par vinc

J'envisage d'acheter des Behringer Eurolive P 2520 (900 watts) et j'aurais voulu savoir quel ampli prendre pour que mon systeme soit optimisé.

Avant d'acheter ce produit écoute le.

En 2006, j'ai acheté des subs ici  avec 2 amplis ici

C'est franchement pas terrible du tout Ouch, pour les subs c'est des HP chinois Dead, sonorité sèche, floue, grille avant qui vibre, pas d'infra ............. pour les amplis pas de patate pour compenser tu pousse et çà clippe de suite, chauffent, bruyant (ventilo à donf)........

Mais behr.... fabriquent quant même de bon produit (ultracurve proThumbs%20Up).

Côté budjet: 2x eurolive 2520 : 600€, 1 EP 2500 : 350€.

Pour 850€ tu peux t'offrir 2 dB opéra live 205 ici

A méditer..............

Edité par janclode - 30 Mai 2008 à 16:01
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2008 à 16:26
meme avis que giorgio mes jopterai pour du materiel de traitement de son avec l'ampli toujour chez berhinguer , de plus le jour ou tu veut vendre ta sono elle est uniforme et a plus de chance d'etre vendu.

Quel est l'intérêt d'avoir du matos uniforme ???
On ne peut pas être bon partout !
Je trouve par ailleur que Behringer à tendance justement à faire du tout et par conséquent du n'importe quoi.

Est-ce que QSC se met à faire des tables de mix ? Non.

Est-ce Pioneer se mettent à faire des amplis sono ou des HP ? Non plus.

Ils préfèrent se contenter de faire ce qu'ils savent faire de mieux et ils excèllent dans leur domaine.

Bien sûr que de mettre un QSC, même un RMX, devant une paire de behringer, ce serait donner de la confiture à un cochon mais au moins, si le son des HP ne plaît pas où par la suite devient obselète, rien ne sert de tout revendre.
On se sépare juste des HP. Le QSC lui fera toujours du très bon boulot et sera capable de pousser une autre marque.

De plus, je demande à voir un behringer après 10 ans ...

On n'achète pas du matos en pensant déja à le revendre.
Mais bon, si c'est vôtre cas, alors achète du RCF qui se revendra beaucoup mieux que du behringer.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelque chose de potable dans leur gamme mais simplement, j'ai jamais trouvé quoi !

En tout cas, bon courage pour revendre du behringer car si déja tu arrives à le conserver en état de marche, ce sera plutôt bien.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2008 à 18:18
oui je suis assez d'accord avec tout ça..
Pourquoi ne pas marcher avec un système amplifié sinon?? Justement les Opera marchent bien pour ça.
Et puis essaye d'avoir un aperçu avec tes subs. Si tu as déjà du bas, ça ne sert à rien de prendre du 15" et vaut mieux acheter meilleure came en 12" tu vois ce que je veux dire???
IP IP Noté
vinc
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Mai 2008
Citer vinc Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2008 à 22:28
salut,

merci pour toutes ces infos, j'en sais maintenant un peu plus.

Est ce que vous avez des infos sur les ART 300 A de chez RCF ou Mackie, car je connais quelqu'un qui en vend une paire (qui n'a servie que sur sa chaine hifi), mais le petit soucis est qu'une est serigraphié RCF et l'autre Mackie. Est ce normal ?

Ensuite, je n'ai pas trouvé de fiche technique sur ces produits ni d'avis d'utilisateurs, alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait de la doc et si vous les avez déjà utilisés, pour me faire une idée.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2008 à 23:15
en fait à une certaine periode mackie et RCF étaient une seule marque. Tu as peut être 2 gamelles quasi identiques mais ce ne sont certainement pas les mêmes haut parleurs dedans... Mais RCF ça le fait. Là tu rentres tout de suite dans une autre gamme!!!!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Juin 2008 à 10:21

Ce que je vais dire est à prendre au conditionnel mais j'ai entendu dire que Mackie utilisait justement des hp RCF.

Alors j'aurais justement tendance à croire qu'ils seront justement identiques !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum