Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Charges diverses Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Zilty
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Juillet 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Zilty Réponsebullet Sujet: Charges diverses
    Envoyé : 15 Juin 2006 à 18:47

Je suis en instance de me déclarer soit en association, soit en entreprise.
J'ai donc pris pas mal d'infos de tous côtés et notamment sur ce forum qui permet de connaître certains points particuliers...

Donc en ce qui concerne le fait de passer par le biais de la création d'une eurl par exemple, il faut valider son projet auprès d'un CFE (centre de formalités des entreprises) qui se trouve à la CCI (chambre de commerce et d'industrie).

Ensuite, il faut savoir que des charges seront à régler, que l'on ait des bénéfices ou pas...

La première année : 2976 €

Ensuite si revenu annuel inférieur à 4336 € : exonération de CSG, CRDS, allocations familiales.
Cotisation minimum annuelle de 1340 € même si aucun revenus.

Voilà ce que j'ai eu comme infos et que j'aimerais bien vérifier auprès de ceux ou celles qui sont qui sont déclarés car c'est un fait non négligeable qui permet de prévoir sa trésorerie et de ne pas être à court le moment venu...

Pour ce qui est des associations, je ne connais pas le régime des cotisations et donc leurs montants...

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2006 à 19:16

non c est faux pour les 1340 euros si pas de revenus

je conseille a ceux qui sont en dessous du forfait de faire une lettre a l urssaf et une a l organic et de demander a étre ponctionner en fonction du chiffre réel et non au forfait ce qui fait que si tu est en dessous du chiffre , tes charges sont réevalués

ex en dessous de 4336 euros  urssaf  45 euros pour l année

organic environ  400 euros  pour l année

il n y a que la caisse maladie qui n accepte pas le réel sauf si tu dépasse le forfait lol

tu peut si tu dépasse pas les 4336 euros t en sortir pour 700 euros

mais si tu est en difficulté courrier est maitre mot

Edité par bouny
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Zilty
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Juillet 2005
Citer Zilty Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2006 à 01:53

Ok

Merci bien, ça permet de rassurer un peu car les divers organismes ne sont pas très bavards sur les charges réelles à payer lorsque l'on veut tout simplement s'informer...

IP IP Noté
apocadj
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Août 2005
Citer apocadj Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2006 à 22:48
ces chiffres sont faux, lors de ma première année d'activité, j'ai déclaré 1000€ de chiffre d'affaires et j'ai eu à payer :
0€ à l'urssaf
2900€ et des poussières à organic
950€ à la cmr (maladie)

je vous rappel que je suis sous le régime de la micro entreprise donc peut etre que cela dépend du statut meme certainement
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2006 à 03:25
en effet le statut de micro entreprise et d'entreprise sont totalement différents en ce qui concerne les charges et c'est ça qui fait la grosse différence entre les deux d'ailleurs...
IP IP Noté
apocadj
Membre novice
Membre novice
Image

Citer apocadj Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2006 à 05:49
ben la micro entreprise c'est une entreprise, tu veux dire plutot le statut eurl ou sarl....mais bon l'avantage en micro c'est que ta pas de comptable à payer !!!!
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2006 à 12:17
Message posté par apocadj

ces chiffres sont faux, lors de ma première année d'activité, j'ai déclaré 1000€ de chiffre d'affaires et j'ai eu à payer :
0€ à l'urssaf
2900€ et des poussières à organic
950€ à la cmr (maladie)

je vous rappel que je suis sous le régime de la micro entreprise donc peut etre que cela dépend du statut meme certainement

alors la pas d accord 2900 euros d organic normalement la 1 ére année c est a peu prés 1700 euros bon bref ca c est parceque tu n as pas demander a l organic d étre réajuster en fonction de ton chiffre réel ce qui t aurais permis d économiser  au bas mot 80 % . courrier toujours courrier.
ensuite si tu ne tourne vraiment que 5 mois d été par exemple je dis ca pour ceux qui sont hors grosse agglomération et bien tu inscrit ta micro a la chambre de commerce du 1 er mai au 30 septembre (par exemple ) et tu économise 7 mois de charge ce n est pas la peine de payer 600 euros de charges par mois si tu fait 1 soirée par mois en hiver  autant se mettre en stand bye et si on t appelle pour une soirée tu dis que tu est en congé annuel ou encore mieux que tu ne peut pas parceque tu est plein a craquer et que tu ne peut pas prendre ca fait bien .
VOILA J espere avoir été clair
sinon si tu te trouve dans la fourchette des forfaits de base les charges rprésente a peu prés 50 % de ton chiffre d affaire hors frais bien entendu

Edité par bouny - 06 Août 2006 à 12:24
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
apocadj
Membre novice
Membre novice
Image

Citer apocadj Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2006 à 11:14
enfin bon ces 2900 euros versés à organic seront régularisés en janvier 2007 sur le chiffre dafaire, donc soit tu a un "avoir" soit il te les rembourses, sinon une fois ton activité à sa 3ème année tu paye vraiment par rapport à ton chiffre dafaires. Voila sinon faites attention à la cmr, ce sont les seuls qui refusent de recalculer vos cotisations sur une estimation de revenus (declaration sur l honneur) !!!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum