Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Chanteuse cherche son Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
chechile
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer chechile Réponsebullet Sujet: Chanteuse cherche son
    Envoyé : 02 Novembre 2005 à 12:46
bonjour, qqun peut il me renseigner sur les meilleurs marques (rapport qualité prix) pour une table de mix (150 w mini)+enceinte passive (200w) pour un budjet de 800€ max????? merci
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 04 Mars 2005
Citer bien Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2005 à 15:38
tu veux quoi comme table type scene ou dj
en enceintes tu prend du wharfedale et en amplis du inter-m
salut
il faut comprendre ses erreurs pour les arrêter
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2005 à 17:25

slt pour débuter achete des enceintes  boost pour moins de 400€ ta 2X500W rms

table bst 206s activ 190€

ampli macmah slxII 800  250€

moi c'est ce que jai ca marche nickel

plus d'info ?

http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bien Réponsebullet Envoyé : 03 Novembre 2005 à 19:19
Je ne conseil pas du tous cela pour commencer même si j’ai commercer par cette marque.
Tu devrai prendre en enceinte des evps 15 200w rms 98 db ou des vs 15 150 w 93 db de chez wharfedale. En amplis inter-m le cm 5.5 2x 270w ventilé a 299euro ou le r 500 plus non ventilé mais a 229 euro pour du 2 x 250w
Et en table de mix bas cela dépend de ton utilisation.
Ce matériel est plus chère que la marque boost mais permet aussi de mieux s’amélioré dans le domaine de la sono .cela reste une idée mais je respecte le choix de mon colègue
Salut bonne soirée
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2005 à 12:20

Avant tout du doit déterminer ce que tu veux comme son!

As tu besoin d'avoir un ou plusieurs retours ?

As tu des musiciens ou es ce juste pour une voie et un lecteur MD ou CD ?

Veux tu mettre de l'effet dans ta voie (reverb, chorus, gate,..)

Combien de personne prévois tu pour tes prestations et quelle serait la taille du local ?

Quoi qu'il en soit je pense qu'au début il serait préférable étant donné ton petit budget de privilégier la qualité de restiution plutôt que la puissance.  Il existe des petites tables dans une gamme PRO chez Allen & Healt qui sont abordables.

Il faut bien se dire que la console c'est l'élément central ensuite tu peux compléter par contre si tu as une mauvaise base...

Tu as donc chez Allen&Healt le Mixwizard WZ12:2 qui comporte de bons petits préamplis et une correction des graves, méduim et aigus assez bien faite.   Il y a aussi assez de sorties pour faire une diffusion et si nécessaire des retours.

Le dexième élément le plus important est le micro pour l'instant oublie le sans fil ca ne rentre pas dans ton budget.    Un bon SM58 de chez Shure ou si tu as les moyens un Beta87 et un cable assez long car celui fourni fait a peine 2m50

Ca c'est la base c'est incontourable et c'est un minimum.   Tu pourrais aller vers des merdes genre Alesis, mais tu ne pourras pas évoluer et ton matos risque de très vite être en panne et ca ne le fait pas du matos qui te lache !

Avec tout ca il te faut bien entendu des HP et pour ne pas avoir a faire des connections compliquées et a transporter des tas de flight case, tu peux prendre un modéle actif comme le Mackie SRM350 qui est pas mal pour ce genre de chose.   La quantité est fonction de ce que tu veux faire, il te faut au minimum 2 HP pour le public et peut être un retour pour toi.

Pour compléter tout ca une petite reverb TC Electronic en fait des pas mal.

La je crain que ton budget soit plus que doublé, mais le mieux serait que tu achète une partie et que tu te paye le reste plus tard car cette config que je te propose peut évoluer.   Par exemple si tu fais des publics plus larges tu peuxw ajouter facilement des HP, si tu te met à chanter avec des zikos ou en duo, tu peux ajouter des retours et des micros, etc...   Mais le plus important c'est que tu es dans un matos fiable et de qualité qui ne te lache pas et qui te fera un son très acceptable sans devoir trafiquer un EQ dans tous les sens.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
chechile
Membre novice
Membre novice
Image

Citer chechile Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2005 à 21:27

Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu et surtt MERCI. je ne suis pas une habituee des forums mais si je pouvais le viendrais plus souvent car c vraiment tres tres interessant.

Je cherche du materiel, pour linstant, pour chanter avec 1guitare/1basse/1 batterie ds des bars et petites salles(-de 100pers), si je px brancher des md ou cd c bien car je px avoir dautres occasions kavec mes musiciens.Je souhaite acheter du materiel "evolutif" au cas où,dailleurs pour cela, 1 vendeur ma conseille de prendre une table non amplifiee et des enceintes actives plutot que linverse.

En effet, puce_84 tu as raison, je prefere LARGEMENT la qualite a la puissance pr linstant! Le plus gros pb des chanteurs est que 1 on ns ns entend jamais assez bien, donc pr "timbrer" c zero! et 2 on ne sentend jamais assez donc pr crier c top nivo! resultat selon le type de musique on est victime des musiciens des qu'il y a de la patate ds les instruments!Et pourtant la je suis tombee sur des musicos qui m'ecoutent, ce qui est tres rare! Ce ki veut dire que pr les effets, le mini requis est suffisant.Le micro, je lai deja, et tu penses bien que c 1 sm58!la dessus c plus simple, mais il fo que je trouve lautre bout

je v suivre tes conseils, me renseigner sur la marque ke tu cites.

Sinon que pensez-vs des marques Yamaha, Gemini et Behinger ds cette categorie???

merci encore

à plouch...

cecile

chanteuse cherche son son
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2005 à 23:47

Berhinger oublie, pour moi c'est du matos qui n'a pas vraiment vocation pro, les préamp sont pitoyable et la qualité générale laisse à désirer, c'est bien pour des DI Box mais pour ce qui est du vrai matos c'est une prise de risque quant a la fiabilité et la qualité.

Gémini il y a de bons trucs mais comme Berhinger c'est plutôt une gamme DJ qui manque de crédibilité si tu veux vraiment quelque chose de Pro.

Yamaha par contre c'est excellent mais pas pour tout, ce qui est vraiment top en Yamaha c'est leurs consoles digitales en particulier la gamme DM, mais la ce n'est pas dans ton budget...   La 01V et la 02R sont pas mal aussi mais avec des lacunes et assez complexes pour des gens qui ne sont pas habitués aux consoles de ce type.    Il y a aussi d'excellent effets SPX900 par exemple qui est un standard !

Dans le même style il y a aussi Soundcraft mais c'est vraiment bcp moins bon que Allen & Healt et c'est presque aussi cher.

Ce qui est important si tu fais des petites salles avec des zikos c'est que la puissance des instrus ne passe pas au dessus du reste.    La batterie pose souvent probleme dans les petites configs qui ne veulent pas jouer trop fort, si le batteur ne sais pas se maitriser moi j'utilise une batterie MIDI ce qui permet de choisir à quel puissance il sort.    Les puristes te diront que c'est un crime une batterie MIDI mais moi je préfère ca plutôt qu'il n'y ai que la batteur qui soit entendu.

Si tu as une voie puissante tu peux aussi mettre un compresseur et la il n'y a qu'une marque qui propose un prix acceptable pour un bon résultat c'est DRAWMER.

L'avantage de la console que je te propose c'est qu'elle peut accepter tout cela (effet, compresseurs, zikos, CD, MD,...) mais aussi qu'elle dispose des sorties en suffisance pour une face (par L et R) et pour des retours (par les sorties AUX).

Je suis 100 % pour ce conseil console passive et enceintes amplifiées.

A+

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
chechile
Membre novice
Membre novice
Image

Citer chechile Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2005 à 10:56

alors toi Puce_84, tu es vraiment une mine dor pr moi! Je te remercie encore bcp pr ton aide précieuse, vraiment c formidable. Je v tt de suite regarder sur internet les tarifs proposes du matos ke tu mas conseille.

Je voulais aussi te soumettre, au cas ou par rapport o tarif, qqun ma suggere une concole YAMAHA MG164, connais tu cette reference?ensuite il ma propose des enceintes gemini GX350 15" 200w, mais dapres ce que tu mas dit (javais entendu deja que c t + pr des dj dailleurs)je laisse tomber lidee de cette marque?!

merci encore, si ca te dit de menvoyer 1 mail directement, je te communiquerais mon adresse.

MERCI ENCORE ENORMEMENT!

cecile

chanteuse cherche son son
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2005 à 11:56

Si je me souvien bien la yamaha MG164 est assez limitée surtout au niveau des AUX qui sont indispensable si tu veux avoir plus d'une ligne de retour et si tu veux mettre un effet sur ta voie.   Cette console risque d'être très vite limitée par contre c'est du bon marché.   Je regrette aussi la qualité des préamplis en Yamaha dans cette gamme.    Disons que cela peut être une alternative si vraiment tu n'as pas le choix, c'est bcp moins mauvais que Berhinger mais ca reste très très en dessous de Allen & Healt.

Pour ce qui est de Gemini c'est acceptable, c'est clair que quand tu auras du pognon tu passeras surement a autre chose mais pour commencer ca peut le faire.   Ce serait juste bien que tu achète un petit EQ (tu trouves des 31 bandes digitaux chez Alesis pour moins de 250 €) afin de pouvoir corriger les défaut des Géminis et ainsi obtenir un résultat optimum.   De touta façon ce n'est pas de l'argent perdu puisque un EQ ca sert toujours.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bien Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2005 à 18:55
tu peux prendre la mg 32/14 fx en table
et en enceintes du hk genre lucas 1000 beaucoup de musicien tourne avec sa
salut
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bien Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2005 à 18:57
j'avais pas vue le prix
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bien Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2005 à 18:59
enceintes das ds 108 a 299 euro pour 150 w
et tu peut prendre une table mg 16/6fx
salut bonne soirée
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2005 à 19:30
bien, pense à rééditer tes messages ... 3 à la suite
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bien Réponsebullet Envoyé : 09 Novembre 2005 à 18:36
oui je m'excuce hannibal
a la prochaine
IP IP Noté
HxC !
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Décembre 2005
Citer HxC ! Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2005 à 02:20
Et mer ... j'ai perdu mon message pendant que je le tapais.

Bon je resume vite fait :

Yamaha MG : Non, tables de merde (preamp perrave, Eq perrave, pas assez d'aux).

Hk Lucas : Non, systeme 100 fois trop cher et de toute façon pas fait pour du live.

Ceux qui conseillent du Boost, BST et toute la compagnie des fabricants de matos pour de rire : meme pas la peine de commenter ...

Grosso modo je suis d'accord avec puce_84 à part quelques points precis :

Gemini : Non, son de merde. Pas du tout fait pour du live.

A&H wizard : c'est pas mal, bon eq et preamp qui sonnent pas mal mais short en gain, ce qui fait que neuf je trouves ça un poil cher pour ce que c'est. En occase pourquoi pas.

Pour la table de toute façon il va falloir à mon avis oublier le neuf si tu veux un veritable outil de travail, et t'orienter vers du Soundcraft, A&H ou Yamaha numerique si tu as le courage d'apprendre à l'utiliser. Tu peux aussi regarder les marques plus "oldschool" comme studiomaster, soundtracs ou hill audio (pas topaz, preamp trop faiblards) mais il faut s'attendre à avoir un peu de maintenance a faire dessus et pouvoir verifier leur etat avant de les acheter.

Pour Drawmer, ok c'est ZE ref en traitement de dynamique live, mais ça m'etonnerai fort que tu en trouves d'occase à un prix acceptable pour toi. Les petits DBX sont bien pour commencer et beaucoup moins chers. De plus à quoi bon prendre du drawmer avec du materiel qui n'est pas au meme niveau . (cela dit si tu en trouves en bon etat à tres bon prix, jette toi dessus, c'est un achat impossible à regretter).

Les enceintes amplifiés peuvent sembler un bon choix au niveau encombrement et diff pour debutant, malheureusement elles sont toutes relativement cheres et si jamais quelque chose claque dedans, c'est toute l'enceinte qui part en SAV.

Le choix qui me semble le plus adapté serait une paire d'enceinte chiltones chez b.corde (tu peux contacter samuel corde par mail pour qu'il te conseille sur le modele precis) et un petit ampli genre Phonic Max. C'est pas vraiment plus cher qu'une paire d'enceinte amplifié, ça prend pas beaucoup plus de place, mais ça sonne beaucoup mieux.

Behri ne produit pas que du mauvais, certains de leur produits peuvent se mesurer à leurs concurrents bien plus cher sans rougir (en particulier le proc de diffusion ultradrive pro DCX2496 et l'Eq numerique ultracurve pro DEQ2496). Attention à ne pas juger une marque trop vite puce !

Soundcraft moins bon que A&H : si tu parles des recentes soundcraft spirit tout à fait d'accord, c'est de la daube super chere ces trucs. Sur le vrai soundcraft et les anciennes spirit où ki avait encore du vrai soundcraft dedans (genre live 4 et pas live 4²) pas d'accord du tout.

Sinon le reste, petite reverb TC (tu pensais à la M300 non puce ?), table de qualité et Sm58 pour le chant : tout à fait d'accord.

Bon je sais ce que tu vas penser "ouais c'est bien beau mais c'est pas du tout mon budget et de toute façon je debute juste" et là te conseille de te poser une question essentielle : est ce que tu veux ton matos tout de suite avec ton budget actuel et avoir à travailler avec du matos qui te bridera fortement et dont tu regrettera l'achat par la suite, ou preferes-tu economiser quelques mois de plus, faire l'effort d'eplucher le marché de l'occase et te retrouver avec du matos de bonne qualité et à la hauteur de tes ambitions ?

Et ne prend surtout pas ce post pour celui d'un puriste du son qui ne jure que par du gros Amek et des façades en EAW, ce sont des vrais conseils pour quelqu'un qui veut se lancer dans le live de la meilleure façon.

PS : si t'as besoin de plus de conseil n'hesite pas à me mailer.

Edité par HxC !
Pling plong graou
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2005 à 11:01

Complètement sur la même longueur d'onde que toi HXC, mis a part quelques points qui sont avant tout une question de gout.

Les Soundcraft sont pour moi des produits de merde parceque tu n'as jamais vraiment la possibilité de savoir ce qu'il y a dedans vu que chez Soundcraft ils changent la provenance de leurs compos toutes les semaines.  En plus ta console part en Rep et elle reviens avec moitier Souncraft, moitier Made in China.  Au final vu que les prix sont similaires à du A&H pourquoi risquer Soundcraft ?

Pour ce qui est des enceintes amplifiées je pense que même si les défauts que tu mentionne sont réel, dans ce cas précis il y a un avantage majeur, l'évolutivité.   Avoir une enceinte amplifiée est toujours intéressant d'une part parceque ca permet de multiplier les sources presque à l'infini et donc d'augmenter sa capaciter de public de manière progressive en fonction de ce que ca rapporte. D'autre part même ca peut aussi faire du retour en cas de besoin.

Pour ce qui est de Yamaha, je suppose que tu pense à la 01V ou 03R (la série DM me semble un peu hors budget ;-) ) et la je vais pousser vraiment un coup de gueule, CETTE CONSOLE ME DONNE ENVIE DE GERBER    pour du Live.   Je vois des spectacles qui viennent régulièrement chez nous avec ce genre de console et c'est chaque fois des foirages.    Vu le nombre de manip à faire quand tu as une couille c'est tout de suite "visible" par le public.    Y a rien à faire si tu veux travailler en numérique il faut encore y mettre le prix et prendre au minimum une DM3000 ou une Inovason, le reste c'est du gadget.

Je pense aussi et surtout que dans ce cas de figure la simplicité est déterminante.

--> le numérique : no comment.

--> Les HP amplifiés : facile à câbler.

--> La Wizard : ultra simple (c'est vrai ok le gain est parfois un peu bas)

Pour Drawmer c'est vrai que c'est cher mais il n'y a pas photo.   J'ai acheter un Beringher aussi, qu'elle cata, c'est vraiment une merde aussi bien en qualité de fabrication qu'en résultat.   Enfin il me sert maintenant de limiteur pour de la zik d'ambiance dans un resto !

Pour TC j'ai une TC ONE qui marche super bien, je ne connais pas la M300, mais je suppose qu'elle doit fonctionner sur les mêmes principes.

Super la fin de ton post HXC, j'ai échangé quelques mails avec l'auteur de ce sujet et j'ai essayé de faire passer exactement le même message.   Je pense que les "brocanteurs" qui étalent leur merde à 2.5 € dans les pages de magasines sont des "destructeurs de talents", on ne peut être que dégouté quand on s'entends dans des enceintes Flashbright ou dans une console Stagecrash.

A+

www.chantrie.eu
IP IP Noté
HxC !
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Décembre 2005
Citer HxC ! Réponsebullet Envoyé : 07 Décembre 2005 à 12:41
Message posté par puce_84

Pour ce qui est de Yamaha, je suppose que tu pense à la 01V ou 03R (la série DM me semble un peu hors budget ;-) ) et la je vais pousser vraiment un coup de gueule, CETTE CONSOLE ME DONNE ENVIE DE GERBER    pour du Live.

Oui tu as bien deviné et tu n'as pas entierement tort pour ce qui est de liver avec ça (enfin a part pour une utilisation en caf/conc et dans les cas ou le groupe fait le son sur scene, là on trouve difficilement plus pratique pour un budget honnete). L'avantage c'est qu'on en trouve en relativement bon etat pour assez peu cher (hé peuchère) et que dans le cas d'un debut en petit live / café concert ça permet de commencer avec tout sous la main (dynamique, verb, Eq). Le desavantage c'est que niveau sonore c'est pas comparable a une bonne analo, que c'est pas super evolutif -ou alors ça coute cher-, c'est trop limité et que si tu veux mixer un minimum de façon dynamique tu ne vas arriver à rien à part stresser. Les 01V96 ou la petite soundcraft numerique ça fait un gros bond qualitatif mais le prix fait un sacré envol aussi. Par contre ça reste un peu trop limité pour la suite (rapport au nombre de piste disponible sans extension)

Pour soundcraft c'est pas compliqué, pour les trucs qui ne se font plus il faut se fier aux avis des gars qui en ont deja utilisé et pour ce qui est encore produit il faut virer d'office tout ce qui a "spirit" dans le nom. Pour le SAV j'etais pas au courant de ces delires, il vaut mieux passer par un reparateur de confiance en France alors (ou le faire toi meme à moins d'avoir serieusement latté la console).

Sur les enceintes amplifiés c'est un point de vue tout à fait défendable, comme tu disais c'est une question de goûts.

Les compresseurs behri : ha oui je vois d'où ça vient la mauvaise image de la marque ! En effet là par contre c'est de la daube.

La TC M300 c'est ça :

Les effets ont rien de fabuleux mais les reverbs sont vraiment honnetes pour le prix de l'appareil neuf et encore plus pour une occaze. Et c'est vraiment archi simple à utiliser.

Message posté par puce_84

des enceintes Flashbright ou dans une console Stagecrash.

Edité par HxC !
Pling plong graou
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum