Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Changer d'appareil photo Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
roussel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer roussel Réponsebullet Sujet: Changer d'appareil photo
    Envoyé : 04 Juillet 2009 à 14:10
Je voudrai changer de appareil photo pour prendre un plus performant en image et sou tour en enregistrement de son pour prendre des photos et des petites vidéos de concert et d'orchestre  de  fête local.

Je voudrai un compact ou un briges.

Je sais pas quoi choisir.Question

J’ai un appareil photo compact Niko coolplix l11 (6.0 megapixls, 3x zoom).

Edité par roussel - 04 Juillet 2009 à 14:10
roussel14.skyrock.com
Mon blog : Les orchestres qui passent dans l'Aude, des concert de Carcassonne ,l'éclairage que j'ai fait, mon matérielle d'éclairage.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2009 à 17:26
Salut roussel, un petit lien vers "Chasseurs d'Images" ou tu trouvera de bons conseils d'achats Wink:

Edité par janclode - 05 Juillet 2009 à 17:29
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2009 à 21:51
Perso, j'ai un bridge CANON (je ne sais plus le combien) et j'en suis super content au niveau image car il permet un mode manuel avec rêglage de lumière, ... Je l'utilise très souvent sans flash afin d'avoir les vraies couleurs naturelles. Très important pour ce que j'en fais tant pour mes maquettes que pour les photos de jeux de lumière.

Il fait de très beau film et chose pas forcément de série sur ces concurents, son zoom est également opérationnel en mode vidéo.

Par contre, s'il prend le son en stéréo via 2 micros, son gros défaut est que son gain n'est pas rêglable et il sature en cas d'exposition à des niveaux élevés genre soirée dansante.
Perso, tout les films en presta satures énormément. Il suffit de voir par exemple ceux qui sont sur mon myspace.

C'est un bon compromis entre l'automatique compact qui est parfois difficile à mettre au point sur ce que l'on veut prendre et le réflex qui lui est encombrant.

Pour info, attention avec la valeur des zooms car beaucoup en ont 1 naturel puis passe en numérique.
Il vaut mieux un zoom naturel très élevé quitte à ce qu'il ne monte pas beaucoup en numérique plutôt que l'inverse.

Bonne recherche.
Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2009 à 08:45
Quel est ton budget, Roussel ?

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
roussel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer roussel Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2009 à 14:58
Mon budget ver les 300 euro.

Edité par roussel - 07 Juillet 2009 à 15:01
roussel14.skyrock.com
Mon blog : Les orchestres qui passent dans l'Aude, des concert de Carcassonne ,l'éclairage que j'ai fait, mon matérielle d'éclairage.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2009 à 15:09
http://www.pixmania.com/fr/fr/685028/art/canon/powershot-s5-is.html

Voilà le mien.

Mais comme je l'ais dit, le son est caca si ne niveau est trop élevé. Dommage sinon il serait vraiment génial.

Quelque soit ton choix, je te conseil de prendre l'option "pile" et non accu.
En tout cas, moi j'ai raisonné de tel sorte que j'ai 4 piles type AA rechargeable Canon + chargeur dedant par défaut et dans l'étuis de l'appareil j'ai toujours 4 piles AA classique genre duracell, ... de secours.

Ainsi, même en cas de panne des 2 jeux de piles, j'en trouve n'importe où n'importe quant.
C'est le défaut des accus car si t'as oublié de les charger t'es marron !
Et ça en plus ça coûte plus cher quant il est mort.

Mais bon, c'était juste comme ça au passage.
IP IP Noté
roussel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer roussel Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2009 à 15:31
Message posté par yann-loïc

Perso, j'ai un bridge CANON (je ne sais plus le combien) 

Par contre, s'il prend le son en stéréo via 2 micros, son gros défaut est que son gain n'est pas rêglable et il sature en cas d'exposition à des niveaux élevés genre soirée dansante.
Perso, tout les films en presta satures énormément. Il suffit de voir par exemple ceux qui sont sur mon myspace.

C'est quoi le gain  de l’appareil photoQuestion

Edité par roussel - 07 Juillet 2009 à 15:31
roussel14.skyrock.com
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2009 à 15:43
C'est le bouton tout en haut de la console le niveau d'entrée dans la console le gain d'entrée quoi
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2009 à 16:14

Ben quasiment OUI alors tu peux rester Hugo.

Je parle en fait du niveau pré-rêglé par CANON pour la prise de son. Ils sont prévu pour de l'utilisation genre repas de famille ou loisir ou ce genre de contexte mais pas pour prendre le son d'un live de U2 avec 100dba au milieu de la fosse ..!

Donc étant donné que tu souhaites visiblement prendre le son d'évènements musicaux diverses, ça risque de coincer.

Pour un opéra ou une pièce de théâtre, ça doit pouvoir le faire mais pour une soirée techno, t'oubli.

Pour info, mon choix s'est tourné vers cet appareil car au club, sur 10 amateurs de photos, 8 avaient du Canon et en reprendrait un si c'était à refaire et 7 d'entre eux avaient justement le powershot S3 ou S5.
Mon frangin à un S3 et en était aussi super content et dernièrement, un photographe pro ma demandé de lui prêter durant la soirée car il n'en avait jamais essayé en condition réel mais ça l'énervait d'en entendre tout le temps parler autour de lui.

Il a été semble t'il bleuffé du rendu des photos. On n'est pas au niveau du sien bien sûr mais il semblerait que le rapport qualité/prix est vraiment bien selon ces 1ère impressions.
De plus, c'est le genre d'appareil sur lequel on peut changer l'objectif lorsque l'on veut vraiment des photos de "passionné".

Je dis tout ça car perso, c'est (on peut dire) mon 1er appareil alors je ne peux pas dire s'il est mieux qu'un autre.

MAIS, il a ce problème de son et vu ce que tu demandes au début, je te conseil de bien l'essayer avant de l'acheter.

Sinon, tu peux faire comme les "pro" que je peux voir :
L'image d'un côté et le son de l'autre : chacun son domaine sur son enregistreur et on synchronise au montage.

Le dernier que j'ai vu avait 1 MD dans sa poche avec micro directionnel Sennheiser + caméra numérique. Il prenait le son de l'un ou de l'autre au montage donc.

Voilà ce que je peux en dire.
IP IP Noté
DJkev
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Novembre 2007
Citer DJkev Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2009 à 17:33
slt moi j'ai un benq DC C800 acheter d'occas aucun reproche bonne qualité d'image que ce soit en photo comme en video le son et impecable aussi c'est un 8.0 maga pixels 3x optical zoom + zoom numerique
DJkev

mon blog!http://djkev08793.skyrock.com/
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2009 à 23:24

Moi je te conseil plutôt d'économiser encore un peut pour acheter un reflexe numérique avec une bonne optique.

Franchement ca à rien à voir... mais pour la vidéo, ca ne marche pas. Enfin pas sur le mien.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2009 à 00:05
Et pour la vidéo pourquoi ne pas prendre une caméra c'est son role nan? En generale on prend un portable pour telephoner, un appareil photo pour photographier, et une cafetiere pour faire du café. Donc pourquoi prend on un appareil photo pour faire des vidéos.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2009 à 15:50

Ce n'est pas si évident.

Perso, j'ai 1 caméscope numérique CANON + 1 appareil photo numérique donc également CANON.

Et bien en numérique Pure sur carte SD, l'appareil photo fait des films plus net que le caméscope. Par contre, sur bande numérique c'est le caméscope qui prend le dessus.

A l'inverse, le camescope fait des photos pourrave à côté de l'appareil photo.
Logique donc mais le rapport de qualité entre la différence sur les photos que peut prendre le caméscope et les films que peut prendre l'appareil et bien c'est ce dernier qui remporte le match.

Par contre, le son est meilleur sur le caméscope.

Après, chacun y voit ces avantages perso en rapport avec ce que l'on veut faire.
Moi maintenant, je préfère largement les photos aux films long et chiant.
Du coup, mon caméscope ne sort quasiment plus de sa pochette alors que l'appareil me suit partout et j'agrémente mes albums par des petits films de temps en temps qui ne prennent que l'essentiel.

Bon après, ma carte est quant même capable de prendre près de 200 photos en format haute qualité + 30 minutes de film.
Et les cartes SD ont encore évoluées pour ça.

Sont idée n'est donc pas idiote mais il faut bien choisir son appareil. 

Attention aussi avec le nombre de pixel. Il y a quelques arnaques de ce côté là.
C'est un peu comme avec nos fameuses puissances d'enceintes ou d'ampli.

IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2009 à 16:00

La carte mémoire est moins rapide que l'écriture sur la bande.

Après tout dépend de la qualité de la vidéo, sur le mien en HD il faut une carte mémoire de class 6.

Pour ce qui est des photos, c'est même pas la peine, la définition n'a rien a voir avec un vrai appareil photo, le contraste et la lumière non plus.

Pour ce qui est des pixels, si on reste dans une marque connu y a moins de risque.

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2009 à 16:19
Pour ce qui est des photos, c'est même pas la peine, la définition n'a rien a voir avec un vrai appareil photo, le contraste et la lumière non plus.

Ben ouais tu m'étonnes, surtout comparé avec un REFLEX.

La carte mémoire est moins rapide que l'écriture sur la bande.

Après tout dépend de la qualité de la vidéo, sur le mien en HD il faut une carte mémoire de class 6.

Ah ça par contre, le coup de la carte je ne savais pas. Faut que j'essaye, ça vient peut-être de ça ma perte de qualité.

Merci de l'info.

Pour ce qui est des pixels, si on reste dans une marque connu y a moins de risque.

En effet.

D'ailleurs, certains numérique comme le S3 ou le S5 ont plus de pixel mais en fait juste pour l'écran. Une fois la photo sortie de la carte, le rendu est + que similaire même en grand écran.
Donc 8 méga c'est bien mais si c'est juste l'écran, ça ne sert à rien et un 3 ou 5 peu avoir le même rendu.

IP IP Noté
roussel
Membre novice
Membre novice
Image

Citer roussel Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 10:32
Message posté par Hugo734428

Et pour la vidéo pourquoi ne pas prendre une caméra c'est son role nan? En generale on prend un portable pour telephoner, un appareil photo pour photographier, et une cafetiere pour faire du café. Donc pourquoi prend on un appareil photo pour faire des vidéos.

En générale c'est des petites vidéos que je prends par exemple sur un  orchestre  je films 4 chansons, je prend beaucoup de photos en mode  scène : paysage et en contre-jour.  

Edité par roussel - 09 Juillet 2009 à 10:33
roussel14.skyrock.com
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 10:39
Alors je prendrais effectivement un bon bridge qui te permettra des petites vidéo sympa accessoirement parlant.

Défaut particulier au niveau photo : étant donné que c'est + avancé qu'un numérique "de poche" on va dire, le mode auto est similaire mais aucun intérêt donc alors que le mode manuel sera plus performant mais demande une bonne maitrise et quelques accessoires genre trépieds dans certains cas pour vraiment exploiter la bête.

Moi, j'ai mis à peu près 1 an pour arriver à faire des photos vraiment telle que je les envisageais. Bon, je ne me suis pas non plus mis dedant à fond et j'ai attendu un peu (je suis un peu fainéant parfois) que l'on me montre avec un autre.

Aujourd'hui, je suis vraiment super content et franchement, ça donne envi de le sortir pour le moindre truc.

Mais y a ce p..ain de problème de saturation de son dû à la pression acoustique.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 10:55
Pour la saturation Yann-Loic met une mousse sur le micro pour "absorbé" un peux le niveau.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 11:09

J'y ais pensé mais pas évident vu comment ils sont mis.

Et il faut que j'atténue l'ensemble de la bande car si je met par exemple un scotch ou mousse compacte devant, je vais certe atténuer les aigus et les mediums mais pas les basses ...

Bref quite à atténuer pour pouvoir l'utiliser, il faut que le son sorte correctement derrière sinon aucun intérêt.
Bon en toute franchise, lorsque je film mon matos en presta, c'est pour faire un montage derrière sur lequel je coupe le son donc ... pour le moment ça ne me dérange pas plus que ça en fait.

Lorsque je veux vraiment filmer au sens propre un spectacle ou chose du genre, je prend le caméscope.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2009 à 11:19
As tu essayer de poser un bout de tissu bien epais sur l'emplacement du micro? Tu n'as pas de réglage de gain a l'interieur?

Edité par Hugo734428 - 09 Juillet 2009 à 11:23
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum