Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Changement de matos Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Janvier 2010
Statut actuel: Inactif
Citer Jaguarisback Réponsebullet Sujet: Changement de matos
    Envoyé : 15 Janvier 2010 à 13:23
Bonjour a vous, cet été je compte enfait revendre mes enceintes "Raveland" et m'en acheter des nouvelles, j'ai déjà une petite idée de se que je veux et je voudrais savoir ce que vous en pensez:

1er choix:

- 1 Caisson Wharfedale Pro EVPX15PM
- 2 Enceintes Wharfedale Pro EVPX15P

2eme choix:

- 1 Caisson Wharfedale Pro Titan Sub A15
- 2 Enceintes Wharfedale Pro Titan 15 Actives

Voila sur quoi mes choix se sont portés.

J'aurais voulu savoir à quelle table de mixage je peux brancher ça?
Par conte je n'y connais rien en matériel Dj et je ne sais pas du tout se que sont les entrée phono, ligne etc....
 Donc si vous pouvez aussi éclairer ma lanterne en me faisant un petit briefing sur une table de mixage. Merci.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2010 à 13:48
Salut.

Enfaite c'est a peux pres la même chose mais tout ce qui est EVPX est déja plus vieux que les titan. Mais le mieu est d'aller écouter si ce n'est déja pas fait. Car seul ton oreille pourra te dire si tu prefers les EVPX ou les titans.

Pour la table de mixage ben il faut simplement savoir ce que tu veux mettre dessus car en fonction de ça on aura un nombre de voies minimums.
Pour les differents types d'entrée il y en a 3 (4 de plus en plus). Entrée micro pour les micro UNIQUEMENT, entrée phono pour les platines disque (vinyle) UNIQUEMENT, les entrée line pour tout le reste (CD, radio, K7, MD, télé...) et enfin de plus en plus les entrée USB pour tout ce qui est clé usb, disque dur, ordinateur....
Pour les sorties ben tu as master A qui est la sortie générale avec son potentiomètre, defois tu as master b ou booth qui est une 2eme sortie generale toujours avec son potentiomètre, tu as une sorties REC pour l'enregistrment qui n'as pas de réglage de génerale (le niveau ce fait avec les voies), de plus en plus tu as des sorties USB (defois la même prise que pour l'entrée) pour connecter sur un systeme informatique et la ou les sorties casque pour ton casque. (regarde la photo pour faire la correspondance tu comprendras mieu):

Edité par Hugo734428 - 15 Janvier 2010 à 13:49
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2010 à 13:55
Le test dans sonomag des différents subs il y a quelques mois voire un an disait que le Titan Sub ne donnait pas de vrai grave mais ronronnait beaucoup trop vers 80Hz. ils donnaient premier le RCF 700As... Ce n'est pas la même cours.

Pour ma part qui utilise des caissons wharfedale LX15B j'ai vite dégagé les HP qui ne donnent rien et sont très fragiles. J'avais un collègue qui avait aussi les comme toi tu veux des caissons en EVPX15 et il a aussi dégagé les HP trop fragile et un son très moyen.

Maintenant à choisir entre les 2 ce serait les EVPX car le système Titan il est vraiment pas terrible esthétiquement, et ensuite un collègue a une paire de Titan 12 pour des rappel et l'aigu est vraiment très brouillon et criard.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2010 à 14:01
Ce n'est pas fait, mais ça le sera très prochainement, il faudra que je les écoutes.

Ah daccord, je comprend mieux pour la table de mixage je pense pouvoir faire mon choix tout seul maintenant.

Et dernière question, jusque la avec mes enceintes actuels et celles d'autres personnes, on branche 2 amplis en jack sur notre ordinateur portable.
Mais bientôt d'autre enceintes vont venir s'ajouter avec d'autres amplis aussi.
Le problème c'est que nous avons que deux prises Jack sur le PC, comment régler le problème si nous avons les 4 Jack des amplis à brancher ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2010 à 14:38
Tout simplement il faut acheter un dédoubleur (enfin 2 car un pour droite et un pour gauche). Ou alors le mieu un petit splitter comme ceci pour pouvoir réglé independamment chaque ampli :
@+ Hugo

IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2010 à 18:15
Ouai le dédoubleur ça va 5min mdrrr, donc un splitter tu dit. Merci, enfin quelqu'un qui arrive a me donner une réponse la dessus car on avait jamais su me répondre. Merci encore.

Et si vous avez d'autre avis sur la sono faites m'en part, même si c'est pour proposer quelque chose d'autre pour les enceintes.
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2010 à 19:51
Et vous pensez quoi des pack Sono entre 800 et 1200euro sur les site comme dailymusic ou woodbrass ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Janvier 2010 à 21:17
Ben faut écouter. Non perso je pense que les pack c'est pas bon car pack = tout compris = tout pas bon
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2010 à 09:49
 En comparaison , c'est un peu comme un ordinateur , il vaut mieux passer par un assembleur ,pour avoir exactement ce qu'il te faut 
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2010 à 18:46
Oki merci :)
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Janvier 2010
Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2010 à 21:41
WinkSalut Manu
comment va?
je me suis inscrit ici ! ca peut etre sympas
a bientot Thierry
cordialement www.formuleone.net
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2010 à 08:46
Oui je vois ça!!!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 10:50
Concernant la TITAN et l'EVPX, je dirais que la TITAN utilise grosso-modo les mêmes componsants mais se destine à de l'utilisation extérieur car en ABS.

Le son est vraiment crado. ça raisonne au niveau des basses, ça gueule dans les mediums et ça cri dans les aigus.

Je préfère le son de la EVPX 15 même si très ressemblant sur le fond.
C'est un peu lourd par contre.

Le SUB, je ne les connais pas.
S'ils sont trop fragile, tu peux par contre partir sur un caisson amplifiée d'une autre marque.
Il suffit alors de jeter un coup d'oeil sur les fréquences histoire d'être certains que cela se combine bien mais dans cette catégorie, j'aurais envie de dire qu'un bon SUB bien performant genre RCF sur 2 wharfedale histoire d'amortir un peu le coup quant il faut faire le chèque serait pas mal et puis plus tard, tu changes les Wharfe pour des RCF et roule.
ça étale le budget sur plusieurs années ce qui n'est pas négligeable sans pour autant avoir quelque chose de trop fragile car les 2e générations d'EVPX sont sorti avec des limiteurs. C'est quant même pas mal.

Par contre, j'ai entendu des caissons non amplifiées de cette série de chez Wharfedale et c'était franchement pas beau du tout.

Il faudra quant même penser à un filtre actif qui te résoudra en plus (en partie) ton problème de connexion de plusieurs ampli.

Sinon, en effet tu peux y brancher n'importe quelle table de mix ... peut importe, sachant que certaines t'offre également plusieurs sortie pour plusieurs ampli.

Encore en plus, la EVPX15P te donne aussi une sortie pour raccorder un autre ampli ou une autre enceinte amplifiée ...
Le splitter est une solution qui peut vite devenir inutile lorsuqe tu aura le nouveau matos.

Les amplis sono sont également munis pour la plupart de prise parallèle.
Tu sors de ta table de mix avec 1 seul câble pas forcément Y, et tu splitte le 2e ampli sur le 1er.
Pour les amplis HIFI, moi je conseil d'utiliser la sortie REC du 1er pour rentrer dans le 2 plutôt que d'utiliser encore une fois des Y.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2010 à 19:59
Enfaite titant je pense que sa ira pas assez, vous conseillez quoi vous qui avez écouter (car moi comme je l'ai dit j'ai pas trop d'endroits) qui pourrai se trouver autour des 700euro en occasion ?

Ps: je rappel que c'est des soirée de 20-30 personne, en intérieur comme extérieur, et si possible un son net et puissant.

Merci
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 10:46
Ben tu sais, 2 Titan même en 12", tu pousse suffisament d'un point de vu "auditif" pour 20 à 30. Tu peux même envisager + jusqu'à 60 selon tes goûts en terme de rendu.

Après, le problème c'est la définition.

Alors bon ... il y a 10 ans, j'aurais été + que satisfait de ce type de son mais maintenant, c'est juste que je suis passé à autre chose mais la qualité coute beaucoup plus cher que les Watts.

Par contre, en neuf on a presque le budget pour une paire de HK PR O12.
Y a pas l'amplification, certe ...

Ce que je veux dire c'est que du coup en occase, ça peut le faire.
Avec ça, faut un ampli genre RMX 1450 qui vaut dans les 250 d'occase.
ça te laisse 450 pour les têtes. Pas facile mais réalisable si t'en trouve.
Elles existent en "amplifiée" (il y en a en démo en ce moment à CHARTRES ou à COIGNIERES)

Bon après, côté banane sur la piste, faut savoir que 2 bonnes têtes de 200w correctement amplifiées peuvent couvrir suffisament pour 80 à 100 personnes si elles sont suffisament aidée par des SUB car sans renfort, elle doivent divisée leur puissance dans les aigus, les mediums et s'il en reste, dans les basses.
Si t'enlève les basses très gourmandes, les 200 vont uniquement dans les medium/aigu.
Le rendement est accru ainsi que la présence et la définition.

Perso, pour 30 personnes j'ai déja travaillé avec juste 1 seule EVPX15P et ça la fait.
Maintenant, si tu vise plus haut, tant mieux mais il ne faudrait pas pour autant te retrouver avec du "gros" pour rien donc pour moi, le SUB n'est pas à envisager pour le moment.

Sinon, tu peux essayer de trouver des EON 15 G1 d'occase.
Normalement ça rentre largement dans ton budget car environ 250€ l'unité.
C'est fiable, ça couvre largement tes 30 personnes (moi j'ai fait jusqu'à 80 avec), c'est en ABS, c'est un peu mieux que le son d'une TITAN mais ... ça commence à vieillir donc une G2 serait peut-être plus appropriée au contexte.
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 18:00
Moi j'avais penser aux ART 310A de RCF, et renquiller plus tard avec les sub 705 AS. Après comme je suis focaliser sur cette idée, je demande, car il y a peut-être un meilleur rapport qualité/prix
Ah oui au fait, je préfère du déjà amplifié.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 18:28
Les ART 310A sont très sympa.

C'est en effet une bonne possibilité car certe, tu ne peux pas vraiment les exploiter sans SUB même avec 20 ou 30 personnes mais côté son propre et net, c'est vraiment pas mal.
Meilleur rapport qualité/prix, ça va être dur de trouver car elles ne sont pas cher.

Disons que ça te permet d'étaler ton financement.
Sauf si tu pars sur de l'occase ou tu peux peut-être tout avoir ... ça risque d'être un peu juste quant même.

Sinon, je connais mal la série RCF mais n'existe t-il pasun SUB plus petit que le 705 qui te permeterais à moindre frais d'exploiter rapidement les 310 pour une faible jauge puis monter ensuite avec un 2e SUB identique ou un plus gros ?

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 18:28
ben si tu à deja écouté les 310A et que écoute autre chose tu va tourner en rond un momment vu la banane que ça à, le reste va te parraitre un peu pâle
mais bon moi j'aime beaucoup le son que ça sort, et les 312A vraiment top surtout si tu prevois de prendre un caisson aprés les 10 peuvent suffir
guilljc
IP IP Noté
Jaguarisback
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Jaguarisback Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 20:28
Mais bon je pense que si je me les payent, j'ai peur que sa fasse un peu léger car je n'aurai pas le sub d'ici la, il faudra que j'atendre une bonne année pour l'avoir sur tout avec se que tu a dit.

Message posté par yann-loïc

tu ne peux pas vraiment les exploiter sans SUB même avec 20 ou 30 personnes

Je n'arrive vraiment pas a me décider..
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 20:56
Bonsoir,

L'avantage des 310, c'est que tu peux les écouter at home.

Bref un investissement rentabilisé par des heures d'écoutes Tongue

La 310 pour 30 personnes c'est parfait.

OK RCF c'est pas donné, mais le prix s'oublie.

Le sub à mes yeux c'est pas un problème, parce que tu peux tjrs te débrouiller par la loc ou le prêt.

En occase (ou en neuf) tu peux trouver aussi en très bon état des Mackies SRM450, et là tu n'aura pas besoin de subs, mais at home la 310 c'est mieux.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum