Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Changement de lights Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Statut actuel: Inactif
Citer angepito Réponsebullet Sujet: Changement de lights
    Envoyé : 15 Février 2010 à 18:27
salut les gars

desireux de changer mon parc light (qui se resume a des mushroom et autres confrere) je souhaite me diriger vers du plus "serieux" si je peut dire

je cherche des trucs simples mais qui font un peu plus "pro" mais si possible sans dmx ( trop prise de tete pour moi)

bien sur avec console et tout le bazar donc si vous avez une idee ou une liste je suis preneur

avant que l'on me pose la question fatidique...je n'ai aucun budget car je ne sais pas de quoi j'aurai besoin donc donnez moi des idees et je verrais par la suite
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2010 à 18:57
Salut.

Alors personnelement je te conseille un truc tout simple des projo a led pour de la déco de salle et ambiance et deux effet de type wizzard. Comme Mpingoui il me semble. Rapide, simple, efficace. Bon le soucis c'est que tu est obligé d'avoir du DMX pour controler tout ça mais avec une interface a 50€ et un logiciel gratuit (Freestyler est relativement simple) tu feras des merveilles.

Ou alors il faut que tu prennes des effets avec des lampes halogenes (car les lampes a arc ne vont pas aimer être allumer et éteinte relativement souvent) que tu mets en maitre esclave et que tu commandes avec ton dispatching. Tu prends 2 bonnes bécannes a rouleau par exemple et 2 voir 4 scanners et hop tu as une bonne config. Toujours avec les projo a led et un controleur comme ceci juste pour les projo a led : http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=9406&cat1=l10000&cat2=l10300&cat3=l10306

Edit : Pour le prix du premier pack ça va grimper au alentour de 2500€-3000€ car les wizzards c'est asser chez et il faut rajouter les projo a led + le cablage DMX et les flights pour transporter tout ça.

Pour le second ça va moin grimper mais ça ne sera pas 500€ c'est sur moi je dis 1500€ a peux près.

Edité par Hugo734428 - 15 Février 2010 à 19:09
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2010 à 20:41
merci hugo
en fait je ne veux pas trop me prendre la tete avec le dmx car une fois tu m'as deja dis que c'etait pas simple d'utilisation
je vais regarder ce que c'est les wizzard (je ne connais rien en light)

mais les deux config me semble pas mal

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2010 à 22:33

Pour celui qui n'a jamais touché oui c'est pas super simple car il y a l'adressage, puis l'encodage avec le patch, les cues, les chaser et ça peut vite devenir une prise de tête. Après a toi de voir si tu te sens près a franchir le pas ou non.

Après tu peux aussi partir sur la deuxieme config c'est a dire projo a led avec télécommande dédié et puis les 2 scans et 2 rouleaux en maitre esclave et puis si un jour tu descides de franchir le pas tu passes tout ça en DMX sans rien racheter (juste du cablage DMX).
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 10:47
j'ai deja eu un scan roller mais je trouvais le faisceau pas terrible (lampe elc 24v 150w) peut etre pas assez puissant et en plus un temps de chauffe hyper longs et qui s'arrete tout seul au bout de quelques minutes (voir secondes) mais c'etait peut etre un probleme de l'appareil
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 12:23
Ah ben oui c'est de la lampe halogene mis si tu veux de la lampe a arc faut passer au DMX car elle ne supporteront pas d'être allumée eteinte allumée eteinte 10 fois dans la soirée. Si tu ne veux pas passer au DMX reste sur des petites lampes comme ça.

C'etait quoi ton scan roller? Car entre du contest et du martin tu verras la difference je te rassure.
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 13:50
euh............skytech ou un truc comme ca il me semble
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 14:25
Oui tout est dit lol. Déja rien que contest sera je pense un poil mieu.

Sinon la led, scanner en maitre esclave et pas de soucis de cramer avec l'allumage et l'extinction.
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 14:33
je me doute bien que c'etait de la daube mais bon...erreur de jeunesse...mais c'est vrai que les lights...c'est pas light aux niveaux tarifs

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 15:33
Joli jeu de mot.

Non mais des erreur de jeunesse on en a tous fait et il faut en faire sinon ça serait ennuyeux imagine si on arrivait directemenet et si on utilisait tout de suite des super bécanne avec une super console tout de suite je pense que l'on ce laisserai très vite.

Pour retourner a ton "soucis" regarde du coté de la led il y a des choses qui peuvent t'interesser également.
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 15:50
hugo...t'es vraiment calé dans pas mal de domaine et franchement ca aide beaucoup...avant d'arriver sur ce forum je pensais connaitre pas mal de chose et en fait...pas grand chose...mais bon j'avance

j'ai regarder ton matos et c'est marrant de voir un mec qui s'y connait  et qui marche avec de l'audiophony?? non pas que je trouve ca nul mais c'est pas le meilluer (moi je uis bien avec du behringer) mais moi c'est une question de budget...toi aussi??
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 18:05
Oui mais si tu veux j'ai la chanse de pouvoir mélanger passion et métier.
Ma passion c'est l'audiophony and co (donc petit matos pour petit budget) et mon metier c'est technicien lumiere donc gros matos. car gros budget (qui n'est pas le mien).

Même si désormait c'est fini le petit matos je met de l'argent de coté pour m'acheter du vrai matos pro (prochain investissement une vraie console).
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 18:16
ok
j'espere ne pas t'avoir vexé avec ma question
moi aussi petit budget avec une asso et c'est pas simple
mais je suis plutôt content de mon systeme mais c'est un autre topic et dans une autre rubrique
merci de tes conseils et si j'ai encore besoin je sais ou sonner

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 18:41

Non non tkt pas aucun soucis. Je sais bien que j'ai de la bouze mais bon comme je le disais ça serait ennuyeux d'arriver avec que du super matos directement. Et puis les moyen ne suivent pas non plus. De toute façon maintenant en son ça me suffit et je me cale sur la lumiere la j'achete du vrai matos et je voudrais bien me trouver un partenaire qui s'occuperait que du son et qui lui ai du bon matos. (J'ai déja un mec qui s'occupe de la vidéo). Bref fin du HS. Si tu veux d'autre info passe en MP y a aucun soucis.

@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 18:52
ok merci

IP IP Noté