Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: CDJ800 mk2 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Dj Zox
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Février 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Dj Zox Réponsebullet Sujet: CDJ800 mk2
    Envoyé : 28 Mai 2009 à 16:36
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite demande à faire.
Cela fait plusieurs années que je tourne sur deux Numark Axis 4, j'ai pas à m'en plaindre, elles m'ont permis d'apprendre à mixer sans me ruiner, seulement aujourd'hui j'ai envie d'évoluer un peu.
Vous allez me dire : "Bah achète deux CDJ !", Ouais mais c'est pas aussi simple.
Déjà parce que j'ai pas les deniers pour m'en payer deux neuves.
Les questions sont donc les suivantes :

Peut-on se fier au matos d'occaz chez pioneer ? (je sais que ça dépend sur qui on tombe, mais on a toujours vanté l'increvabilité de cette marque, je demande à voir.)
J'ai par exemple vu des offres à moins de 1000€ pour deux CDJ800 mk2, ou encore un EFX1000 pour 400€. EFX1000 à 400€, il est où le piège ? (c'est une boite à effet je sais, c'est pour parler des prix qu'on peut trouver)
Qu'auraient à envier des CDJ400 à des CDJ800mk2 ?
Quelle différence majeure y a-t-il entre une CDJ800 et une CDJ800mk2  ?
Cela poserait-il un problème de mixer avec une CDJ800 et une CDJ800mk2 pendant un moment ? (dans le toucher, une différence des jogs, un truc du style) (Spax à une CDJ800 qui traine)
Pour finir, auriez vous un plan en occaz, neuf, liquidation ou autre pour ce type de matériel ?

Merci d'avance.

Edité par Dj Zox - 28 Mai 2009 à 16:39
Alchimiste verbal, architecte de rythmes psychotiques.
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 17:04
Salut zox

Alors moi je possède deux CDJ 400 et je te promet que c'est génial ...

déjà le port USB est un très gros avantage ... hop deux clefs USB  bien rangé ca te permet de te faire des répertoire bien rangé et dans le cas d'une demande particuliere de trouvé ta chanson très rapidement.
En plus je trouve personellement le touché du plateau assez bon ...

De plus tu a deja 6 effets sur ces platines donc tu peux tourner avec une table moins cher car tu a tes effet sur les platinnes ...

Bon apres je ne sais pas si ca va beaucoup determiné ton choix mais les CDJ 400 sont beaucoup plus petite ( j'en entend dire oué mais ya moin de place pour les doigts etc ... ) mais l'avantage c'est qu'elle ce transporte vraiment facilement, les deux dans un fly avec une TDM au milieu c'est pas très lourd est assez petit contrairement à deux CDJ 800 ou 1000 ....

enfin bon ... c'est toi qui voi en fonction de tes besoins de tes envies , de tes finances

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 18:58

Message posté par Dj Zox

Quelle différence majeure y a-t-il entre une CDJ800 et une CDJ800mk2  ?

la MKII lit les MP3, entre autre ........

Edité par janclode - 28 Mai 2009 à 18:59
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 19:42
Simple interprétation perso ...

pour avoir utilisé cdj400, 800 et 1000 en soirée, je recommanderais les 800.

cdj1000 :  je trouve qu'elles ne valent pas leur prix.... ça reste pour moi un platine de loueur de matos ou de boites/clubs qui reçoivent des guests (car c'est souvent ce qu'ils demandent sur leur fiche technique).
LEs options que possèdent la cdj1000 que ne possèdent pas la 800 je trouve pas ça plus nécessaires que ça ... et niveau précision elles se valent...
Après parmi les utilisateurs de cdj1000, 80% le sont car ça fait style de dire aux amis "je mixe en cdj1000"
Pour moi la cdj1000 est une platine de loueur de matos ou de boite car les guest l'imposent.

Cdj 800 : je les trouves nickel

cdj400 : je les trouve vraiment bien, surtout pour celui qui fait du mobile.
le port usb est bien pratique, surtout pour les titres one shot.
J'avais hésité entre acheter les cdj800 et 400 et j'ai pris les 800 car j'étais plus à l'aise sur celle ci, les 400 je les trouve trop petite (simple gout perso)

Une rumeur court qu'une cdj1000 avec port usb serait sur le point de voir le jour .... affaire à suivre

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 19:44
Le bend de la molette et un peut trop sensible aussi , faut pas poussé trop fort pour recalé , je ne sais toujours pas pourquoi piopio n'a pas mis la même sensibilité que sur les 1000 a ce nivo la ?
Je crois aussi que sur la 1er version pas de +100 -100 sur le pitche alors que sur le mk2 oui enfin voila a par ca ca marche bien meme si cette histoire de mollette trop sensible me casse les bip a chaque fois que je rencontre un club qui a ces platines en cabines , le recalage est carrément moins précis
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 19:58
Je vais essayer de te conseiller, sachant que j'ai les CDJ-800MK2 depuis 1 an, que j'ai eu des CDJ-800 pendant 2 ans et que j'utilise régulièrement les CDJ-400.
Alors pour commencer, je dirais que ce sont trois excellents produits: aussi bien du point de vue des possibilités qu'ils offrent que de la robustesse.
Si j'ai choisi des 800-MK2 c'est pour l'espace de travail important qu'elles offrent. Le jog est super agréable au toucher, on a de très bonnes sensations pour le scratch et pour le calage au tempo (pitch bend). Le système de bouclage et surbouclage est excellent. Je dirais que cette platine à le strict nécessaire, c'est à dire qu'il n'y a pas 36 000 options, mais que les options qui sont dessus sont utiles. Pour avoir commencé dans le vynil, cette platine me correspond bien.
Pour ce qui est de la CDJ-400 c'est un très bon produit aussi, mais je dirais qu'il est différent. Ce n'est absolument pas une CDJ-800MK2 light, mais bien une platine avec ses propres fonctionnalité et innovations. Les gros avantages de cette platine, c'est de proposer une lecture USB, des effets numériques, des boucles innovantes, des plages de pitch variées ... les options sont trop nombreuses pour les citer. Par contre le désavantage c'est l'espace réduit de cette platine. On se sent très à l'étroit par rapport à une CDJ-800 et du coup, il faut être plus minutieux quand on frôle le jog afin de caller un tempo, le scratch est très efficace mais moins agréable car la main est trop à l'intérieur.
Au final je te conseillerais de tester les deux, car je pense que l'on ne peut pas trancher comme ça. Ceux qui aiment des produits "tout en un", facile à transporter et pratique (USB) choisiront la CDJ-400; ceux qui aiment les choses simples mais robustes, et qui apprécient l'espace choisiront la CDJ-800.
Pour ce qui est de la différence entre CDJ-800MK2 et CDJ-800, je dirais que la CDJ-800MK2 n'a pas grand chose de plus si ce n'est une gestion du MP3. L'autre avantage, c'est que c'est un modèle plus récent, mais en même temps, les lecteurs CD Pioneer vieillissent plutôt bien dès lors qu'ils sont bien entretenus. Alors si tu peux n'a pas besoin de la lecture du MP3 et que tu peux faire une affaire achètes des 800. Par contre si pour toi le MP3 est indispensable oublie la 800 et prend la 800-MK2

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions Wink
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 19:58
Message posté par DJ Jérémy

Simple interprétation perso ...pour avoir utilisé cdj400, 800 et 1000 en soirée, je recommanderais les 800.cdj1000 :  je trouve qu'elles ne valent pas leur prix.... ça reste pour moi un platine de loueur de matos ou de boites/clubs qui reçoivent des guests (car c'est souvent ce qu'ils demandent sur leur fiche technique).LEs options que possèdent la cdj1000 que ne possèdent pas la 800 je trouve pas ça plus nécessaires que ça ... et niveau précision elles se valent... Après parmi les utilisateurs de cdj1000, 80% le sont car ça fait style de dire aux amis "je mixe en cdj1000"Pour moi la cdj1000 est une platine de loueur de matos ou de boite car les guest l'imposent.Cdj 800 : je les trouves nickelcdj400 : je les trouve vraiment bien, surtout pour celui qui fait du mobile.le port usb est bien pratique, surtout pour les titres one shot.J'avais hésité entre acheter les cdj800 et 400 et j'ai pris les 800 car j'étais plus à l'aise sur celle ci, les 400 je les trouve trop petite (simple gout perso)Une rumeur court qu'une cdj1000 avec port usb serait sur le point de voir le jour .... affaire à suivre

Je mix en club , je rencontre les 2 et jpeut te dir que je sais pourquoi je préfère les 1000 au 800
Déjà bon cette histoire de bend sur le plateaux moins sensible sur la 1000 carrément plus précis sur les recalage , les hotcues bien sympa aussi bien que j'avoue m'en servir rarement et puis sur les mk3 le réglage de la résistance du plateaux perso je le préfère dur pour la même raison que cité au dessus la précision du recalage . Apres bon si c'est pour la maison ou de l'anim type disco momo les 800 sont tres bien , je vais surement m'en prendre une paire pour mixé du cd a la maison
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2009 à 20:03
Message posté par dj-math

Le bend de la molette et un peut trop sensible aussi , faut pas poussé trop fort pour recalé , je ne sais toujours pas pourquoi piopio n'a pas mis la même sensibilité que sur les 1000 a ce nivo la ?
Je crois aussi que sur la 1er version pas de +100 -100 sur le pitche alors que sur le mk2 oui enfin voila a par ca ca marche bien meme si cette histoire de mollette trop sensible me casse les bip a chaque fois que je rencontre un club qui a ces platines en cabines , le recalage est carrément moins précis

Oui en effet, le plateau de la 800-MK2 est un peu plus sensible que celui de la 800. C'est un peu gênant au début, mais avec le recul, je dirais que tu gagne en précision, car tu n'as plus besoin de faire "3 tours de plateau" pour récupérer ton tempo: un simple effleurement léger du plateau suffit.
Et en fait le plateau de la CDJ-800MK2 est exactement le même que celui de la 1000MK2. Alors bien sûr ce n'est pas la dernière CDJ-1000, mais ça montre quand même le sérieux dans la fabrication de la 800-MK2

Sur la CDJ-800 comme sur la version MK2, on a la possibilité de choisir un pitch + ou - 10% et aussi + ou - 100%. Par contre faut savoir que la plage + ou - 100% ne fonctionne pas lorsque l'on travaille en MP3.
IP IP Noté
freevoox.17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juin 2008
Pays: France
Citer freevoox.17 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2009 à 13:09
salut

tu as le choix des nouveaux denon avec clefs usb :

le 1200 et le 3700.

le 3700 c'est une grosse tuerie

A+

l'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2009 à 14:26
donc je complète mes propos il va y avoir de la nouveauté chez pioneer, nouveautés prévues cette année même si la marque reste cependant discrète.

En prévision il devrait y avoir 2 lecteurs a plat, une nouvelle table, un nouveau double CD et deux nouveaux casques.

On en entendait beaucoup parler, c'est confirmé, il ne devrait pas y avoir de version MK4 de la cdj1000 mais l'apparition de la cdj1200.
La CDJ 1200 devrait se décliner en 2 versions : une classique, puis une autre variante sur laquelle on pourrait brancher en direct un écran VGA pour pouvoir utiliser le logiciel DJS
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2009 à 15:24
voir endessous!

Edité par Gr@fT - 12 Juin 2009 à 12:38
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2009 à 15:29
Message posté par DJ Jérémy

donc je complète mes propos il va y avoir de la nouveauté chez pioneer, nouveautés prévues cette année même si la marque reste cependant discrète.En prévision il devrait y avoir 2 lecteurs a plat, une nouvelle table, un nouveau double CD et deux nouveaux casques.On en entendait beaucoup parler, c'est confirmé, il ne devrait pas y avoir de version MK4 de la cdj1000 mais l'apparition de la cdj1200.La CDJ 1200 devrait se décliner en 2 versions : une classique, puis une autre variante sur laquelle on pourrait brancher en direct un écran VGA pour pouvoir utiliser le logiciel DJS

Ce qui me fait rire c'est que tu dit ça a été confirmer et après tu dis il NE DEVRAI PAS donc c'est pas confirmé?

Je serai curieux de savoir d'ou tu sort ces infos? Joachim Garraud qui collabore avec Pioneer Japon a parlé d'une nouvelle table mais pas avant 2010 au mieux! De plus 2 nouveau casque sachant que le HDJ2000 viens de sortir au début de l'année? Enfin bon j'aimerai bien que tu cite tes sources!! Surtout sur ta fameuse CDJ1200

Après les différence entre CDJ800 et 800Mk2 c'est :
- Lecture du MP3
- Pitch +ou- 100%
- Continuer la lecture si tu appuye sur play en même temps que le cue
- Ecran plus lumineux
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2009 à 19:24
j'ai dit que c'est confirmé et ensuite devrait, car ce sont des propos qui me sont rapporté et je ne m'engage pas à 100% de la véracité.

Je tiens ces infos d'un revendeur pioneer agrée en belgique.
Il a eu ces infos par un directeur de région de Pioneer Benelux.
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2009 à 19:51
Message posté par Gr@fT

[QUOTE=DJ Jérémy]Après les différence entre CDJ800 et 800Mk2 c'est :
- Pitch +ou- 100%

Tu te trompe Gr@fT, la CDJ-800 possédait déjà un pitch + ou - 100% Wink
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2009 à 12:39
autemps pour moi il me semblais que les 800 n'en avait pas!!!

Parcontre j'ai oublié la grosse différence c'est le jog qui sur la 800 est encore plus leger que sur la 800mk2!!! Normalement le jog de la 800mk2 est sensé reproduire celui de la 1000mk2 mais bon j'ai pas vraiment trouvé

Edité par Gr@fT - 12 Juin 2009 à 12:43
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 12 Juin 2009 à 19:10
En fait le jog de la 800MK2 est plus sensible. Du coup il est aussi plus précis Wink
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2009 à 10:57
Haa non suis dsl plus tu dois poussé pour recallé plus c'est precis , moins tu dois poussé plus c'est casse gueule . Quand je recalle sur une cdj1000 je fait presque un quart de tour suivant le decallage , avec la 800mk2 je donne un petit coup et c'est limite si c'est pas trop .
C'est comme un pitche +ou- 10% si tu la sur 5cm et un autre sur 10 cm quel va etre le plus precis ?
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2009 à 11:30
je suis du même avis que math ...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2009 à 11:31
Ben le 10cm. Logique c'est plus long.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 13 Juin 2009 à 20:49
OK, je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que je trouve que le plateau de la 800MK2 est plus pratique que celui de la 800, car on a juste besoin d'effleurer le plateau pour se remettre dans le tempo (ça évite de faire des gestes plus grand comme sur la 800).
Après pour ce qui est du toucher d'une platine, c'est avant tout une question d'habitude. Quand j'ai utilisé la première fois une CDJ-1000MK3 (alors que j'étais habitué aux CDJ-800), je n'ai pas aimé le touché du plateau (même en réglant sa dureté). Pourtant c'est le modèle supérieur aux 800. L'explication est simple: il faut un petit temps d'adaptation pour s'habituer au toucher d'une platine. J'ai moi-même eu un temps d'adaptation pour m'habituer au plateau de la 800MK2 par rapport à la 800 Wink

Edité par bugsbennyb - 13 Juin 2009 à 20:50
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum