Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mixage (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Mixage
Icône des Message Sujet: CD Maxi Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
yienyien
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Août 2008
Statut actuel: Inactif
Citer yienyien Réponsebullet Sujet: CD Maxi
    Envoyé : 02 Janvier 2009 à 17:14
Ou vous trouver vos cd maxi (version longue) genre techno ragga ,rnb,dans le comerce ,c'est rare d'ans touver comme a carrefour ou au forum (besonçon).

En concernemt les zik des année 80, je voulais savoir si vous les enchené ou si vous les mix, là plus par du temps pendant vos soirée (anni mariage fete de village) (sans les version maxi c'est chaud,) MERCI D'AVANCE 

Edité par yienyien - 02 Janvier 2009 à 18:02
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 12:49
tu peux trouver des versions maxi en grande surface sur quelques compils d'années 80 ou disco mais ça reste rare.
Pareil pour du makina.
Désormais, pour avoir de la version longue, je ne vois plus trop de solutions à part l'achat sur  des plateformes de téléchargement légal. Par contre, je trouve la qualité moyenne.

En soirées, rien ne vaut le mix dans le tempo quelque soit le style.
Moi, en fait, ça dépend, si je sens mal le mix, j'enchaine et hop c'est réglé. Mais j'essaies de tout mixer quand même.
Mais après tout dépend des soirées que tu fais. Un mariage de 60 personnes, tu peux te contenter de tout enchainer ça posera aucun problème. Par contre, si tu fais une faites de village ou soirée clubbing devant 600 personnes, là il faut mixer de préférence....
Mais je pense qu'il faut mieux  un enchainement réussi qu'un mix raté en mitraillette
IP IP Noté
yienyien
Membre novice
Membre novice

Citer yienyien Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 16:08
Merci dj jérémy.
J'ai  déja trouver quelque compile en version longue d'année 80 (maxi single).
Et techno juste 2 compile (dancefloor remix vol 2,et remix club) pas plus.
Mais dans les discothèque,il mix bien avec des version longue,il les trouve ou?.

dj jérémy dit.

l'achat sur  des plateformes de téléchargement légal. Par contre, je trouve la qualité moyenne.

LES musique sont trop compresser,perte de dynamique,aigu et grave.

Edité par yienyien - 03 Janvier 2009 à 16:09
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 03 Janvier 2009 à 16:38
Bha faut prendre du wave . Ca fait un ans que j'achette tout mes disque sur des plateformes tel que beatport , traxsource et je n'est aucun probleme de dynamique si c'est pas du wave c'est du mp3 en 320k .
Sur itune c'est de L'acc en 256 kbps a ce nivo la ons compresse plus beaucoup .

Alors si tu veut des maxi au jour d'aujoudhui va faloir que tu ty mette car ya rien ailleur .

Ya toujours le vinyl aussi mais tu risque pas de trouvé du titre grand publique
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
dadidadou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Avril 2008
Pays: France
Citer dadidadou Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2009 à 02:13
amazon pour les vynils grand public ;-)

Edité par dadidadou - 04 Janvier 2009 à 02:14
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2009 à 09:35
Message posté par dadidadou

ouais mais le titre du topic c'est CD MAXI   Tongue
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2009 à 11:59
bonjour je donne ce lien ci sa peut aiderhttp://discobox-import.com/index.php?cPath=69_99 ne voyez pas un coté pub,dans ce post  
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2009 à 12:54
Message posté par DJ Jérémy

Message posté par dadidadou

ouais mais le titre du topic c'est CD MAXI   [IMG]http://www.sonomag.com/Forum/smileys/smiley17.gif" height="17" width="17" align="absmiddle" alt="Tongue" />
Le probleme c'est que ca fait plus de 5 ans que j'en ai pas vu . Deja a l'epoque peut de labels en sortais alors maintenant encors moin .
Sur les compile j'en parle meme pas .
Le site proposé ci dessus fait effectivement quelques reedit de maxii 45 tour en cd mais c'est plus que limité .
Si toi pas vouloir prendre du numérique toi pas avoir de vertion maxi , c'est triste ns ematerialise tout mais ons a pas le chois
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2009 à 14:04
Message posté par yienyien

Ou vous trouver vos cd maxi (version longue) genre techno ragga ,rnb,dans le comerce ,c'est rare d'ans touver comme a carrefour ou au forum (besonçon).

En concernemt les zik des année 80, je voulais savoir si vous les enchené ou si vous les mix, là plus par du temps pendant vos soirée (anni mariage fete de village) (sans les version maxi c'est chaud,) MERCI D'AVANCE 

vous voulez tous passer 1/4 d heure pour mixer 2 morceaux la mauvaise habitude de l intro /outro ! des titres 80 entre eux ca se mixe pas forcémment comme ca mais plutot sur un dizaine quinzaine de secondes
c est pas parceque tu le fait court que c est pas un mix ! donc pour certain morceaux ca se fait pour d autre ca s enchaine sans mix ! et c est pas pour ca que c est moche d ailleurs pour parler d un autre style ou c est assez chaud (rnb)si vous regardez certains djs  comme mister eanov par exemple et bien c est pas tout mixé !
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
nono14
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Mai 2008
Citer nono14 Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2009 à 16:13

Je suis d'accord avec toi bouny.

La plupart des dj qui jouent du RnB enchaine leur morceau sans forcément les mixer au tempo. Certains bouste leur mix avec des samnples qu'il envoit pendant les phases de transition.
IP IP Noté
yienyien
Membre novice
Membre novice

Citer yienyien Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2009 à 20:51
Merci les gars pour ces réponses.

Encore un truc, mais dans les boite de nuit les dj mix avec des  versions longue ,sur la techno ,genre cascada,bob sinclair pakito tom snare E.T.C.

Si je dit de bètise.
IP IP Noté
nono14
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 02 Mai 2008
Citer nono14 Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2009 à 14:10
Oui c'est ca yienyien
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2009 à 18:25
Mixer sur des titres des années 80, ce n'est pas donné à tout le monde, car le rythme est beaucoup moins régulier (c'est normal, car ce n'est pas de l'electro). Mieux vaut donc s'abstenir si on est pas capable de faire un mix propre. En ce qui concerne les versions longues des années 80, ça me parait pas indispensable et je déconseillerais même, car à cette époque certaines versions longues sont quelque peu différentes de leur version originale (radio). Ce que je veux dire par là, c'est que ce ne sont pas réellement des versions extented, mais des "remixes". En plus, faire des enchaînement longs sur ces années là, c'est pas l'idéal. Le mieux selon moi, serait de mixer au tempo que quelques secondes comme le dit Bouny, afin de faire un enchaînement dynamique (car court) et sans dénaturer les chansons.
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2009 à 19:08
Bonsoir
Oui c'est vrais que faire du mix de transition long sur de l'electro passe mieux que sur du funk ou disco!mais la était tout le charme et toute la difficulté de mixé avec ce style de Music c'est la que savoir calculer un BPM avait un intérêt (chose que aujourd'hui certain ne savent pas faire) pour les versions longues.Va faire un tour chez certain disquaire (pas la fnac ou virgin)non un vrais qui c'est te parler de music mettre un peut ton nez dans les bacs tu verras que ce n'etait pas du remix si tu a la chance de trouver des vinyls de cette epoque  
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum