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Icône des Message Sujet: Casse couplage groupe électrogène Répondre Nouveau sujet
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vivienbob
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Citer vivienbob Réponsebullet Sujet: Casse couplage groupe électrogène
    Envoyé : 11 Septembre 2011 à 11:38
Bonjour
je crée se forum car hier soir j'ai eu un gros problème
j'avais organiser une soirée avec des amis au bord d'un étang
météo: beau 30°c
bref ...
le soir venu tous le monde arrive (60 personnes)
on monte le volume commence a mixé tout va bien
au bout de 4h d'animation d'un coup plus de courent et le groupe s'est mis a faire un petit bruit de frottement
bilan : le couplage moteur génératrice du groupe électrogène a cassé nette
le groupe a 35h de marche et un mois
j'aurai voulu savoir pourquoi le couplage a cassé ???

sono (amplis) 2000w
platines et tables de mix 200w
lumières (spot a led et laser) 200w

groupe électrogène:
230v 50Hz auto-réguler
2500w de puissance disponible  avec crête a 2800w

le groupe :
http://cgi.ebay.fr/GROUPE-ELECTROGENE-GENERATEUR-ELECTRICITE-2800W-6-5-HP-/350450686948?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item51987d1be4
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sono33
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Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2011 à 14:03
Bjr,
ca ressemble à un probleme d'écolier ton affaire.
sono (amplis) 2000w sans plus de précision ça ne veut pas dire grand chose.
C'est quoi l'amli ?
le couplage moteur génératrice du groupe électrogène a cassé nette
De mémoire, plus on consomme de courant sur la génératrice plus elle est difficile à entrainer.


Edité par sono33 - 11 Septembre 2011 à 14:07
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hazure
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Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2011 à 15:13
Il aurait bien eu effectivement trop de charge à supporter !!Ermm
S'il est sous garantie , retours au SAV!!Dead
Quand aux 2000 watts de l'ampli , c'est pas la consommation de courant LOL, heureusement d'ailleurs , donc c'est vrai que ça ne veut pas dire grand chose  , je confirme !!Wink








.


Edité par hazure - 11 Septembre 2011 à 15:19
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2011 à 21:05
Message posté par sono33

le couplage moteur génératrice du groupe électrogène a cassé nette
De mémoire, plus on consomme de courant sur la génératrice plus elle est difficile à entrainer.
 
Sur consommation = disjoncteur . De là à rompre un arbre de transmission ( ou autre ) .
Le generateur de courant chauffe , grille , fond ... Bloque et entraine une cassure d'une transmission . C'est dans les films d'horreur ce genre de scénario .
Un constructeur ne laisserai pas une mauvaise utilisation aussi possible causer tant de dégat , non ?
 
 
Ceci dit , si le generateur est vraiment bloqué , c'est de la fiction ramenée à la réalité  ... Ca peut venir aussi d' une paille dans une piéce , une malfaçon , ou un alors un générateur en carton ... de marque Boost ... Smile
 
 
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sono33
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Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2011 à 21:15
Ah nous avons un spécialiste du groupe electrogène sur le forum, cool.
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2011 à 21:45
Non , juste ex mécano ...
 
 
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sono33
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Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2011 à 22:05
Passe moi la clé de 13 Big%20smile
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hazure
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Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2011 à 22:05
Ben tu sais ex mecano LOL , si l'accouplement utilise un flector (je ne connais pas ce type de groupe électrogène ) , c'est possible qu'il se soit rompu lors du grosse demande de puissance !!Wink (ex mécano moi aussi !!Embarrassed )
C'est du petit matériel donc faut s’étonner de rien , en plus surement made in Chinmerde (oh pardon , ça m'a échappé !!EmbarrassedLOL ) donc ....!!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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vivienbob
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Citer vivienbob Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2011 à 23:16
stap j'ai démonté le groupe pour voir le blème
verdict axe du moteur cassé nette
donc moteur tourne bien mais a vide
et génératrice mème pas bloqué :s

photos:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=2416817859549&set=a.1921438595377.2115954.1224430746&type=1&theater
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bentoylight
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Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2011 à 00:03
Salut

Je suis pas spécialiste des groupes, mais là...

axe moteur cassé net !

ça doit pas être un problème électrique...        
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
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sansrancune
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2011 à 04:29
Une paille dans l'axe ( fissure ) , un mauvais equilibrage de masse et le vibrations feront qu'à un moment  ça casse net .
 
Un bon mécano ne répare pas seulement  , il comprend  le pourquoi de la panne .
 
 
Pour le coup l'utilisation ne mets pas en cause l'utilisateur .
 
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sono33
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Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2011 à 07:24
Un bon mécano ne répare pas seulement  , il comprend  le pourquoi de la panne .
Et t'étais un bon mécano ? LOL
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Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2011 à 13:06
Message posté par sansrancune

Un bon mécano ne répare pas seulement  , il comprend  le pourquoi de la panne .
 


 Tout à fait d'accord avec toi Sanrancune , maintenant que nous avons des explications complémentaires de la part de Vivienbob , il s’avère que ce soit  surement dû à un défaut de fabrication Wink , et non pas un problème électrique !!Embarrassed
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Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2011 à 13:50
Message posté par sono33

Un bon mécano ne répare pas seulement  , il comprend  le pourquoi de la panne .
Et t'étais un bon mécano ? LOL
 
Je touchais bien ma bille . Une grande passion en parallele avec l'electronique et la Ziq ...
J'ai tout misé sur cette derniére . C'est pas pire le pire choix , parce que mecanicien c'est juste aprés prostitué dans le classement général ( quand on est honnéte ) .
 
78 , la belle époque . J'avais 8 Hp sur 2 Ampli pré équalisés dans ma 128 Berlinetta surabaissée avec gicleurs réalésés ...
 
 
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Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2011 à 13:59
Hors sujet :
 A mon époque on refaisait entièrement les moteurs , on remplaçaient les chemises, pistons  soupapes avec rodage à la ventouse , coquilles de bielles , ligne de vilebrequin ect ... , ça c'était de la vrai mécanique . Aujourd'hui on remplace un moteur en échange standard et basta !!, ça n'a plus rien à voir Dead
Idem pour les boites de vitesses !!
 Fin du hors sujet !
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Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2011 à 22:04
Groupe électrogène de tres mauvaise qualité, pour 149 euros c'est déjà pas mal qu'il ai tenu tout ce temps...!!
il y a des marques comme SDMO ou honda qui sont de bien meilleur qualite mais le prix n'est pas le meme .
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