Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Casque à prix raisonnable Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dzyy
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Janvier 2008
Statut actuel: Inactif
Citer dzyy Réponsebullet Sujet: Casque à prix raisonnable
    Envoyé : 28 Janvier 2008 à 21:48
bonjour à tous :)

voilà je viens d'emmenager dans un appart donc fini la liberté sonore...

Comme je n'y connais rien je préfère demander à des connaisseurs, pour environ 70€, que prendriez-vous comme casque audio?

merci :)
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2008 à 22:05
bonsoir Dzyy et bienvenu sur le forum Hug

pour ce qui est du casque , un sennheiser , sans problème , tu devrais même le trouver pour moins de 70 euros Thumbs%20Up
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 01:44
Bienvenu sur le forum,

Un casque ?
Pour le footing ?
Pour mixer ?
Pour le studio ?
Pour la moto ?
...

Edité par Dj Spax - 29 Janvier 2008 à 01:45
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 10:43
Comme sonomag n'est ni un forum de footing ni de moto, je pense qu'il s'agit d'une demande d'un casque pour écouter de la musique chez lui dans son nouvel appart.

Rhââ la la..... Spax, t'aurai pas pu faire Police comme métier, toi !
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 11:19
Attention chez Sennheiser, il y a du bon, du très bon et aussi du pas cher.

Un HD 25 (c'est ce qu'ils ont dans les matchs de foot mais avec l'otion micro en plus), c'est le top du top mais on est hors budget.
Alors il existe sa déclinaison en HD 25 SP qui devrait se trouver dans cette ordre de prix (de mémoire).

Après, on aime ou on aime pas.

Mon HD 25, je l'ais depuis mes débuts en discothèque, donc 98 et aucun SAV. C'est très léger, orientable à souhait, très hermétique malgres sa taille d'écouteur et franchement, un son dans les basses qui déchire vraiment.

Je dit cela car il vaut mieux parfois attendre un peu et viser sur du très, très long termes.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 11:25
HD 25 SP (SENNHEISER)
Forte pression acoustique Possibilité de raccordement multiple grâce à une impédance de 85 Ohm Solide câble à brins en acier, déconnectable, interchangeable Aimants au néodyme, à grande efficacité
150.00 €
Promo 99.00 €

HD 25 (SENNHEISER)
Haut rendement Très bonne atténuation des bruits environnants Bonne assise grâce à l’arceau double à écartement réglable Câble unilatéral, déconnectable
280.00 €
Promo 199.00 €

Et en plus, le HD 25 SP est en promo.
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 18:34
Salut alors moi je te conseille celui-la: http://www.beglec.com/products.php?product=505&lang=FR
J'ai essayer pionneer et behringer et celui qui tient encore c'est le jb. Niveau qualité audio il les depasse aussi , quell resitution des basses enfin bref super qualité

a+
IP IP Noté
azerty56
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Novembre 2007
Citer azerty56 Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2008 à 16:54
Moi je te conseille le HD212 de Sennheiser http://www.lecoinsono.com/produit-0-22-2413-Casque-Sennheiser-HD-212-PRO.html
Je trouve que le son est vraiment à la hauteur et on est très bien isolé du monde exterieur, et ca rentre dans ton budget :)
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2008 à 17:53
Message posté par azerty56

Moi je te conseille le HD212 de Sennheiser http://www.lecoinsono.com/produit-0-22-2413-Casque-Sennheiser-HD-212-PRO.html
Je trouve que le son est vraiment à la hauteur et on est très bien isolé du monde exterieur, et ca rentre dans ton budget :)

Le même produit vendu à un prix raisonnable LOL

IP IP Noté
azerty56
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Novembre 2007
Citer azerty56 Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2008 à 20:12

autant pour moiSmile

par contre j'ai remarqué également le casque synq HPS-1 je ne sais pas trop ce que donne cette marque en casque , qu'en pensez vous, est ce que quelqu'un la déjà testé ou acheté?

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2008 à 08:40
Message posté par DJ-boris-59

Comme sonomag n'est ni un forum de footing ni de moto, je pense qu'il s'agit d'une demande d'un casque pour écouter de la musique chez lui dans son nouvel appart.

Rhââ la la..... Spax, t'aurai pas pu faire Police comme métier, toi !

Ben meme un casque pour "ecouter de la musique" ça manque un peu de detail non ? Moi j'utilise un micro/casque microsoft pour la voip par skype, un casque que j'utilise quand je mix, et un casque studio. 3 casques pour 3 utilisations différentes.

Ya pas de casque universel.

Edité par Dj Spax - 04 Février 2008 à 08:45
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2008 à 09:50
Message posté par dzyy

bonjour à tous :)

voilà je viens d'emmenager dans un appart donc fini la liberté sonore...

Comme je n'y connais rien je préfère demander à des connaisseurs, pour environ 70€, que prendriez-vous comme casque audio?

merci :)

Tout d'abord, un casque c'est du matos perso, je te propose quelque modèles afin de les écouter en magasin.

Deux types: les casques studios, ouvert ou semi ouvert (confort), non coloré, réponse plate, destiné à l'écoute mastering et les casques DJ, fermés pour atténuer l'extérieur, oreillettes articulées, coloré avec basses bien présentes.

3 budgets:

Entrée de gamme < 50€: SENNHEISER HD 212 PRO dj Heart, AUDIO TECHNICA ATH-M20 dj, AUDIO TECHNICA ATH-M30 studio .

Milieu de gamme: prix 75€ - 100€: (bon compromis Wink Q/P): SENNHEISER HD 280 PRO dj Heart (excellente isolation), SENNHEISER HD-215 dj (à écouter ???) , SENNHEISER HD 25 SP II dj (ce n'est pas le même que son grand frèreLOL), SONY MDR-V500DJ dj, AKG K-240 STUDIO Heart (une réfèrence qui date un peu, confortable), AUDIO TECHNICA ATH-M40FS studio, AUDIO TECHNICA ATH-910 PRO studio.

Haut de gamme 100€ - 175€ (pour se faire plaisir...Wink) : BEYERDYNAMIC DT-990 PRO Heart(une référence en écoute studio, c'est la version "ouverte" du 770), BEYERDYNAMIC DT-770 PRO (fermé donc plus coloré en basse), SONY MDR-7506  (le meilleur sony), SENNHEISER HD-25 C II Heart (la référence DJ).

Tout dépend de tes goûts, écoute neutre ou basses musclées......

N'hésite pas à investir tu ne le regrettera pas.....

Edité par janclode - 06 Février 2008 à 10:55
IP IP Noté
dzyy
Membre novice
Membre novice

Citer dzyy Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 14:12
En tout cas merci pour toutes ces infos!

J'avoue que quand je me suis dit "tiens je vais m'acheter un casque" je pensais pas que ce serait si compliqué...

Ceci dit je n'ai pas une oreille extra-ordinairement fine, pas les moyens d'acheter un casque haut de gamme et encore moins d'en acheter un pour chaque utilisations :)

Après, je suis quand même conscient qu'on peut vraiment tomber sur un casque bof bof (mon casque actuel...) alors je venais me renseigner.

Mes utilisations c'est surtout pour les films, la musique, les jeux video (casque ordinateur de base quoi...), et, question que je ne m'étais pas posé, un casque fermé qui m'isole du reste serait l'idéal!

Donc voilà a priori je me rabattrai plutôt sur le SENNHEISER HD-215 dj

Edité par dzyy - 08 Février 2008 à 14:19
IP IP Noté
dzyy
Membre novice
Membre novice

Citer dzyy Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 14:15
(dsl problème pour finir l'ancien message)

Celui-ci est donc dans mes prix (75€ sur amazon), je vais aller voir s'il est dans les quelques magasins du coin et sauf avertissement de votre part je pense que je le prendrais :)

Edité par dzyy - 08 Février 2008 à 14:20
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 14:40

> dzyy. pour rajouter un commentaire, utilise la fonction Editer Wink en bas du post.

Un casque clos atténue bcp en milieu DJ (normal...).

A la maison tu peux aussi prendre un semi ouvert (plus aéré, certains trouvent que c'est plus confortable).

Viens aprés la coloration (aime tu bcp de bass ?).

Sinon n'hésite pas à écouter des hauts de gamme pour comparer avec ton SENNHEISER HD-215 dj ou autre....

Prends ton temps, essaye plusieurs modèles, ce sont tes oreilles qui décident (et aussi les tunes...)

IP IP Noté
dzyy
Membre novice
Membre novice

Citer dzyy Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 15:15
(en fait j'ai copié collé le nom du casque en gras, et ensuite impossible de remettre en normal pour le reste même après avoir validé et édité...)

Sinon je reviens tout juste de boulanger et expert, on ne peut essayer dans ni l'un ni l'autre, et de toute façon il n'y a que du philips (est-ce que c'est une bonne marque dans ce domaine d'ailleurs?) et les rare Sennheiser/Sony sont sans fils et ne correspondent pas aux références que j'ai vu ici...

Enfin, j'irai à la Fnac un de ces jours que j'irai à Angers ou Nantes...
IP IP Noté
Pixx
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Janvier 2008
Citer Pixx Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 15:53
Bonjour a tous,

Je confirme que le HD25 est la references, touts nos DJ tournent avec.
Nouvelle version dispo et en promo (y'en aura pas pour tout le monde) Le HD 25 CII: http://www.interson.fr/a/3979/casque-sennheiser-hd-25-c-ii.html
www.interson.fr
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 16:13
Oui d'accord pour le HD25 Thumbs%20Up, mais il n'est pas dans le budget de dzyy Cry.

Sinon pour le HD25 il est moins cher chez thomann, autre avantage tu peux l'essayer pendant 30 jours et le retourner si cela ne te plait pas. Retour marchandise à ta charge Dead....

> dzyy: Pour la fnac , ils vendent du grand public, qcq haut de gamme HIFI, des sans fil, et qcq rares Confused DJ.

Autre chose importante pour un bon casque, LE confort pour écouter pendant plusieurs heures (les films, vidéo, jeux .....)

Quand j'avais acheté mon AKG K240 monitor (système cardan brevetée), j'ai compris la différence...

Mais pour cela il faut l'essayer à ta morphologie cranienne....et en particuliers les oreilles (bien que les bons casques sont prévus pour s'adapter à toutes les tailles de têtes LOL).

Edité par janclode - 08 Février 2008 à 16:26
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2008 à 14:44
Sinon pour le HD25 il est moins cher chez thomann, autre avantage tu peux l'essayer pendant 30 jours et le retourner si cela ne te plait pas. Retour marchandise à ta charge Dead....

Ah non, il faut sutout pas faire ça.

Une fois qu'on a gouté au HD 25, on ne veut plus le lacher !LOL
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum