Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Casque fermé Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Posse24
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Janvier 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Posse24 Réponsebullet Sujet: Casque fermé
    Envoyé : 22 Mars 2007 à 18:02
est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un casque fermé avec une signature proche des earsonics em3 pro?
le budget est totalement ouvert; on m'a parlé du jvc dx 1000
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Mars 2007
Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2007 à 18:47
le BOSE QUIET CONFORT 3 qui est un casque fermé et d'une qualité hors du commun (400€)
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2007 à 20:44
le must le hd 25 de sennheiser
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2007 à 20:49
ecoute les deux car ça va dépendre de ton utilisation
Si tu cherche la qualité son alors choisi le BOSE
Si tu cherche la fonction DJ alors prend le HD
Et enfin pour du studio j'ai tout écouter et niveau qualité son le meilleur reste le BOSE qui est amplifier et isole tout les bruits exterieur
ça reste mon avis après à toi de voir ce qui te convient le mieux
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 05 Mai 2007 à 00:20
Le Sennheiser HD25 est la référence professionnelle en casque monitor pour le mixage.
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 05 Mai 2007 à 01:11
Essai le BOSE et tu fera la différence quasiment aussitôt malgrès que sennheiser soit très bon mais choix faut essayer les deux pour ce faire un avis sans préjuger c'est comme TECHNICS c'est la référence en mix DJ alors que beaucoup d'autres marchent aussi bien voir mieux alors les référence faut pas trop si attacher.
ça reste mon avis perso...
IP IP Noté
Syrius
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Août 2006
Citer Syrius Réponsebullet Envoyé : 05 Mai 2007 à 17:15
Je te conseille également le HD25, c'est un excellent casque.
L'atténuation des bruits extérieurs est très bonne
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2007 à 02:33
bon alors vu qu'ilyà que des sourd et des aveugles voilà le site et le sennheiser à côter il isole rien du tout http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entertainment/personal-audio/headphones/acoustic-noise-cancelling-headphones/qc3/index.jsp
et niveau puissance qualité et prix y'à pas à chier!!!!!!!
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2007 à 02:35
ah oui il faut pas mettre les 802 dans le même panier car qualité son c'est pas TOP!!!

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2007 à 14:24
Message posté par franck001

bon alors vu qu'ilyà que des sourd et des aveugles voilà le site et le sennheiser à côter il isole rien du tout http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entertainment/personal-audio/headphones/acoustic-noise-cancelling-headphones/qc3/index.jspet niveau puissance qualité et prix y'à pas à chier!!!!!!!

D'après le site indiqué, ce casque est avant tout conçu pour isoler des bruits extérieurs.
Il est évident que dans le silence qu'il procure, beaucoup de détails peuvent apparaître qui seraient masqués par le bruit ambiant.

Je ne doute pas qu'il puisse être très agréable pour écouter de la musique, ce pourquoi il semble être conçu.

Mais ce n'est pas forcément un gage de qualité suivant l'usage que l'on veut en faire.

Il n'y a pas à chercher si loin si on veut un grand isolement des bruits extérieurs.

Le champion toutes catégories est le Direct Sound Extreme Isolation avec ses 29 db d'isolation.
C'est un casque pour batteur conçu par un batteur qui cherchait probablement à protéger ses oreilles.
Son plutôt médium et basses, exactement ce qu'il faut pour un batteur.
http://www.frontendaudio.com/Direct_Sound_Extreme_Isolation_Headphones_p/1749.htm

Ensuite vient le Vic Firth SIH1 prévu pour le même usage, mais un peu moins isolant, avec ses seulement 24 dB, ce qui est encore énorme.
Son correct, sans plus.
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,48298,mao,vic_firth_sih1.html

Aucun de ces casques n'a la qualité sonore "monitor" du HD25 qui est fait pour avoir une courbe de réponse extrêmement plate sur tout le spectre.

Après, il y a des casques qui peuvent plaire davantage. Le Bose peut en faire partie, ainsi que beaucoup d'autres.

En fait, tout dépend de l'usage que l'on veut en faire:

-Pour un batteur, le mieux est l'un des casques que j'ai cités plus haut, avec un avantage pour le Vic Firth moins typé que l'autre.

-Pour un chanteur en studio, les critères de choix sont très différents.

-S'il s'agit d'un mixage lors de l'enregistrement d'un CD, il est certain que le meilleur choix reste le Sennheiser HD 25, non pas parce qu'il a le meilleur son, mais parce qu'il ne rajoute rien ni ne retranche rien.

Avoir un casque au son qui plait, c'est risquer de dénaturer l'enregistrement qui sonnera terne pour tous les autres auditeurs.

Perso, je possède 4 casques différents et je choisis celui à utiliser suivant ce que j'ai à faire.

-Pour écouter de la musique je n'utilise jamais le Sennheiser HD25, je préfère un Pioneer beaucoup confortable et plus brillant.

Ma conclusion:
Il faut prendre un casque adapté à l'usage que l'on veut en faire.

Il aurait été souhaitable que l'auteur du sujet précise cet usage pour que l'on puisse lui répondre plus objectivement.
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2007 à 14:38
je suis d'accord sur le faite que l'ont ne sait pas à quoi il va servir
et je prend note de que tu viens de dire qui est très interresant
IP IP Noté
winny
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Mai 2005
Citer winny Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2007 à 23:27
moi le seul conseil que je peux te donner c'est de te déplacer en magasin et d'essayer, car l'ecoute est très subjective. Ne te fie qu'à tes oreilles...

Dernierement je me suis acheté un Audio Technica assez sympa et beaucoup moins chere qu'un sennheiser... par contre il est moyennement confortable...
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2007 à 17:23
Pis que pensez vous du Sony MDR-V700?

Il est bon marché pour sa catégorie et il a l'air d'avoir des bonnes caractéristiques!

Est-ce que le hd 25 de sennheiser avec les oreillettes pivotables ou non?
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
Chey
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Mai 2007
Pays: Belgium
Citer Chey Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2007 à 21:12
Message posté par djsid

Est-ce que le hd 25 de sennheiser a les oreillettes pivotables ou non?

pour l'oreille gauche uniquement.

sinon, je dirai que le hd25 vous donne une écoute "au scalpel". de par sa courbe de réponse, il vous donne le rendu exact de ce que vous écoutez. En prise de son c'est un réel plaisir, et un outil performant !
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2007 à 21:12
Message posté par djsid

Est-ce que le hd 25 de sennheiser avec les oreillettes pivotables ou non?

Les 2 écouteurs sont pivotables séparément. On peut donc en relever un pour écouter d'une seule oreille le mix et de l'autre l'ambiance.

Et comme les 2 sont identiques, on a le choix de l'écouteur à relever ou à rabaisser.

De plus chaque écouteur peut glisser sur une tige pour le monter ou le descendre.

Donc convient aux petites têtes et aux grosses.

En plus il y a 2 arceaux supérieurs qui peuvent s'écarter pour bien encadrer la tête ou se rapprocher pour ressembler à un casque normal.

Perso, j'ai changé plusieurs fois les oreillettes matelassées des écouteurs qui finissent par s'user à la longue, et aussi 1 fois les mousses sur chacun des 2 arceaux.

Ces mousses et le plastique très fin qui les recouvrent sont très confortables mais finissent pas se crever. Heureusement on peut les racheter.

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2007 à 21:23
Message posté par djsid

Je dirai que le hd25 vous donne une écoute "au scalpel". de par sa courbe de réponse, il vous donne le rendu exact de ce que vous écoutez. En prise de son c'est un réel plaisir, et un outil performant !

La caractéristique principale du HD 25 est d'avoir une courbe de réponse ultra-plate pour faire un mix "exact".

Si on enregistre avec des écouteurs à la courbe de réponse pas droite, on va corriger à l'enregistrement les défauts du casque et en conséquence l'enregistrement en sera faussé.

Le résultat d'une courbe de réponse très plate est qu'on entend tout, du plus grave jusqu'au plus aigu, sans exagération ni manque.

Donc le HD 25 ne laisse rien passer des défauts d'une voix ou d'un violoniste qui fait ripper son archet, etc.

Quant à dire que c'est un réel plaisir, je dirai seulement que c'est un très bon instrument de travail.

Perso, je ne pourrai plus m'en passer.

Par contre pour écouter de la musique au casque pour le plaisir, j'ai un casque Pionner plus brillant (je ne pourrai pas mixer avec) et plus confortable pour une écoute de plusieurs heures consécutives.
IP IP Noté
Posse24
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Posse24 Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2007 à 19:13
bon, j'arrete tout le monde ; j'ai deja un hd 25 et il n'arrive pas à la cheville de l'em3   
pour ce qui est de la neutralité du sennheiser, je dirais quand même qu'il a un petit côté physiologique dans le grave.L'extreme aigu est totalement tronqué .Mais dans l'ensemble c'est un bon casque.
Pour le bose, c'est bien cher pour ce que c'est et il est bien loin d'un hd 650 qui ne coute que la moitié de son prix; je pensais plus a des casques comme l'ultrasone edition 9 par exemple , ou encore les ath w5000

Edité par Posse24 - 02 Juin 2007 à 19:15
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2007 à 19:38
ça dépend de ton utilisation car le BOSE en studio c'est pour moi ce qui ce fait de mieux et niveau prix/ qualité il est pas cher...
IP IP Noté
Posse24
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Posse24 Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2007 à 19:57
le prix n'a pas vraiment d'importance ; si tu as l'occassion de mettre une oreille sur un hd 600 ou un 650 , tu verras que le bose se fait littéralement enterré
IP IP Noté
franck001
Membre novice
Membre novice
Image

Citer franck001 Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2007 à 20:38
je pari que t'as pas écouter le BOSE pour dire ça???
Car pour le QUIET CONFORT 3 il faut le commander chez BOSE FRANCE qui le font venir des Etats Unis et donc il est pas dispo en magasin enfin bref
c'est une question de goût et perso je changerait mon BOSE pour rien au monde!!!!
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum