Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Cartes mémoire : compatibilité SD/CF Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
jacquesportet
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Décembre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer jacquesportet Réponsebullet Sujet: Cartes mémoire : compatibilité SD/CF
    Envoyé : 20 Décembre 2008 à 14:38

Salut à tous

Il était une fois un pauvre type à qui l'on avait dit (car dans ce domaine , aucune info ,ça passe par la rumeur!),que les cartes mémoires c'était juste des supports "physiques" de fichiers, que l'on y mets ce qu'on veut,et qu'elles ont juste des formes différentes!
Donc..voilàtypa que je prends mon microtrack , que j'insère une carte SD dans un adaptateur CF(vendu dans le commerce),et que je glisse le tout dans le SLOT CF du microtrack M-AUDIO.
  Je formate..normal ,,et PATATRAS plantage général de l'OS du microtrack...mais on m'aurait menti ?
Ben oui , Monsieur microtrack me dit que la carte SD n'était pas compatible ;.ah bon? je croyais que c'était juste un support physique ??

Comme j'aime bien comprendre et ne pas mourir idiot,et que je ne dois pas être le seul,  ce serait peut être intéréssant de faire un sujet sur les cartes mémoire principalement en audio , d'avoir une description technique du fonctionnement,de savoir qu'est-ce qui caractérise les différences entre SD et CF,pour savoir exactement comment ça marche, quelles sont les restrictions etc..
  C'est le flou complet pour tout le monde  et je n'ai jamais vu d'article dans une revue technique qui parle de ça ;
Connaître le mode de fonctionnement m'aurait peut être évité cette déconvenue .
   Est-ce que c'est comme un disque dur au niveau de l'organisation des fichiers etc... qu'est ce qui fait l'incompatibilité en dehors bien sur de l'aspect physique et de la capacité,entre une carte et une autre, etc;
  Pourquoi vends-t-on des adaptateurs alors ?

Comme le marché audio semble se séparer en deux avec la CF en "pro" et la SD en "amateur" il va falloir faire avec,et imaginons qu'un client me dise en fin de séance "Tiens tu peux me copier le mix sur ma cartes microSD ,pour que je l'écoute sur mon télephone,".......le client a toujours raison!
    Eh bien dans ce cas j'avais envisagé grâce à mon TASCAM SS-CDR1 qui enregistre sur CF de glisser la carte microSD dans un adaptateur vers le CF pour la glisser dans le slot CF du SS-CDR1 , de la faire formater bien sur par le TASCAM ,et ainsi d'enregistrer dessus le mixage que nous venons de faire ,à la place du CD habituel!
Est-ce que tout cela sera possible ?

A bientôt

Jackleson
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum