Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Carte son Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
TUQMAS
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Août 2013
Statut actuel: Inactif
Citer TUQMAS Réponsebullet Sujet: Carte son
    Envoyé : 30 Août 2013 à 14:41
Bonjour, j'ai actuellement une carte son Hercules muse Pocket lt3 ( qui à une bonne restitution sonore malgré son petit prix) et j'aimerais passé à mieux car étant "audiophile" je voudrais une carte plus haut de gamme (jusqu'à 150€) qui aurait une restitution de son encore meilleure.

C'est sur la qualité vient en premier du fichier de musique, sa ne fait aucun doute.
J'avais pensait à une NI Traktor Audio 2 DJ, comme je me sert uniquement des sorties casque et que je fait des soirées, je voulais savoir ce que vous en pensiez ou alors si vous avez mieux à me proposé ?

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2013 à 14:22
Bonjour et bienvenu

Te conseiller une carte son, c'est pas forcément compliqué mais te conseiller "mieux", c'est tout de suite moins évident.
Etant donné que tu t'annonces "audiophile", le meilleur conseil que je peux donner personnellement serait de t'orienter vers un forum "HIFI".
En sono, la grosse (pour ne pas dire énorme) majorité des utilisateurs de carte-son sont des Djs et parmi eux, les 3/4 choisissent une carte dédiée à un logiciel de mix pour les qualités de celui-ci + que pour la qualité de son de la carte sachant (comme tu le dis) qu'en plus les fichiers utilisés sont à 99% du MP3 et donc même avec une super carte, on ne pourrait oser parler de "qualité audiophile".

Si en plus on devait considérer la "qualité" du matériel servant à restituer la musique ...

Bref, on ne serait pas véritablement dans le sujet.

Toutefois étant donné ton budget, je ne serais te dire que l'aspect "audiophilie" pour moins de 150€ serait très certainement utopique.

Dans ces tarifs à ma connaissance, on ne peut avoir QUE du matériel "amateur" genre la petite carte externe de "bonne qualité" d'un point de vu rapport signal/bruit et sans parasites audible mais on ne pourrait oser parler de qualité "studio" ou similaire.

En revanche si tu "fais des soirées", je peux te conseiller ce que j'ai :
- pack MIX VIBES CROSS avec sa carte U46 mKII.
Perso, j'ai fais des tests avec des cellules HIFI de numériser un vinyle, puis le lancer en écoute direct de l'original via la platine VS l'écoute du fichier Wave et sur mon système, je ne saurais percevoir la différence de son de l'un ou de l'autre les yeux fermés.

Les cartes son utilisées pour SERATO ou TRAKTOR sont similaire.

Mais je le répète : ce n'est pas du matos d'audiophile.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
TUQMAS
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Août 2013
Citer TUQMAS Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2013 à 14:01
Et si à la place de prendre une carte son je prenais un DAC, car j'écoute principalement sur chaîne Hifi ?

Car j'ai vu que le fait d'utiliser des DAC, cela restituer un meilleur son de part la conversion.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2013 à 18:04
Je ne peux pas te dire.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté