Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Carte audio ADAT multichannels Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer puce_84 Réponsebullet Sujet: Carte audio ADAT multichannels
    Envoyé : 03 Mars 2006 à 14:08

Bonjours,

Je cherches des fabricants de cartes audio pour PC qui produisent sur une sortie fibre optique un signal multichannel au format ADAT.

Je n'ai trouvé pour le moment que Frontier Design, mais qui ne me donne pas 100 % satisfaction (j'uttilise un Tango 24 et une Wave Center PCI)

Je voudrais garder mon convertisseur A/N (Tango24) mais changer la carte PCI pour un modèle mieux "intégré" dans Windows.    Le but final est de décoder le son des DVD en huits cannaux au niveau de WINDVD 7 et d'envoyer ce signal via le Tango 24 sur 8 XLR.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Pays: France
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2006 à 18:17
externe? interne? en plus de la carte que tu as? pour faire autre choses avec? une limite de prix?

Pour trouver qqch de compatible avec Windows et surtout des pilotes qui suivent les Windows, tu peux chercher dans les cartes son "grand public" et la tu en as finnalement ennormement...
je te chercherai tout ca ce soir mais si tu avais quelques reponses ce serai du sur messure ;)

Cocolala
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2006 à 11:33

Externe ou interne je m'en fou, l'idée c'est qu'il n'y ai pas de laison conductrice entre le PC et ma diffusion.

J'explique :

Je fais de la projection de films, le support uttilisé c'est des DVD (je paye des droits en plus pas de panique).

J'uttilise comme software WINDVD. Comme Hardware j'ai pour le moment une Wave Center PCI de Frontier Design, qui est sensée décodée 8 cannaux.  Je sors de cette Wave center PCI avec une fibre optique et j'entre dans un Tango 24 de frontier design qui me converti ce signal optique en 8 signaux symétriques sur 8 XLR, j'envois ensuite ces huits signaux vers les amplis...

Pourquoi faire si compliqué ?   Parceque en passant par une fibre optique j'isole complètement le PC du reste de l'installe qui elle dispose d'une mise à la terre spéciale et d'un transfo d'isolation.   Je ne peux pas mettre le PC sur ce circuit électrique car il est aussi en réseau avec tout le reste de l'installation informatique et le serveur --> si je metais le PC sur le circuit de la sono je crérais un potentiel dans le câble réseau.

Donc cette fameuse fibre optique n'étant pas conductrice me débarasse de tous les problèmes de masse et autres ronflettes.

Mon souci actuel est que:

- soit je configure WINDVD en 5.1 (soit 6 canaux) et la aucun problème si ce n'est que arrière et latéraux fonctionnent ensemble.

- soit le configure WINDVD en 7.1 (soit 8 canaux) et la j'ai vraiment des trucs bizarres.   Les cannaux sont bien distribués comme ils doivent, j'ai L, R, le central , Le subb, Lat G, Lat D, et ARRIERE G et D.   Mais j'ai des craquement, parfois le son est saturé, l'image devient sacadée et parfois même le PC plante.

Le Pc est installé avec Windows XP tous les SP et MAJ, et c'est une version parfaitement légale.   Le driver pour le Wave Center est le tout dernier (et ca n'a rien changé quelle que soit la version).   J'ai bien essayé de contacter Frontier Design, mais je crois que leur support n'est déjà pas génial si on est anglophone alors pour moi

Bref, je pense que le Tango 24 est un bon convertisseur A/D/A, mais que le problème se pose au niveau de la carte PCI.   Bien entendu il existe des tas de carte qui décodent le 7.1, par contre il y en a déjà beaucoup moins qui décodent le 7.1 sur une fibre optique et je n'en ai trouvé aucune qui décode le 7.1 sur une fibre optique à la norme ADAT

Pour ce qui est du prix, disons que je ne veux pas mettre 1000 €, à ce prix la il existe des solutions bien plus performantes, mais je peux facilement mettre 300 ou 400 €.

Voila si tu as des suggestions, des idées

Merci.

A+

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2006 à 16:53
alors j'ai chercher un peu et j'ai trouver une bonne serie de carte son qui sorte sur fibre, seulement apres je ne peu pas dire si c'est de l'adat, malheureusement ce n'est pas souvent indiqué, mais cela devrai etre le cas, en tout cas chez sound blaster, E-mu (tout deux creative) et Terratec.
apres j'ai encore une question    c'est pourquoi decoder en 7.1 alors que les DVD sont codés en 5.1? les deux canaux etant donc des retard des enceintes arrieres...
en meme temps je comprendrai tres bien que tu me reponde parce que j'en ai envie!

ca y est j'ai!! les E-mu sortent beaucoup sur ADAT, avec un DSP interne pour traiter le tout. ca devrai etre le mieu.

pour tout ce qui est des plantage ca peu tout simplement etre du au logiciel, il suffit qu'il veuille faire le decodage et surtout le rajout des deux canaux tout seul et la c'est l'erreur fatale... as tu deja essayer avec un autre logiciel?

voila esperant t'avoir aidé, je vais continué a y refflechir, meme si pour moi j'aime bien le Harman de mes parents qui fait tout tout seul comme un grand ;)

le Tango ne prend pas de Spif optique?
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2006 à 12:52

J'ai trouvé une solution, c'est du bricolage mais bon !

Au lieu de demander au PC de décoder sur 8 canaux en faisant en fait du 5.1 et en envoyant les HP latéraux dans les arrières avec un délais, j'ai laissé mon PC en 5.1, ensuite je passe dans un processeur P4800 de Shure et la je récupère les cannaux latéraux sur la matrice et je les envoient sur d'autres sorties et sur ces sorties j'applique un delay.   Il faut juste encore que je trouve la bonne dose pour le delay.

Je vais tout de même regarder les E-mu (si tu as un liens) parceque la Wave center reste tout de même un produit assez mal intégré à Windows, peut être E-mu serait plus performant.

Merci en tout cas pour tes conseils.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2006 à 21:36
cartes son E-mu

voila pour les cartes ;)
pour ce qui est du reglage des enceintes surround, regarde dans le sono numero je sais plus combien sur le mixage surround en concert ca a quelques année, il y avait une formule que j'ai perdu malheureusement qui te donnera comment regler tout ca ;) attention parce que cela depend de la distance et donc si tu balade tout ca et bien tout change

Cocolala
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2006 à 13:00

ok je vais chercher.

merci

www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum